Une mauvaise flèche ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une mauvaise flèche ?

Message par acrosylve le Ven 9 Jan - 8:08

sylvain a écrit:Affût au tree stand samedi, fin d'après-midi. Gros pépère se pointe, au pas, mais pas du tout où je l'attendais : il a le vent dans le dos. J'arme. Il vient face à moi, puis de côté (mais je juge que c'est trop loin, env 15m), puis se rapproche de face et se place de côté pour renifler. Il est à 10m tout au plus. Je vise et décoche.

La suite est très confuse dans ma tête. Circonstance atténuante ; c'est ma première flèche lachée sur un animal. Solo de grosse caisse dans la poitrine.

Du bruit qui claque. Pas de grouik. La bête fait demi tour a tout berzingue.

Une bonne heure plus tard, il fait déjà nuit. Je descends. A l'(éventuel) impact, pas une goutte de sang, ma flèche cassée (manque une 12aine de cm). Où est la lame ? Je ratisse la zone. Rien. Il me semble clair que je l'ai loupé, sinon il aurait râlé. Mais où est passé cette p*$*$*$*$ de lame ?

Retour au bercail pour une excellente nuit de sommeil Laughing .

Le lendemain, retour sur les lieux avant le lever du jour. Je n'ai que deux heures, contrainte familiale oblige. Toujours pas de lame. Et si j'avais touché ? Parce que passer à côté d'un gros pépère comme ça à 10m, même avec l'émotion, cela me paraît de moins en moins évident. Je remonte le chemin de fuite du sanglier. 10 m plus loin, du sang sur une feuille et demi de chêne kermes. Et puis plus rien. Pendant une heure, je passe dans les plus petites coulées à la recherche de sang. Rien. Je ramasse le rameau ensanglanté, ce qui me semble maintenant une connerie.

Que faire ? Me débrouiller seul ? Demander à un conducteur de chien de sang ? Mais Il n'y a quasiment pas de sang ? Demander à un autre chasseur de m'aider avec son chien ?
Si le sanglier n'a pas crié, est-ce parce que j'ai tapé dans le gras ?
Est-ce que mon matos (ACS de 50 livres avec des pointes de 125gr) est suffisant pour débuter sur ce genre de bestiau (un beau bébé) ?

Nous sommes dimanche. Demain, j'y passerai ma journée. Je retourne passer une bonne nuit Sad . Je lirai les éventuelles commentaires demain matin.

Salut Sylvain,

chien de sang, angle et zone vitale, nature du milieu pour l'éventuel recherche, matos ...., un paquet de paramètres à prendre en compte très au serieu pour se donner des chances de prélever un gros sanglier.

Plutôt que de faire de nouveaux grands discours vu que tu n'es pas très loin de la ou nous chassons, viens nous voir un jour.

MP


acrosylve

Messages : 1513
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une mauvaise flèche ?

Message par stak le Ven 9 Jan - 16:05

voilà bien une idée qu' elle est bonne 
avatar
stak

Messages : 3252
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une mauvaise flèche ?

Message par Boul le Sam 10 Jan - 6:34

Bonjour

C'est sur que tu n'as pas eu les bons réflexes, en rentrant le soir tu aurais du contacter un conducteur de chien de sang.

Même 36 h 00 après ça valait le coup de faire une recherche, je ne comprend pas la réponse de ce conducteur de chien de sang, nous passons des épreuves de 40 h 00, peut-être est-il mort à une centaine de mètres de l'anchuss; Vu que ta flèche vient du haut, elle n'a certainement  pas traversé l'animal, donc pas d'écoulement de sang.

Montpellier ce n'est pas loin de chez moi, si tu veux mes coordonnées pour une recherche au sang, passe moi un MP

A plus

Boul

Boul

Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une mauvaise flèche ?

Message par acrosylve le Sam 10 Jan - 21:47

stak a écrit:voilà bien une idée qu' elle est bonne 

Bien en fonction de sa dispo et de ses moyens, la petite equipe des "archers de Camargue" a décidé de partager son expérience et ses chasses quand cela poura etre possible.

Une petite ouverture vers les autres de temps en temps ça ne peux faire que du bien.  Wink
avatar
acrosylve

Messages : 1513
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 48
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une mauvaise flèche ?

Message par stak le Dim 11 Jan - 10:23

c'est aussi le moyen le plus sur de mettre le pied a l'etrier de ceux qui commencent 
pour ce qui est de la recherche on peut toujours essayer et il faut toujours essayer meme tardivement boul a raison mais c'est en appelant vite et en ne cherchant pas avant qu' on obtient les meilleurs résultats
avatar
stak

Messages : 3252
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum