Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Schafer longbow silvertip

+22
babow
longbow
Fred 64
Michel COICAUD
pat21
sauromates
Michel Boulet
bibidav
Manu87
AIRYO
Pierre
foudarme
herve22
chdru
Hector de Troie
Admin
drum
Arnvald
indialain
stak
kibok
OrangeEdelweiss
26 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Lun 11 Avr 2011 - 23:07

chdru a écrit:
Carbon is an option in the longbows for $140.00.


roohhh, les braves gens...un jour je m'amuserai à essayer d'estimer à combien pourrait sortir chez eux un arc full option Very Happy

foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par OrangeEdelweiss Lun 11 Avr 2011 - 23:30

foudarme a écrit:
chdru a écrit:
Carbon is an option in the longbows for $140.00.


roohhh, les braves gens...un jour je m'amuserai à essayer d'estimer à combien pourrait sortir chez eux un arc full option Very Happy

Grosso modo 1875 $ affraid pale
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Lun 11 Avr 2011 - 23:42

OrangeEdelweiss a écrit:
foudarme a écrit:
chdru a écrit:
Carbon is an option in the longbows for $140.00.


roohhh, les braves gens...un jour je m'amuserai à essayer d'estimer à combien pourrait sortir chez eux un arc full option Very Happy

Grosso modo 1875 $ affraid pale

avec ou sans la wave (250usd) ?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Lun 11 Avr 2011 - 23:47

stak a écrit:
tiens y a un truc que le jean pourrait faire : il a surement un acs de la meme puissance que le schaf qu' il a. il pourrait faire quelque flèche en config chasse c'est a dire avec l'arc réglé comme s'il allait a la chasse avec pour les deux arcs et les même tubes en poids de flèche disons vers 12 grains par livres et comparez mais pas a la machine avec sa décoche a lui pour les deux
là on aurait un comparatif de vitesse qui me parlerait bien
et arretez de m'énervez tongue rendeer :albino:

allez tiens, je te fais ça le weenkend prochain...mon ACS en 72@28 contre mon silvertip (recurve) en 80#@28...je les pèserais même avant...parce que le premier je le tire à 29.25 et l'autre à 30"...il me tarde déjà... Very Happy

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par OrangeEdelweiss Mar 12 Avr 2011 - 0:13

foudarme a écrit:
OrangeEdelweiss a écrit:
foudarme a écrit:
chdru a écrit:
Carbon is an option in the longbows for $140.00.


roohhh, les braves gens...un jour je m'amuserai à essayer d'estimer à combien pourrait sortir chez eux un arc full option Very Happy

Grosso modo 1875 $ affraid pale

avec ou sans la wave (250usd) ?

Avec wave pirat
Longbow 3 pc, exotic riser+wave, snake limbs, grip checkered + deer engraving , carbon limbs, antler tip, antler bolt, bien sur manque le port et les frais de douanes. silent Very Happy
OrangeEdelweiss
OrangeEdelweiss

Messages : 344
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 50
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par chdru Mar 12 Avr 2011 - 6:31

Il en manque....

Un full option c'est 2100-2300 USD. Basketball
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par sauromates Mar 12 Avr 2011 - 7:56

chdru a écrit:Il en manque....

Un full option c'est 2100-2300 USD. Basketball

Et ben,on commence à toucher le non raisonnable , ou le politiquement incorrect.... Comment peut on justifier un telle écart avec la concurrence.(si il y a un réel diffèrent de prix!?) Shocked affraid scratch
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Mar 12 Avr 2011 - 8:06

justifié ou non il y au minimum un an d'attente .... là on est dans un irrationnel consentent, tant mieux pour lui ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Mar 12 Avr 2011 - 9:16

et les ptit gars les sans option c'est dans les 850 dollars si je me souviens bien
pour le longbow démontable ( dans les 650 roros sans la douane )
vous avez a ce prix là un arc très bien fini et qui est parfait pour aller a la chasse
après si vous vous voulez vous ruiner avec des suppléments c'est votre problème
regarder le prix des arcs vendu en france et fait pas les artisans français par exemple
au meme prix j'ai un schaf avec deux paires de branches si je ne prends aucune options qui ne change rien a l' outil de chasse
c'est cher si vous voulez un truc très beau mais ça ne change rien a l'arc en lui meme
pour moi payez dans les 800/900 roros un arc comme çà ne me parait spécialement hors de prix
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Mar 12 Avr 2011 - 9:50

mais nom d'une pipe, qui a encore utilisé l'appeau? Embarassed

ce qui est déplorable et là, François, tu en conviendras aussi je pense, c'est l'envolée des prix chez windauer... il y a 8 ans de cela le même arc full option coutait facilement 30% de moins voire même en dessous..et le modèle de base était aussi meilleur marché...dans sa facture la plus sobre c'était même à l'époque l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché avec les robertson...actuellement ce n'est plus le cas et ne t'en déplaise, au final, je pense moi que l'arc ne vaut vraiment pas son prix...exactement comme un morisson...pourtant bien mieux fini...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par AIRYO Mar 12 Avr 2011 - 10:15

stak a écrit:et les ptit gars les sans option c'est dans les 850 dollars si je me souviens bien
pour le longbow démontable ( dans les 650 roros sans la douane )
vous avez a ce prix là un arc très bien fini et qui est parfait pour aller a la chasse
après si vous vous voulez vous ruiner avec des suppléments c'est votre problème
regarder le prix des arcs vendu en france et fait pas les artisans français par exemple
au meme prix j'ai un schaf avec deux paires de branches si je ne prends aucune options qui ne change rien a l' outil de chasse
c'est cher si vous voulez un truc très beau mais ça ne change rien a l'arc en lui meme
pour moi payez dans les 800/900 roros un arc comme çà ne me parait spécialement hors de prix

Y avait longtemps que les artisans français, n'avaient pas pris un petit coup sur la gamache Smile Hein Stak....je suis d'accord avec Kibok, le fait que le prix de cet arc monte de façon "exponentielle" comme la légende de la marque....et puis vous voulez tous des Shaff, il y a quelques temps c'était Morrisson , demain ce sera quoi ?
Je me demande si ce n'est pas vous qui faites augmenter les prix.....les lois de l'offre et de la demande. bounce

Et puis pour finir, les facteurs d'arc français font aussi des arcs très bien finis avec des essences qui ne sont pas en bois de cagette, à des prix à peine plus cher que les facteurs d'arc outre atlantique.
Question , le schaff, version premier prix, quelles sont les essences de bois utilisées ? Rolling Eyes
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par drum Mar 12 Avr 2011 - 10:22


30% en 8 ans , ça fait à la louche une inflation moyenne de 3,75 % par an ...
pas spécialement choquant pour un pays hors zone euro qui fait payer son déficit par le reste du monde ; mais là on s'eloigne . Cool Cool Cool

Quand à l' envolée des prix des silvertip ,ça n' a pas trop l' air de choquer les tradgangers surfant les classified , il y a peu d' arcs sur le marché qui gardent une cote aussi élevée d' occasion . es tu bien sur qu'ils se foutent tous le doigt dans l'oeil ? Question Question Rolling Eyes
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par drum Mar 12 Avr 2011 - 10:24

AIRYO a écrit:
Question , le schaff, version premier prix, quelles sont les essences de bois utilisées ? Rolling Eyes

actionwood
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Mar 12 Avr 2011 - 10:55

drum a écrit:
30% en 8 ans , ça fait à la louche une inflation moyenne de 3,75 % par an ...
pas spécialement choquant pour un pays hors zone euro qui fait payer son déficit par le reste du monde ; mais là on s'eloigne . Cool Cool Cool

Quand à l' envolée des prix des silvertip ,ça n' a pas trop l' air de choquer les tradgangers surfant les classified , il y a peu d' arcs sur le marché qui gardent une cote aussi élevée d' occasion . es tu bien sur qu'ils se foutent tous le doigt dans l'oeil ? Question Question Rolling Eyes

sur le marché de l'occase il est certain que le LB bénéficie de l'embellie justifiée du recurve qui, reste pour moi, l'un des meilleurs du marché...toutefois il faut peut être aussi considérer que la cote d'occase est indexée sur le prix du neuf qui comme les délais devient prohibitif...si tu payes d'occase half price ton arc 900 usd alors qu'il en vaut 1800 neuf, commercialement parlant tu estimes avoir fait une affaire qui vaut le coût/p, non...donc tu l'achètes puisque tout le monde en dit autant de bien?

Toutefois, qu'on ne s'y trompe pas: je ne dis pas que cet arc est mauvais ou médiocre...je dis qu'il m' a déçu: je m'attendais, au regard de son poids à un arc beaucoup plus neutre et ça n'est pas le cas...un arc de 50# de cette masse qui secoue, si peu soit-il, cela relève du gag et l'on se demande combien il faudrait qu'il pèse réellement pour qu'il devienne complètement neutre? je m'attendais, également, au regard de son prix, à un arc mieux fini et ça n'est pas le cas non plus...la teinte de mon riser commence déjà à pâlir et il y a des traces de colle sous la fibre des branches, je trouve ça assez petit...enfin je pense que sa conception est à revoir: sur mon ACS de 62", la longueur de travail des branches est égale à celle de mon silvertip en 66"...manifestement on peut faire mieux...

En revanche, ça ne veut pas dire non plus que cet arc est le dernier de la classe... il a aussi ses qualités mais on trouve aussi bien en terme de silence, performance et souplesse un peu partout...

Tout ça pour dire que, pour moi, les windauer se gavent en profitant de la vague qui les porte mais qu'à un moment ou à un autre ça finira bien par leur retomber sur le coin du cigare...et il faut commencer à le dire haut et fort...à 1500 usd l'arc HT je pense que l'on peut espérer aussi bénéficier d'une certaine forme d'excellence qui, pour moi et selon mes critères, n'est pas au rendez-vous...peut être que mes exigences sont trop élevées mais à quelle prix faudra-t-il donc désormais pouvoir les assumer? A titre de comparaison, la finition de mon centaur était beaucoup plus soignée et ceci de façon incontestable alors que le prix n'a rien à voir...et pour parler de chez nous, la finition actuelle d'un bauman full option supplante très largement celle d'un shaffer full option de nos jours...donc chez nous on n'a pas de quoi rougir quand on commence à parler TTC...

Là où par contre je vous rejoins, c'est qu'à son prix le plus bas, HT et sans la moindre option d'embellissement ça reste encore une bonne affaire commerciale...peut être pas la meilleure mais une affaire tout de même...car c'est incontestablement aussi un bon outil..

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par AIRYO Mar 12 Avr 2011 - 11:20

drum a écrit:
AIRYO a écrit:
Question , le schaff, version premier prix, quelles sont les essences de bois utilisées ? Rolling Eyes

actionwood

The riser wood I am offering is Dymondwood available in a walnut, rosewood or charcoal stain. Dymondwood is a laminated birch that is densely impregnated with resins and dyes. This riser material provides tremendous durability and a slightly heavier physical weight bow, adding stability and reducing hand shock. Decorative overlays are used on the target side of the riser to compliment the various woods you have chosen.

The standard limb core on the longbow is built with Actionwood. Actionwood is a laminated maple the is extremely consistent thus ensuring great efficiency, stability and smoothness in the limb. Longbows have an abundance of wood vs. glass which is why a durable and consistent would like Actionwood is preferred. In addition to the Actionwood core, there are many exotic veneer options you can chose from all of which will offer the same superior performance. Some common examples of these are Zebrawood, Red Elm, Shedua, Juniper, Osage, Yew, Russian Olive and Curly Maple. These exotic veneers laminated under clear glass are strictly for aesthetics and do not affect the performance of the limb design. The standard tip overlay is wood to match the handle color chosen. Antler and various horn tip overlays are additional options you can choose from. All Silvertip longbows, regardless of the overlay material chosen are built to accommodate Fast Flight.




DIAMOND WOOD......."birtch lamination" = laminations en bouleau !
Branches en érable....

Qui est ce qui parlait des BW en bois de cagette hein ?
Les ricains font tous quasiment la même chose, des prix de base avec des bois de base, et dès que l'on commence a mettre quelques bois plus "gorgeous" et ben çà grimpe vite en $






Very Happy
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par pat21 Mar 12 Avr 2011 - 12:15

Qui est ce qui parlait des BW en bois de cagette hein ?
Les ricains font tous quasiment la même chose, des prix de base avec des bois de base, et dès que l'on commence a mettre quelques bois plus "gorgeous" et ben çà grimpe vite en $






Very Happy
et pour moi, c'est loin de justifier la différence de prix..... en regard du prix du bois utilisé !!
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par drum Mar 12 Avr 2011 - 12:26


Je suis assez d' accord avec Jean quand il précise que le LB 3 pce est un arc dans la bonne moyenne , c'est comme l' avait ecrit Stak une arme qui ressemble à un bon express teuton , surement moins fin qu' une arme française ou anglaise mais efficace et c'est tout ce qu' on lui demande .pour ce qui est du handshock je ne l' ai jamais noté mais mon jugement est surement faussé puisque je tire avec delice un "piquet à tomate " j' ai payé mon silvertip moins de 900 euros rendu et avec les options (voir photos sur "avec quoi chassez vous" ) il faut dire que le dollar etait ecrabouillé par rapport à l' euro (1,5 usd / 1 euro ) , qu'il y ait un phénomène Paul Schafer , c'est sur et certain parce que l' achat d' un arc est un acte de passion Very Happy et pas de raison , eventuellement une connection avec le facteur ou son disciple ,( j'ai également un Coche meme si j' ai un Hill Rolling Eyes ).

Quand aux diverses essences de bois employées dans la fabriquation d' un arc composite (avec de la fibre ) je ne suis pas certain que ça soit si fondamental ( sauf esthetiquement bien sur et pour les "tout bois " ) il suffit pour s' en convaincre de regarder des branches d'ACS Twisted Evil , il y a plus de fibre et de colle que de bois et apparement cet arc est considéré comme etant le dessus du panier Cool au moins au niveau perfos .

drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Mar 12 Avr 2011 - 12:28

bon les ptit gars qu' on ne se méprenne pas jen'ai rien contre les facteurs d'arc de notre pays
j'ai acheté il n 'y a pas si longtemps un tao tout bois magnifique a un prix correspondant a un bauman haut de gamme
virgil fait des arcs magnifiques avec un prix de vente qui est parfaitement justifié

je dis simplement que en modèle de base un schaf n'est pas si cher que ça en tout cas beaucoup moins qu' un modèle tout fait main d ' un des trois facteurs d'arc, que je viens de citer (mais ce 'nest pas la meme chose et la différence de prix est parfaitement justifié )
donc un schaf de base est pour moi l'archétype du très bon outil pour aller chasser que ce soit un recurve ou un longbow et a 900 roros c'est pour moi un bon achat
après pour la finition je l'ai personellement toujours trouvé très bonne en finition de base mais je suis surement moins tatillon que jean qui a fait aussi ce genre de remarque négative pour d'autres marques
combien coute un acs de base rendu en france ou une veuve , il me semble que le schaf est plus bas en prix mais j'ai pas acheté depuis longtemps de veuve et je trouve le schaf bien mieux
pour l'acs je n'en achèterai jamais parce que le drum qui a une gestuelle bien plus parfaite que la mienne n'a jamais réussi a en faire quoi que ce soit et j'ai passé l'age de faire des saisons de chasse avec des arcs où je vais faire systématiquement 50 cm au dessus de la bete clown
pour jean fais nous la comparaison longbow longbow flèche lourde a très lourde et avec une puissance identique si tu as , si tu n'as pas d'acs dans la meme puissance faut que tu corriges prestement ce défaut d'équipement tongue
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par AIRYO Mar 12 Avr 2011 - 15:24

Il est bien évident qu'acheter un arc est une histoire d'amour, pour certains ce sera l'esthétisme, d'autres les qualités techniques, l'harmonie des bois etc...rien à dire la dessus.
Je suis assez d'accord avec Drum en ce qui concerne les ACS, qui technologiquement s'éloignent des qualités esthétiques que peuvent apporter certaines essences de bois.
En revanche les matériaux utilisés font que ce type d'arc est un cran au dessus des autres.
Ce qui veut dire d'une certaine manière que l'on veut tirer avec des arcs trads, tout en les voulant très performants. Mais n'est ce pas un peu contradictoire, ne va t-on pas s'éloigner de l'esprit traditionnel ?c'est juste une question que je pose ? Rolling Eyes

Alors quelle est la valeur réelle d'un arc? Qu'est ce qui justifie son prix au regard de ses perfos de sa finition de ses matériaux utilisés, de sa légende. Ne serait ce pas un mix de tout çà ?
Question
AIRYO
AIRYO

Messages : 287
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Plateau Bortois

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Mar 12 Avr 2011 - 18:10

AIRYO a écrit:Il est bien évident qu'acheter un arc est une histoire d'amour, pour certains ce sera l'esthétisme, d'autres les qualités techniques, l'harmonie des bois etc...rien à dire la dessus.
Je suis assez d'accord avec Drum en ce qui concerne les ACS, qui technologiquement s'éloignent des qualités esthétiques que peuvent apporter certaines essences de bois.
En revanche les matériaux utilisés font que ce type d'arc est un cran au dessus des autres.
Ce qui veut dire d'une certaine manière que l'on veut tirer avec des arcs trads, tout en les voulant très performants. Mais n'est ce pas un peu contradictoire, ne va t-on pas s'éloigner de l'esprit traditionnel ?c'est juste une question que je pose ? Rolling Eyes

Alors quelle est la valeur réelle d'un arc? Qu'est ce qui justifie son prix au regard de ses perfos de sa finition de ses matériaux utilisés, de sa légende. Ne serait ce pas un mix de tout çà ?
Question

en fait personnellement et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je suis actuellement focalisé sur une démarche qui privilégie le confort sans pour autant avoir à renoncer à un seuil de rendement que j'estime incompressible...un domaine (je parle du confort) dans lequel je ne suis plus près au moindre compromis...j'ai vendu récemment un arc raide neuf, que je trouvais pourtant magnifique et que j'avais attendu fort longtemps (plus d'un an) rien que parce qu'il ne m'offrait pas tout le confort que j'en espérais...c'est également le cas du silvertip dont les heures sont vraisemblablement comptées...le seul élément qui me retient encore en ce qui le concerne c'est la perte financière qui va en résulter, un petit sport qui commence à devenir lassant...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par sauromates Mar 12 Avr 2011 - 18:47

foudarme a écrit:
AIRYO a écrit:Il est bien évident qu'acheter un arc est une histoire d'amour, pour certains ce sera l'esthétisme, d'autres les qualités techniques, l'harmonie des bois etc...rien à dire la dessus.
Je suis assez d'accord avec Drum en ce qui concerne les ACS, qui technologiquement s'éloignent des qualités esthétiques que peuvent apporter certaines essences de bois.
En revanche les matériaux utilisés font que ce type d'arc est un cran au dessus des autres.
Ce qui veut dire d'une certaine manière que l'on veut tirer avec des arcs trads, tout en les voulant très performants. Mais n'est ce pas un peu contradictoire, ne va t-on pas s'éloigner de l'esprit traditionnel ?c'est juste une question que je pose ? Rolling Eyes

Alors quelle est la valeur réelle d'un arc? Qu'est ce qui justifie son prix au regard de ses perfos de sa finition de ses matériaux utilisés, de sa légende. Ne serait ce pas un mix de tout çà ?
Question


en fait personnellement et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je suis actuellement focalisé sur une démarche qui privilégie le confort sans pour autant avoir à renoncer à un seuil de rendement que j'estime incompressible...un domaine (je parle du confort) dans lequel je ne suis plus près au moindre compromis...j'ai vendu récemment un arc raide neuf, que je trouvais pourtant magnifique et que j'avais attendu fort longtemps (plus d'un an) rien que parce qu'il ne m'offrait pas tout le confort que j'en espérais...c'est également le cas du silvertip dont les heures sont vraisemblablement comptées...le seul élément qui me retient encore en ce qui le concerne c'est la perte financière qui va en résulter, un petit sport qui commence à devenir lassant...


Salut jean,
ben,tu te consoleras en pensant que tu as fais un heureux.... Laughing
sauromates
sauromates

Messages : 516
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 44
Localisation : Natoye (petit village Belge)

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Mer 13 Avr 2011 - 9:37

ah voilà le problème du jean il s'embourgeoise Rolling Eyes
tiens il me fait penser au drum qui lui aussi ne supporte plus l'inconfort Razz
j'ai ainsi récupérer un lit de camp que l'individu avait acheter surement a prix d'or , parait qu' on ne pouvait pas dormir dedans , bon je ne suis pas loin de penser que je pourrais l'utiliser tous les jours tellement c'est confortable Rolling Eyes
je ne sais pas trop ce que jean entend par confort dans l 'utilisation d'un arc ; faut que ça bouge pas du tout a la décoche ?? que ça soit hypersouple a l 'armement ??
les deux en meme temps
pour moi ce critère je m'en contrefous en fait si c'est les deux éléments du dessus , idem pour le rendement de l'arc et la performance intrinsèque de celui ci ; prenons un piquet de tomate pour faire dans la caricature c'est inconfortable à la décoche , raide a l'ouverture de l'arc, si c'est court, lent mais c'est un excellent arc de chasse a mon avis parce que pour dégrouper un ragondin qui traverse la rivière ça le fait très bien avec ce genre d'engin ( bon pas a 90 livres quand meme )
pour moi la seule chose qui compte c'est le fait que je sois précis avec a la chasse ; le schaf est incontestablement dans cette catégorie , il est par ailleurs bien plus confortable qu' un piquet de tomate bien sur
prenons un contre exemple l'indiano que m' afait danilo l'arc est rapide , très souple a l' armement et bien plus confortable qu' un hill mais mais , je tire comme un crabe mou avec donc il ne me va pas et tant pis pour l' incomfort du hill avec lequel je suis bien plus précis y compris avec le 93 livres
signé le grand ayatollah des frères de l'arc droit Twisted Evil
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par drum Mer 13 Avr 2011 - 12:41




Neuf pages ! tout ça pour arriver à une seule et unique conclusion : chaque archer chasseur est different et son ressenti également . Shocked

en fait c'est plutot rassurant Cool , si de l'uniformité nait l'ennui et bien on n' a pas fini de s'amuser et de prendre du plaisir et les facteurs d' arc ont encore du boulot pour mille ans Laughing
drum
drum
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 797
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 70
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Michel COICAUD Mer 13 Avr 2011 - 13:32

stak a écrit: prenons un piquet de tomate pour faire dans la caricature c'est inconfortable à la décoche , raide a l'ouverture de l'arc, ... le schaf est incontestablement dans cette catégorie , il est par ailleurs bien plus confortable qu' un piquet de tomate bien sur... signé le grand ayatollah des frères de l'arc droit Twisted Evil

Honte à toi, Impie !

Tu as trouvé des qualités à un hybride ! J'ai frôlé la fatouah pour moins que ça !

D'abord t'es le Grand Mufti (c'est toi qui l'a dit) et c'est moins bien qu'Ayatollah.

Moi je suis le Guide Suprême, clown clown clown alors comme on est que trois, l'Ayatollah ça doit être.... Drum.

Imagine un peu ce que tu auras à faire pour expier, quand Drum le Très-Haut aura jugé... peut-être tirer 35 livres pendant huit jours ? ou être privé de boissons fermentées pendant deux semaines ? ou alors tu seras condamné à ne plus pourrir un seul post d' ATO pendant un mois ?

Attention, Stak...




Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Mer 13 Avr 2011 - 16:49

il est bien ce michel réactif vif , en fait faut le nommer prestement a la tête de la fatouah ; je ne donne pas cher de la peau de jean et d'hector
il a raison en plus , je me demande ce que je fais à me fatiguer a envisager d 'utiliser un hybrid déjà en posseder c'est limite ; en dire du bien quelle honte

non en plus ce matin j'ai fait quelques flèches avec le 93 à28 le hill bien sur
:albino: ahhhhh ça c'est un arc j'ai du mal en ce moment a bien l'ouvrir mais quand même la cible du lalande que j'ai acheté récemment et qui arrête les flèches tirés par l' hybrid ; au plume la massaradumba de 1100 grains et je dois pouvoir faire mieux en ouvrant bien l'arc mais je me méfie de lui rapport a mes vieilles épaules
tiens me voilà a nouveau en flag de pourrissage de post cherry
signé iznogoud
et vive les piquets de tomate les vrais Basketball
mais pitié pas les 35 livres pendant une semaine et pas l'arret des boissons fermentées pendant 15 jours et surtout pas les deux bounce
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Mer 13 Avr 2011 - 18:20

drum a écrit:


Neuf pages ! tout ça pour arriver à une seule et unique conclusion : chaque archer chasseur est different et son ressenti également . Shocked

en fait c'est plutot rassurant Cool , si de l'uniformité nait l'ennui et bien on n' a pas fini de s'amuser et de prendre du plaisir et les facteurs d' arc ont encore du boulot pour mille ans Laughing

surtout que moi avec l'indiano j'ai fait les plus beaux tirs de ma vie d'archer What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 5 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum