Gant de tir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gant de tir

Message par ZBROTCH le Sam 7 Fév - 15:41

Je tire un Puma de 61 # avec un gant cuir de marque Alaska Bowhunting ou plutôt je tirais car il n'en peut plus. Je l'ai donc remplacé par un autre mais de marque Neet, l'Alaska Bowhunting ne se faisant plus ou du moins n'étant plus importé. 
Le Neek est très comparable en particulier les renforts sans doute en même cuir (cordovan) mais ces renforts sont plus courts d'environ 8mm. La corde avec mon ancrage (pliure des doigts) se positionne juste à la limite de la couture et je crains des écarts à la décoche. 
Connaissez vous un gant équivalent a l'Alaska Bowhunting ? Merci
ZBROTCH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gant de tir

Message par arcool le Dim 8 Fév - 13:56

Palette...
Bon d'accord, je sors ☺
arcool

Message par ZBROTCH le Dim 8 Fév - 15:17

arcool a écrit:Palette...
Bon d'accord, je sors ☺
Même doublée je ne comprend pas, message codé je pense ?
ZBROTCH

Message par antonin le Dim 8 Fév - 16:31

passer au tir à la palette, beaucoup en disent du bien par rapport au gantier.... jamais essayé personnellement mais ça ne me paraît pas une mauvaise idée!
antonin

Message par arcool le Dim 8 Fév - 16:57

ZBROTCH a écrit:
arcool a écrit:Palette...
Bon d'accord, je sors ☺️
Même doublée je ne comprend pas, message codé je pense ?
J'ai du trembler en envoyant le message, ce n'est pas codé!!!
Je voulais simplement dire essaie la palette... Very Happy
arcool

Message par L'Antilope le Dim 8 Fév - 17:21

Après avoir essayé une multitude de gants, le seul convenable mais dorénavant disparu était l'ancien Bauman ( typé Big shot renforcé en cordovan ), je suis passé à la palette ( BW ).
Il faut un peu d'accoutumance et un certain temps de rodage, mais après je trouve que les tirs sont plus fluides à la palette qu'au gant.
Un autre avantage non négligeable est qu'en temps pluvieux la palette ce planque facilement et évite la galère du gant détrempé donc pratiquement inutilisable.
Le bémol pour ma grande allonge est que je trouve que je pince plus facilement les encoches qu'avec le gant ou alors j'avais moins de sensibilité.
Comme quoi on ne peut pas tout avoir.
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Big foot le Dim 8 Fév - 17:39

L'Antilope a écrit:Après avoir essayé une multitude de gants, le seul convenable mais dorénavant disparu était l'ancien Bauman ( typé Big shot renforcé en cordovan ), je suis passé à la palette ( BW ).
Il faut un peu d'accoutumance et un certain temps de rodage, mais après je trouve que les tirs sont plus fluides à la palette qu'au gant.
Un autre avantage non négligeable est qu'en temps pluvieux la palette ce planque facilement et évite la galère du gant détrempé donc pratiquement inutilisable.
Le bémol pour ma grande allonge est que je trouve que je pince plus facilement les encoches qu'avec le gant ou alors j'avais moins de sensibilité.
Comme quoi on ne peut pas tout avoir.

Est-ce que tu utilises une palette équipée d'un écarteur ? Si oui, il a peut-être besoin d'être ajusté. scratch
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par L'Antilope le Dim 8 Fév - 17:56

J'utilise une palette avec écarteur uniquement pour le tir olympique.

En général, j'ai du mal à le supporter suivant le modèle ( par ex. palette Cavalier pourtant le top en la matière = écarteur imbuvable ), faut dire que le tir olympique, ne me vois que rarement le pratiquer.

En fait pour éviter de trop pincer sur les arcs tradi, je décale un peu "trop" mon nock set du bas ( en TF ligaturé ), ce qui m'oblige à écarter mon majeur, mais suivant l'angle et la puissance il peut glisser. Il est vrai qu'avec un gant c'est plus facilement gérable. Je n'aime pas trop découper le cuir de ma palette pour le passage de l'encoche ce qui est une pratique courante en tir olympique. De toute façon ce n'est pas faisable sur une BW à cause des protections intérieures ( très bien vu d'ailleurs comme système ).

Dernière édition par L'Antilope le Dim 8 Fév - 17:59, édité 1 fois
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par letub le Dim 8 Fév - 17:58

Si les Alaskan ne se font plus, je suis vert...mon chien vient de me bouffer celui que j'avais mis 1 an à roder...j'attaque celui de réserve

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Big foot le Dim 8 Fév - 18:18

L'Antilope a écrit:J'utilise une palette avec écarteur uniquement pour le tir olympique.

En général, j'ai du mal à le supporter suivant le modèle ( par ex. palette Cavalier pourtant le top en la matière = écarteur imbuvable ), faut dire que le tir olympique, ne me vois que rarement le pratiquer.

En fait pour éviter de trop pincer sur les arcs tradi, je décale un peu "trop" mon nock set du bas ( en TF ligaturé ), ce qui m'oblige à écarter mon majeur, mais suivant l'angle et la puissance il peut glisser. Il est vrai qu'avec un gant c'est plus facilement gérable. Je n'aime pas trop découper le cuir de ma palette pour le passage de l'encoche ce qui est une pratique courante en tir olympique. De toute façon ce n'est pas faisable sur une BW à cause des protections intérieures ( très bien vu d'ailleurs comme système ).

Pour l'anecdote, nous allions tirer à la porte de Pantin aux 70 et 90 mètres à une époque avec la SPM.
J'avais oublié ma palette dans leur locaux, et la fois suivante je constate qu'un de leur membre l'avait déjà ajustée à sa mimine. Alors que mon nom et la compagnie (qui venait régulièrement) figuraient très lisiblement sur celle-ci.
Je te jure. No
Mais bon, ça fait des souvenirs.
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par L'Antilope le Dim 8 Fév - 18:33

Big foot a écrit:
L'Antilope a écrit:J'utilise une palette avec écarteur uniquement pour le tir olympique.

Pour l'anecdote, nous allions tirer à la porte de Pantin aux 70 et 90 mètres à une époque avec la SPM.
J'avais oublié ma palette dans leur locaux, et la fois suivante je constate qu'un de leur membre l'avait déjà ajustée à sa mimine. Alors que mon nom et la compagnie (qui venait régulièrement) figuraient très lisiblement sur celle-ci.
Je te jure. No
Mais bon, ça fait des souvenirs.

Tiens la SPM, sont planqués à Clichy la garenne dans une citée ( Jouffroy Renault ) avec un beau jeu d'arc. J'y ai fait un prix général l'année dernière, pas sûr de trouver le temps cet année d'y retourner miser au noir.
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par ZBROTCH le Dim 8 Fév - 19:01

letub a écrit:Si les Alaskan ne se font plus, je suis vert...mon chien vient de me bouffer celui que j'avais mis 1 an à roder...j'attaque celui de réserve
Selon mon fournisseur la qualité a bien baissé et c'est la raison de l'abandon .
ZBROTCH

Message par letub le Mar 17 Fév - 10:49

Qui d'autre fait des gants avec renfort cordovan de qualité ?

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par p'tit breton le Mar 17 Fév - 14:25

Du fait de la sensibilité du gant cuir à la pluie (vrai chewing gum après des heures sous la flotte) et aux griffures, je ne reviendrai plus en arrière: gant Bearpaw! Mais c'est vrai qu'au début...ça chauffait bien les doigts !
Après un moment: nouvelle corne sur les doigts et c'est top !
p'tit breton

Message par ZBROTCH le Mar 17 Fév - 14:40

p'tit breton a écrit:Du fait de la sensibilité du gant cuir à la pluie (vrai chewing gum après des heures sous la flotte) et aux griffures, je ne reviendrai plus en arrière: gant Bearpaw! Mais c'est vrai qu'au début...ça chauffait bien les doigts !
Après un moment: nouvelle corne sur les doigts et c'est top !
Comment se comporte les renforts à l'usure et surtout le renfort dépasse-t-il la jointure de la première phalange ? merci
ZBROTCH

Message par ZBROTCH le Mar 17 Fév - 16:02

Je viens d'avoir par mail la confirmation du fabricant US ils ne font plus de Super Glove.
ZBROTCH

Message par velvet45 le Mar 17 Fév - 18:35

je m'en suis pris un et la couture intérieur de l'annulaire me crée une ampoule...j'ai donc fait une palette, mais je préfererais un gant de tir
la question , lequel prendre??au vu de vos commentaires précedents , j'ai déjà une piste.
Etant donné que l'on ne sait qu’après, et si l'on savait ce que l'on ne sait pas, je saurais surement mieux.................. Question
velvet45

Message par bastien45 le Mar 17 Fév - 18:41

velvet45 a écrit:je m'en suis pris un et la couture intérieur de l'annulaire me crée une ampoule...j'ai donc fait une palette, mais je préfererais un gant de tir
la question , lequel prendre??au vu de vos commentaires précedents , j'ai déjà une piste.
Etant donné que l'on ne sait qu’après, et si l'on savait ce que l'on ne sait pas, je saurais surement mieux.................. Question

A la tienne mon copain!!!

bastien45

Message par MH 95 le Mar 17 Fév - 21:44

Perso j'ai un gant bear "original Fred Bear" cuir epais 3 doigts bonne tenue
un peu raide au début mais avec un peu de lait de toilette pour bébé il s'assouplit !

La palette non merci, j'arrive pas !!!!
MH 95

Message par letub le Mer 18 Fév - 8:05

ZBROTCH a écrit:Je viens d'avoir par mail la confirmation du fabricant US ils ne font plus de Super Glove.
Le neet est vraiment aussi épais et aussi lisse sur les renforts ?

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par letub le Mer 18 Fév - 8:10

Il y a aussi un haut de gamme chez Bearpaw, mais vu les photos j'ai un doute sur la qualité des renforts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par gribouille le Mer 18 Fév - 13:14

perso j'essaie de tirer sans gant mais ca latte les doigts.je n'ai que 45 livres.en revanche,je n'ai plus de probleme de decoche.

gribouille

Message par Estève le Mer 18 Fév - 17:49

salut

que pensez vous de se gant de chez baumann

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Estève

Message par spitz le Mer 18 Fév - 18:00

vendu par Baumann en tout cas...

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Estève le Mer 18 Fév - 18:14

oui j'ai vu que c'est Baumann
mais quelqu’un les à déjà utilisé ???

Estève

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant