Quel fut polyvalent pour un arc recurve schafer?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel fut polyvalent pour un arc recurve schafer?

Message par kibok le Mer 28 Jan - 13:15

piratkey a écrit:Heritage 150 coupé a 29",insert standard,pointe 200gr,wrap + 4 plumes de 4".
Prend une fleche monté avec une lame bien alignée,mouille les plumes jusqu'a qu'elles soient completement d'etrempées,essuie les correctement,les plumes ressemblent maintenant a un rachis .
Tire les en faisant varier les positions de tir et analyse le vol.
Si tu ne chasse pas,fais la meme chose mais avec une pointe cible.

ça plairait pas au stackounet c'est toujours du big FOC !

Dernière édition par kibok le Mer 28 Jan - 15:18, édité 1 fois

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par vidoc le Mer 28 Jan - 14:07

Shocked

vidoc

Message par spitz le Mer 28 Jan - 14:23

VIDOC ton smiley signifie que tu es choqué par le " big foc" de Kibok ?

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par vidoc le Mer 28 Jan - 16:35

salut spitz ,non non pas du tout , je venais aux nouvelles ,
heritage 150 hummmm!! pourquoi pas !!! ds les 10grs/.
4 plumes 4" par contre cela me gène ...

vidoc

Message par stak le Mer 28 Jan - 18:01

kibok a écrit:
piratkey a écrit:Heritage 150 coupé a 29",insert standard,pointe 200gr,wrap + 4 plumes de 4".
Prend une fleche monté avec une lame bien alignée,mouille les plumes jusqu'a qu'elles soient completement d'etrempées,essuie les correctement,les plumes ressemblent maintenant a un rachis .
Tire les en faisant varier les positions de tir et analyse le vol.
Si tu ne chasse pas,fais la meme chose mais avec une pointe cible.

ça plairait pas au stackounet c'est toujours du big FOC !
nan ça me va très bien ton réglage le kibok  ton poids devant reste raisonnable je suis pas un integriste des petits poids devant 
d'ailleurs mes fut bois sont avec 160 grains habituellement devant (mais je ne tire pas 50 livres par contre ...)

bon j'ai ressorti la table de windauer pour un recurve fast flight avec 28 d'allonge et 125 grains devant 
il conseille 49 /54: 21 17 ( le 2018 que j' avais proposé doit pouvoir aller aussi ou le 2020 pas trop coupé )
54 //59  21 17 ou  22 16  
59// 64  22 16 ou 22 19  
64// 70  22 19 ( on doit etre dans les 340 de spine de carbone non ?
70 76  23 17 
au delà de 76 jusqu' à 82 : 23 17 ou 24 19( ce qui correspond au 300 en spine carbone si je ne m'abuse
dans mon expérience avec ce genre d'arc vous pouvez très bien monter un peu le poids une fois trouvé le bon  fut sans que cela change la sortie de flèche( ça ramolli un peu le fut et ce n'est que mieux pour la chasse ) 
pour les poids dans  les 200 grains on s'aperçoit que c'est le réglage des chasseurs qui se servent des schaf( le kibok , le fred 64 notamment ) 
allez c'est pour faire rire le kibok réglage que j'ai utilisé pour aller au cerf en ariège : fut carbone rhino ( un peu plus raide que le 300 , insert 100 grains , et 290 grains de pointes , arc recruve  schafer marqué 73 à 31 d'allonge ( un peu plus de 65 a priori a mon allonge ) flèche de  750 grains environ si je me souviens bien ; la flèche filait bien droit de l'arc
ça m'arrive de régler gros foc aussi mais j'étais extremement entrainé avec l'arc que j'ouvrais très bien à ce moment là  ... cet arc marche aussi bien avec des 300 et 200 grians devant  ( avec un bon deux centimètrès de trop devant  ) et la régularité de sortie de flèche est meilleur avec ce second type de fut ( cad quand le bonhomme ne tire pas bien sur l'arc ça sort encore bien ...)
pour notre ami si on suit la charte le 340 est raide il faut le charger lourdement devant le 400 serait surement mieux et devrait passer avec du poids devant quand meme , le 500 pourrait aussi peut etre se discuter en réglant sans poids devant ? 
le carbone avec le petit diamètre de fut améliore aussi la sortie de flèche bien sur
stak

Message par FASCERIAS le Mer 28 Jan - 18:26

Pascal64 a écrit:Mon cher Jean-Luc,
Je sais que c'est très mal écrit sur le schaf (qui fut mien au début) mais pour moi ce n'est pas 55 livres a 28 mais 53 attention.
Tu devrais le passer "a la balance" mais je suis a peu près sûr de mes 53 #
Amitiés
pascal
Salut Pascal
tu as raison après avoir pesé le schafer il fait bien 53 livres a 28, donc avec mes 27 d'allonge on arrive a 51 la puissance de notre amie .
part contre ont est a 9.4 grs par livres et non 11grs comme il recherche
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par vidoc le Mer 28 Jan - 18:47

Salut,FASCERIAS
 je pense que je resterai sur du 10grs/# cela sera un bon compromis.
merci a+

vidoc

Message par Fred 64 le Mer 28 Jan - 19:08

Fred 64 a écrit:
letub a écrit:avec des 340 tu va vite être trop rigide si tu descend en poids de pointe. pour 200 grains en tête il faut passer au spine 400.
Attention, le tir en fûts empennés n'est pas un bon indicateur, pour faire ton réglage
Je partage cet avis.

Je suis à 57# et avec un spine de 400.

Enfin c'est mon avis , mais il a l'air de recouper l'expérience des autres. scratch
Pour moi le 340 était trop raide avec 200 grains devant... J'ai du prendre du 400
Il faut tester ....
Précisions, tubes à 29 1/4 et inserts laitons Suspect
C'est "big focalemlement" acceptable

Pour des tubes alu, le 20/20 va bien et moins cher ....
Fred 64

Message par vidoc le Mer 28 Jan - 19:59

Cela concerne les tubes heritage 150 ?

vidoc

Message par Big foot le Jeu 29 Jan - 6:24

vidoc a écrit:

Pourquoi ne pas essayer Patrick. Juste par rapport à ma petite expérience, alors que j'étais plutôt trois plumes en cinq pouces et forme shield, je l'ai fait pour me rendre compte. Quatre plumes en quatre pouces et même quatre plumes en trois pouces, (maison pour ces dernières et un peu plus large que le standard).
Au final, tout arrive au même endroit en cible. Les écarts sont toujours dûs à un manque de concentration ou un mauvais ancrage de ma part, plus quelques décoches foireuses, quelques soient les types de fût (bois, alu, carbone) et arcs utilisés. Si cela ne m'a pas apporté de réelles certitudes, ça a permis de lever quelques incertitudes en tous cas, c'est déjà ça.

On aura sûrement l'occasion de vérifier tout ça prochainement, sur le terrain.
Il y a une nouvelle cible toute prête pour ça. clown
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par letub le Jeu 29 Jan - 7:38

Même constatation : j'ai une série de flèches en 4x3", leur vol ne me pose pas de problèmes, quand elles sont mixées avec des 3x4" dans le carquois,prises indifféremment, je ne constate pas d'écart en cible.

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par vidoc le Jeu 29 Jan - 9:35

Je sais pas encore .
pas pressé et j attend qu il fasse beau .

vidoc

Message par Thibault 77 le Ven 30 Jan - 18:31

Big foot a écrit:
vidoc a écrit:

Pourquoi ne pas essayer Patrick. Juste par rapport à ma petite expérience, alors que j'étais plutôt trois plumes en cinq pouces et forme shield, je l'ai fait pour me rendre compte. Quatre plumes en quatre pouces et même quatre plumes en trois pouces, (maison pour ces dernières et un peu plus large que le standard).
Au final, tout arrive au même endroit en cible. Les écarts sont toujours dûs à un manque de concentration ou un mauvais ancrage de ma part, plus quelques décoches foireuses, quelques soient les types de fût (bois, alu, carbone) et arcs utilisés. Si cela ne m'a pas apporté de réelles certitudes, ça a permis de lever quelques incertitudes en tous cas, c'est déjà ça.

C'est pas toi qui disais avoir une décoche de rêve sur un autre post ?  

Thibault 77

Message par Big foot le Sam 31 Jan - 6:46

Thibault 77 a écrit:
Big foot a écrit:
vidoc a écrit:

C'est pas toi qui disais avoir une décoche de rêve sur un autre post ?  

Si, si, parfaitement exact, mais en rêve seulement.
Et une fois sur deux, au mieux. Fallait interpréter.....! scratch
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par vidoc le Sam 14 Fév - 19:34

Bonsoir, après avoir fait quelques essais, j'ai une 1ère configuration qui vole bien. Tube héritage 250 coupé à 29", plumes paraboliques 3 x 5", encoche et insert d'origine, pointe ou lame 200 grains. (adaptateur acier 75 grains et pointes magnus 125 grains). J'ai essayé cette lame et trouve qu'elle vole bien donc les autres voleront bien style grizzly ou autres STOS etc. .... Poids de flèches 590 grains, 11,5 grs/#, tir tendu 25 m environ. Rappel : arc SCHAFER TD 60" poignée moyenne 51 #. Capable de taper le bouchon d'une btle plastique à 25 m (pas à chaque fois, quand même .... !!! Basketball j'attends des jours meilleurs et pense aux photos.

vidoc

Message par stak le Mar 17 Fév - 10:28

alors bonnes flèches a toi et ne changes plus rien Cool
stak

Message par vidoc le Mar 17 Fév - 19:59

Ok stak et merci pour tes bons conseils, et  on va pas se prendre le chou ... a+

vidoc

Message par acrosylve le Mar 17 Fév - 20:24

vidoc a écrit:Bonsoir, après avoir fait quelques essais, j'ai une 1ère configuration qui vole bien. Tube héritage 250 coupé à 29", plumes paraboliques 3 x 5", encoche et insert d'origine, pointe ou lame 200 grains. (adaptateur acier 75 grains et pointes magnus 125 grains). J'ai essayé cette lame et trouve qu'elle vole bien donc les autres voleront bien style grizzly ou autres STOS etc. .... Poids de flèches 590 grains, 11,5 grs/#, tir tendu 25 m environ. Rappel : arc SCHAFER TD 60" poignée moyenne 51 #. Capable de taper le bouchon d'une btle plastique à 25 m (pas à chaque fois, quand même .... !!! Basketball j'attends des jours meilleurs et pense aux photos.

,

Essaye une magnus 1 avec seulement 15 grains de plus ça ne devrais pas changer ton set up. Par contre la largeur de coupe va s'envoler et ce sont d'excellentes lames. Cet été j'ai vu les trous qu'elles avaient fait sur des animaux de quelques centaines de kg que Hector de troie avait pulvérisé affraid affraid affraid

Pas beaucoup besoin de chien de sang  What a Face
acrosylve

Message par vidoc le Mar 17 Fév - 20:56

Merci ce sont celles que j'utilise en 125 avec adaptateur 75 acier , et les zwikee delta et quatre lames volent bien aussi pour chevreuils et renards et sangliers. drunken

vidoc

Message par acrosylve le Mer 18 Fév - 6:42

vidoc a écrit:Merci ce sont celles que j'utilise en 125 avec adaptateur 75 acier , et les zwikee delta et quatre lames volent bien aussi pour chevreuils et renards et sangliers. drunken

125 grains ?, il me semble que la magnus 1, (style delta) fait 135 grains. Et autant pour moi c'est donc seulement 10 grains de plus et non 15. Je sais plus compter  Suspect  drunken
acrosylve

Message par Seb.Messina le Mer 18 Fév - 7:10

La différence vient peut être du modèle :
- soit à coller
- soit à visser : lâme + adaptateur

Enfin je pense que vidoc tu voulais parler de l'insertion de 75 grains ??!!??
Seb.Messina

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Message par vidoc le Mer 18 Fév - 13:43

oui , c'est ce qui fait la lame delta complète  a 205 , 210 grains environ. toutes mes lames font en générale 200 g +/- 0.20 g en gros  silent  .

vidoc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut