Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

reaction du chevreuil au sifflement

+4
stak
kibok
lazurien
saraxhu
8 participants

Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty reaction du chevreuil au sifflement

Message par saraxhu Ven 24 Avr - 18:59

bonsoir à tous,

Hier soir au retour de ma sortie rags ( qui fut infructueuse ) vers les 21h30 je retournais vers ma voiture quand j'ai aperçu un chevreuil dans le champs à environ 80/100m. 
Comme toujours je rentre le plus discrètement possible pour ne pas déranger les animaux par ma présence .
Je décide de me faire une pause et d'observer ce beau brocard.
À 4 pâtes jumelles à la main j'observe....
Je ne chasse que le rag sur cette parcelle et les tirs d'été du brocard ne sont pas autorisé  à cet endroit ( je ne veux pas malgré tout vider les lieux par mon petit jeu ) donc au bout d'un moment je me décide à essayer de le faire venir en imitant un piaulement de chevrette en chaleur....pas simple....
Mais à ma grande surprise,mon broc se met à galoper,sautiller dans ma direction,je précise que je suis à bon vent,complètement immobile avec un bois dans mon dos en toile de fond à environ 40m et que je suis accoutré d'un camo predator des grands jours ( ca a super bien fonctionné sur les rags🤡 ) .

Bref je siffle plus que je ne piaule et mon capreolus lui s'approche de plus en plus tout en se demandant sûrement ce que c'est que ce tas bizarre qui fait du bruit.
Arrive un moment ou je n'ai plus du tout besoin de jumelle pour le voir parfaitement,il est à tout casser à 10/12 m de moi.

Je siffle encore et la il donne des petits coups de tête en avant les oreilles dressées ...bref il est au taquet et moi je me régale .

Sifflement,8/9m,pause,sifflement 6/7m,sifflement je sers mon arc dans ma pogne et je l'avoue j'ai de groooossssees pensées cynégétique:c-:

Sifflement 4m max,la je me dit qu il va me foncer dessus.....il stop,naseau grand ouvert plein travers ,la chance est avec moi,le vent est toujours en ma faveur,je ne le regarde pas dans les yeux,je ne veux pas que ca s'arrête....en revanche je vois son cœur battre entre ses cotes,je ne vois que ce point précis ..... affraid Non,pas bouger  reaction du chevreuil au sifflement 4126110813 

Aller nemrod sort de mon corps,devient naturaliste plutôt .

Tout petit sifflement,il stop,sur l'œil et il entame de se mettre à bon vent pour enfin sentir ce que c'est que ce truc qui siffle.

Ahh,enfin il aboit !!! Mais le bougre reste à moins de 10 m....je continue mon petit sifflement et lui ne bouge pas....il donne de la voix genre c'est qui le patron ici !!!

Bon c'en est trop pour lui,il court,sautille fait des ruades et aboit mais il reste toujours,plus loin,dans les 20m.

Je veux faire diversion....je sors le grand jeux car je ne veux pas qu il m'identifie comme humain,mais plutôt comme un truc ou mieux comme un truc qui se fait passer pour autre chose...

Le vent est très faible car la nuit est presque totale donc je suppose qu'il ne me sent toujours pas,car sinon il aurait taillé dard dard....

Donc le grand jeux c'est imiter le sanglier....j'étouffe un rire en pensant à jacquouille la fripouille dans les visiteurs quand il imite le porc....je suis grotesque ! 

Mais.....ça fonctionne ...il arrête d'aboyer !!! 

Décidément capreolus capreolus me surprend encore et encore....

Il reste toujours dans les 20m à faire comme si il mangeait...mais je sais que c'est un petit curieux ( doit pas être bien vieux pour être aussi curieux d'ailleurs ,car un vieux broc je lui aurait pas fait le coup ) et je fais du barouf comme seul un sanglier peut en faire,je reste à 4 pâtes en essayant de retourner vers ma caisse car avec cette histoire il fait nuit noire et j'ai mon arc à la main avec des flèches enlammées, en camo,avec un broc derrière moi....
un coup de malchance avec les gendarmes qui passent et va dont expliquer la situation pour faire admettre que tu braconnes pas.....
Bah oui le truc c'est que la route est vraiment pas loin et que ma caisse est visible depuis celle la.

Donc je rampe,lui il ré aboit....et puis tiens,à ma droite y'a un truc qui bouge à environ 30m difficile à dire avec cette nuit noire,heureusement il y'a pas un nuage et un petit bout de lune...et puis tiens un autre brocard....concerto d'aboiements cheers

Tiens c'est pas encore le rut pourtant....confrontation des deux mâle à distance,mon premier décide d'aller voir de plus prés qui vient sur son territoire ( ou qui veut le faire dégager ...) 
Moi comme un serpent je ne fait plus de bruit et j'arrive enfin à ma caisse....

Quelle histoire,je les aperçoit ca gueule,et puis une voiture arrive....meeerrrrdddeee pourvu que ça ne soit pas les gendarmes....

Mes deux brocs sont en bordure du champ qui longe la route et la voiture les a éclairés....chier,elle s'arrête !!! J'ai le palpitant qui est au taquet,j'essaye de me faire minuscule,bon heureusement,c'est pas les forces de l'ordre mais des gens qui sont curieux de voir les 2 chevreuils.....

Marche arrière ,ouvrage de fenêtre....mes deux brocs partent à fond dans un champs de colza pour l'un et un petit bois pour l'autre ....

Moi je souffle et je remercie je sais pas qui que ca soit une voiture qui ait fait partir mes deux brocs....

Mission accomplie,ils ne savent pas ce que je suis !!!!! Yes !!!! 
enfin je pense....


Bon tout ça pour dire que je savais qu'on pouvait stopper un animal en sifflant,mais la je l'ai fait venir comme ca et je l'ai maintenue dans un cercle tout à fait raisonnable.

Alors sûrement que son inexpérience le pousse à être tres curieux mais bon c'est pas un chevillard non plus ,son trophée était somme toute fort sympathique avec des meules bien présente,il portait le poids du corps bien sur l'avant et était d'une taille standard .

Avez vous vous aussi vécus une situation identique ?

Merci de m'avoir lu et à vos commentaires .


Dernière édition par saraxhu le Dim 17 Mai - 13:52, édité 1 fois
saraxhu
saraxhu
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par lazurien Ven 24 Avr - 19:22

trop cool ce moment!! t'as du avoir de belles émotions Shocked
lazurien
lazurien

Messages : 38
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par kibok Ven 24 Avr - 19:26

très sympas merci d'avoir pris la peine de partager ce bon moment avec nous ! ! !  

comme quoi la curiosité est un vilain defaut !

attention aux gendarmes quand même !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par saraxhu Ven 24 Avr - 19:32

C'était extraordinaire !!!! 
Moi qui suis un bleusaille de la chasse et qui ai tout à découvrir .....
Après ma rencontre avec un chamois en décembre ,ç'est un de mes plus beau souvenirs du sauvage.

@ kibok

Oui j'étais vraiment pas confort sur la fin quand je suis retourné dans le monde réel,sur que la maréchaussée n'aurait pas voulu entendre ma version....mais je me suis laissé prendre au jeux et je suis entré dans un espace temps....hors du monde,j'étais parfaitement bien,un sentiment très étrange d'ailleurs.
saraxhu
saraxhu
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par stak Sam 25 Avr - 6:23

les betes c'est comme les hommes ; y a des curieux , des facétieux 

des ombrageux inquiets voire irascibles  aussi  Rolling Eyes
c'est aussi une période de l' année où ces messieurs se partagent le gateau , a toi le champ de mais et le petit bois en contrebas a moi celui du dessus  Cool
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par Corbeau Sam 25 Avr - 6:46

Beaux moments d'émotion ! reaction du chevreuil au sifflement 2788579149

Mais que fait la gendarmerie ? clown
Corbeau
Corbeau

Messages : 184
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 58
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par fragaria vesca Sam 25 Avr - 8:13

stak a écrit:les betes c'est comme les hommes ; y a des curieux , des facétieux 
Des débrouillards.
Et même chez des animaux domestiques que l'on ne peut pas considérer comme des modèles d'intelligence, c'est parfois surprenant comme certains se distinguent du lot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par dersou Sam 25 Avr - 11:22

"brocard....concerto d'aboiements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Tiens c'est pas encore le rut pourtant."


en ce moment c'est la fin du partage des territoires. 
les males on tendance à beaucoup s'engueuler. 
pas que pendant le rut.

dersou

Messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par Gandin Sam 25 Avr - 14:09

J'arrive jamais à siffler en action, alors c'est plutôt :"Hep ! toi!!"
et pan !
Gandin
Gandin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par saraxhu Sam 25 Avr - 17:59

Je savais pas qu ils se partageaient le territoire en ce moment....ca expliquerait peut être son comportement si audacieux ! 
Merci pour les infos
saraxhu
saraxhu
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 230
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reaction du chevreuil au sifflement Empty Re: reaction du chevreuil au sifflement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum