Le renouveau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le renouveau

Message par ttk le Mar 10 Fév - 21:33

Bonsoir a toutes et tous, je me suis vraiment taté pour savoir si je voulais ou pas partager ce récit de chasse sur un forum, enfin plutot sur Le Forum .

Une histoire de chasse de plus, une histoire personnelle, une histoire au gout amer mais qui aujourdhui , je me dis qu il faut bien exorciser le mal.

Après un démarrage le 08 AOUT et un brocard a l approche, le 10 AOUT j ai perdu une compagne accidentellement, une merveille de 18 mois, je n irai pas plus loin sur le sujet. Depuis cette date, j ai failli revendre mes arcs , mes flèches, tout ce qui touche a la chasse a l arc , a la chasse tout court. J avais des engagements , une promesse faite, alors j ai continuer a sillonner mon territoire de chasse  , comme un gardien mais plus comme un chasseur. J ai poser l apn , plus envie de photos, des images qui revenaient, des sons aussi , de quoi devenir fou!! j ai cherché ma compagne comme si elle était toujours là, mais non des semblables que j approchai en les appelant, elles me regardaient sans fuir , sans bouger et s éloignaient au bout d un long moment au pas. 

En décembre , poussé par ma famille d accueil, ma femme , mes filles, mes amis , je me suis remis a chasser , a tenter de de refaire ce qui m a apporter autant d émotions, tuer avec mon arc . Alors 2 mois non stop tous les jours ou presque , j en ai vu des betes, approché a 4M, sous le ts a 2M, sous la pluie , la grèle,le vent a 60/80 km/heure a m accrocher au siège !!

Impossible de décocher, je me suis inventé tout un tas de bonnes raisons, trop petit , trop beau, trop clair , pas assez méfiant, trop jeune...........je pensai que j aurai pu ailleurs tirer,?????Poussé par mon ami Gillou, placé sur les autoroutes 
sur un TS XXL, avec coin salon, canapé cuir, bar et vue sur bois, j ai regardé au moins une bonne douzaine de Brocards , chevrettes , sans jamais pouvoir lacher cette flèche!!!   Pendant une battue, assis sur tronc couché , loin de toute coulée ( je voulais juste faire une micro sieste clown) un magnifique brocard a 4M , puis une chevrette là tout près, si près de ma flèche posée sur l arc a coté de moi.Ils y en a tant qui révent de tuer, moi j ai toutes les occasions et je regarde! confused

Je pense que cela aurai pu durer encore longtemps si un déclic , une envie venue du SUD, une irrésistible envie de rencontrer
des Hommes que j apprécie . J ai refusé un tas d invitations,là celle là couplée avec un passage express voir un vieux chamois Dromois, je me suis remis a vouloir  bouger mon gros cul!


Ce fut d abord un entrainement intensif, un matériel remis a neuf, pas de place pour l incertitude. J ai fais des approches de reves, il manquait presque rien pour tirer, je me sentais revenir . je me suis fixé un objectif, rechercher mon blessé du mois de Juillet qui ne boite plus . D office j éliminai mon grand brocard ( de toute façon , je n y arrive pas depuis 3ans ) ni mon petit 4, alors quand je l ai retrouvé les bois blancs sans velours , il m a fait envie cheers 

Seulement il a fallut que je modifie , que je réorganise toute ma façon de faire, il est toujours avec des chevrettes dans les champs de moutarde . Donc volontairement , je me suis mis a prospecter ces zones dégagées, histoire de le décantonner, l obliger a retourner dans les plantations ou je pourrais l atteindre plus facilement. Après un bon mois de billebaude, je me suis trouvé a portée de tir, sauf que son état d alerte m a empeché de lacher. Ces 2 dernières semaines , je l ai aperçu presque chaque soir sortir du bois et venir glaner les quelques poupettes de maïs qui restent sur le sol........bien mon garçon, je commence a mieux te cerner . Les week ends , partant dans le noir le matin, je me faisait aboyer en prenant le chemin de servitude, j avais enfin sa direction de fuite , je recherchai sa coulée en fin de matinée. Il s était remisé dans le taillis du voisin. Après des approches de 12 a 16H30, je m étais installé un TS en bordure d un chemin communal, pendant 3 jours je n ai rien vu. le week end précédant , dès les premières lueurs du jour, mon broc me passait a 40m , rentrant chez mon voisin.

J avais enfin son itinéraire dans les ronces , un grand houx a proximité pour me dissimuler, bref encore une fois modification de stratégie ce sera là ou il faudra etre pour réussir.

Dimanche dernier, je suis a 7H00 perché dans mon Houx, ça caille , il y a du vent, je n ai pas fais le moindre bruit pour accéder a mon affut j éteins ma frontale, une chouette effraie me passe devant le nez, splendide !! il doit etre 7H30 quand j entend une cavalcade dans mon dos, puis plus rien. le jour commence a pointer, je distingue les feuilles au sol , je commence a voir a 10M . Un gratté dans les feuilles toujours dans mon dos coté bois, je fixe devant moi le retour de mon broc du champ de maÏs . Je crois distinguer les pas d un lièvre déja observé, j en suis sur c est le lièvre! 

Je regarde vers le sol , c est pas vrai avec le vent ce sont  des pointes bien blanches qui sont apparues! Maudit je suis!!
le broc parait inquiet, le bruit des branches qui s entrechoquent avec le vent le rend nerveux, j essai de me lever, il se tend!
il inspecte le houx , ne me voix pas . il fait un pas , il est beau , je tremble! j essai de me lever quand il broute une ronce, ouf j y suis presque. Il se méfie le bougre, j ai du toucher une feuille de houx, il regarde autour de lui. je commence a armer et puis un trou noir ........................................................

je vois mon brocard partir avec ma flèche , ne reste que les plumes a dépasser , il saute sur le chemin en grognant , file en ayant la patte avant droite pendante, celle là meme qui s était guérie depuis le mois de Juillet! 

je sais ma flèche bonne, mais pourquoi n as elle pas traversée? je me calme, attends sagement 10 minutes avant de descendre , mesure les pas............. 9 pas! je trouve un bout de fut qui dépasse du sol, je tire dessus , avec peine j extrais la lame enfoncée de 15cm dans le sol . le fut est couvert de sang bien foncé, j inspecte la fuite sur les premiers metres , je suis rassuré, c est abondant et large! j attends derrière le fossé encore 10 bonnes minutes a me congratuler, je sais c est con mais ça m a fait du bien!! lol!

 Je vise le sol , suis la piste et  a 60m environ , j aperçois une masse couchée sur le coté entre les tiges de maïs coupées.

je visualise l endroit du tir , la distance me parait enorme vu la quantité de sang ,100M!  je m approche et caresse longuement le poil de mon brocard , merci " pti bois blancs".

j appelle Gillou, "viens vite j ai fléché", j ai besoin de toi pour boire un coup!!!

je suis rentré chercher le bracelet , prévenu Madame Le......, passé a la chapelle et attendu mon ami.


voila c est fait , avec quelques coups de fils , envoyé  et reçu des photos, je tenais a dire que non seulement on peut compter sur ATO pour devenir meilleur ( dans mon cas  , il y a encore du boulot!) mais on peut compter sur des personnes qui vous donnent envie de partager des moments comme celui ci! Alors a tous ceux qui m ont toujours aidé... Milles mercis

Merci a mes propriétaires, merci a ma famille, merci aux amis , merci ATO


Fox the breed ,58" 59# et surement un petit 29" , Mfx classic 340, insert top hat, muzzy phantomSS, poids total 670 grs , dont 300 grs en tete, j aime assez bien


entrée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ps : SUD, nous sommes prèts


Dernière édition par ttk le Sam 14 Fév - 19:54, édité 6 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par ttk le Mar 10 Fév - 21:43

photos plus explicites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par Seb.Messina le Mar 10 Fév - 21:49

Félicitations TTK et bravo pour avoir su remonter la pente.

Merci du partage.

Je ne serai malheureusement pas des vôtres lors de ta venue dans le SUD, mais j'ai parlé de toi avec Hervé22 cyclops

Au plaisir de se rencontrer.
avatar
Seb.Messina

Messages : 1061
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 36
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par Fidjbow le Mar 10 Fév - 22:02

Bravo, très belle flèche ! Smile
avatar
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 42
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par merlin le Mar 10 Fév - 22:03

Belle reprise même si elle peut avoir un gout d'amertume , tu as renoué avec ce qui t'a et te ferra encore vibrer longtemps ... très longtemps , c'est le plus important !!!
Bravo l'ami.
avatar
merlin

Messages : 384
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par sylvain le Mar 10 Fév - 22:04

Merci pour cette émouvante lecture.

sylvain

Messages : 156
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Montpellier (34-Hérault)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par jéjé69 le Mar 10 Fév - 22:36

Beau prélèvement, belle histoire. 
Puisque tu as l'air te sentir mieux, c'est que ça te manquait quelque part...

jéjé69

Messages : 35
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par lazurien le Mar 10 Fév - 22:57

félicitations!!!
beau récit et beaucoup d'émotion,que du bonheur Wink
avatar
lazurien

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par grégonimo le Mar 10 Fév - 23:06

J'ai entendu parler de cette "compagne" un soir d'été, l'histoire était belle! Mais la nature, cruelle et indifférente, a remis les choses en ordre... "elle" a repris sa place de gibier et toi celle de chasseur, c'est bien mieux ainsi (surtout pour nous grâce à ta sincérité )!
Merci pour le partage TTK!
avatar
grégonimo

Messages : 1766
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par kibok le Mer 11 Fév - 7:48

Superbe ! 

Tout est bien dans cette histoire sauf le début bien sûr 

On attends avec impatience les récits de votre périple à venir dans le sud du sud , si c est dans les marais j'espère que le père yann se creusera la tête pour bien vous placer !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


avatar
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 10690
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par kiowa le Mer 11 Fév - 8:52

Merci à toi pour ton partage et ta sincérité.
La vie est espiègle et nous réserve bien des surprises. Tu as eu ton chemin de croix, au bout tu as vu la lumière et fait ton deuil. Un bonne chose pour nous....car ton histoire vas surement apporter beaucoup a pas mal d'entre nous.......
La bise à Yan si tu vas te mouiller les pieds dans le marais du sud au sud:b+:
avatar
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3179
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 53
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par spitz le Mer 11 Fév - 9:06

TTK a dit :
 je tenais a dire que non seulement on peut compter sur ATO pour devenir meilleur ( dans mon cas  , il y a encore du boulot!)

salut TTK
bravo pour ta pugnacité.
bravo pour ta chasse et pour ton tir
s'accrocher quand tout déconne, c'est ca la Force !
et comment veux tu devenir "meilleur " ?
tu es un chasseur qui est obstiné, ingénieux et efficace .
what's else ?

_________________

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”


  Hector Hugh Munro 1870

avatar
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3492
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par kibok le Mer 11 Fév - 9:27

spitz a écrit:

tu es un chasseur qui est obstiné, ingénieux et efficace .
what's else ?




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


avatar
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 10690
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par kaiser sozé le Mer 11 Fév - 10:11

Slt ttk ,

Il y a des moments difficiles à surmonter, la vie est ainsi faite. Il faut essayer
D"y faire face. Tu as repris le dessus et ça c"est bien. Il faut t" occuper
L"esprit et tu as su le faire en prélevant ce magnifique brocard . Félicitations.
Continue à nous faire rêver avec tes récits magnifiques.
avatar
kaiser sozé

Messages : 98
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par jeannotgump le Mer 11 Fév - 17:25

Merci pour ce partage, félicitations pour ce prélèvement.
Tu as réagi de la bonne façon.
A un de ces quatre peut-être
Jeannot
avatar
jeannotgump

Messages : 201
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 57
Localisation : Dans les Alpilles, aux portes de la Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par Bibique le Mer 11 Fév - 20:44

Smile

Bibique

Messages : 106
Date d'inscription : 03/01/2014
Localisation : st mamet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par arnaud 45 le Ven 13 Fév - 17:38

belle animal bravo.....
Il avait déjà dépouillé (des bois ) ?????? chez nous ils sont encore en velour ...
avatar
arnaud 45

Messages : 621
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 47
Localisation : entre Loire et Canal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par ttk le Ven 13 Fév - 17:57

merci a tous  Very Happy


pour Arnaud , oui depuis 3 semaines.

j ai vu un grand 6 bien lourd hier en battue, de face!!!

idem , grands bois entierement dépouillé, magnifique , mais non il m a capté!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par foudarme le Ven 13 Fév - 18:32

bravo à toi...envoie un petit mp quand tu "descends" !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...faute de temps, je ne donne aucun conseil technique par mp, merci de BV l'accepter sans en prendre ombrage.
avatar
foudarme

Messages : 5915
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ailleurs (depuis le 24/07/17) !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par FASCERIAS le Ven 13 Fév - 19:53

arnaud 45 a écrit: belle animal bravo.....
Il avait déjà dépouillé (des bois ) ?????? chez nous ils sont encore en velour ...
 Bravo TTK très beau récit ,J'avais connu ce mal être avec un noiraud tiré , Stak était venue faire une recherche , le sanglier repartit toucher a l'antérieur .
il a trotté dans ma tête deux bonnes années et enfin prélever lors d'une battue au fusil avec ma lame dans le bas de l'omoplate cicatrisé on ne peut mieux car la lame a était retrouvé en  le désossant.

Pour en revenir a arnaud 45  chez moi les brocards commence juste  a dépouillé  vue un ce WE
avatar
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 379
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 55
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par caméléoliv le Ven 13 Fév - 22:23

 Très bel animal et magnifique chasse  cheers
avatar
caméléoliv

Messages : 460
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 36
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par acrosylve le Sam 14 Fév - 0:40

Les grands hommes le deviennent en sachant ressusciter de leur épreuves et de leur échecs. 

C'est nul doute ton cas et connaissant ton histoire je mesure la difficulté surmontée. Entre nous ça ne me surprend pas trop....

Bravo et toutes mes félicitations.

Heureux et honoré que les marais aient participes à ton remontage de moral, voici une petite photo que je te dédicace pour écourter tes nuits de sommeil pendant quelques jours encore.

Je l'ai appeler le bison du marais et je peux te dire qu'un comme ça ma mémoire n'en connait que trois, il y a 5 ans la première fois ou je suis venus en Camargue, l'an dernier, (de trop prêt malheureusement pour lui et moi ....), et hier soir là ou nous irons patauger ... 

Bien au delà des 140 en étant soft c'est sur ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
acrosylve

Messages : 1551
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par ttk le Sam 14 Fév - 1:14

merci Yann, déja je fais des reves............  Hermine sera de la partie!! Very Happy

le compte a rebours est lancé........................ cheers sunny


sur la photo c est un taureau ????? affraid

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par acrosylve le Sam 14 Fév - 8:21

ttk a écrit:merci Yann, déja je fais des reves............  Hermine sera de la partie!! Very Happy

le compte a rebours est lancé........................ cheers sunny


sur la photo c est un taureau ????? affraid

Cool pour Hermine, elle va se régaler. En duo avec Easton ça risque de ne pas être triste ... 

Voila une grande aigrette blanche, ça a a peu prêt la même taille qu'un héron cendré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en avait une à coté du bison. A un moment celui ci est passé juste à coté entre elle et moi.

pendant quelques secondes je ne voyais même plus la tète de l'oiseau dépasser au dessus du sanglier  affraid affraid affraid

Ca donne une petite idée de cet animal hors du commun. 

Première fois que je le vois celui-la.
avatar
acrosylve

Messages : 1551
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau

Message par Le vieux Bill le Sam 14 Fév - 9:10

avatar
Le vieux Bill

Messages : 493
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 60
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum