Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Snapshooting

+20
Corbeau
velvet45
bois debout
bastien45
hitmantoto
erwann22
bibou
ttk
over soul
Noel G
fragaria vesca
kibok
stak
zazarc
Duplessis
sierraleonn
chevreuil
grégonimo
vincent 22
Circus
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par over soul Mar 5 Mai - 11:36

Le clicker n'a ps fonctionné pour moi.

J'aimerai gagner en contrôle sur mon tir, là je suis "l'esclave de la maladie de la carte" et c'est extrêmement frustrant. Mais après j'adore cet technique de tir, j'aimerai juste être capable de faire les deux.

Cela fait quasiment 10 ans que je tire en snap donc j'arrive à être régulier et précis là n'est pas trop le souci. Je connais aussi mes arc par coeur, cela aide beaucoup!

over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par hitmantoto Mar 5 Mai - 11:48

over soul a écrit:Le clicker n'a ps fonctionné pour moi.

J'aimerai gagner en contrôle sur mon tir, là je suis "l'esclave de la maladie de la carte" et c'est extrêmement frustrant. Mais après j'adore cet technique de tir, j'aimerai juste être capable de faire les deux.

Cela fait quasiment 10 ans que je tire en snap donc j'arrive à être régulier et précis là n'est pas trop le souci. Je connais aussi mes arc par coeur, cela aide beaucoup!
En te forçant tu arrives à aller à l'encrage et marquer une courte pause avant de décocher ?


Dernière édition par hitmantoto le Mar 5 Mai - 11:54, édité 1 fois

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par over soul Mar 5 Mai - 11:51

non impossible! en faite je bloque ou tétanise complètement quasiment quand ma main commence à toucher mon visage. C'est pour cela que je décoche en dynamique pour gratter les derniers pouces sinon j'aurai 24 ou 25 pouces d'allonge et un ancrage flottant!

Du coup difficile de faire tout les exercices préconisé car il nécessite plus ou moins de réussir à venir à l'allonge.
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par fragaria vesca Mar 5 Mai - 13:52

Personnellement j'en ai longtemps souffert et il m'a fallu trèèèèès longtemps pour en sortir. A la différence prêt que j'arrivais parfaitement à l'ancrage, je tenais quelques dixièmes de seconde et je décochais. J'étais donc précis et ma gestuelle paraissait parfaite mais ça restait la maladie de la carte puisque j'étais incapable de tenir à l'ancrage et que ça se dégradait en état émotionnel intense.
J'en suis sorti en acceptant de tout reprendre depuis le début et en faisant à ma sauce. Parce que j'ai entendu tout et n'importe quoi comme conseils et que j'ai considéré que comme le problème venait de moi, cela devait être également le cas de la solution.
Premièrement en utilisant un arc de faible puissance (une trentaine de livres).
Deuxièmement en me rapprochant de la cible (une dizaine de mètres maxi).
Ensuite yeux fermé, décomposer en les réalisant les différentes phases en les nommant dans ma tête : armement, ancrage, tenue, ramener la corde sans décocher.
Le plus important pour moi : au moment de l'ancrage, se concentrer sur le plaisir à sentir la domination que j' exerçais sur l'arc et d'autres points comme le verrouillage des muscles du dos mais surtout ne pas penser à la cible.
Se parler dans sa tête : "je domine mon arc et c'est le pied, mes muscles dorsaux sont verrouillés, etc..." Pendant ce temps-là on tient l'ancrage.
Ensuite le faire, toujours yeux fermés mais en décochant. Ensuite yeux ouverts.
Varier les exercices, les mixer.
Si ça merde, essayer d'autres exercices :
Marcher parallèlement à la cible, arc armé en faisant en sorte que la cible ne soit visible qu'après plusieurs secondes d'armement, toujours en se concentrant sur son verrouillage.
Armer yeux fermés en visant le sol, ouvrir les yeux et remonter jusqu'à la cible avant de décocher.
Armer yeux fermés dos à la cible, pivoter face à la cible puis ouvrir les yeux avant de décocher. A pratiquer avec des pointes blunts et des flu-flu et dans un coin peinard. Very Happy 
Il y a plein d'autres exercices. C'est à chacun de trouver ceux qui lui conviennent.  
L'important c'est qu'à force d'efforts, le cerveau ou le corps finisse par saisir ou accepter la tenue à l'ancrage.
Ça prends du temps avant que ça marche, c'est souvent décourageant et il y a des jours avec et des jours sans.
Mais pour moi ça a marché et le jour où je me suis rendu compte que sans y penser, je venais de suivre une carpe pendant plusieurs secondes avant de la clouer, j'en aurais chialé.
Quand on a souffert de ça, c'est jamais gagné et il faut souvent accepter de tout reprendre.
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par bibou Mar 5 Mai - 15:20

-une fois à l'encrage je compte 3 secondes et je  décoche, certes c'est pas une décoche dynamique style snap rapide" mais le geste est maitrisé facilement et  c'est constant . Snapshooting - Page 2 93839401 Snapshooting - Page 2 93839401 Snapshooting - Page 2 93839401

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par bastien45 Mar 5 Mai - 15:41

Salut Over soul
J avais la même "maladie" que toi.
Je me suis soigné en descendant de quasiment 10# de puissance et surtout...de longues heures à tirer les yeux 
fermés...Comme toi je n'arrivais qu a tenir à l'ancrage devant un mur,tout sa c'est fini.
bastien45
bastien45

Messages : 436
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 51
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par fragaria vesca Mar 5 Mai - 15:48

bibou a écrit:-une fois à l'encrage je compte 3 secondes et je  décoche, certes c'est pas une décoche dynamique style snap rapide" mais le geste est maitrisé facilement et  c'est constant . Snapshooting - Page 2 93839401 Snapshooting - Page 2 93839401 Snapshooting - Page 2 93839401

Si ça te convient, pourquoi pas ?
Le problème c'est qu'à la chasse c'est le gibier qui crée le rythme de tir. Parfois il faut tirer vite, parfois garder l'ancrage. En comptant à l'ancrage à l'entrainement, n'as-tu pas du mal à la chasse lorsqu'il faut tirer plus vite que ces 3 secondes ?
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par bibou Mar 5 Mai - 16:06

fragaria vesca a écrit:
bibou a écrit:-une fois à l'encrage je compte 3 secondes et je  décoche, certes c'est pas une décoche dynamique style snap rapide" mais le geste est maitrisé facilement et  c'est constant . Snapshooting - Page 2 93839401 Snapshooting - Page 2 93839401 Snapshooting - Page 2 93839401

Si ça te convient, pourquoi pas ?
Le problème c'est qu'à la chasse c'est le gibier qui crée le rythme de tir. Parfois il faut tirer vite, parfois garder l'ancrage. En comptant à l'ancrage à l'entrainement, n'as-tu pas du mal à la chasse lorsqu'il faut tirer plus vite que ces 3 secondes ?
-l-histoire des trois secondes c'est uniquement pour l'entrainement, afin de reprendre la bonne gestuelle, alors, effectivement en action de chasse la situation est "rythmée  par le gibier....

bibou

Messages : 649
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par sierraleonn Mar 5 Mai - 17:38

un lien vers http://archers3d.jimdo.com/maladie-de-la-carte-je-me-soigne/

 ces exercice sont très intéressants à pratiquer du point de vue de la domination de la gestuelle devant la cible ,ça fonctionne mais ça demande une détermination que je n'ai pas assez ,mon cerveau est trop oisif.il faut l’accompagner d'un travail sur le mental et là chacun pour soit en quelques sortes.le gral pour moi serait d'être toujours en capacité de décocher ou pas...qui en est capable ici?.

 lionel.


Dernière édition par sierraleonn le Mer 6 Mai - 12:07, édité 1 fois
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par bois debout Mer 6 Mai - 5:12

Salut Over soul ,
je souffre des mêmes troubles que toi avec quelques variantes bien-sur et les progrès sont lent dans la récupération de ma gestuel et cela malgré la pratique de nombre d'exercices sus-cité . On ma conseiller l'hypnose ericksonienne  utilisée dans de nombreuse pathologie ou l'inconscient prend le dessus sur le conscient (peur phobique , addiction... ) je n'ai pas encore franchis le pas mais j'y pense sérieusement, quelqu'un aurait il un retour sur cette " thérapie " ?
bois debout
bois debout

Messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 53
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par Duplessis Mer 6 Mai - 6:34

Very Happy Very Happy
La méthode infaillible est la suivante:
Tu portes le collier electrique de ton Doberman et tu confis le boîtier radio commande à ton avant dernière petite amie.
Quand tu atteints pleine allongé tu prononces le prénom de la dernière.
Je garantis une guérison rapide. cheersSnapshooting - Page 2 2441326937cheers
Duplessis
Duplessis

Messages : 286
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Toujours plus à l'ouest....

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par erwann22 Mer 6 Mai - 16:37

La solution radicale serait d'arrêter de tirer pendant 2 ou 3 ans, ça a bien fonctionné pour moi avec le golf, le temps "d'oublier" les mauvais gestes.

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par fragaria vesca Jeu 7 Mai - 2:45

J'ai arrêté pendant plus de 13 ans après 22 ans de pratique. A la reprise je n'avais rien oublié. Les bons comme les mauvais gestes.
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par stak Jeu 7 Mai - 3:14

vous touchez là par le coté négatif des choses la magie de la maitrise de l'arc .... c'est la maitrise de soi qui est en jeu , et c'est un chemin merveilleux 
faut perseverer , chacun est a un niveau mais en pratiquant toujours et encore on fait mieux au fil des ans et on va vers la maitrise de soi de plus en plus grande
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'arc est toujours associé a cela ( suffit de se référer aux arts martiaux japonais ou le kyudo est celle qui est considéré comme  cultiver le plus justement cette dimension )
c'est aussi une raison qui amène certains d'entre nous a y voir un chemin qui est suffisant en soi indépendamment de la pratique de la chasse
et c'est d'une variété infinie , suffit de changer de modèle d'arc  de puissance si on commence a se lasser... drunken
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par velvet45 Jeu 7 Mai - 3:43

stak a écrit:c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'arc est toujours associé a cela ( suffit de se référer aux arts martiaux japonais ou le kyudo est celle qui est considéré comme  cultiver le plus justement cette dimension )
c'est aussi une raison qui amène certains d'entre nous a y voir un chemin qui est suffisant en soi indépendamment de la pratique de la chasse
et c'est d'une variété infinie , suffit de changer de modèle d'arc  de puissance si on commence a se lasser... drunken

+1
Je cite

"c'est l'esprit qui commande au corps"...(Maitre ....)

En essayant d'appliquer cet adage à TOUTES activités de la vie quotidienne, c'est une gymnastique d'esprit qui contribue à éviter l'inverse .
de soyez pas esclave de votre corps.
Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par zazarc Jeu 7 Mai - 3:58

On a tendance à vouloir faire des exploits dès nos débuts et cela n'est pas une bonne chose , on se focalise sur la visé et le point à atteindre au détriment de la technique , surtout quand on commence seul . En Corée , vous pouvez armer votre arc pendant une saison sans décocher une flèche ... Puis une saison en tirant uniquement sur la paille...On éduque d'abord     le Schéma corporel avant la visée .
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par sierraleonn Jeu 7 Mai - 4:41

stak a écrit:vous touchez là par le coté négatif des choses la magie de la maitrise de l'arc .... c'est la maitrise de soi qui est en jeu , et c'est un chemin merveilleux 
faut perseverer , chacun est a un niveau mais en pratiquant toujours et encore on fait mieux au fil des ans et on va vers la maitrise de soi de plus en plus grande
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'arc est toujours associé a cela ( suffit de se référer aux arts martiaux japonais ou le kyudo est celle qui est considéré comme  cultiver le plus justement cette dimension )
c'est aussi une raison qui amène certains d'entre nous a y voir un chemin qui est suffisant en soi indépendamment de la pratique de la chasse
et c'est d'une variété infinie , suffit de changer de modèle d'arc  de puissance si on commence a se lasser... drunken

je croix à ça aussi et je rêve parfois d'arriver à ça.même si la gestuelle n'est pas forcément jolie ;mais elle est régulière   https://www.youtube.com/watch?v=5_LQ-Sm_Xf4


 lionel.
sierraleonn
sierraleonn

Messages : 878
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 58
Localisation : montrevault 49

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par zazarc Jeu 7 Mai - 6:33

sierraleonn a écrit:
stak a écrit:vous touchez là par le coté négatif des choses la magie de la maitrise de l'arc .... c'est la maitrise de soi qui est en jeu , et c'est un chemin merveilleux 
faut perseverer , chacun est a un niveau mais en pratiquant toujours et encore on fait mieux au fil des ans et on va vers la maitrise de soi de plus en plus grande
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'arc est toujours associé a cela ( suffit de se référer aux arts martiaux japonais ou le kyudo est celle qui est considéré comme  cultiver le plus justement cette dimension )
c'est aussi une raison qui amène certains d'entre nous a y voir un chemin qui est suffisant en soi indépendamment de la pratique de la chasse
et c'est d'une variété infinie , suffit de changer de modèle d'arc  de puissance si on commence a se lasser... drunken

je croix à ça aussi et je rêve parfois d'arriver à ça.même si la gestuelle n'est pas forcément jolie ;mais elle est régulière   https://www.youtube.com/watch?v=5_LQ-Sm_Xf4


 lionel.

le truc est que lui tire très ciblard avec armement en descendant ... l'armement est calé avant la prise de visée donc tout y est , lorsqu'il est aligné avec son point visé il décoche et bingo , il ne manque rien ( si ce n'est un bras d'arc qui ne chute pas après chaque décoche mais dans la phase de pré-tir tout va bien sauf que monsieur , à la chasse , doit-être un peu embêté en tir rapide ...) . en tir instinctif , souvent l'alignement se fait avant même l'arrivé à l'allonge l'armement se fait pendant la phase de montée de l'arc et vu que la flèche paraît parfaite en bête , le cerveau dit "LACHE TOUT" alors que nous sommes en sous allonge voir pas du tout à l'allonge . nous voulons la flèche parfaite et finissons avec une belle crotte Rolling Eyes !

si vous regardez Henry Bodnik , pendant l'armement il fait un 8 ( je n'aime pas du tout et au revoir le gibier ) , encore un moyen , propre à lui pour venir trouver l'encrage pendant la prise de visé .


Dernière édition par zazarc le Jeu 7 Mai - 6:56, édité 2 fois
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par zazarc Jeu 7 Mai - 6:37

je voulais savoir un truc également pour les tarés de la décoche prématurée . certains ont-ils essayé comme exercice de regarder leur flèche pendant l'armement avec la cible en deuxième plan puis seulement focaliser la cible et décocher ? ça m'a un peu aidé ...
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par over soul Jeu 7 Mai - 6:51

Pour moi regarder la flèche ne marche pas je bloque quand même automatiquement avant l'ancrage! Mais cela peut marcher pour certain je pense!
over soul
over soul

Messages : 674
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 35
Localisation : Isére

https://www.opus-knives.com/

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par zazarc Jeu 7 Mai - 6:55

over soul a écrit:Pour moi regarder la flèche ne marche pas je bloque quand même automatiquement avant l'ancrage! Mais cela peut marcher pour certain je pense!

Bah t'es foutu Exclamation lol!
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par stak Jeu 7 Mai - 12:03

byron il bloque à l' ancrage , et son geste est absolument parfaitement le même , il vient un peu plus en arrière que son point d'ancrage aligne les épaules et le coude de la main d'arc et décoche 
on peut pas faire plus reproductible c'est sa façon a lui de faire parfait  c'est absolument le meme geste a chaque séquence
différent de howard qui fait plus simple je viens toujours au meme endroit et je décoche , on le voit sur la vidéo du tir éléphant ou il est en snap ( rapport au 110 livres de l'arc qui ne permette surement pas de rester a l' allonge tranquille ) mais il vient à l'allonge et la meme sauf le dernier tir ou il bloque un peu ( quand meme  Snapshooting - Page 2 1405962159)
a l'inverse sur les vidéo de démonstration il bloque un tantinet à l'ancrage , ça veut dire qu' il maitrise parfaitement les deux méthodes .... 
faut s'entrainer y a que ça de vrai , ce genre de toto tire des flèches tous les jours et ça toute leur vie 
"y z'ont pas de mérite y z'ont l'entrainement comme dirait zazie"
pour ceux qui ont du mal la méthode yeux fermés pourrait les aider , ou armer doucement en prenant un truc qu' on maitrise vraiment bien
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par Corbeau Jeu 7 Mai - 12:37

zazarc a écrit:je voulais savoir un truc également pour les tarés de la décoche prématurée . certains ont-ils essayé comme exercice de regarder leur flèche pendant l'armement avec la cible en deuxième plan puis seulement focaliser la cible et décocher ? ça m'a un peu aidé ...
J'ai l'impression que c'est exactement ce que je fais... Mais ça n'empêche pas de trop nombreuses décoches prématurées chez moi. Wink
Corbeau
Corbeau

Messages : 184
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 58
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par PACEGIRL Jeu 7 Mai - 15:53

zazarc a écrit:
sierraleonn a écrit:
stak a écrit:vous touchez là par le coté négatif des choses la magie de la maitrise de l'arc .... c'est la maitrise de soi qui est en jeu , et c'est un chemin merveilleux 
faut perseverer , chacun est a un niveau mais en pratiquant toujours et encore on fait mieux au fil des ans et on va vers la maitrise de soi de plus en plus grande
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'arc est toujours associé a cela ( suffit de se référer aux arts martiaux japonais ou le kyudo est celle qui est considéré comme  cultiver le plus justement cette dimension )
c'est aussi une raison qui amène certains d'entre nous a y voir un chemin qui est suffisant en soi indépendamment de la pratique de la chasse
et c'est d'une variété infinie , suffit de changer de modèle d'arc  de puissance si on commence a se lasser... drunken

je croix à ça aussi et je rêve parfois d'arriver à ça.même si la gestuelle n'est pas forcément jolie ;mais elle est régulière   https://www.youtube.com/watch?v=5_LQ-Sm_Xf4


 lionel.

le truc est que lui tire très ciblard avec armement en descendant ... l'armement est calé avant la prise de visée donc tout y est , lorsqu'il est aligné avec son point visé il décoche et bingo , il ne manque rien ( si ce n'est un bras d'arc qui ne chute pas après chaque décoche mais dans la phase de pré-tir tout va bien sauf que monsieur , à la chasse , doit-être un peu embêté en tir rapide ...) . en tir instinctif , souvent l'alignement se fait avant même l'arrivé à l'allonge l'armement se fait pendant la phase de montée de l'arc et vu que la flèche paraît parfaite en bête , le cerveau dit "LACHE TOUT" alors que nous sommes en sous allonge voir pas du tout à l'allonge . nous voulons la flèche parfaite et finissons avec une belle crotte Rolling Eyes !

si vous regardez Henry Bodnik , pendant l'armement il fait un 8 ( je n'aime pas du tout et au revoir le gibier ) , encore un moyen , propre à lui pour venir trouver l'encrage pendant la prise de visé .


A propos vous avez remarqué les plumes ridiculement petites de Byron…..

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par fragaria vesca Jeu 7 Mai - 16:05

Oui je n'ai pas osé l'évoquer de peur que l'on me traite de nostalgique rétrograde mais si tu insistes.....
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par erwann22 Jeu 7 Mai - 16:19

C'est vrai qu'elles sont belles!!!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 2 Empty Re: Snapshooting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum