Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

chouette début de saison

+14
Taitai
saraxhu
stak
hitmantoto
Pepette
Vulpinus
Manu87
spitz
Ohe
kibok
ROBERTSON
coyote
Michel_Savoie
ttk
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 13:05

Tube 294,5
Lame =160 +125 =290

584,5 /37,87

Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 13:16

MODIFS 


Tube 294,5
Lame =  *190 grains dans cette version

484,5 GRAINS / 31,39 GRAMMES
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par kibok Mar 28 Oct - 14:54

En tout cas il commence a avoir un sacre tableau le "gamin" 

cheers cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par spitz Mar 28 Oct - 15:37

Ohe a écrit:MODIFS 


Tube 294,5
Lame =  *190 grains dans cette version

484,5 GRAINS / 31,39 GRAMMES


et l'insert ? chouette début de saison - Page 2 3975431452

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 16:17

spitz a écrit:
Ohe a écrit:MODIFS 


Tube 294,5
Lame =  *190 grains dans cette version

484,5 GRAINS / 31,39 GRAMMES


et l'insert ? chouette début de saison - Page 2 3975431452


Aller 0,42 GRAINS /  484, 92 GRAINS    drunken
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Ohe Mar 28 Oct - 16:21

kibok a écrit:En tout cas il commence a avoir un sacre tableau le "gamin" 

cheers cheers cheers


 !!!!! Complètement !!!!!
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Mar 28 Oct - 16:26

kibok a écrit:En tout cas il commence a avoir un sacre tableau le "gamin" 

cheers cheers cheers

j'suis pas là pour acheter du terrain tongue

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par spitz Mar 28 Oct - 17:00

crâneur !
le prochain coup je te place aux patates.... clown

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Manu87 Mar 28 Oct - 19:20

Bravo à toi pour cette belle séance d'adrénaline ! Mais faut pas avoir peur d'un sanglier à 1m50 de toi, d'abord parce qu'on peut faire encore moins (expérience vécue et côtes fêlées...  What a Face), mais surtout parce que visiblement c'est lui qui doit avoir peur de toi ! Une seconde ou deux de plus et tu le prenais 3/4 arrière non ?...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Mar 28 Oct - 19:53

Manu87 a écrit:Bravo à toi pour cette belle séance d'adrénaline ! Mais faut pas avoir peur d'un sanglier à 1m50 de toi, d'abord parce qu'on peut faire encore moins (expérience vécue et côtes fêlées...  What a Face), mais surtout parce que visiblement c'est lui qui doit avoir peur de toi ! Une seconde ou deux de plus et tu le prenais 3/4 arrière non ?...
exactement j'y ai pensé après, je me suis surtout énervé à cause de ça, 3/4 arrière avec une lame de ce type et bonjour les dégâts jusqu'a l'épaule mais dans la surprise, la corde est montée toute seule et la décoche de même... on (je) pense pas assez au 3/4 arrière a mon gout, ça viendra avec l'expérience dirons nous  chouette début de saison - Page 2 2441326937

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par acrosylve Mar 28 Oct - 22:27

Salut vulpinus,

tout d'abord bravo pour l'action, le choix du poste, tu as le sens de la chasse et un avenir de très bon archer c'est sur chouette début de saison - Page 2 3975431452 .

J'ai regardé d'un peu plus pret ton set-up, si je peux me permetre, peut etre meriterait-il quelques petites modifs.

On tire a peu pret la mème puissance et nous avons la meme vision des choses,Il faut couper large pour acroitre ces chances de retrouver très vite sa proie surtout en cas d'atteinte un peu arrière.

Cet été j'ai perdu le mème sanglier tiré à 3 m trois quard avant. Mème atteinte que toi avec le meme set up, le wayana de 66 # et une schark 2". Mème pénétration, mème saignement mais le marais à 500 m à fait échouer la recherche.

Jusqu'a cet été ou mon voyage en afrique et les conseils avisés d'hector mon poussé à alourdir mes flèches, je tournais à 9,6 grains par livres et 16 % de foc.
Aujourd'hui je suis passé à 10,8 grains par livres, 21% de foc et les schark Safari on définitivement remplacés les 2". Parallelement un saramaca de 62 # à mon allonge à remplacé le wayana.

Avec ce matos, j'ai traversé l'omoplate oposée à l'entrée d'un élan de 450 kg à 33 m avec ce set up .... La bète à fait 40 m.
Je ne te parle mème pas des enormes bètes que hector a cloué casi sur place en les traversant comme du papier, (tirs entre 15 et 30m), avec des big jim ou des magnus 1, le mème set up et la mème puissance d'arc, 60-61 # à l'alonge.

En plus, crois en mon expériance, les 39 mm des safari font tout le travail nécessaire en cas d'atteinte arrière cage toracique et sont bien plus performante pour briser un gros os car elles ne se déforment pas comme les 2". Le fait qu'elles soient complètement pleine assure une solidité que les 2" n'ont pas du tout. J'en ai tordu deux ou trois 2", jamais une safari.

Bonne chasse à toi et continue de nous régaler avec tes prouesses de chasseur à l'arc.

chouette début de saison - Page 2 3132023450





acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Pepette Mar 28 Oct - 23:06

Vulpinus a écrit:
j'suis pas là pour acheter du terrain tongue

What a Face
Bravo! Ça devient sérieux tous ces prélèvements!
Je vois que tu fais des infidélités à ton 70#...Comment t'es tu déboîté la clavicule ? Perso j'ai freiné à contre-cœur le rugby car trop peur d'un mauvais accident, pas envie d'avoir à me passer de chasse à l'arc What a Face What a Face
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 390
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bois

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par hitmantoto Mer 29 Oct - 8:27

acrosylve a écrit:Salut vulpinus,

tout d'abord bravo pour l'action, le choix du poste, tu as le sens de la chasse et un avenir de très bon archer c'est sur chouette début de saison - Page 2 3975431452 .

J'ai regardé d'un peu plus pret ton set-up, si je peux me permetre, peut etre meriterait-il quelques petites modifs.

On tire a peu pret la mème puissance et nous avons la meme vision des choses,Il faut couper large pour acroitre ces chances de  retrouver très vite sa proie surtout en cas d'atteinte un peu arrière.

Cet été j'ai perdu le mème sanglier tiré à 3 m trois quard avant. Mème atteinte que toi avec le meme set up, le wayana de 66 # et une schark 2". Mème pénétration, mème saignement mais le marais à 500 m à fait échouer la recherche.

Jusqu'a cet été ou mon voyage en afrique et les conseils avisés d'hector mon poussé à alourdir mes flèches, je tournais à 9,6 grains par livres et 16 % de foc.
Aujourd'hui je suis passé à 10,8 grains par livres, 21% de foc et les schark Safari on définitivement remplacés les 2". Parallelement un saramaca de 62 # à mon allonge à remplacé le wayana.

Avec ce matos, j'ai traversé l'omoplate oposée à l'entrée d'un élan de 450 kg à 33 m avec ce set up .... La bète à fait 40 m.
Je ne te parle mème pas des enormes bètes que hector a cloué casi sur place en les traversant comme du papier, (tirs entre 15 et 30m), avec des big jim ou des magnus 1, le mème set up et la mème puissance d'arc, 60-61 # à l'alonge.

En plus, crois en mon expériance, les 39 mm des safari font tout le travail nécessaire en cas d'atteinte arrière cage toracique et sont bien plus performante pour briser un gros os car elles ne se déforment pas comme les 2". Le fait qu'elles soient complètement pleine assure une solidité que les 2" n'ont pas du tout. J'en ai tordu deux ou trois 2", jamais une safari.

Bonne chasse à toi et continue de nous régaler avec tes prouesses de chasseur à l'arc.

chouette début de saison - Page 2 3132023450



 

Salut, quelle fût utilise tu pour tes shark safari ? Quelle poids de safari a tu ?

@+

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Mer 29 Oct - 10:49

Pepette a écrit:
Vulpinus a écrit:
j'suis pas là pour acheter du terrain tongue

What a Face
Bravo! Ça devient sérieux tous ces prélèvements!
Je vois que tu fais des infidélités à ton 70#...Comment t'es tu déboîté la clavicule ? Perso j'ai freiné à contre-cœur le rugby car trop peur d'un mauvais accident, pas envie d'avoir à me passer de chasse à l'arc What a Face What a Face  
comment je me suis déboité la clavicule ? vous allez rire, c'était à mon week end intégration, une mauvaise chute dès le premier jour et après un tour chez l'ostéopathe, clavicule déboitée, une dorsale aussi, des côtes ont bougé et le coude désaxé me semble t il. scratch

Les nerfs entre les dorsaux, le deltoïde et les trapèzes me font toujours un peu souffrir mais on répare tous ça avec des exercices à la salle.

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Mer 29 Oct - 11:15

acrosylve a écrit:
J'ai regardé d'un peu plus pret ton set-up, si je peux me permetre, peut etre meriterait-il quelques petites modifs.

Jusqu'a cet été ou mon voyage en afrique et les conseils avisés d'hector mon poussé à alourdir mes flèches, je tournais à 9,6 grains par livres et 16 % de foc.
Aujourd'hui je suis passé à 10,8 grains par livres, 21% de foc et les schark Safari on définitivement remplacés les 2". Parallelement un saramaca de 62 # à mon allonge à remplacé le wayana.

Avec ce matos, j'ai traversé l'omoplate oposée à l'entrée d'un élan de 450 kg à 33 m avec ce set up .... La bète à fait 40 m.
Je ne te parle mème pas des enormes bètes que hector a cloué casi sur place en les traversant comme du papier, (tirs entre 15 et 30m), avec des big jim ou des magnus 1, le mème set up et la mème puissance d'arc, 60-61 # à l'alonge.

En plus, crois en mon expériance, les 39 mm des safari font tout le travail nécessaire en cas d'atteinte arrière cage toracique et sont bien plus performante pour briser un gros os car elles ne se déforment pas comme les 2". Le fait qu'elles soient complètement pleine assure une solidité que les 2" n'ont pas du tout. J'en ai tordu deux ou trois 2", jamais une safari.

 
Salut Acrosylve, tous les conseils et retours d'expérience sont les bienvenus 

c'est vrai que mon foc est peut être pas assez élevé, c'est mon père qui va être content de voir qu'il faut investir ! chouette début de saison - Page 2 2441326937 

Ma shark malgré la dureté de l'impact est ressortie comme neuve de ce tir, lors d'un seul de mes tirs une shark avait eu la pointe légèrement pliée, je les trouve relativement résistante pour ce profil de lames.

j'ai eu l'occasion de tester une big jim 300 gr sur un sanglier et c'est vrai que l'efficacité était au rdv.

je vais faire des simulations avec des tubes en 10,2gpi qu'il reste chez moi mais je pense que le foc sera pas assez élevé.
Si par la même occasion tu réponds à la question de hitmantoto pour les futs, je suis intéressé.

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par acrosylve Jeu 30 Oct - 19:24

Vulpinus a écrit:
acrosylve a écrit:
J'ai regardé d'un peu plus pret ton set-up, si je peux me permetre, peut etre meriterait-il quelques petites modifs.

Jusqu'a cet été ou mon voyage en afrique et les conseils avisés d'hector mon poussé à alourdir mes flèches, je tournais à 9,6 grains par livres et 16 % de foc.
Aujourd'hui je suis passé à 10,8 grains par livres, 21% de foc et les schark Safari on définitivement remplacés les 2". Parallelement un saramaca de 62 # à mon allonge à remplacé le wayana.

Avec ce matos, j'ai traversé l'omoplate oposée à l'entrée d'un élan de 450 kg à 33 m avec ce set up .... La bète à fait 40 m.
Je ne te parle mème pas des enormes bètes que hector a cloué casi sur place en les traversant comme du papier, (tirs entre 15 et 30m), avec des big jim ou des magnus 1, le mème set up et la mème puissance d'arc, 60-61 # à l'alonge.

En plus, crois en mon expériance, les 39 mm des safari font tout le travail nécessaire en cas d'atteinte arrière cage toracique et sont bien plus performante pour briser un gros os car elles ne se déforment pas comme les 2". Le fait qu'elles soient complètement pleine assure une solidité que les 2" n'ont pas du tout. J'en ai tordu deux ou trois 2", jamais une safari.

 
Salut Acrosylve, tous les conseils et retours d'expérience sont les bienvenus 

c'est vrai que mon foc est peut être pas assez élevé, c'est mon père qui va être content de voir qu'il faut investir ! chouette début de saison - Page 2 2441326937 

Ma shark malgré la dureté de l'impact est ressortie comme neuve de ce tir, lors d'un seul de mes tirs une shark avait eu la pointe légèrement pliée, je les trouve relativement résistante pour ce profil de lames.

j'ai eu l'occasion de tester une big jim 300 gr sur un sanglier et c'est vrai que l'efficacité était au rdv.

je vais faire des simulations avec des tubes en 10,2gpi qu'il reste chez moi mais je pense que le foc sera pas assez élevé.
Si par la même occasion tu réponds à la question de hitmantoto pour les futs, je suis intéressé.

Je vous prepare un petit descriptif de la flèche.

chouette début de saison - Page 2 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par acrosylve Jeu 30 Oct - 20:34

hitmantoto a écrit:
acrosylve a écrit:Salut vulpinus,

tout d'abord bravo pour l'action, le choix du poste, tu as le sens de la chasse et un avenir de très bon archer c'est sur chouette début de saison - Page 2 3975431452 .

J'ai regardé d'un peu plus pret ton set-up, si je peux me permetre, peut etre meriterait-il quelques petites modifs.

On tire a peu pret la mème puissance et nous avons la meme vision des choses,Il faut couper large pour acroitre ces chances de  retrouver très vite sa proie surtout en cas d'atteinte un peu arrière.

Cet été j'ai perdu le mème sanglier tiré à 3 m trois quard avant. Mème atteinte que toi avec le meme set up, le wayana de 66 # et une schark 2". Mème pénétration, mème saignement mais le marais à 500 m à fait échouer la recherche.

Jusqu'a cet été ou mon voyage en afrique et les conseils avisés d'hector mon poussé à alourdir mes flèches, je tournais à 9,6 grains par livres et 16 % de foc.
Aujourd'hui je suis passé à 10,8 grains par livres, 21% de foc et les schark Safari on définitivement remplacés les 2". Parallelement un saramaca de 62 # à mon allonge à remplacé le wayana.

Avec ce matos, j'ai traversé l'omoplate oposée à l'entrée d'un élan de 450 kg à 33 m avec ce set up .... La bète à fait 40 m.
Je ne te parle mème pas des enormes bètes que hector a cloué casi sur place en les traversant comme du papier, (tirs entre 15 et 30m), avec des big jim ou des magnus 1, le mème set up et la mème puissance d'arc, 60-61 # à l'alonge.

En plus, crois en mon expériance, les 39 mm des safari font tout le travail nécessaire en cas d'atteinte arrière cage toracique et sont bien plus performante pour briser un gros os car elles ne se déforment pas comme les 2". Le fait qu'elles soient complètement pleine assure une solidité que les 2" n'ont pas du tout. J'en ai tordu deux ou trois 2", jamais une safari.

Bonne chasse à toi et continue de nous régaler avec tes prouesses de chasseur à l'arc.

chouette début de saison - Page 2 3132023450



 

Salut, quelle fût utilise tu pour tes shark safari ? Quelle poids de safari a tu ?

@+

J'ai abandonné mes fmj pour passer aux axis st pour plusieurs raisons :

- pour le meme spine, la meme longeur et le mème diametre très fin, les axis sont plus legères ce qui me permet d'arriver au poids visé en chargeant devant. Du coup ça m'aide à auguementer mon foc.
- j'ai remarqué que les fmj pouvaient très légèrement concerver une déformation à cause de l'enveloppe alu qui mémorise celle ci . Un tube carbonne, c'est soit droit , soit cassé.
- ils sont moins chers.

En fait ces tubes sont aussi fin que des fmj, moins chers et pour les rendre aussi solides je suis passé au renfor alu, (fouted il me semble ???). Avec mon bout de tube alu qui recouvre l'insert hit et gaine l'extrémité du tube carbonne, j'ajoute encore un peu de poids en pointe tout en rendant celle ci indestructible.

La composition detaillée de ma flèche pour le saramaca de 62# à mon allonge est la suivante:

-tube Axis st en 300 coupé à 29,5 a partir du fond d'encoche.
-Cresting long plus trois vanes 5", ( la j'ajoute du poids derrière malheureusement ce qui nuit au foc mais ces grosses couleurs flachis me permettent de visualiser et retrouver mes flèches après mes tirs)
- shark safari en 165 gr à coler + adaptateur acier de 125 gr = 290 grains
- Issert hit alu fournis avec les tubes de 20 gr, (ça me faisait raler de ne pas les utiliser) + renfort alu, de 10 gr.

poids total sur la balance : 690 grains et foc voisin de 20 %

C'est sur qu'au dela de 30 m 35 m la parabole de la trajectoire plonge très vite contrairement à celle de mon ancien set-up , (580 gr et 210 gr en pointe), mais j'usqu'a cette distance ça vole encore tout droit et le pouvoir pénétrant du missile est très nettement supérieur.

acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Vulpinus Ven 31 Oct - 14:20

acrosylve a écrit:
J'ai abandonné mes fmj pour passer aux axis st pour plusieurs raisons :

- pour le meme spine, la meme longeur et le mème diametre très fin, les axis sont plus legères ce qui me permet d'arriver au poids visé en chargeant devant. Du coup ça m'aide à auguementer mon foc.
- j'ai remarqué que les fmj pouvaient très légèrement concerver une déformation à cause de l'enveloppe alu qui mémorise celle ci . Un tube carbonne, c'est soit droit , soit cassé.
- ils sont moins chers.

En fait ces tubes sont aussi fin que des fmj, moins chers et pour les rendre aussi solides je suis passé au renfor alu, (fouted il me semble ???). Avec mon bout de tube alu qui recouvre l'insert hit et gaine l'extrémité du tube carbonne, j'ajoute encore un peu de poids en pointe tout en rendant celle ci indestructible.

La composition detaillée de ma flèche pour le saramaca de 62# à mon allonge est la suivante:

-tube Axis st en 300 coupé à 29,5 a partir du fond d'encoche.
-Cresting long plus trois vanes 5", ( la j'ajoute du poids derrière malheureusement ce qui nuit au foc mais ces grosses couleurs flachis me permettent de visualiser et retrouver mes flèches après mes tirs)
- shark safari en 165 gr à coler + adaptateur acier de 125 gr = 290 grains
- Issert hit alu fournis avec les tubes de 20 gr, (ça me faisait raler de ne pas les utiliser) + renfort alu, de 10 gr.

poids total sur la balance : 690 grains et foc voisin de 20 %

C'est sur qu'au dela de 30 m 35 m la parabole de la trajectoire plonge très vite contrairement à celle de mon ancien set-up , (580 gr et 210 gr en pointe),  mais j'usqu'a cette distance ça vole encore tout droit et le pouvoir pénétrant du missile est très nettement supérieur.

Merci de t'avoir donné tant d'peine !  chouette début de saison - Page 2 2788579149 je vais travailler le FOC  study

Vulpinus

Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 28
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par acrosylve Sam 1 Nov - 9:25

chouette début de saison - Page 2 2788579149 Envoie nous très vite de nouvelles photos chargées d'émoglobine  chouette début de saison - Page 2 3132023450



Pour finir et te donner un aperçu en image des dégats d'une telle flèche tirée avec 62# à plus de trente m sur du très lourd.

La sortie de la cage thoracique avant de rentrer dans l'omoplate opposée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'hématome au milieu de l'épaule c'est la shark safari qui fait saillis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les degats dans l'épaule et l'espace inter costal après avoir retiré la lame de l'os :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bète pour avoir une idée de la taille du bestiau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par stak Sam 1 Nov - 14:44

bon allez je vais faire raseur , d'abord on va féliciter le tireur le conducteur le chien l'accompagnateur 
après c'est pour causer un peu , vous vous focalisez sur la lame le poids devant , la puissance de l' arc 
prenons la puissance de l'arc elle n'est rien en fait ou pas grand chose en tout cas si on se fie a ce qu 'il y a de marqué sur l' arc, le type d'arc , la qualité de la décoche   , l'allonge du tireur est à prendre en compte de manière considérable, oublier hector dans vos analyses il met la corde derrière l'oreille et a trente et un d'allonge si j'ai bien compris , un arc de 60 livres tiré réellement a trente et un d'allonge sera terriblement plus efficace qu' un de meme puissance tiré a 27 ce qui est l'allonge habituelle du tireur lambda( allez 28/ pour ceux qui sont a peu près proportionné)
un gaillard de 1m 90 avec une gestuelle classique a dans les 29,5 30 a tout cassé d'allonge 
sur mes arcs de puissance  allant de 60 a 80 les grands recurves par exemple que j'allonge surement   mieux ont un rendement bien meilleur que certains arcs franchement plus puissant.... 
les lames , pour ma part je reste absolument persuadé que tirer des lames très larges ou /et  très lourdes n'est a réserver qu' a ceux qui tirent de la puissance et 60 livres est vraiment un  tout  début et il faut que ce soit réellement ouvert  a cette puissance( combien ont un arc marqué a 60 livre a une allonge qui est théoriquement la leur et qui tirent en fait en situation réelle 5 à 10 livres de moins bien tapé ) 

un dernier point pour la déviation amuser vous un jour a tirer dans des herbes avec une lame vous serez surpris tout dévie horriblement sauf peut etre les petite grizzly ou les hill qui dévie par contre très peu ( les petites ) quant a ces gigantesques lames ???
un autre point aussi , le vol est infiniment plus simple avec une lame de petite taille comme une grizzly 130 ou 160 qu' avec une très grosse lame ( ça volera aussi bien a l'entrainement bien chaud et après pas mal de tir , mais c'est pas la meme mayonnaise quand vous serez assis tout près du gros broc de vos reves après etre rester a croupeton une heure sans bouger , là la flèche qui tolère mieux sera d'une grande utilité )

par contre si vous prenez un arc vraiment puissant dans mon expérience ça le fait bien 
j'ai d'ailleurs utiliser un réglage de ce genre sur un arc d'environ 65/70 livres lors de mon dernier séjour( je vous rassure j'ai tiré que sur des feuilles!)
prenons accrosylve aussi il donne des puissance de 62 ou  64 s 'il les tire réellement on est déjà dans une gamme de puissance différente par rapport a 60 ou un peu moins , entre 60 et 70 chaque livre ajoutée fait changer de gamme en matière de puissance de feu et c'est a mon avis un monde entre un 60 et un 65 a allonge constante
sur l'arc utilisé là il est en théorie très performant ce qui ajoute surement un plus au 60 livres affichées)
a 65 vous rentrez dans la forte puissance c'est déjà  un arc qui pédale un peu, un arc où on va pouvoir se permettre de mettre un peu ce qu' on veut devant 
quant a ceux qui ont une très grande allonge , a mon avis pour avoir le meme rendement avec une allonge normale vous pouvez mettre 10 livres de plus au conteur bien tapé 
je reste persuadé que ces réglages extrêmes sont a réserver a des archers qui tirent depuis fort longtemps et qui tirent lourds , celui qui débutent a tout intérêt a se mettre dans un réglage bien plus classique et a prendre des lames de tailles moins conséquentes , les grosses lames vont bien pénétrer si il y a des chevaux derrière qui les poussent . ce type de réglage est aussi  très intolérant a la mauvaise gestuelle , il met une marge de manoeuvre bien moindre face a un tir en gestuelle dégradé ( petit bras , sous allonge , décoche de crabe mou enfin tout ce qu' un archer va connaitre au fil de sa carrière  chouette début de saison - Page 2 3132023450)
après si vous voulez avoir la substantifique moelle de ce genre de truc , rien ne vaut un recurve de grande taille , bien ouvert dans les 30 d'alllonge et qui affichent 80 bourrins , là c'est un monde amusant où a chaque flèche vous la remplacer par une neuve sauf a tirer dans du sable y compris avec un blunt devant  clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par acrosylve Dim 2 Nov - 9:50

stak a écrit:bon allez je vais faire raseur , d'abord on va féliciter le tireur le conducteur le chien l'accompagnateur 
après c'est pour causer un peu , vous vous focalisez sur la lame le poids devant , la puissance de l' arc 
prenons la puissance de l'arc elle n'est rien en fait ou pas grand chose en tout cas si on se fie a ce qu 'il y a de marqué sur l' arc, le type d'arc , la qualité de la décoche   , l'allonge du tireur est à prendre en compte de manière considérable, oublier hector dans vos analyses il met la corde derrière l'oreille et a trente et un d'allonge si j'ai bien compris , un arc de 60 livres tiré réellement a trente et un d'allonge sera terriblement plus efficace qu' un de meme puissance tiré a 27 ce qui est l'allonge habituelle du tireur lambda( allez 28/ pour ceux qui sont a peu près proportionné)
un gaillard de 1m 90 avec une gestuelle classique a dans les 29,5 30 a tout cassé d'allonge 
sur mes arcs de puissance  allant de 60 a 80 les grands recurves par exemple que j'allonge surement   mieux ont un rendement bien meilleur que certains arcs franchement plus puissant.... 
les lames , pour ma part je reste absolument persuadé que tirer des lames très larges ou /et  très lourdes n'est a réserver qu' a ceux qui tirent de la puissance et 60 livres est vraiment un  tout  début et il faut que ce soit réellement ouvert  a cette puissance( combien ont un arc marqué a 60 livre a une allonge qui est théoriquement la leur et qui tirent en fait en situation réelle 5 à 10 livres de moins bien tapé ) 

un dernier point pour la déviation amuser vous un jour a tirer dans des herbes avec une lame vous serez surpris tout dévie horriblement sauf peut etre les petite grizzly ou les hill qui dévie par contre très peu ( les petites ) quant a ces gigantesques lames ???
un autre point aussi , le vol est infiniment plus simple avec une lame de petite taille comme une grizzly 130 ou 160 qu' avec une très grosse lame ( ça volera aussi bien a l'entrainement bien chaud et après pas mal de tir , mais c'est pas la meme mayonnaise quand vous serez assis tout près du gros broc de vos reves après etre rester a croupeton une heure sans bouger , là la flèche qui tolère mieux sera d'une grande utilité )

par contre si vous prenez un arc vraiment puissant dans mon expérience ça le fait bien 
j'ai d'ailleurs utiliser un réglage de ce genre sur un arc d'environ 65/70 livres lors de mon dernier séjour( je vous rassure j'ai tiré que sur des feuilles!)
prenons accrosylve aussi il donne des puissance de 62 ou  64 s 'il les tire réellement on est déjà dans une gamme de puissance différente par rapport a 60 ou un peu moins , entre 60 et 70 chaque livre ajoutée fait changer de gamme en matière de puissance de feu et c'est a mon avis un monde entre un 60 et un 65 a allonge constante
sur l'arc utilisé là il est en théorie très performant ce qui ajoute surement un plus au 60 livres affichées)
a 65 vous rentrez dans la forte puissance c'est déjà  un arc qui pédale un peu, un arc où on va pouvoir se permettre de mettre un peu ce qu' on veut devant 
quant a ceux qui ont une très grande allonge , a mon avis pour avoir le meme rendement avec une allonge normale vous pouvez mettre 10 livres de plus au conteur bien tapé 
je reste persuadé que ces réglages extrêmes sont a réserver a des archers qui tirent depuis fort longtemps et qui tirent lourds , celui qui débutent a tout intérêt a se mettre dans un réglage bien plus classique et a prendre des lames de tailles moins conséquentes , les grosses lames vont bien pénétrer si il y a des chevaux derrière qui les poussent . ce type de réglage est aussi  très intolérant a la mauvaise gestuelle , il met une marge de manoeuvre bien moindre face a un tir en gestuelle dégradé ( petit bras , sous allonge , décoche de crabe mou enfin tout ce qu' un archer va connaitre au fil de sa carrière  chouette début de saison - Page 2 3132023450)
après si vous voulez avoir la substantifique moelle de ce genre de truc , rien ne vaut un recurve de grande taille , bien ouvert dans les 30 d'alllonge et qui affichent 80 bourrins , là c'est un monde amusant où a chaque flèche vous la remplacer par une neuve sauf a tirer dans du sable y compris avec un blunt devant  clown

Pour une foi, (je plaisante chouette début de saison - Page 2 2441326937 ), je pense qu'il y a pas mal de vrais dans ce que nous dis Mr StaK.

- Le gros foc m'a obligé à passer un certain temps pour trouver le bon -set up. D'ailleur j'avais bien dis que je galérai pour faire voler mes missiles avec ou sans encoche lumineuse. De temps en temps j'avais un tube qui partait en godillant sans savoir pourquoi. Il m'a fallu vraiment bosser le set-up pour trouver une plage de tolérance, me mettre au milieu pour que certaines petites erreurs de tir soient pardonnées.
A l'inverse je trouve en deux minutes, (façon de parler), n'importe quel-set up pour un arc quand le poids devant ne depasse pas 210 grains.

- Une lame large sera moins tolerante dans la végétation. Mais bon, faut pas tirer a travers des bottes de pailles, c'est tous. Je chasse dans des roselière avec les sharks, je tire tous simplement dans des fenètres, (souvent touuuutes petites), mais je n'ai pas de soucis de ce coté la.

- La plage de puissance A L'ALLONGE de 60 - 65 # semble etre le plus performant pour aller chasser tous type de gibier meme très tres lourd comme un gibier africain. Quand je regarde le materiel qu'utilisent tous mes amis qui ont l'habitude de coucher pas mal de grosses betes, 90 % chassent avec des arcs qui tourne en moyenne à 62 # à leur allonge. La plupart tire également plutot lourd What a Face

Bon en résumé, arc relativement costeau, je dis bien relativement, plus flèche lourde, plus lame large, c'est a mon avis top performance mais faut passer un peu de temps pour le reglage et travailler un minimum le tir et la chasse sur le terrain.

Mais bon ce n'est pas ça aussi le plaisir de la chasse à l'arc ????

chouette début de saison - Page 2 3132023450

chouette début de saison - Page 2 3132023450

acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par kibok Dim 2 Nov - 11:16


stak a écrit:

un dernier point pour la déviation amuser vous un jour a tirer dans des herbes avec une lame vous serez surpris tout dévie horriblement sauf peut etre les petite grizzly ou les hill qui dévie par contre très peu ( les petites ) quant a ces gigantesques lames ???




oh punaise !!!!!!!!!!!!!! j'suis en phase avec le Stack / ô rage oh desespoir ô viellesse enemie !!!!

chouette début de saison - Page 2 2441326937

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par stak Dim 2 Nov - 20:01

hihihihih c' est que   tu vas devenir bientôt  vintage mon cher kibok
60 livres mon cher accrosylve ou un peu plus n'est point du tout la puissance standard que va maîtriser un archer lambda , pour bien maîtriser une telle puissance on est déjà sorti de l'habituel à mon avis , l'immense majorité de ceux qui iront a la chasse avec un classique devrait se contenter de moins s 'il veulent tirer reellement sur l' arc et bien le maitriser ce n'est pas d'ailleurs le kibok qui me contredira non plus sur ce point 
je vois que notre ami accrosylve est lui aussi assez en phase avec mes rodomontades quand il compare les difficultés de réglage avec une set standard et une lame petite et un set up optimisé gros poids devant et grosse lame 
certains a mon avis ne sont pas capables de faire bien avec un tel set up a la fois par manque de puissance d'arc , manque de qualité dans le tir ( qu' il faut impérativement avoir bien constant et manque tout simplement de durée et de milliers de flèche tirés 
allez je radote , ce qui n'est point encore le cas du kibok bien sur  clown chouette début de saison - Page 2 2746602459
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par acrosylve Lun 3 Nov - 6:31

"60 livres mon cher accrosylve ou un peu plus n'est point du tout la puissance standard que va maîtriser un archer lambda" ,

C'est vrais et .... C'est pas vrais .

Je crois qu'il y a un petit blocage psychologique sur cette question la. Je pense qu'un très grand nombre d'archer peuvent très bien maitriser cette puissance mais rien que le fait de savoir que c'est 60 # ça freine l'armement et donne l'impression d'un effort insurmontable.

Je suis persuadé que si la puissance de l'arc n'était pas affiché dessus beaucoup plus d'archer tireraient ces puissances la sans problème.

D'ailleurs je fais essayer mes arcs régulièrement et pour l'instant personne n'ai resté bloqué en cours d'armement. Bien au contraire quand j'annonce ensuite la puissance 3 fois sur 4 on me dis : "ah bon ????? tu es sur.... ?"

Après la qualité et le profil de l'arc jouent bien sur, tu le sais bien. A longueur egale d'encombrement c'est quand meme plus agreable de tirer sur un grand recurve de 60 # que sur un petit hybride de 55 #.

Enfin juste une petite precision pour qu'il n'y ai pas de confusion dans ce que je pense, pour moi effectivement 60# semble etre la bonne puissance pour envoyer du lourd jusqu'a une distance de tir d'une trentaine de metres sans avoir dans les derniers metres une balistique déplorable.

Par contre je ne vois absoluement pas de contre indication pour tirer lourd avec 50 #, faudra juste adapter la distance de tir maximal en consequence.

C'est le cas de notre cher David qui n'a rien à envier à personne d'un point de vu tableau de chasse. Il pose la pointe de sa flèche sur l'animal et "crac" ... au tas le gros noir ...., couché le gros banar...

chouette début de saison - Page 2 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par stak Lun 3 Nov - 7:21

bien sur mon cher , c' est une infini variété ;60 livres c'est la meme chose plus haut , c'"est en fait plus caricatural si on monte en puissance , car dans les fortes puissances tout ce qui ne se maitrise pas bien ( petit arc , arc qui barre  etc etc ) devient proprement intirable 
je pense a tous ceux qui n' ont pas une grande expérience dans mon discours , ceux qui postent ici régulièrement sont en général avec des années d'arc et de chasse  et il ne représente pas la difficulté de départ , beaucoup d'archer vont effectivement maitriser correctement 60 dans leur vie mais surement pas en début de carrière( au delà par contre ça sera réservé a tout petit nombre d'entre nous ) ....
et puis le kibok est effectivement là pour montrer a ceux qui trouvent que justement c'est difficile qu' a 50 livres on peut chasser tout le grand gibier européen 
rien n'est pire par contre que prendre 60 livres et se trouver en allonge racourcie parce qu' on est au delà de sa puissance raisonnable parce que là le rendement est catastrophique et la pénétration sera vraiment réduite surtout si on met une lame énorme devant
quant au tir des très grands animaux si certains ont bien réussi avec 60 livres optimisés celui qui ouvre sans problème un élastique de 75 livres a tout de meme tout interet a prendre ce genre de puissance pour ce genre de chasse 
pour avoir régulièrement utilisé ce genre d'arquebuse rien ne remplace les watts pour ce qui est de la force de pénétration ( a setup equivalent bien sur ) et puis avec ce genre de puissance vous éliminez les problèmes de décoche , de vol erratique sous réserve d'ouvrir bien l' arquebuse
bon par contre 70 livres restent a la chasse une barrière bien lourde a passer sans ouvrir l'arc a moitié What a Face
au début l' archer aura tout interet a tirer une puissance très confortable avec un set up très standard et à monter quelques années après si ça lui dit en puissance
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par acrosylve Mer 5 Nov - 6:03

stak a écrit:bien sur mon cher , c' est une infini variété ;60 livres c'est la meme chose plus haut , c'"est en fait plus caricatural si on monte en puissance , car dans les fortes puissances tout ce qui ne se maitrise pas bien ( petit arc , arc qui barre  etc etc ) devient proprement intirable 
je pense a tous ceux qui n' ont pas une grande expérience dans mon discours , ceux qui postent ici régulièrement sont en général avec des années d'arc et de chasse  et il ne représente pas la difficulté de départ , beaucoup d'archer vont effectivement maitriser correctement 60 dans leur vie mais surement pas en début de carrière( au delà par contre ça sera réservé a tout petit nombre d'entre nous ) ....
et puis le kibok est effectivement là pour montrer a ceux qui trouvent que justement c'est difficile qu' a 50 livres on peut chasser tout le grand gibier européen 
rien n'est pire par contre que prendre 60 livres et se trouver en allonge racourcie parce qu' on est au delà de sa puissance raisonnable parce que là le rendement est catastrophique et la pénétration sera vraiment réduite surtout si on met une lame énorme devant
quant au tir des très grands animaux si certains ont bien réussi avec 60 livres optimisés celui qui ouvre sans problème un élastique de 75 livres a tout de meme tout interet a prendre ce genre de puissance pour ce genre de chasse 
pour avoir régulièrement utilisé ce genre d'arquebuse rien ne remplace les watts pour ce qui est de la force de pénétration ( a setup equivalent bien sur ) et puis avec ce genre de puissance vous éliminez les problèmes de décoche , de vol erratique sous réserve d'ouvrir bien l' arquebuse
bon par contre 70 livres restent a la chasse une barrière bien lourde a passer sans ouvrir l'arc a moitié What a Face
au début l' archer aura tout interet a tirer une puissance très confortable avec un set up très standard et à monter quelques années après si ça lui dit en puissance

chouette début de saison - Page 2 2788579149 chouette début de saison - Page 2 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

chouette début de saison - Page 2 Empty Re: chouette début de saison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum