Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Snapshooting

+20
Corbeau
velvet45
bois debout
bastien45
hitmantoto
erwann22
bibou
ttk
over soul
Noel G
fragaria vesca
kibok
stak
zazarc
Duplessis
sierraleonn
chevreuil
grégonimo
vincent 22
Circus
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par zazarc Jeu 7 Mai - 10:55

over soul a écrit:Pour moi regarder la flèche ne marche pas je bloque quand même automatiquement avant l'ancrage! Mais cela peut marcher pour certain je pense!

Bah t'es foutu Exclamation lol!

zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par stak Jeu 7 Mai - 16:03

byron il bloque à l' ancrage , et son geste est absolument parfaitement le même , il vient un peu plus en arrière que son point d'ancrage aligne les épaules et le coude de la main d'arc et décoche 
on peut pas faire plus reproductible c'est sa façon a lui de faire parfait  c'est absolument le meme geste a chaque séquence
différent de howard qui fait plus simple je viens toujours au meme endroit et je décoche , on le voit sur la vidéo du tir éléphant ou il est en snap ( rapport au 110 livres de l'arc qui ne permette surement pas de rester a l' allonge tranquille ) mais il vient à l'allonge et la meme sauf le dernier tir ou il bloque un peu ( quand meme  Snapshooting - Page 3 1405962159)
a l'inverse sur les vidéo de démonstration il bloque un tantinet à l'ancrage , ça veut dire qu' il maitrise parfaitement les deux méthodes .... 
faut s'entrainer y a que ça de vrai , ce genre de toto tire des flèches tous les jours et ça toute leur vie 
"y z'ont pas de mérite y z'ont l'entrainement comme dirait zazie"
pour ceux qui ont du mal la méthode yeux fermés pourrait les aider , ou armer doucement en prenant un truc qu' on maitrise vraiment bien
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par Corbeau Jeu 7 Mai - 16:37

zazarc a écrit:je voulais savoir un truc également pour les tarés de la décoche prématurée . certains ont-ils essayé comme exercice de regarder leur flèche pendant l'armement avec la cible en deuxième plan puis seulement focaliser la cible et décocher ? ça m'a un peu aidé ...
J'ai l'impression que c'est exactement ce que je fais... Mais ça n'empêche pas de trop nombreuses décoches prématurées chez moi. Wink
Corbeau
Corbeau

Messages : 184
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 58
Localisation : Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par PACEGIRL Jeu 7 Mai - 19:53

zazarc a écrit:
sierraleonn a écrit:
stak a écrit:vous touchez là par le coté négatif des choses la magie de la maitrise de l'arc .... c'est la maitrise de soi qui est en jeu , et c'est un chemin merveilleux 
faut perseverer , chacun est a un niveau mais en pratiquant toujours et encore on fait mieux au fil des ans et on va vers la maitrise de soi de plus en plus grande
c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'arc est toujours associé a cela ( suffit de se référer aux arts martiaux japonais ou le kyudo est celle qui est considéré comme  cultiver le plus justement cette dimension )
c'est aussi une raison qui amène certains d'entre nous a y voir un chemin qui est suffisant en soi indépendamment de la pratique de la chasse
et c'est d'une variété infinie , suffit de changer de modèle d'arc  de puissance si on commence a se lasser... drunken

je croix à ça aussi et je rêve parfois d'arriver à ça.même si la gestuelle n'est pas forcément jolie ;mais elle est régulière   https://www.youtube.com/watch?v=5_LQ-Sm_Xf4


 lionel.

le truc est que lui tire très ciblard avec armement en descendant ... l'armement est calé avant la prise de visée donc tout y est , lorsqu'il est aligné avec son point visé il décoche et bingo , il ne manque rien ( si ce n'est un bras d'arc qui ne chute pas après chaque décoche mais dans la phase de pré-tir tout va bien sauf que monsieur , à la chasse , doit-être un peu embêté en tir rapide ...) . en tir instinctif , souvent l'alignement se fait avant même l'arrivé à l'allonge l'armement se fait pendant la phase de montée de l'arc et vu que la flèche paraît parfaite en bête , le cerveau dit "LACHE TOUT" alors que nous sommes en sous allonge voir pas du tout à l'allonge . nous voulons la flèche parfaite et finissons avec une belle crotte Rolling Eyes !

si vous regardez Henry Bodnik , pendant l'armement il fait un 8 ( je n'aime pas du tout et au revoir le gibier ) , encore un moyen , propre à lui pour venir trouver l'encrage pendant la prise de visé .


A propos vous avez remarqué les plumes ridiculement petites de Byron…..

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par fragaria vesca Jeu 7 Mai - 20:05

Oui je n'ai pas osé l'évoquer de peur que l'on me traite de nostalgique rétrograde mais si tu insistes.....
fragaria vesca
fragaria vesca

Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 60
Localisation : Mythago wood

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par erwann22 Jeu 7 Mai - 20:19

C'est vrai qu'elles sont belles!!!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par SINGLEBEVEL Ven 8 Mai - 16:02

merci pour cette vidéo et pour le commentaires aussi très instructifs

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par ROBERTSON Sam 9 Mai - 10:55

Un tireur qui tient a l ancrage et un tireur qui est un " snappeur " font exactement la meme chose  et DOIVENT faire la meme chose , la difference est la vitesse a laquelle ils le font .

ROBERTSON

Messages : 379
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par Manu87 Sam 9 Mai - 12:59

fragaria vesca a écrit:Oui je n'ai pas osé l'évoquer de peur que l'on me traite de nostalgique rétrograde mais si tu insistes.....

Allons allons, pas de malentendus...

Vu le style de tir que pratique Byron, et le degré de précision exigé, il a parfaitement raison d'utiliser de tels empennages qui doivent légèrement améliorer ses groupements.

Avantage de ses cibles, elles n'ont pas d'oreilles et aucune intention de s'enfuir à l'arrivée de la flèche, donc le bruit généré par un grand empennage n'est même pas à prendre en compte pour lui.

Nous n'avons rien contre un grand empennage en soi, qui aux yeux de beaucoup est rassurant, tolérant si on en a besoin, esthétique, traditionnel (au sens d'habituel et installé dans nos représentations), etc...


Ce que nous désapprouvons dans l'esprit ATO, c'est de préconiser l'emploi de grands empennages pour masquer une inadéquation du couple arc/flèche résultant d'un manque de compétence et de volonté de s'instruire dans l'art, assez simple pourtant, du réglage. Un jour ou l'autre (plumes mouillées, gestuelle dégradée par le stress de la chasse, et maints autres causes) cette inadéquation conduira sur le terrain à une mauvaise flèche (planage de la lame et/ou arrivée en crabe avec sous-pénétration calamiteuse).

L'optimisation de l'empennage de chasse par sa réduction n'est donc qu'un conseil technique, non une exigence éthique, et encore moins un critère de respectabilité sur ATO (surtout pour les non-chasseurs). Chacun reste libre de ses choix et préférences qui peuvent tout à fait l'emporter sur la recherche d'optimisation systématique. Par contre, un fût nu qui vole de travers DOIT être corrigé, en particulier pour un usage de chasse.


Ces paragraphes en gras seront recopiés autant de fois que nécessaire suite à différentes remarques et plaisanteries, sans mauvais esprit certes et gentilles pour la plupart, mais qui finiront par propager une caricature genre "Sur ATO, si tu tires des plumes de 5", on se fout de toi". Donc, pas du tout, que ce soit bien clair.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  What a Face


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par SINGLEBEVEL Sam 9 Mai - 16:13

Manu87 a écrit:
fragaria vesca a écrit:Oui je n'ai pas osé l'évoquer de peur que l'on me traite de nostalgique rétrograde mais si tu insistes.....

Allons allons, pas de malentendus...

Vu le style de tir que pratique Byron, et le degré de précision exigé, il a parfaitement raison d'utiliser de tels empennages qui doivent légèrement améliorer ses groupements.

Avantage de ses cibles, elles n'ont pas d'oreilles et aucune intention de s'enfuir à l'arrivée de la flèche, donc le bruit généré par un grand empennage n'est même pas à prendre en compte pour lui.

Nous n'avons rien contre un grand empennage en soi, qui aux yeux de beaucoup est rassurant, tolérant si on en a besoin, esthétique, traditionnel (au sens d'habituel et installé dans nos représentations), etc...


Ce que nous désapprouvons dans l'esprit ATO, c'est de préconiser l'emploi de grands empennages pour masquer une inadéquation du couple arc/flèche résultant d'un manque de compétence et de volonté de s'instruire dans l'art, assez simple pourtant, du réglage. Un jour ou l'autre (plumes mouillées, gestuelle dégradée par le stress de la chasse, et maints autres causes) cette inadéquation conduira sur le terrain à une mauvaise flèche (planage de la lame et/ou arrivée en crabe avec sous-pénétration calamiteuse).

L'optimisation de l'empennage de chasse par sa réduction n'est donc qu'un conseil technique, non une exigence éthique, et encore moins un critère de respectabilité sur ATO (surtout pour les non-chasseurs). Chacun reste libre de ses choix et préférences qui peuvent tout à fait l'emporter sur la recherche d'optimisation systématique. Par contre, un fût nu qui vole de travers DOIT être corrigé, en particulier pour un usage de chasse.


Ces paragraphes en gras seront recopiés autant de fois que nécessaire suite à différentes remarques et plaisanteries, sans mauvais esprit certes et gentilles pour la plupart, mais qui finiront par propager une caricature genre "Sur ATO, si tu tires des plumes de 5", on se fout de toi". Donc, pas du tout, que ce soit bien clair.



merci de le preciser encore et encore , certains semblent en avoir bien besoin  ... une piqure de rappel ça peut pas faire de mal . . . perso j'aime bien les grandes plumes aussi parce que c'est plus joli a mon gout mais je fais en sorte que mes futs sortent droits sans aussi ... Very Happy

SINGLEBEVEL

Messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Snapshooting - Page 3 Empty Re: Snapshooting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum