presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

presentation

Message par francky silvernec le Dim 8 Fév - 17:07

bonjours a toute et tous
 je suis francky je vie en  seine maritime et j aime le tir a l arc  , depuis peut  j avais dans l idee de pratiquer le tradi en instinctif  donc j ai pris  pour debuter un  ragin black bear de 50lbs .

franchement  je l adore  je ne chasse pas  (pour le moment car ca me fit chi.. de passer  un permis chasse alors que seul l arc m interresse mais bon c est ainsi).

je viens a vous ici sur les conseil d un camarade archer du net , car comme une buse j ai  un arc superbe mais  pas les fleches adaptées et la grosse lacune  !!! je ne sais pas trop prendre    mdr donc je vais  voir ce qui se passe ici et j espere apprendre beaucoups

francky silvernec

Revenir en haut Aller en bas

Re: presentation

Message par francky silvernec le Dim 8 Fév - 17:35

merci a toi

francky silvernec

Message par chêne le Dim 8 Fév - 22:08

bienvenue à toi !
chêne

Message par francky silvernec le Lun 9 Fév - 6:51

merki

francky silvernec

Message par francky silvernec le Ven 20 Fév - 14:10

ne sachant ou poser la question je le fait ici   voila la fameuse question (j espere que personnes ne fera des bons mdr)
voila  j ai vu qu il y avai des formatiobns chasse a l arc  ce qui est super mais  est ce que   juste avec cette formations on peut tirer a l arc (je parle pas des cotisations et autres pour ce  faire)?? ou faut il tout de meme  etre obliger de passer par le permis chasse  fusil?? car si  la reponse est oui  tu peux a la suite de cette formation specifique chasser bha hop    je   inscrit et je chasse !!  merci  de vos eclaircissement a ce sujet

francky silvernec

Message par Christian le Ven 20 Fév - 14:27

Pour la JFO (journée de formation obligatoire) pas besoin du permis mais pour chasser permis obligatoire (fusil) et ensuite la JFO est validé
Christian

Message par spitz le Ven 20 Fév - 14:27

si tu veux chasser, il te faut un permis de chasser.

si tu veux chasser à l'arc, il te faut un permis de chasser + une formation chasse à l'arc.
c'est pour ca que chaque fédération départementale organise des JFO ( journée de formation obligatoire)

le permis de chasser, c'est aussi une formation sur la sécurité, la législation, les espèces chassables ou protégées, le biotope,l'équipement et tout un tas de truc qui t'éviteront d'être classé braconnier si tu les appliques bien sur.
ca te permettra de prendre contact avec une multitude de personnes responsables et impliquées dans la chasse de ton département.

si tu crois que " je m'inscris et hop ! je chasse " tu te trompes lourdement.
la chasse à l'arc est sur le fil du rasoir : un tas de mecs "tout vert" sont à l'attente de grosses conneries de chasseurs à l'arc pour essayer de la faire supprimer.

et permets moi gentiment de te dire que si tu penses être capable de te dispenser de cette formation, tu te mets le doigt dans l'œil : tu y apprendras obligatoirement quelque chose.

pour plus de renseignement, il y a une fédération de chasse dans chaque département que tu trouveras sur gougoule, et tu y trouveras toutes les réponses administratives exactes que tu peux souhaiter.
encore un conseil : n'écoute pas les types qui te diront " je connais un gars qui..."

si tu veux ensuite te perfectionner, diriges toi vers l'Association Nationale des Chasseurs de Grand Gibier, passionnés parmi les passionnés : là , l'épreuve de tir à l'arc est éliminatoire en cas de mauvais résultats.

nous nous devons d'etre au minimum correct, à défaut d'etre parfait pour pouvoir continuer à chasser...à l'arc.

Dernière édition par spitz le Sam 21 Fév - 10:27, édité 1 fois

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par G.Paquin le Ven 20 Fév - 16:01

bienvenue à toi, bon courage pour la suite !

Malheureusement je ne peux pas en rester là...................un bouquin vraiment sympa à lire :

"BESCHERELLE TA MERE"

G.Paquin
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par francky silvernec le Ven 20 Fév - 16:27

merci a vous   d avoir repondus    il aurais dus integrer  la formation chasse (permis de chasse) dans une formation chasse a l arc   mais bon je ne referai pas le monde     je vais donc passer ce fameux permis de chasse et la formation arc chasse

cher  paquin je te repond en disant "l essentiel c est que tu a compris   ce que je demandais mdr " et merci pour ta bienvenue

francky silvernec

Message par velvet45 le Ven 20 Fév - 16:41

G.Paquin a écrit:bienvenue à toi, bon courage pour la suite !

Malheureusement je ne peux pas en rester là...................un bouquin vraiment sympa à lire :

"BESCHERELLE TA MERE"
trop fort

MDR!
merci pour le fou rire tout seul devant mon ordi
p.... ca fait du bien
velvet45

Message par jeannotgump le Ven 20 Fév - 16:44

Bienvenue Francky.

Tu trouveras ici beaucoup d'aide et de conseils de la part de gars pros et "pointus".

Si tu veux chasser à courre, au vol, au fusil, il te faudra passer le permis de chasser.

Si tu veux chasser à l'arc, comme l'a dit Spitz, il te faut en plus du permis de chasser, passer ta JFO.

La chasse à l'arc demande respect et discipline.

La chasse à l'arc est autorisée par Arrêté, ce qui doit être plus facile à abroger ou annuler qu'une Loi.

Si tu veux plus de renseignements, va sur le site de la Fédération Française de la Chasse à l'Arc

A+ Jeannot
jeannotgump

Message par velvet45 le Ven 20 Fév - 16:57

bienvenu sur A T O.
velvet45

Message par francky silvernec le Ven 20 Fév - 18:04

ok je vais faire ainsi  merci pour vos conseil  et ravis de t avoir permis de rire velvet Very Happy

francky silvernec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut