Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

+20
Pepette
subotaï
haiko
grégonimo
ttk
stefbow
Big foot
stak
francis89
kibok
jackplouf
Manu87
CANAIMA
David-Off
kristo307
Fidjbow
antonin
Noel G
erwann22
vikingarrows
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par vikingarrows Mar 30 Sep - 18:38

Oui c'est vrai, mais il faut garder à l'esprit que certaines lames bien plus onéreuses sont déjà "presque" affutées sorties de leur l'emballage, alors que les zwickeys (et autres lames bon marché) sont souvent affutées "à la va vite" et qu'il faut enlever beaucoup de matière pour retrouver un angle de tranchant bien homogène, et ce n'est pas avec les pierres diamantées que l'on arrive à ce résultat rapidement, d'où le problème pour certains utilisateurs, aussi bien aussi bien d'ici, que d'outre manche, qui ont des difficultés.

vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par Fidjbow Mar 30 Sep - 18:52

Pfff Erwann.... Zen

J'affute des couteaux et des lames (zwickey ou autres peu importe) et je le fais aussi pour des amis chasseurs de temps en temps. Avec ou sans KME.

Et non je ne suis pas d'accord avec tes propos, même simple pour toi ça nécessite un peu de ''doigté'' pour être rasoir, je connais des tas de chasseurs expérimentés incapables d'affûter proprement un couteau, c'est pareil. Ca n'en fait pas des mauvais chasseurs pour autant.

Tout le monde n'a pas les memes capacités, la meme envie ou ne souhaite pas y consacrer du temps car Ca ne les passionne pas. Il ne faut pas juger, chacun trouve son plaisr ou il veut.

Le principal c'est qu'il se tourne vers le bon outil ou la personne qui l'aidera et il chassera avec des lames aussi affûtées que les tienne, il n'en sera pas ''mauvais chasseur'' pour autant.

Je rejoins David, va y pour un tuto de ta méthode, ça servira sans doute a ceux qui ne pourront pas investir dans le KME qui est, il
Est vrai onéreux.

Arnaud
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par Manu87 Mar 30 Sep - 19:11

Fidjbow a écrit:Et non je ne suis pas d'accord avec tes propos, même simple pour toi ça nécessite un peu de ''doigté'' pour être rasoir, je connais des tas de chasseurs expérimentés incapables d'affûter proprement un couteau, c'est pareil. Ca n'en fait pas des mauvais chasseurs pour autant.

Arnaud

Tout à fait. J'en connais même qui en plus chassent avec un arc à roulettes, et bien ce sont de bons copains quand même... What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par Fidjbow Mar 30 Sep - 20:08

Manu87 a écrit:
Fidjbow a écrit:Et non je ne suis pas d'accord avec tes propos, même simple pour toi ça nécessite un peu de ''doigté'' pour être rasoir, je connais des tas de chasseurs expérimentés incapables d'affûter proprement un couteau, c'est pareil. Ca n'en fait pas des mauvais chasseurs pour autant.

Arnaud

Tout à fait. J'en connais même qui en plus chassent avec un arc à roulettes, et bien ce sont de bons copains quand même... What a Face
Lol 
+1
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par CANAIMA Mer 1 Oct - 7:34

"Au risque de me répéter, on parle d'une simple zwickey.
Le mec qui va à la chasse et qui ne sais pas affuter ce type de lames ferait mieux d'arrêter car ça veut dire que lorsqu'il tire sur un animal, il le fait avec une lame qui ne coupe pas!!!
L'éthique de la chasse à l'arc a souvent été entaché par des erreurs comme celle là.
On ne parle pas d'une VPA ou d'une EL GRANDE, juste d'une zwickey, une simple zwickey, le BA BA du chasseur à l'arc depuis des décennies"


Je suis un peu sur le cul:on se croierait dans une discussion avec syndicalistes dans un comité d'entreprise... Ce n'est pas parcequ'on ne sait pas affuter qu'on part à la chasse avec des lames aiguisées comme des couteaux de plateau repas Air France !!! Je ne sais pas aiguiser alors, soit j'achète des lames livrées affutées rasoir, soit je fais aiguiser mes lames chez mon très bon coutellier mais bien évidemment je ne pars pas sans lames super aiguisées (en témoignent mes cicatrices sur les doigts et les pantalons taillaidés). Maintenant si on veut parler d'éthique ou d'état d'esprit, je me rallie totalement à David Off (si tu ne sais pas demandes...) ; ce n'est pas en déclarant à l'arrache qui est bon ou mauvais chasseur (à la galinette cendrée) qu'on va faire des adeptes et aider les bizuts à progresser.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par erwann22 Mer 1 Oct - 22:24

CANAIMA a écrit:"Au risque de me répéter, on parle d'une simple zwickey.
Le mec qui va à la chasse et qui ne sais pas affuter ce type de lames ferait mieux d'arrêter car ça veut dire que lorsqu'il tire sur un animal, il le fait avec une lame qui ne coupe pas!!!
L'éthique de la chasse à l'arc a souvent été entaché par des erreurs comme celle là.
On ne parle pas d'une VPA ou d'une EL GRANDE, juste d'une zwickey, une simple zwickey, le BA BA du chasseur à l'arc depuis des décennies"


Je suis un peu sur le cul:on se croierait dans une discussion avec syndicalistes dans un comité d'entreprise... Ce n'est pas parcequ'on ne sait pas affuter qu'on part à la chasse avec des lames aiguisées comme des couteaux de plateau repas Air France !!! Je ne sais pas aiguiser alors, soit j'achète des lames livrées affutées rasoir, soit je fais aiguiser mes lames chez mon très bon coutellier mais bien évidemment je ne pars pas sans lames super aiguisées (en témoignent mes cicatrices sur les doigts et les pantalons taillaidés). Maintenant si on veut parler d'éthique ou d'état d'esprit, je me rallie totalement à David Off (si tu ne sais pas demandes...) ; ce n'est pas en déclarant à l'arrache qui est bon ou mauvais chasseur (à la galinette cendrée) qu'on va faire des adeptes et aider les bizuts à progresser.

Puisque tu as pris le temps de développer ton point de vue, je vais aussi développer le mien et si ça te rassure de te rallier à David Off alors qu'il en soit ainsi...
Premièrement, il ne faut pas me prêter des paroles qui ne sont pas les miennes ou travestir mes propos, dans la langue française, sérieux est un synonyme de soigneux et en aucun cas de "bon" ou de son antonyme "mauvais" donc ta réponse est sans intérêt.
Deuxièmement, mais il aurait déjà fallu comprendre ma réflexion, je ne déclare rien à "l'arrache", au pire je me base sur quelques dizaines d'années de chasse à l'arc. Je ne déclare pas qui est bon ou mauvais chasseur, je me suis accordé la liberté de relever une affirmation qui est présentée, à savoir qu'une zwickey est difficile à affûter.
Troisièmement, personne n'a relevé qu'après l'opération effectuée à la lime le tranchant n'est pas rasoir au mieux le morfil a été créé et c'est tout mais le sujet est à l'origine "c'est le moment d'affuter rasoir"!!!Je suis donc le seul à attendre la suite pendant que vous êtes occupés à louanger cette intervention fragmentaire sans le moindre esprit critique.
Je ne vais donc pas, par fausse modestie, exalter devant le mode d'emploi incomplet d'un KME qui soit dit en passant est un superbe outil dont le manuel complet est livré lors de l'acquisition de l'objet.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par jackplouf Mer 1 Oct - 23:14

le KME pour les lames, c'est top, mais ca fait quand même un boucan du diable, à ce prix, il aurait pu mettre deux petits roulements quand même.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par David-Off Jeu 2 Oct - 4:31

En JFO on nous dit que ça c'est une lame dont le tranchant est "rasoir" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On nous aurait menti ? Ou bien estimes-tu que les lames d'un chasseur "sérieux" doivent posséder un tranchant encore plus tranchant, un peu comme un scalpel ? Si tel est le cas, comment procèdes-tu pour y parvenir ?

Au fait, moi je lis ceci à la fin du tuto :
Une fois le travail à la lime terminé, toute la couleur laissée par le marqueur doit avoir disparue, Il est inutile de passer à l’affutage avec les pierres diamant tant que la lame n’a pas un tranchant déjà bien coupant

Cette procédure n’est nécessaire qu’une fois, au déballage des lames, par la suite, en re-positionnant les  lames exactement de la même façon vous pourrez les ré-affuter en quelques minutes, en suivant à la lettre les instructions fournies avec le KME.
Ce que j'en comprend, mais je me trompe peut-être, est que le passage de lime se fait afin d'avoir un angle de coupe nickel et seulement à ce moment là on peut remplacer la lime par une pierre et finir pour avoir un tranchant "rasoir". Mais bon, je me trompe peut-être.
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par vikingarrows Jeu 2 Oct - 7:02

t'as tout compris
vikingarrows
vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : France-Finlande

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par kibok Jeu 2 Oct - 12:39

le seul reproche que je ferais a ce tutocool  c'est la taille des photos il m'a fallu 5 bonnes minutes pour ouvrir le bidule ! 

si le viking pouvait reduire un peu pour le prochain et ce sera parfait ! 

PS / meme avec un KME des fois moi j'ai du mal alors .... merci pour les trucs presentés sur ce post

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par vikingarrows Jeu 2 Oct - 15:57

Merci Kibok!
promis la prochaine fois je ferais un effort pour les photos!!!
vikingarrows
vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : France-Finlande

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par francis89 Jeu 2 Oct - 21:01

Les photos sont à la taille du bonhomme Very Happy
francis89
francis89

Messages : 47
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par Manu87 Ven 3 Oct - 6:31

Merci pour ce tutoriel, un peu lourd en effet pour les isolés en bout de ligne internet  What a Face mais très intéressant.

L'état d'esprit d'un forum et d'ATO en particulier est le partage des connaissances à tous les niveaux, du plus simple - ce à partir de quoi on construit le reste - jusqu'au plus approfondi. Chacun peut ainsi y puiser ce qui lui convient, lui parle, lui manque, etc...

L'ignorance ou le manque de compétence sur ceci ou cela n'est pas une faute ; s'y complaire et ne pas chercher à s'améliorer, oui, mais ça ne concerne pas les lecteurs d'un forum, venus ici par définition pour s'instruire mutuellement (sauf exception, mais les modos s'en occupent...  Twisted Evil)

Il n'y a donc pas de place ici pour des chamailleries autour de ce principe fondateur, c'est pourquoi certains verront que leurs derniers messages ont été supprimés par mes soins.

Ceux qui trouvent que certains sujets sont d'une "simplicité" indigne d'eux, ou d'une complexité élitiste ou ridicule passent leur chemin et vont en lire d'autres. Ce n'est pas possible lors d'une conversation autour d'une table, mais ici oui, c'est un des rares bons côtés du virtuel...  Rolling Eyes

Merci donc de s'en tenir à l'aiguisage des lames.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par stak Ven 3 Oct - 10:12

un petit avertissement a tous ceux qui veulent tester leur lame comme notre ami en coupant les poils
attention a ne pas finir sans un poil sur les cuisses comme certains vieux crabes mous qui passent leur temps a aiguiser tout ce qui leur passe sous la main histoire de voir s ils y arrivent et a tester comme indiqué plus haut  clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par Big foot Ven 3 Oct - 10:50

Manu87 a écrit:
Merci donc de s'en tenir à l'aiguisage des lames.

Et donc, histoire de faire un peu diversion. Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 1405962159
Qu'est-ce que vous dites de ça camarades.
Je m'en occupe même pas et je fais autre
chose pendant ce temps. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardon Vikingarrows de déborder un peu du sujet initial. Very Happy
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par vikingarrows Ven 3 Oct - 11:41

très intéressant, c'est ce genre de meule (Tormek) que je souhaitais acquérir, mais je n'avais pas le budget. En es tu satisfait? peut on affuter des lames convexes?
vikingarrows
vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : France-Finlande

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par Big foot Ven 3 Oct - 12:04

vikingarrows a écrit:très intéressant, c'est ce genre de meule (Tormek) que je souhaitais acquérir, mais je n'avais pas le budget. En es tu satisfait? peut on affuter des lames convexes?

On peut faire plein de choses en fait. La limite c'est notre imagination.
Il manque un élément sur la photo, je l'ai retiré pour prendre le cliché.
En ce qui concerne le prix de cette petite machine, affraid je dis que ça.
On ne l'acquiert pas pour affûter "uniquement" des lames de chasse,
parce que sinon il vaut mieux acheter des packs de lames top du top
en platine et les faire affuter par un professionnel qui bosse à 50 € de
l'heure.

MP Vikingarrows.
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par stefbow Ven 3 Oct - 21:28

Salut,
pour un affutage en mode "scalpel" Twisted Evil , une fois que ta lame te coupe bien les poil du bras (ou de la cuisse, chacun ses goûts), tu la passe à la polisseuse (disques coton sur touret ou perceuse dans l'étau) , pâte à polir blanche ou bleu et là ATTENTION les doigts, CA COUPE !!!!!!! Cool Cool

stefbow

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par vikingarrows Sam 4 Oct - 12:11

Salut Stefbow,
merci pour ton conseil, 
peux tu nous donner plus de détails sur ta façon de procéder avec la polisseuse?J'ai déjà fait des essais avec un touret en coton et de la pate à polir (la blanche) et ça ne fonctionne pas, soit je reste trop longtemps en contact, ou appuis trop fort, ou peut être une question d'angle.
vikingarrows
vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : France-Finlande

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par David-Off Dim 5 Oct - 8:48

Une petite question concernant la lime, douce ? demi-douce ?
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par ttk Dim 5 Oct - 11:36

l affutage a la lime est parfois décevant( trop long pour un résultat régulier)
il faut souvent sacrifier 3 ou 4 lames pour y arriver , le secret l angle constant!

pour certains un gabarit d affûtage est nécessaire , pour d autres l œil suffit.

j utilisai cette lime ici

maintenant un touret avec meule et feutre , temps d affûtage rasoir  divisé par 20!!  par contre j ai passé du temps pour trouver le bon angle a l œil .Mescladis j ai passé moins de 10 minutes pour 8 lames !!Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 3132023450


la swickey étant parfois difficile a affûter suivant la méthode utilisée , le tranchant rasoir difficile a obtenir , j aime bien également la micro denture!cheers

il faut pour ma part avoir au moins le rasage des poils en tirant la lame sur la longueur ( va et vient) ou au moins l épiderme qui se coupe en copeaux ! le pénétration dans l ongle donne également une idée de l affûtage, il faut au moins vérifier une fois par semaine , les carquois et vibrations désaffutent  les lames!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par grégonimo Dim 5 Oct - 17:41

L'Esquimo est ma lame préférée, j'obtien un tranchant rasoir après avoir dégrossi le travail à la lime plate à tronçonneuse et affûtage au fusil diamant 3 faces, le tout sur étau de modélisme très pratique.
Je reconnais que le premier tiers de la lame est difficile à affûter!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par vikingarrows Dim 5 Oct - 18:31

David-Off a écrit:Une petite question concernant la lime, douce ? demi-douce ?
Salut David, désolé pour cette réponse tardive, mais la vie est dure, 
Antonin est passé à la maison, après quelques huitres et magrets de canards, nous avons bricolé quelques flèches, affuté quelques lames, et fait un tour à Sherwood.
Pour ton histoire de lime, je ne serais répondre précisément, j'ai coupé un morceau de lime bon marché trouvée au premier magasin de bricolage du coin, ça ressemble à une lime plate comme celles pour les tronçonneuses, elle dégrossi très rapidement n'importe quel bout de ferraille, et le rend déjà assez affuté pour se couper avec.
vikingarrows
vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : France-Finlande

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par David-Off Dim 5 Oct - 18:55

Merci, je vais voir ce que donne la lame douce que j'ai à la maison Wink 

PS : Je me doute que vous avez du passer une bien bonne journée Very Happy
David-Off
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 415
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 54
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Affutage Swikey

Message par haiko Dim 5 Oct - 19:08

grégonimo a écrit:L'Esquimo est ma lame préférée, j’obtiens un tranchant rasoir après avoir dégrossi le travail à la lime plate à tronçonneuse et affûtage au fusil diamant 3 faces, le tout sur étau de modélisme très pratique.
Je reconnais que le premier tiers de la lame est difficile à affûter!
C'est aussi ma lame depuis 30ans, je ne me suis jamais aperçu qu'elle était difficile à affuter. Laughing Laughing
haiko
haiko

Messages : 1446
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par vikingarrows Dim 5 Oct - 19:12

ça suffit !!!  Very Happy
vikingarrows
vikingarrows

Messages : 594
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 46
Localisation : France-Finlande

http://vikingarrows.com

Revenir en haut Aller en bas

Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME - Page 2 Empty Re: Affutage de Zwickey Eskimo avec un affuteur KME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum