Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

m'offrir un bel arc

+6
Noel G
jeannotgump
L'AFRICAIN
letub
CANAIMA
Seb.Messina
10 participants

Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty m'offrir un bel arc

Message par Invité Lun 17 Nov - 14:45

Je suis nouveau parmi vous.
Je tire à l'arc en autodidacte depuis mon enfance, D'abord des arc et flêches en noisetier, puis à 20 ans un recurve de 62 p 32# pour me dégrossir avec des livres et une cible dans les prés. Finalement à 5ans je m'offre chez france archerie un arc de chasse récurve de 60p 35# Martin manche noyer. Je l'aime bien, mais je pensais pouvoir passer à plus costaud. Je viens de m'offrir un Bear Grizzly de 55# sans l'essayer. Flop!! je ne peux pas l'armer complètement. alors en cherchant. Il est à vendre mais je suis gaucher.
Bien décidé à ne plus faire de bêtise, en cherchant des conseils, je suis arrivé ici. J'ai vu les arc de Chistophe Chiffoteau et de North archery. Ausi un Américain du montana que vous conseillez sur le forum.
En fait, je suis prêt cette fois pour mes 60 ans à m'offrir un bel arc, qui me fasse plaisir. Je ne chasse pas. Je tire avec des poitre blot dans les prés avec mon fils, sur des cibles de formes diverses que nous fabriquons en cartons, entre 20 et 40 m on les touches de temps en temps et ça nous fait plaisir. Et en pratiquant on s'améliore.
Voilà une longue présentation. Je pensais aller voir Christophe Chiffoteau qui n'est pas trop loin de chez moi ( en corrèze). Le selva me tente bien. et je me disais qu'en consultant un facteur d'arc je pourrais être guidé pour trouver ce qui me convient.
Voilà mes interrogations.
J'ai vu entre vous de doctes conversations, d'archers chevronnés. Ce n'est pas mon cas, même si je ne suis plus un débutant. Enfin je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Seb.Messina Lun 17 Nov - 15:17

Bienvenue sur le forum

Belle présentation et quels choix respectueux que d'apprécier les arcs de Christophe et Virgil
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par CANAIMA Lun 17 Nov - 15:18

Peut-être qu'en entrant dans l'âge de raison, ça vaut la peine d'envisager plusieurs facteurs et d'essayer leurs productions respectives pour ne pas répeter l'expérience du bear. Il y a sur le forum des utilisateurs de Chiffoleau et de North Archery et sûr qu'ils te proposeront d'essayer leurs arcs respectifs.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par letub Lun 17 Nov - 15:18

Salutation et bienvenue parmi nous.
L'achat de son premier arc haut de gamme n'est pas une mince affaire, il y a tellement de fabricants qu'on ne sait pas où donner de la tête....Je suis plutôt partisan de l'achat d'occasion pour forger son expérience puis une fois qu'on a un bon ressenti on peut passer à une commande d'un arc custom dont on choisit toutes les caractéristiques.
D'un autre côté pour le marché de l'occasion, si tu es gaucher ça complique un peu les choses puisque la répartition est autour de 85/15 % en faveur des droitiers.
cherche et fouille sur le site, nous avons de nombreux sujets consacrés aux essais.

_________________
m'offrir un bel arc Ascamp11
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Invité Lun 17 Nov - 15:31

merci de vos réponses.
Si certains d'entre vous, parmi les "sages" , habites dans les 100 Km autour de Brive la Gaillarde je pourrais peut-être approfondir questions et réponses avec lui/eux.
Christophe chiffoteau est à portée d'aller et retour possible pour moi. je ne sais pas s'il reçoit ses furures client.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty m'offrir un bel arc

Message par L'AFRICAIN Lun 17 Nov - 15:44

Salu à toi et bienvenu
Combien tu vendrais ton bear GAUCHER
Un ami cherche un gaucher 50 # mais peut être que le 55 lui conviendrai 26 d'allonge.
L'AFRICAIN
L'AFRICAIN

Messages : 66
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 67
Localisation : UBAYE 04

http://art-nomad.com

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Invité Lun 17 Nov - 15:59

je l'ai mis à 300€ .Il est neuf (avec corde et tapis), j'ai tenté 4 flèches avant de me convaincre de mon échec. Mais dans la "confrérie" je peux aussi bien le laisser à 250 € (port en sus). Il vaut 375 € 
Il est tout emballé prêt à être expédié.
on peut voir l'annonce sur le bon coin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par L'AFRICAIN Lun 17 Nov - 16:07

Merci,je transmet.
@+
L'AFRICAIN
L'AFRICAIN

Messages : 66
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 67
Localisation : UBAYE 04

http://art-nomad.com

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par jeannotgump Lun 17 Nov - 16:50

Bonjour Al19 et bienvenue sur ce forum. Bonne chance dans ta recherche.
jeannotgump
jeannotgump

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 64
Localisation : Dans les Alpilles, aux portes de la Camargue

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Noel G Lun 17 Nov - 16:58

Bienvenue !!!! un de plus du bon coté de la force Twisted Evil 
Pour des arcs gaucher d'occase il y en a ICI !! mais attention il faut être prêt psychologiquement ...
Noel G
Noel G

Messages : 1088
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 63
Localisation : juste derrière mon arc

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Michel_Savoie Lun 17 Nov - 19:00

Bienvenue dans agréable confrérie et merci pour ta présentation.

La bande de gauchers d'ATO , qui d'ailleurs sont les meilleurs bien sur m'offrir un bel arc 2441326937  ,sauront te conseiller au mieux, personnellement je tire à l arc que depuis 3 ans, je chasse a l arc depuis 2 ans, et comme j avais 60 ans l année dernière je me suis offert un Saramaca de cher Christophe, et je n 'ai pas a me plaindre, au contraire  j ai tué 2 chevreuils, avant j ai tout raté , mais ça c'était avant, je tire mieux enfin moins dans les coins, n 'hésite pas a appeler les facteurs d'arcs français, il sont tous de bons conseils, même si tu n 'as pas encore fait ton choix

Aller bon courage.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 467
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Invité Lun 17 Nov - 21:07

merci à tous.
pleins d'encouragement.
je vais fermer pour la nuit qui porte conseil et rêver de bisons et de plumes dans le vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Manu87 Lun 17 Nov - 21:39

Bonjour Al ; bien dormi ?...Very Happy

J'habite pas loin de chez toi (Eymoutiers), je suis gaucher, et j'ai un longbow de chez Christophe Chiffoleau, un copain qui en a une autre en gaucher aussi, ainsi qu'une poignée ILF gaucher... Je ne suis pas très disponible en période de chasse, mais bon, on devrait pouvoir faire quelque chose... Wink Contacte moi en mp si intéressé.

Tu seras très très bien reçu chez Christophe, aucun souci à avoir de ce côté-là !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Melo Mar 18 Nov - 1:50

Pourquoi ne pas envisager un échange avant de te lancer dans l'achat d'un arc haut de gamme tu pourrais ainsi faire un autre essai avec quelques livres de moins et ne pas dépenser une fortune dans l'immédiat.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Invité Mar 18 Nov - 8:05

le site où j'ai acheté le Grizzli refuse de reprendre un arc gaucher et de plus il disent avoir beaucoup de problème d'approvisionnement avec Bear. c'est pour ça que j'avais finalement pris un 55# seul dispo chez eux en gaucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Invité Mar 18 Nov - 8:07

merci de ta proposition Manu 87. je te ferai signe au printemps pour venir voir les arc chiffoteau avant de me décider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Manu87 Mar 18 Nov - 8:15

ça marche ! Wink

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par zazarc Mar 18 Nov - 8:37

Al19 a écrit:le site où j'ai acheté le Grizzli refuse de reprendre un arc gaucher et de plus il disent avoir beaucoup de problème d'approvisionnement avec Bear. c'est pour ça que j'avais finalement pris un 55# seul dispo chez eux en gaucher.
en plus il ne l'ont pas fait venir , il était dispo et te refuse l'échange... très commercial et professionnel ! m'offrir un bel arc 2788579149 
un revendeur m'a déjà accordé un échange sans rechigner , pour un ami qui débutait , qui plus est !
certains ont encore du mal à comprendre qu'avec un petit geste tu t'enrichis ... j'ai déjà mes adresse "préférées" sur liste noire dld. je suis comme certains d'entre nous , un gros dépensier ... certains l'ont compris , d'autres pas ! tant pis pour eux !!!
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Michel_Savoie Mar 18 Nov - 12:46

Si tu veux essayer , j ai un grizzly gaucher en 45 livres dont je pense me séparer prochainement, on en parle en MP
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 467
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par L'AFRICAIN Mar 18 Nov - 13:24

Le prochainement se serais pour quand ???
@+
L'AFRICAIN
L'AFRICAIN

Messages : 66
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 67
Localisation : UBAYE 04

http://art-nomad.com

Revenir en haut Aller en bas

m'offrir un bel arc Empty Re: m'offrir un bel arc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum