Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

CHASSE BROCARD ETE 2015

+43
stak
pat21
philax
antonin
velvet45
Seb.Messina
DROM
Fred 64
kibok
ttk
spitz
drum
grégonimo
Fidjbow
Gandin
acrosylve
archer62
vincent 22
fragaria vesca
MICKEY 69/71
fifi83
Ti racoon
arnaud 45
caméléoliv
gerfaut
xavier33
Robindelarbre
erwann22
Vulpinus
Pascal
hitmantoto
Oliv'
Damien
Michel Boulet
chdru
saraxhu
Big foot
Fred63
Pepette
corbow
Michel_Savoie
SINGLEBEVEL
Paulin Antoine
47 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par archer62 Lun 20 Juil - 10:52

Félicitations mon pote, tu l'as enfin eu, encore bravo.
Bises ma poule.

archer62

Messages : 203
Date d'inscription : 06/04/2012

http://hobbycuir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par gerfaut Lun 20 Juil - 10:55

super les photos et encore bravo cheers cheers
gerfaut
gerfaut

Messages : 61
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 63
Localisation : Montereau sud seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par acrosylve Lun 20 Juil - 13:17

Superbe animal et superbe atteinte, un grand bravo dom. 

En te lisant tout semble simple mais lorsque l'on pense à tous les efforts et le temps qu'il faut pour arriver à un résultat pareil on ne peut que te triple féliciter.

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par Seb.Messina Lun 20 Juil - 14:19

Félicitations Ch'Dom CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 3975431452

Ça file envie CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 3132023450
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par DREAMCATCHER archerie Lun 20 Juil - 17:47

Merci les gars ça fait chaud au coeur  drunken

pour info j'ai loupé l'an dernier et cette saison c'est 24 sorties !

ch'Dom

DREAMCATCHER archerie

Messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par FASCERIAS Lun 20 Juil - 20:15

Comme je n’ais toujours pas reçu mon SCHAFER je recommence la saison avec l’arc de DRUM .vendredi soir je décide donc de partir a la chasse après une semaine épuisante point de vue chaleur et boulot ; Je me gare sur le chemin ,sans faire de bruit je m’équipe et me voilà parti ,je marche 30 mètres et me voilà dans le vif du sujet je lève un peut la tête avant de monté le talus, il est déjà la le long du maïs il capte quelque chose mais ne m’identifie, pas comme prédateur il rentre tranquille dans le maïs , je regarde une fois de plus le vent impeccable je suis a bon vent je fait donc un grand tour pour me perché sur mon TS  19H 45 je suis en place  un petit coup d’appeau   pas un bruit 10 minutes plus tard un autre coup  bon stop on attend .
Au bout de cinq minutes a 25 mètres derrière la haie j’attend respirer fort et comme des petits grognement .
 
Un petit noiraud ?  impect   surtout que la semaine avant un copain en avez vue quatre dans le coin
 
Je me lève et aperçois une tache marron , et toujours ces râlements , il s’approche il est a dix mètres mais je ne  le vois toujours pas ,il va sortir de la haie et arriver dans le champ de tournesol, et d’un coup plus rien plus un bruit ,il m’a capté ,je regarde ma plume sur l’arc toujours a bon vent ,les fleurs de tournesol commence a bouger sérieusement  je me prépare j’attend battre mon cœur je suis  au taquet , il fait deux pas de plus il et la plein travers  a sept mètres en plein dans  l’axe de ma fenêtre de tir, un brocard  ,j’ouvre l’arc , décoche ma flèche  a l’impact il retourne sur ses pas passe dans la coulé et viens se tanker a cinq mètres du TS il reste la 15 secondes ce demande ce qui ce passe et repart le long du chemin tranquillement  passe dans les fougères et rejoint le champ de maïs plus un bruit .
 
Je regarde ma flèche planté dans la terre je ne voie pas ci il y a du sang dessus un grand doute s’installe ,au bruit a l’impact j’étais sur ,mais maintenant je suis plus sur de rien ;
Après dix minutes je descend de mon perchoir je vois la  flèche pleine de sang ,grand soulagement ,je repart ou il a fait ça courte pose et la une belle tache flèche de poumon, je remonte doucement la piste entre dans la fougère une autre belle tache  arrive au bord du maïs regarde a droite puis a gauche il est la couché sans vie
 
Le brocard peser 28 kg  ,pour la gêne respiratoire après autopsie il avait des oestroses laryngées pas super a voir  
Désolé je n'arrive pas a insérer une photo Fred 64 va faire ça pour moi Very Happy  
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par Seb.Messina Lun 20 Juil - 20:20

Félicitation ... en plus, un tir sanitaire !!

Bravo !!
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par FASCERIAS Lun 20 Juil - 20:27

désolé pesé é et pas er et en gras je ne sais pas  pale
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par ttk Lun 20 Juil - 20:37

Bravo les Bucks Killers  cheers cheers CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 2788579149 CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 2788579149

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par Pascal Lun 20 Juil - 20:43

Bravo jean Luc tir a 7m sur un brocard pffff le rêve...
Pascal
Pascal

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 60
Localisation : VACQUEYRAS

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par gerfaut Lun 20 Juil - 20:45

super et en plus comme le dit Seb, un tir sanitaire .... impécable
gerfaut
gerfaut

Messages : 61
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 63
Localisation : Montereau sud seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par Gandin Sam 1 Aoû - 7:59

3ème sortie ce matin, là où l'an passé je pouvais trouver 4 chevreuils sans jumelles je ne vois rien, puis au bout d'1/2 heure deux chevreuils viandent au pré, 100m d'approche et plus rien, vent de face pourtant, mais je les trouve bien volatils ?
Le loup y serait pour quelque chose ?
Je retourne à ma voiture, arrivé à 20m un chevreuil paraît, je le connais : un petit "assassin" qui a élu domicile non loin d'un corps de ferme.
Je suis en plein découvert sur le chemin mais il viande tranquille, je réduis l'écart jusqu'à un roncier qui m'arrive à la ceinture, de temps en temps il lève la tête mais rien d'inquiet dans son attitude, cependant il commence à légèrement obliquer vers mon opposé.
Ca va être maintenant ou rien.
Bien qu'assez loin je tente le coup, appliqué ma flèche vole droit...entre ses pieds !
Sursaut de l'intéressé, il regarde ce machin planté dans le sol, à droite, à gauche, comme je suis à découvert je pense que c'est fichu...
Quelques pas et il se remet à viander.
Là il se moque ! Il est un peu plus loin mais c'est l'orgueil qui parle !
Une 2ème flèche vole...au dessus de son dos !
Là il s'énerve un peu et fait un cercle dans le champ à la recherche de l'intrus. D'un coup il me capte, en tout cas il regarde droit sur moi.
Il traverse alors le fossé et vient droit sur moi toujours en me fixant !
La 3ème est encochée.
Il s'arrête plein travers et continue de me fixer...
Saut de flèche, cette fois il a compris CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 2441326937
Gandin
Gandin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par ttk Sam 1 Aoû - 8:06

FASCERIAS a écrit:Comme je n’ais toujours pas reçu mon SCHAFER je recommence la saison avec l’arc de DRUM .vendredi soir je décide donc de partir a la chasse après une semaine épuisante point de vue chaleur et boulot ; Je me gare sur le chemin ,sans faire de bruit je m’équipe et me voilà parti ,je marche 30 mètres et me voilà dans le vif du sujet je lève un peut la tête avant de monté le talus, il est déjà la le long du maïs il capte quelque chose mais ne m’identifie, pas comme prédateur il rentre tranquille dans le maïs , je regarde une fois de plus le vent impeccable je suis a bon vent je fait donc un grand tour pour me perché sur mon TS  19H 45 je suis en place  un petit coup d’appeau   pas un bruit 10 minutes plus tard un autre coup  bon stop on attend .
Au bout de cinq minutes a 25 mètres derrière la haie j’attend respirer fort et comme des petits grognement .
 
Un petit noiraud ?  impect   surtout que la semaine avant un copain en avez vue quatre dans le coin
 
Je me lève et aperçois une tache marron , et toujours ces râlements , il s’approche il est a dix mètres mais je ne  le vois toujours pas ,il va sortir de la haie et arriver dans le champ de tournesol, et d’un coup plus rien plus un bruit ,il m’a capté ,je regarde ma plume sur l’arc toujours a bon vent ,les fleurs de tournesol commence a bouger sérieusement  je me prépare j’attend battre mon cœur je suis  au taquet , il fait deux pas de plus il et la plein travers  a sept mètres en plein dans  l’axe de ma fenêtre de tir, un brocard  ,j’ouvre l’arc , décoche ma flèche  a l’impact il retourne sur ses pas passe dans la coulé et viens se tanker a cinq mètres du TS il reste la 15 secondes ce demande ce qui ce passe et repart le long du chemin tranquillement  passe dans les fougères et rejoint le champ de maïs plus un bruit .
 
Je regarde ma flèche planté dans la terre je ne voie pas ci il y a du sang dessus un grand doute s’installe ,au bruit a l’impact j’étais sur ,mais maintenant je suis plus sur de rien ;
Après dix minutes je descend de mon perchoir je vois la  flèche pleine de sang ,grand soulagement ,je repart ou il a fait ça courte pose et la une belle tache flèche de poumon, je remonte doucement la piste entre dans la fougère une autre belle tache  arrive au bord du maïs regarde a droite puis a gauche il est la couché sans vie
 
Le brocard peser 28 kg  ,pour la gêne respiratoire après autopsie il avait des oestroses laryngées pas super a voir  
Désolé je n'arrive pas a insérer une photo Fred 64 va faire ça pour moi Very Happy  


je t avais loupé , Bravo !!! cheers


et la photo ????? CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 4126110813 CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 2746602459

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par Fidjbow Sam 1 Aoû - 21:33

Bravo à tous
Fidjbow
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 633
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 48
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par kibok Dim 2 Aoû - 7:00

FASCERIAS a écrit:Comme je n’ais toujours pas reçu mon SCHAFER je recommence la saison avec l’arc de DRUM .vendredi soir je décide donc de partir a la chasse après une semaine épuisante point de vue chaleur et boulot ; Je me gare sur le chemin ,sans faire de bruit je m’équipe et me voilà parti ,je marche 30 mètres et me voilà dans le vif du sujet je lève un peut la tête avant de monté le talus, il est déjà la le long du maïs il capte quelque chose mais ne m’identifie, pas comme prédateur il rentre tranquille dans le maïs , je regarde une fois de plus le vent impeccable je suis a bon vent je fait donc un grand tour pour me perché sur mon TS  19H 45 je suis en place  un petit coup d’appeau   pas un bruit 10 minutes plus tard un autre coup  bon stop on attend .
Au bout de cinq minutes a 25 mètres derrière la haie j’attend respirer fort et comme des petits grognement .
 
Un petit noiraud ?  impect   surtout que la semaine avant un copain en avez vue quatre dans le coin
 
Je me lève et aperçois une tache marron , et toujours ces râlements , il s’approche il est a dix mètres mais je ne  le vois toujours pas ,il va sortir de la haie et arriver dans le champ de tournesol, et d’un coup plus rien plus un bruit ,il m’a capté ,je regarde ma plume sur l’arc toujours a bon vent ,les fleurs de tournesol commence a bouger sérieusement  je me prépare j’attend battre mon cœur je suis  au taquet , il fait deux pas de plus il et la plein travers  a sept mètres en plein dans  l’axe de ma fenêtre de tir, un brocard  ,j’ouvre l’arc , décoche ma flèche  a l’impact il retourne sur ses pas passe dans la coulé et viens se tanker a cinq mètres du TS il reste la 15 secondes ce demande ce qui ce passe et repart le long du chemin tranquillement  passe dans les fougères et rejoint le champ de maïs plus un bruit .
 
Je regarde ma flèche planté dans la terre je ne voie pas ci il y a du sang dessus un grand doute s’installe ,au bruit a l’impact j’étais sur ,mais maintenant je suis plus sur de rien ;
Après dix minutes je descend de mon perchoir je vois la  flèche pleine de sang ,grand soulagement ,je repart ou il a fait ça courte pose et la une belle tache flèche de poumon, je remonte doucement la piste entre dans la fougère une autre belle tache  arrive au bord du maïs regarde a droite puis a gauche il est la couché sans vie
 
Le brocard peser 28 kg  ,pour la gêne respiratoire après autopsie il avait des oestroses laryngées pas super a voir  
Désolé je n'arrive pas a insérer une photo Fred 64 va faire ça pour moi Very Happy  

cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par drum Dim 2 Aoû - 8:12

Il est bien mon schafer , en plus il a un bon mojo, il faut dire que la poupée vaudou à l'effigie du stak est toujours sur mon bureau !  CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 2441326937
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par pat21 Dim 2 Aoû - 10:14

drum a écrit:Il est bien mon schafer , en plus il a un bon mojo, il faut dire que la poupée vaudou à l'effigie du stak est toujours sur mon bureau !  CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 2441326937
attend voir, j'ai aussi des choses à raconter....
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par spitz Dim 2 Aoû - 11:42

bon les voyous…
y aurait t il pas des choses à raconter ?

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par pat21 Dim 2 Aoû - 12:16

la semaine dernière je repère un broc sur un secteur nouveau pour moi....
le lendemain je tente un affut, malheureusement le vent ne m'est pas trop favorable.
je suis quand même confiant, un agriculteur viens de vider plusieurs remorque de fumier bien odorant et je compte un peu la dessus pour dissimiler mon odeur de vieux fennec croisé chacal !!!
efficace jusqu’à une quinzaine de mètres....ou la le broc se dit que quand même y'a un truc qui pue plus que le fumier !!
demie tour en gueulant un ou coup ou deux, stop à 50 mètres ou aprés un court instant il se remet à grignoter une pousse par ci par la....ça va, pas trop traumatiser la bestiole !!!
fin du premier acte....
hier en fin d'aprés midi je suis en poste à la même place....mais la le vent m'est favorable, en plus il a bien flotté et le sol est bien moins craquant...
ha oui, faut que je vous disent que je ne chasse qu'au sol, je me fais chier dans les arbres et on peu pas bouger !!
à peine posté que je vois le broc au gagnage au fond de la prairie.
15 minutes plus tard il rentre au bois !!
foutu pour se soir que je me dit, mais comme il est même pas 19 heures je décide de rester en poste.
bien m'en a pris !!
15 minutes plus tard il est de retour dans la prairie à 150 mètres de moi !!
la les choses se précipitent, j'ai à peine le temps d'enfiler la cagoule et les gants qu'il arrive au grand galop vers moi ou il stop à une trentaine de mètres.
je suis prêt, arc en position de tir, l'animal continu dans ma direction, stop à une quinzaine de mètres, observe et reprend sa marche toujours dans ma direction.
nouveau stop à 10 mètres, regard dans ma direction....autant dire que je suis plus qu'immobile !!! et surtout je ne le regarde jamais directement, toujours en vision périphérique.
il reprend sa marche et passe derrière un arbuste ou j'en profite pour armer l'arc à pleine allonge....c'est bien un arc de 45# pour ça !!
l'animal sort de derrière l'arbuste et s’arrête quasi de plein face à 6-7 mètres....
malgrés qu'il regarde vers moi je vois distinctement qu'il ne me "vois pas" !!! par contre moi je ne vois que le minuscule point entre la base de son coup et son épaule gauche !!!
CLAC !!!
à l'impact le broc se cabre sur les postérieurs et file au grand galop dans la prairie en gueulant deux trois coup !!
je vois distinctement la flèche plantée dans son poitrail qui ballotte.
il saute pour grimper le talus en face et tombe à la renverse, il se relève en chancelant, regarde dans ma direction et tombe pour ne plus se relever....le tout à pris moins de 15 secondes.
petit texto à mon épouse, je bois un grand coup d'eau et laisse retomber la pression.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
un mot sur le matériel,
pour l'arc, ben c'est celui la....
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
45# à mon allonge de 27", corde de 12 brins en astro.
pour la flèche, aftermath 500 avec 250grs de grizzly et un external, 4x3" de plumes, encoche lumineuse made in mister letub, 11.5grs/# et 27.5% de FOC
la flèche est plein cœur, entaille un poumon et stop dans le sternum.
elle ne traverse pas.
j'ai pas trouvé d'explication au claquement, j'ai visiblement pas touché et encore moins cassé d'os...
la seule explication est que la flèche a cassée dans l'animal.
j'ai retrouvé le bout portant la lame dans la cavité thoracique.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par pat21 Dim 2 Aoû - 12:22

...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par grégonimo Dim 2 Aoû - 13:27

Bravo Pat! Original trophée! Tres belle action de chasse et belle réussite!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par drum Dim 2 Aoû - 14:14

Félicitations mon cher CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 2788579149 ....et en même temps , une petite inquiétude : tu vas finir par énerver le Stak Evil or Very Mad , d'ici qu'il te bombarde président et facteur d'arc perso....surtout depuis qu'il brise les arcs que tu lui donnes ....mais peut ètre nous racontera t il un jour  Laughing Laughing
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par spitz Dim 2 Aoû - 17:54

bravo Pat !
c'était en plaine ?

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3590
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 63
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par pat21 Dim 2 Aoû - 18:01

spitz a écrit:bravo Pat !
c'était en plaine ?
plutôt les coteaux de Jurançon, dans un creux de vallon.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par ttk Dim 2 Aoû - 18:18

pat21 a écrit:la semaine dernière je repère un broc sur un secteur nouveau pour moi....
le lendemain je tente un affut, malheureusement le vent ne m'est pas trop favorable.
je suis quand même confiant, un agriculteur viens de vider plusieurs remorque de fumier bien odorant et je compte un peu la dessus pour dissimiler mon odeur de vieux fennec croisé chacal !!!
efficace jusqu’à une quinzaine de mètres....ou la le broc se dit que quand même y'a un truc qui pue plus que le fumier !!
demie tour en gueulant un ou coup ou deux, stop à 50 mètres ou aprés un court instant il se remet à grignoter une pousse par ci par la....ça va, pas trop traumatiser la bestiole !!!
fin du premier acte....
hier en fin d'aprés midi je suis en poste à la même place....mais la le vent m'est favorable, en plus il a bien flotté et le sol est bien moins craquant...
ha oui, faut que je vous disent que je ne chasse qu'au sol, je me fais chier dans les arbres et on peu pas bouger !!
à peine posté que je vois le broc au gagnage au fond de la prairie.
15 minutes plus tard il rentre au bois !!
foutu pour se soir que je me dit, mais comme il est même pas 19 heures je décide de rester en poste.
bien m'en a pris !!
15 minutes plus tard il est de retour dans la prairie à 150 mètres de moi !!
la les choses se précipitent, j'ai à peine le temps d'enfiler la cagoule et les gants qu'il arrive au grand galop vers moi ou il stop à une trentaine de mètres.
je suis prêt, arc en position de tir, l'animal continu dans ma direction, stop à une quinzaine de mètres, observe et reprend sa marche toujours dans ma direction.
nouveau stop à 10 mètres, regard dans ma direction....autant dire que je suis plus qu'immobile !!! et surtout je ne le regarde jamais directement, toujours en vision périphérique.
il reprend sa marche et passe derrière un arbuste ou j'en profite pour armer l'arc à pleine allonge....c'est bien un arc de 45# pour ça !!
l'animal sort de derrière l'arbuste et s’arrête quasi de plein face à 6-7 mètres....
malgrés qu'il regarde vers moi je vois distinctement qu'il ne me "vois pas" !!! par contre moi je ne vois que le minuscule point entre la base de son coup et son épaule gauche !!!
CLAC !!!
à l'impact le broc se cabre sur les postérieurs et file au grand galop dans la prairie en gueulant deux trois coup !!
je vois distinctement la flèche plantée dans son poitrail qui ballotte.
il saute pour grimper le talus en face et tombe à la renverse, il se relève en chancelant, regarde dans ma direction et tombe pour ne plus se relever....le tout à pris moins de 15 secondes.
petit texto à mon épouse, je bois un grand coup d'eau et laisse retomber la pression.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
un mot sur le matériel,
pour l'arc, ben c'est celui la....
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
45# à mon allonge de 27", corde de 12 brins en astro.
pour la flèche, aftermath 500 avec 250grs de grizzly et un external, 4x3" de plumes, encoche lumineuse made in mister letub, 11.5grs/# et 27.5% de FOC
la flèche est plein cœur, entaille un poumon et stop dans le sternum.
elle ne traverse pas.
j'ai pas trouvé d'explication au claquement, j'ai visiblement pas touché et encore moins cassé d'os...
la seule explication est que la flèche a cassée dans l'animal.
j'ai retrouvé le bout portant la lame dans la cavité thoracique.


Enorme bravo cheers cheers , sympa le mono bois!!  il y en a un autre sur ATO a avoir tué une licorne! dld

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par pat21 Dim 2 Aoû - 19:02

voilà son pivot droit...était pas près de faire un bois !!! 
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

CHASSE BROCARD ETE 2015  - Page 5 Empty Re: CHASSE BROCARD ETE 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum