Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

moment de solitude

+4
velvet45
kiowa
grégonimo
coypus
8 participants

Aller en bas

moment de solitude Empty moment de solitude

Message par velvet45 Ven 16 Jan - 20:53

Bonsoir à tous

je m'en vais vous narrer une petite anecdote .
Rien de bien exceptionnel
je suis arrivé à me dégager un peu de temps ce soir et je décide d'aller faire un affût.

j'arrive en bordure de plaine et aux jumelles , j'aperçois deux chevreuils qui broutent.

je suis à bon vent, et j'ai réussi à approcher à 50/40 m. mais là, les choses se compliquent , ils sont en plaine et même en rampant la végétation ne pourras pas me cacher..
que faire?attendre au cas où lors de leur pérégrination ,ils s'approcheraient assez pour one shoot??où faire un grand , grand tour pour arriver par l'autre coté?
Vu l'heure je préfère camper sur mes positions et observer......
malgré l'heure qui passe , je reste confiant car ils s'approchent peu à peu, 

venez ,venez encore un peu plus prés, je suis bien caché , j'ai réussi à virer les branches mortes au sol , j'ai des fenêtres de tirs...
 je ne me lasse pas de les observer..............

mon mobil vibre dans ma poche et ,afin de pouvoir lire le texto, je sors mes lunettes de ma poche......rien d'important et puis de toute façon , je suis à la chasse........................

le temps passe et tjrs la même config.....;;et puis d'un seul coup , tous le monde s'enfuit ?
la plaine est vide d'un coup sans savoir  pourquoi, ??
je décide de ne pas bouger au cas ou sus crofa serais venu jouer les troublions ??
RIEN, Tjrs rien, et flûte la soirée est passée trop vite , il me faut rentrer......
après quelques mns de marche , j'arrive à la voiture, je pose l'arc, le sac à dos, les jumelles, je vire la cagoule, j'allume une clope et je cherche mes clés de voiture
oh m....e, je ne les trouve pas ,plus...
je refais toutes les poches méthodiquement, RIEN.......................là ça crains, je suis un peu dans la M....de....
Bon il fait brun , je fais les arrières sur quelques centaines de mètres  en scrutant le sol, mais tjrs rien...........bon , il faut que je me rendes à l'évidence , je les aies perdues, mais OU?????

Personne à appeler
madame  ne conduit pas 
je ne sais pas/plus où son les doubles

je n'ai plus qu'à rentrer à pied, 5km, ce n'est pas la mer à boire, je range tout mon barda dans le sac à dos , l'arc aussi(sac wilster)donc compartiment pour arc et flèches
et voilà, pile à la main je prends le chemin de la maison,je nourris l'espoir qu'un automobiliste complaisant s’arrêtera, mais au vu du nombre de voitures qui m'ont doublé, je suis plus sur en rentrant à pied..
une heure de marche , me voilà at home et là, "Moment de Solitude" , madame n'a pas trouvé les doubles , d'ailleurs les doubles n'ont jamais existé.....................me dit elle.
pas possible, j'ai les clés de la maison , les papiers de la voiture et foule de chose qui ne peuvent rester dedans cette nuit........je dois me rendre à l'évidence, je suis marron.....
je décide de m'équiper en "voleur" de voiture et aller chercher tout mon barda(au moins ça)..
il m'a fallu une demi heure pour "fracturer " la porte et à l'aide d'un tube ouvrir ,à travers la grille la porte AR...
je transfert le matos et peste encore ...je pense les avoir fait tomber lorsque j'ai sorti mes lunettes.........
Je chasse régulièrement et cela ne mettais jamais arriver, je me suis promis que l'on ne m'y reprendrais plus ..........
j'ai même cousu un galon avec un émerillon à l'intérieur de la poche..du pantalon...
Reste plus qu'à retourner demain là où je pense les avoir perdues, et si je ne les retrouve pas aller voir le garagiste du village......................
petite anecdote anodine que j'ai quand même pris avec le sourire , mais qui pourrais être bcp plus problématique dans d'autres circonstances............
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par coypus Ven 16 Jan - 21:01

Perso, j'ai prévu ce petit avatar, depuis que j'ai eu un Lada 4X4, dont les vérins du hayon étaient morts...Il s'est rabattu une fois, alors que je changeais de godasses, clefs posées à l'intérieur du coffre, portes verrouillées.......(pour info, le hayon du Niva se déverrouille de l'intérieur...)...J'ai donc, après cette mésaventure, collé avec de l'adhésif "costaud" un double, sous la caisse, accessible à ceux qui connaissent la cachette....Cela ne m'empêche pas d'attacher mes clefs a une ficelle, et à ma ceinture....
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par grégonimo Ven 16 Jan - 21:21

waaahhaaa hhhaa!
Ça m'en rappelle une bonne! Merci à Patrick de m'avoir raccompagné ce jour là! Sinon j'aurais fait comme toi... avec le double en distance, sous la pluie mais avec un double à la clef (si j'ose dire ;-) )!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par kiowa Ven 16 Jan - 22:57

Pffffûu dans quel état cela te met un Desman..Evil or Very Mad mieux vaut que tu me le renvois ......sinon tu vas finir par pommer ta femme... Twisted EvilLaughingWinkclown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par velvet45 Sam 17 Jan - 7:21

kiowa a écrit:Pffffûu dans quel état cela te met un Desman..Evil or Very Mad mieux vaut que tu me le renvois ......sinon tu vas finir par pommer ta femme... Twisted EvilLaughingWinkclown
Fichtre NON, que neni ah ça jamais

Pour ma femme, je réfléchis........................................... Laughing

Blague à part, le jour pointe, une bonne gelée blanche, je me prépare et je vais à la pêche, 
je vais bien voir si j'ai une bonne mémoire visuelle, étant donné que je billebaude/affût .....mais là , c'est loin d'être gagner moment de solitude 4126110813

j'enfile le bonnet et je compte sur ma bonne étoile...............
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par velvet45 Sam 17 Jan - 9:09

toute bonne chose ayant une fin.
les clés sont retrouvés.
mais deux véhicules à conduire .retour avec l'un, perception du vélocipède et retour au second.
point positif:en une soirée et une matinée , j'ai fait plus d'exercice que ces six derniers mois.
MORALITÉ.......accrocher les clés et ne pas textoter......................

BONNE JOURNÉE A TOUS
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par Ti racoon Sam 17 Jan - 16:57

Bin JL , ta tete ???Tu l'as retrouvée ????
Sympa de faire 5km à pied , ça laisse le temps de réflechir.......Mais ou sont les clés ??? moment de solitude 2441326937
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 450
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par kiowa Sam 17 Jan - 19:19

Tu vois quand tu veux....... clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par greg45 Dim 18 Jan - 9:39

salut mon jl,
il parait que quand on a pas de tete on a des jambes.......et vu la taille des tiennes du a du mettre un bon bout de temps moment de solitude 478990696
a bientot

greg45

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 46
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par letub Lun 19 Jan - 8:31

la solution : la boite à clef magnétique te permet de laisser ta clef cachée derrière une aile ou sur un ressort de suspension avant de partir dans les bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par velvet45 Lun 19 Jan - 9:24

letub a écrit:la solution : la boite à clef magnétique te permet de laisser ta clef cachée derrière une aile ou sur un ressort de suspension avant de partir dans les bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1....................... cela EST une des bonnes solutions
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par velvet45 Lun 19 Jan - 9:27

et au vu du prix "exorbitant", ya même pas photo....
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par oyoyo Mar 20 Jan - 8:19

ça me rappelle qq chose ...

Soirée d'été, je part faire un tour au ragondin sur un petit étant à 7km de chez moi.
Je prospecte les berges et réussi à surprendre un ragondin que je flèche à 7/8 mètres du bord.
Comme d'habitude, je fini le tour de l'étang et reviens à la voiture. J'ouvre le coffre avec la clé, range l'arc, pose mon pantalon et enfile les waders. Et je retourne repêcher mon ragondin et la flèche. Le soleil disparait tandis que je retourne à la voiture.
Seulement arrivé à la voiture quand je veux ouvrir le coffre, il est vérouillé ??? (en effet si la voiture est fermée à clé et qu'avec la commande on n'ouvre que le coffre, quand on referme le coffre, il est de nouveau fermé à clé). Donc me voilà en waders à 7 km de la maison, avec mes clé et mon portable que j'entend sonner dans la poche de mon pantalon fermé dans le coffre.
Finalement je me suis décidé à monter à une habitation distante de 500 mètres pour demander si je pouvais téléphoner. La dame ne m'a pas fait de remarque, mais son petit sourire à peine dissimulé ne laissait aucun doute sur ce qu'elle devait en penser.
Et finalement c'est madame qui est venue (en pyjama) m'apporter le double des clés.

Je vous dit pas le grand moment de solitude ... la nuit à attendre au bord de la route en waders ...

oyoyo

Messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moment de solitude Empty Re: moment de solitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum