Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

petoire de back up pour les archers en recherche

+19
scorpion
Duplessis
pat21
ttk
Fred 64
Michel_Savoie
acrosylve
foudarme
piratkey
jackplouf
FASCERIAS
spitz
coypus
Paulin Antoine
Manu87
kibok
Ohe
haiko
stak
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par kibok Mer 19 Nov - 11:01

stak a écrit:
mais on est loin par contre , d'un truc pratique et simple pour le quidam de base  avec l'usage désigné plus haut 


c'est le moins qu'on puisse dire   Suspect

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par Ohe Mer 19 Nov - 11:10

Oui mais le quidam doit connaitre le truc pratique et simple ....

D'ailleurs pour l'usage , Il n'y a pas photo .
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1049
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par Ohe Mer 19 Nov - 11:12

Avant toute chose, encore faut-il avoir fait ou accompagner sur sa demande un conducteur lors d'une recherche ..... 
L'arme est un choix, par contre son utilisation en action est une autre chose bien souvent *incontrôlable .... Combien d'entre nous on
Assister à cet évènement ?
 
*Le truc pratique
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1049
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par kibok Mer 19 Nov - 12:44

la n'est pas la question car si tu as un conducteur avec toi j'espere bien qu'il ne n'autorisera personne d'autre que lui a etre armé d'un tube ...


par contre jamais vu un conducteur dire " je pars tout seul"

peut etre dans vos regions c'est comme ça mais par ici pas du tout


le petoire de back up de ce post c'est plutot un pov" petit archer tout seul sans UNUCR dispo qui suit au sang son sanglier et qui tombe dessus alors que ce dernier n'est pas vraiment ni mort ni disposé a l'etre ...

ça se finit a l'arc aussi , on l'a tous fait ou presque et c'est soubvent rigolo, et Yann a montré un superbe exemple qui finit bien sur ATO il y peu mais des fois qu'on pourrait securiser  le truc en reconnaissant les limites d'une fleche sans sombrer dans rechargement.com ce serait cool !

Merci a vous
les gars !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par jackplouf Mer 19 Nov - 14:12

une arme de poing, d'un bon calibre, serait tout a fait à sa place là vous ne pensez pas?
Mais, la législation.....bla blabla blabla
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par Ohe Mer 19 Nov - 14:20

En Allemagne , ils avaient  la possibilité d'utiliser une arme de poing  pour la recherche .
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1049
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par piratkey Mer 19 Nov - 18:41

Un épieu de 30 ,ça le fait aussi pirat et c'est plus trad...
piratkey
piratkey

Messages : 963
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 59
Localisation : lege cap-ferret

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par kibok Mer 19 Nov - 19:38

un bon epieu ça vaut plus cher qu'une H&R en 12 ! mais ok ça fait moins de bruit et c'est beaucoup moins dangereux ! petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par jackplouf Jeu 20 Nov - 2:48

ma lame de sagaie montée sur la fleche de mon pneu à 25b ca doit le faire aussi, mais pour se justifier dans les bois... faut vraiment chasser sur la plage.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par stak Jeu 20 Nov - 12:25

l'épieu c'est pas bon pour la situation évoquée plus haut , si le sanglier repart vous ne pourrez pas l'achever 
vaut encore mieux l'arc 
ça va avec des chiens et une situation de ferme sinon oubliez 
et encore il faut savoir utiliser ce genre d'engin 
on ne peut pas sortir d'une arme simple comme celle évoquée plus haut

faut pas non plus oublier qu' on peut finir a l' hôpital  avec une blessure grave à très grave voir pire si on est tout seul 
sinon pour la recherche ou aller chercher un gros noir après l'avoir fléché  être au moins à deux me parait incontournable , avec un deuxième sur, pour ma part je me débrouille pour ne pas avoir avec moi  armés des gens que je ne connais pas , en recherche je précise que je ne veux personne d'armés dans mon dos ( on vient éventuellement armé mais sans cartouche dans l'arme et c'est moi qui dit si on en met au pire  ... )
le ferme sur un gros sanglier c'est 80 % des suiveurs  ( voire plus ) qui dégoupillent car il pètent de trouille et c'est le meilleur système pour qu ils défouraillent  en hurlant ce qui est au mieux inefficace au pire très dangereux et pas pour le sanglier en fait  Suspect
il faut des gens calmes , surs et qui ne vont pas faire n'importe quoi

et on est jamais assez prudent 
le gros sanglier que j'avais cherché une fois fléché , le chien avait regardé devant après un pistage court, il était très expérimenté et m'a clairement fait comprendre que _ça sentait le rousssi , qu 'il était devant, c'était dans un parc il y avait plein de suiveur j'étais devant un sale de petite taille un chemin le long du sale où il y avait du monde qui attendait là depuis un moment ( disons a 50 mètres de l'endroit où j'ai arreté la recherche )
j'ai décidé d'arreter on était presque à la nuit , le sanglier en fait était probablement juste devant nous a ce moment là le chien l'avait indiqué clairement 
on a fait la la recherche le lendemain et il a fallu 3 balle pour le mettre par terre le sanglier était juste un peu plus loin il n'avait pas passé le soir l'allée puisqu' il y avait des observateurs 
si on avait poussé le soir , avec le monde autour je me serais trouvé devant l'animal qui aurait chargé et dans une grande difficulté pour faire quoi que ce soit du fait de la présence des suiveurs sans savoir avec certitude où était chacun
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par foudarme Jeu 20 Nov - 19:18

Manu87 a écrit:
foudarme a écrit:plus sérieusement, avec les actions modernes (uniquement sinon DANGER) et sur les poids de projectiles les plus légers, il y a possibilité en 45/70 de sortir quelque chose très proche du 458mag...j'ai atomisé quelques sangliers à la hp xtp en 300gr avec un effet assez spectaculaire...mais attention à ne surtout pas tenter sur les projectiles les plus lourds (au delà de 300gr pour les charges +p), l'étui ne tient pas le choc !


La balle Hp xtp apporte vraiment quelque chose de plus en terme de balistique terminale par rapport à la softpoint des Leverevolution ?...
 elle fait des gros trous et pétalise bien avec une excellente conservation de masse...j'ai jamais tiré de bestioles supérieures à 75kg avec mais pour toute ça a été arret net...je ne sais pas si tu la trouves en manufacturée par contre !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par Manu87 Jeu 20 Nov - 21:23

@ Foudarme : Pas à ma connaissance, en effet, mais je n'ai pas poussé les recherches...

@ Stak : conseils plein de sagesse ; aucun sanglier ne justifie de se faire gravement blesser, mutiler, ou pire... Au paléolithique peut être, si les mômes meurent d'inanition...    tongue

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par acrosylve Ven 21 Nov - 7:10

Je vous lis avec beaucoup d'attention les gars et personnellement je me retrouve pas mal dans ce que dis Stak. Il y a certainement une petite expérience de recherches qui fait que ...

Pour en revenir à la question qui nous préoccupe comme le disais David, je pense qu'il faut bien se remettre dans la situation de crise qui fait que, nous archers il serait bien que l'on porte une arme à certains moments.

Dans le cas d'une recherche si l'archer doit faire ce boulot.
Dans le cas d'un ferme qui devient dangereux si l'archer chasse avec des chiens.

Dans ces deux cas il faut oublier l'image d’Épinal de la bête couchée au pieds d'un arbre dans une grande futaie bien propre. Pour ma part, ça c'est toujours passé au fond d'un énorme roncier ou équivalent ou je voyais dans le meilleur des cas à quelques mètres.

Je ne vous parlerai pas de calibre car je ne suis franchement pas assez connaisseur par contre vous pouvez etre sur que les points suivants sont primordiaux :

- oubliez l'épieu car la plupart du temps complètement engoncé dans la végétation vous ne pouvez pas beaucoup bouger. De plus 1 fois sur 2 vous ne voyez même pas le chien et la bête et la il n'y à qu'un coup de feu par terre qui peut décider le sanglier à épargner votre chien, ou vous.

-Il faut un truc sur ou le coup n'a aucune chance de partir tous seul car quand vous avancer dans l'épais il y a un milliard de petits bouts de branches qui viennent frotter contre la détente de votre arme.

- il faut un truc que vous maîtrisez parfaitement et qui soit très maniable car vous intervenez en situation de crise et que la on est très très loin de l'état d'esprit cool et de la position bien posée ou on a le temps de tirer comme au stand de tir. Si en plus ça ne fait pas 4 kg c'est n'est que mieux car au bout d'un moment vous en avez ras le bol de ce truc qui vous encombre et vous fatigue alors que c'est déjà une épreuve pour vous de progrésser à quatre pattes depuis une demi heure.

-Il faut qu'il y ai personne autour de vous, (en recherche maintenant je ne prend qu'un accompagnateur qui accepte de me suivre comme mon ombre) et encore moins armé. Il m'est trop souvent arrivé d'avoir des sueurs froides au moment de tirer a quatre patte dans le roncier en ne sachant pas ou étaient mes accompagnateurs que j'avais perdus des les premiers obstacles de la recherche.
D'ailleurs dans le cas d'un ferme au cours d'une chasse collective le problème se pose ...

Franchement la question du calibre est pour moi secondaire à partir du moment ou on a un truc qui est correct. les autres critères me sembles beaucoup plus primordiaux.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par Michel_Savoie Ven 21 Nov - 8:22

Ta réponse inspire le vécu, et me fais hérisser les poils par des souvenirs qui reviennent , je suis passer une fois près de la correctionnelle 12 points de suture pour le chien, on voyait les cotes ouf pas plus loin, si le sanglier était venus sur moi j 'étais fait comme un rat, les jambes enserrées dans les ronces, etc bref tu connais ,comme tu dis c'était dans le bordel complet, des branches , des ronces, j ai même pas pu lever le fusil pour tirer, en plus étant rentré trop près de la situation, j ai donné trop confiance au chien qui as reçu, un sanglier ou autre bêtes blessés, il est bourré d'adrénaline, enervé à fond, 

Après pas mal de recherche avec des conducteurs, beaucoup utilise le 9,3 62 canon court mais cela comme tu dis souvent dans les grandes belle forêt, ou on peut circonscrire un roncier assez facilement, finalement j ai rencontré un conducteur dans le gers , ou il y'a des épais terrible , le gars il as le calibre 12 a chien , canon court, poids plume ,sécurité garantie, rapport qualité pris imbattable, 2 coups,  il charge le fusil quand il sent que le contact est pas loin, et il dit de toute façon cela se passe toujours entre 3 et 10 mètres donc pas le temps de viser ,je pose le sanglier entre les deux chiens du fusil , j analyse ou est mon chien et c'est bon.

j ai cru comprendre que tu connais Patrick ZABE, c 'est un ami aussi , parle lui en je pense qu'il seras de bon conseil.

Et tu as complètement raison, en recherche , seul le conducteur est armé, et  tout le monde derrière lui et surtout on se calme.

enfin bref on essaie de se calmer, pas toujours facile. Very Happy:D
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par stak Ven 21 Nov - 10:19

pour le 9,3 x62 c'est bien aussi mais c'est lourd en general la carabine avec laquelle j'ai fait quelques années de recherche était lourde plus de 3 kg 
mais c'est merdique pour la sécurité car il faut enlever la cartouche de la chambre pour etre vraiment en sécurité ( surune a verrou sauf a avoir une arme cher genre blazer ) vous etes dans le roncier , vous engager la cartouche , et le sanglier se dérobe 
si vous voulez progresser a nouveau faut sortir la cartouche en n'en remettant pas une autre dans la chambre lors du mouvement de verrou , c'est merdique et compliqué et on perd souvent des cartouches 
le fusil a chien est le mieux , vous progresser avec les cartouches dans le fusil et vous armez le chien a la main au dernier moment , c"est toujours en sécurité 
en rampant par terre , avec l'arme dans unemain il faut un système parfaitement sur sur le plan sécurité et seul le chien exterieur permet ça ou un système sur le verrou qui bloque la détente ( pas la sécurité standard ) 
en plus avec une arme a verrou  en sécurité ( expérience vécue par ma pomme ) vous etes a courir derrière le sanglier l'arme chambrée et la sécurité mise 
vous arrivez devant un roncier , vous regarder , deux morceaux de blanc dans le roncier m..... les ratiches de pépère ,il charge  vous avez la sécurité  à enlever , mal enlever l'arme fait clic et et je vous laisse deviner la suite
  petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 1405962159
avec le pompeux a chien extérieur vous pouvez pas tirer par mégarde et s' il faut vraiment tirer il suffit d'armer le chien a la main et c'est l'arme idéal pour tirer au juger dans le roncier , ça le fait beaucoup mieux qu' avec une carabine a verrou ( ou n'importe quel arme rayé en fait ) 
la seul arme qui offre le meme niveau de sécurité est l'arme a levier de sous garde avec chien exterireur puisque vous avez sur genre d'arme une double sécurité sur le chien donc vous pouvez vous balader avec la carabine chambrée 
le calibre est très secondaire a mon avis , le 12 de tout près vous arretera sans problème un gros sanglier 
j'ai un ami qui faisait toutes ses recherches avec une vieilel 30 30 qui est pour le moins un calibre franchement léger et il a mis par terre en situation de ferme des sanglier de poids conséquent 
allez un 12 à chien 
une a levier de sous garde pas trop lourde ( la xwinchester bigbore est parfaite mais pas simple a trouver car elle pèse 2,7 ) 
j'ai une levier de sous garde en 44 mag qui va bien aussi ( poids 2,7 ) le calibre est un peu plus léger et pourrait en théorie etre juste ( c'est elle qui a mis par terre le gros sanglier cité plus haut)
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par spitz Ven 21 Nov - 10:42

c'est dommage que les voyoux aiment le 12 à pompe et qu'il soit si difficile à acquérir en version full pour cette raison.
c'est très facile de se balader à 4 pattes avec un gun court à pompe, sans angle vif qui accroche, chambre vide
le chargement est rapide en cas de crise et on dispose ( en full) de 4 ou 5 pellots avec un rechargement en ligne ou à l'épaule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par stak Ven 21 Nov - 14:26

je suis pas au top de la reglementation mais le spitz ton truc c'est pas vraiment très possible  clown
bien sur l'idéal serait une pétoire comme celle de l'inspecteur harry mais on n'est pas au us 
paul schafer sur la vidéo de la chasse avec bart schleyer de l'énorme grizzly où ils posent tous les deux avaient une pétoire dans ce genre avec la caméra et le pompeux dans le dos ; elle n'avait pas de crosse ;encore plus inimagineable en france bien sur  Razz
la pompe remet le meme problème sur le plan sécurité que j'ai donné plus haut , vous etes au ferme vous pouvez pas tirer vous avez une cartouche dans la chambre ,faut courir derrière le sanglier , alors soit on enlève la cartouche( manip merdique dans le fourré )avant de courir et c'est pas ultrasimple soit on court avec l'arme chargée avec la sécurité et on se retrouve dans la situation que j'ai donné plus haut ; rien n'est jamais assez secure dans ce type d situation a mon avis  What a Face
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par spitz Ven 21 Nov - 16:20

bon si j'ai bien compris la meilleure solution c'est de faire un bon tir
ca évite les discussions.... petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 2441326937

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par stak Ven 21 Nov - 17:18

ah ben voilà et les chiens et les hommes qui vont avec ;le spitz tu penses qu' a toi tiens tu n'es qu' un égoiste  Rolling Eyes Basketball
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par foudarme Ven 21 Nov - 19:54

la petite timberwolf d'IMI à pompe en 44mag est redoutable pour des tirs à courte distance...côté poids y a pas plus léger et côté fiabilité itou....je ne sais pas combien il en rentre dans le magasin tubulaire mais ça doit faire facile 8 ou 9 bastos...avec son anneau grenadière sur le magasin, c'est l'arme idéale pour la broussaille...et les cartouches coutent pas cher !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par foudarme Ven 21 Nov - 20:09

stak a écrit:
la pompe remet le meme problème sur le plan sécurité que j'ai donné plus haut , vous etes au ferme vous pouvez pas tirer vous avez une cartouche dans la chambre ,faut courir derrière le sanglier , alors soit on enlève la cartouche( manip merdique dans le fourré )avant de courir et c'est pas ultrasimple soit on court avec l'arme chargée avec la sécurité et on se retrouve dans la situation que j'ai donné plus haut ; rien n'est jamais assez secure dans ce type d situation a mon avis  What a Face


bin non... tu ouvres la chambre d'1/4 d'étui...et tu continues ta vie....t'as jamais vu un gars qui désarmait un marteau en manuel, faire partir le coup? moi si...le risque zéro, il est entre les deux oreilles !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par kibok Ven 21 Nov - 20:34

foudarme a écrit:la petite timberwolf d'IMI à pompe en 44mag est redoutable pour des tirs à courte distance...côté poids y a pas plus léger et côté fiabilité itou....je ne sais pas combien il en rentre dans le magasin tubulaire mais ça doit faire facile 8 ou 9 bastos...avec son anneau grenadière sur le magasin, c'est l'arme idéale pour la broussaille...et les cartouches coutent pas cher !

aujourd'hui I N T R O U V A B LE ..... NON ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par foudarme Sam 22 Nov - 9:01

kibok a écrit:
foudarme a écrit:la petite timberwolf d'IMI à pompe en 44mag est redoutable pour des tirs à courte distance...côté poids y a pas plus léger et côté fiabilité itou....je ne sais pas combien il en rentre dans le magasin tubulaire mais ça doit faire facile 8 ou 9 bastos...avec son anneau grenadière sur le magasin, c'est l'arme idéale pour la broussaille...et les cartouches coutent pas cher !

aujourd'hui I N T R O U V A B LE ..... NON ?

aucune idée...d'occase éventuellement?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par kibok Sam 22 Nov - 9:37

apparement tres tres tres rare

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par kibok Sam 22 Nov - 11:22

comme c'est l'anniversaire du Stack qq photos pour remuer la H& R dans la plaie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le scotch degueu en bout de crosse c'est une solution provisoirodefintivemaison pour faire tenir un sabot caoutchoux qui adoucit la chose mais bon cal 12 en slug 28g / 70 c'est parfaitement supportable et pafaitement suffisant aussi

l'ensemble fait 91 cm / le canon 56 cad que l'on peut en restant dans ses bottes pour la legislation enlever  9 cm de canon si on veut encore plus "compact" avec en tout un tromblon d'une logueur totale toujours superieure a 81 cm ... si je ne me trompe pas


Dernière édition par kibok le Dim 29 Mar - 15:40, édité 4 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par kibok Sam 22 Nov - 11:27

good luck Stack !!!

demontée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

petoire de back up pour les archers en recherche - Page 3 Empty Re: petoire de back up pour les archers en recherche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum