Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Schafer longbow silvertip

+22
babow
longbow
Fred 64
Michel COICAUD
pat21
sauromates
Michel Boulet
bibidav
Manu87
AIRYO
Pierre
foudarme
herve22
chdru
Hector de Troie
Admin
drum
Arnvald
indialain
stak
kibok
OrangeEdelweiss
26 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par J-F Mer 17 Aoû - 9:21

Salut indialain,

tres bow ton bow!!!

Merci pour les photos!

A+++
J-F

J-F

Messages : 113
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Mer 17 Aoû - 10:02

merci encore pour les photos ...







Pour le repose fleche je viens de chequer mon order sur le recurve (plus que X mois) et il est precisé "shelf rest" sur le bon de commande ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Mer 17 Aoû - 13:46

kibok a écrit:merci encore pour les photos ...







Pour le repose fleche je viens de chequer mon order sur le recurve (plus que X mois) et il est precisé "shelf rest" sur le bon de commande ...



j'ai regardé shelf rest ou elevated rest au choix donc a priori c'est shelf rest le tapis et ça sera bien suffisant pour toi le kibok ; imagines que tu plies encore plus de cerf avec repose flèche ( sous la pluie par exemple ) ça c'est carrément intolérable d'avance Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Invité Mer 17 Aoû - 14:20

stak a écrit:un petit conseil avant de le recevoir
ne serres pas comme une brute les vis de serrage
notre ami paco avait fait çà lors de notre dernière partie de chasse ( sur celui qui est en photo avec le sanglier ) et l'arc faisait un scratch a l'armement
resserer par bibi il ne faisait plus aucun bruit Razz ; tu serres et quand tu arrives en butée c'est bon ce n'est pas la peine de mettre plus ; tu pousses avec un doigt jusqu' a la butée par exemple si tu as des doigts dans le genre de ceux du drum clown

j'ai délaminé le début de mon 88 à 28 comme çà en serrant fort ( mais vraiment fort What a Face) et il y maintenant des traces de délaminages sur la base de branches ce qui d'ailleurs ne changent rien a la solidité de l'ensemble Cool
a mon avis s 'il est parti le 9 il arrive mardi ou mercredi Rolling Eyes

tiens ça me fait penser que ça fait un paquet que je n'ai rien acheter a beth drunken
pour info
j'ai colé à l'aide du double face moquette, un cuir très fin entre la branche et la poignée
pour le serrage dès que j'arrive en butée je serre un tout petit peu plus sans forcer
il n'y a plus aucun bruit à l'armement et à la décoche j'ai l'impression qu'il est encore plus silencieux mais là c'est peut être subjectif
pour le réglage: l'arc fait 66" pour 58#@28" soit 60# @29", mon allonge
je tire des futs carbone 340 avec 160grains devant et un tube alourdisseur de 5g/pouce soit un poid total de 670grains
il est très souple à l'armement et ne barre pas, quand au hand shock franchement je n'ai pas ressenti mais en tirant 11grains par livre le rapport confort, silence et performances est excellent
Félicitations aux nouveaux futurs acquéreurs pour leur excellent choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Michel COICAUD Mer 17 Aoû - 22:44

Peut-être Paco pourrais tu faire violence à ta modestie et raconter comment tu as baptisé le tien, de Schaffer....
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Jeu 18 Aoû - 7:45

Michel COICAUD a écrit:Peut-être Paco pourrais tu faire violence à ta modestie et raconter comment tu as baptisé le tien, de Schaffer....

oui mais ça stimule ma jalousie et c'est pas nécessaire Razz puisque j'ai déjà eu droit au récit des trois sangliers et a la recherche du plus gros et du plus méchant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aaah ces nouveaux smileys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le premier , c'est un beau sanglier fait au sol de très près à l' affut. et puis paco aime particulièrement un peu de secret , la chasse c'est aussi çà , des aventures entre potes qui ne sont pas forcément diffusées après .plus l' émotion partagée est forte et plus on a envie de se garder l'histoire pour nous comme une histoire extraordinaire qui nous lie hors du temps et des autres
plus on avance en age et plus cette dimension semble présente ; tu devrais comprendre ça michel en tant que membre de la confrérie des frères de l' arc droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je raconte un peu a sa place comme tu as pu le constater ce qui n'est pas forcement ce qui lui plait le plus!
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 12:22

stak a écrit:
Michel COICAUD a écrit:Peut-être Paco pourrais tu faire violence à ta modestie et raconter comment tu as baptisé le tien, de Schaffer....

oui mais ça stimule ma jalousie et c'est pas nécessaire Razz puisque j'ai déjà eu droit au récit des trois sangliers et a la recherche du plus gros et du plus méchant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aaah ces nouveaux smileys [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le premier , c'est un beau sanglier fait au sol de très près à l' affut. et puis paco aime particulièrement un peu de secret , la chasse c'est aussi çà , des aventures entre potes qui ne sont pas forcément diffusées après .plus l' émotion partagée est forte et plus on a envie de se garder l'histoire pour nous comme une histoire extraordinaire qui nous lie hors du temps et des autres
plus on avance en age et plus cette dimension semble présente ; tu devrais comprendre ça michel en tant que membre de la confrérie des frères de l' arc droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je raconte un peu a sa place comme tu as pu le constater ce qui n'est pas forcement ce qui lui plait le plus!
Au contraire, j'aime bien quand tu racontes à ma place, parce qu'il me semble déceler quelques fois une petite pointe de jalousie
j'adore..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 12:31

Michel COICAUD a écrit:Peut-être Paco pourrais tu faire violence à ta modestie et raconter comment tu as baptisé le tien, de Schaffer....
Allez, parce que c'est toi,
En fait celui ci est en passe de prendre le grade de RAVAGEUR ONE
Mais il lui manque encore au moins deux épreuves à subir: pas de chevreuil à son actif No , et le prochain test en Espagne, c'est pas gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Jeu 18 Aoû - 13:57

paco a écrit:
Michel COICAUD a écrit:Peut-être Paco pourrais tu faire violence à ta modestie et raconter comment tu as baptisé le tien, de Schaffer....
Allez, parce que c'est toi,
En fait celui ci est en passe de prendre le grade de RAVAGEUR ONE
Mais il lui manque encore au moins deux épreuves à subir: pas de chevreuil à son actif No , et le prochain test en Espagne, c'est pas gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



ily aussi un mouflon drunken
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Ven 19 Aoû - 8:34

indialain a écrit:c 'est un 64" 46#@26" mon allonge ( entre 25 et 26" selon les jours )
poignée standart charcoal et branche finition zebrawood et j'ai finalement craqué pour les poupée en corne ( la faute au dollars bon marché )
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

la poignée et super , on a l'impression de tenir un recurve made in us en main , c'est bien lourd , le checkred grip un peu mordant il va valoir que la main ce fasse , mais ces efficace l 'arc est bien collé , on appréciera les jours de pluie .
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

au niveau de l'armement on est bien avec un arc droit avec une montée linéaire en puissance .

la sensation est vraiment différente a mon diamond viper qui a 68" et 42#@26"

j 'ai tâtonné un peu avec différente flèches la 2018 a 28" p125 grs ou tu fut bois 50/55# avais l air de bien sortir .

reste à peaufiner les réglages nockset et band .
il me reste 15 jours de congés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le prendre en main .

au niveau du joint en liège ' c est du très fin récupération sur un tableau en liège adhésif de bureau . Le liège à une forte propriété anti vibratoire





re , dis moi Indi , une question, il est tombé juste le Dave sur la puissance demandée ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Ven 19 Aoû - 12:12

hihihihihihihi

on sent le kibok tendu limite stressé a l'idée que l'arc fasse pas la puissance donnée

tiens c'est dommage kibok que tu sois pas gaucher car si l'arc avait fait 10 livres de plus tu aurais pu me l 'offrir Rolling Eyes Twisted Evil
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Ven 19 Aoû - 13:06

stak a écrit:hihihihihihihi

on sent le kibok tendu limite stressé a l'idée que l'arc fasse pas la puissance donnée

tiens c'est dommage kibok que tu sois pas gaucher car si l'arc avait fait 10 livres de plus tu aurais pu me l 'offrir Rolling Eyes Twisted Evil



ou ije l'avoue j'aimerai bien qu'il fasse 49 comme prevu et pas 46 ce qui me traumatiserait un peu ... Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Ven 19 Aoû - 16:37

kibok a écrit:
stak a écrit:hihihihihihihi

on sent le kibok tendu limite stressé a l'idée que l'arc fasse pas la puissance donnée

tiens c'est dommage kibok que tu sois pas gaucher car si l'arc avait fait 10 livres de plus tu aurais pu me l 'offrir Rolling Eyes Twisted Evil



ou ije l'avoue j'aimerai bien qu'il fasse 49 comme prevu et pas 46 ce qui me traumatiserait un peu ... Razz

mon cher normalement il devrait faire exactement la puissance donnée; c'est en tout cas comme çà que les miens sont arrivés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 46 tu n'aurais plus le droit de tirer de gros cerfs Basketball pirat Rolling Eyes
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Invité Ven 19 Aoû - 19:06

stak a écrit:
kibok a écrit:
stak a écrit:hihihihihihihi

on sent le kibok tendu limite stressé a l'idée que l'arc fasse pas la puissance donnée

tiens c'est dommage kibok que tu sois pas gaucher car si l'arc avait fait 10 livres de plus tu aurais pu me l 'offrir Rolling Eyes Twisted Evil



ou ije l'avoue j'aimerai bien qu'il fasse 49 comme prevu et pas 46 ce qui me traumatiserait un peu ... Razz

mon cher normalement il devrait faire exactement la puissance donnée; c'est en tout cas comme çà que les miens sont arrivés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 46 tu n'aurais plus le droit de tirer de gros cerfs Basketball pirat Rolling Eyes
En parlant" d'arc arrivés", tu passerais pas un petit coup de fil à Beth? bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Ven 19 Aoû - 21:42

stak a écrit:
mon cher normalement il devrait faire exactement la puissance donnée; c'est en tout cas comme çà que les miens sont arrivés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 46 tu n'aurais plus le droit de tirer de gros cerfs Basketball pirat Rolling Eyes



heureusement il y a l'EFOC !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Sam 20 Aoû - 6:43

kibok a écrit:
stak a écrit:
mon cher normalement il devrait faire exactement la puissance donnée; c'est en tout cas comme çà que les miens sont arrivés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 46 tu n'aurais plus le droit de tirer de gros cerfs Basketball pirat Rolling Eyes



heureusement il y a l'EFOC !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est terrible cet efoc , ça permet au mou des épaules de tirer des énormes betes ce qui devrait etre réservé a ceussent qui peuvent ouvrir des arcs d'hommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour paco : nan , je téléphonerai pas a beth , il te faut attendre mon fils que dave veuille bien faire ce longbow monobloc; en plus ça m'énerve d'avance car je n'en ai pas et c'est surement l'un des meilleurs arcs qu 'il fabrique What a Face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Sam 20 Aoû - 8:58

stak a écrit:
kibok a écrit:
stak a écrit:
mon cher normalement il devrait faire exactement la puissance donnée; c'est en tout cas comme çà que les miens sont arrivés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à 46 tu n'aurais plus le droit de tirer de gros cerfs Basketball pirat Rolling Eyes



heureusement il y a l'EFOC !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est terrible cet efoc , ça permet au mou des épaules de tirer des énormes betes ce qui devrait etre réservé a ceussent qui peuvent ouvrir des arcs d'hommes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour paco : nan , je téléphonerai pas a beth , il te faut attendre mon fils que dave veuille bien faire ce longbow monobloc; en plus ça m'énerve d'avance car je n'en ai pas et c'est surement l'un des meilleurs arcs qu 'il fabrique What a Face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

effectivement le LB monobloc m'a semblé bien mieux conçu que le TD...au tir, les différences sont sensibles et il a bien moins de défauts que le LB take down...c'est un arc que j'achèterai sans difficulté ...mais vu le prix des options chez les windauer, il faut arrêter de plaisanter, n'importe qui fait mieux pour moins cher... arrêtez d'engraisser ces gens, il y a bien mieux, pour bien moins cher et ne serait ce qu'à nos portes !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Sam 20 Aoû - 10:12

ah ce jean décidemment il n'aime pas les schaf Cool

chacun son truc , je ne changerais pour rien au monde mes recurves de cette marque

et pour le prix regardes le prix du monobloc ( dans les 800 dollars si je me souviens bien ) ce qui est très raisonable Cool

quant au longbow démontable il est pour moi un très bon arc de chasse et j'emmenerais très volontiers le puissant a l' autre bout du monde pour chasser le buffle si j'en avais la possibilité



si je change je prend un piquet a tomate mais rien d'autre Wink



en regardant sur le site :

prix du démontable 835 dollar

prix du monobloc 750 dollar

pour les deux longbow ; vous avez un arc sans fioriture ( pas les bois précieux , les placage divers et variés que certains affectionne ) mais vous avez un bel outil pour aller a la chasse et dans lequel vous pouvez avoir confiance
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Sam 20 Aoû - 20:05

stak a écrit:ah ce jean décidemment il n'aime pas les schaf Cool

chacun son truc , je ne changerais pour rien au monde mes recurves de cette marque

et pour le prix regardes le prix du monobloc ( dans les 800 dollars si je me souviens bien ) ce qui est très raisonable Cool

quant au longbow démontable il est pour moi un très bon arc de chasse et j'emmenerais très volontiers le puissant a l' autre bout du monde pour chasser le buffle si j'en avais la possibilité



si je change je prend un piquet a tomate mais rien d'autre Wink



en regardant sur le site :

prix du démontable 835 dollar

prix du monobloc 750 dollar

pour les deux longbow ; vous avez un arc sans fioriture ( pas les bois précieux , les placage divers et variés que certains affectionne ) mais vous avez un bel outil pour aller a la chasse et dans lequel vous pouvez avoir confiance

non ...je ne crois pas avoir jamais émis la moindre remarque défavorable à l'encontre du recurve que j'ai toujours considéré comme excellent...en revanche le LB en TD, au regard de mes propres exigences personnelles, ne vaut pas grand chose...ce qui n'est pas le cas du monobloc que je trouve beaucoup plus intéressant...

en ce qui concerne les shaffer, pour les 835 usd que tu évoques, soit 835 euros rendu ici (transport pas forcément compris d'ailleurs), après un an d'attente, tu n'auras tout de même plus qu'un arc en bois reconstitué, d'un look assez discutable (pour ne pas dire carrément moche) et qui avec un peu de chance (ou plutôt de malchance) ne sera même pas compatible FF (ce qui est un gag au 21ème siècle; je serais lui je les ferais d'origine conçu pour le tendon ce qui me permettrait de faire payer 50 usd de plus pour la compatibilité au dacron et 65 pour le FF))...à ce titre d'ailleurs, s'il est FF compatible (ce qui t'aura tout de même couté 65 euros de plus TTC, il ne faut quand même pas l'oublier), il te faudra accessoirement penser à changer la corde d'origine qui, avec celles de border, fait partie des plus grosses daubes du circuit (il suffit d'en changer pour s'en convaincre!)...quand on sait qu'un hoyt buffalo, au look tout aussi discutable mais aux performances (stabilité, silence, rendement, modularité) au moins égales (voire même supérieures si l'on en croit tout ce qui s'en dit) vaut moins de 600 euros, transport compris en provenance de l'archerie du coin, je dis que les temps changent et qu'il est temps que tout le monde en prennent conscience...surtout les consommateurs qui doivent se souvenir que quand il n'y a plus de demande....il n'y a plus d'offre !...or l'offre a curieusement tendance à s'assainir dans ce cas comme ce fut le cas pour A&H qui dû réduire de 10% le tarifs de ses stockbows au cours des deux dernières années. Ceci étant dit, qui, à l'heure actuelle où l'offre est pléthorique, serait encore prêt d'attendre un an pour payer beaucoup plus cher un truc qui marche aussi bien (voire très probablement moins bien) qu'au autre truc qu'il peut avoir immédiatement chez lui pour bien moins cher ? soyons sérieux, attendre longtemps et payer cher ça se conçoit éventuellement pour une œuvre d'art mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être le cas pour "l'entrée de gamme" de chez dave Windauer !..

Il faut que les facteurs le comprennent et que ceux qui l'ont compris, anticipent: les temps changent...actuellement par le biais de l'ILF (mais pas que l'ILF d'ailleurs) on peut avoir le meilleur des arcs du moment pour moins de 1000 euros ou un petit peu plus si on tape dans le high end...que restera-t-il encore d'ici, ne serait que 5 ans, aux arcs de la production artisanale ou semi industrielle? leur look? soyons sérieux ! on se fait à tout, surtout d'ailleurs quand on a le porte monnaie vide...or d'une façon générale, le chasseur à l'arc est plutôt quelqu'un qui dispose d'un budget serré...et en temps de crise il se restreint d'autant....bien sûr il restera toujours quelques niches pour quelques uns d'entre eux, mais ça m'étonnerait très fort que tout le monde puisse continuer à s'y partager le gâteau....

A titre personnel, je pense que la situation va changer et que ceci va se faire assez rapidement...les facteurs qui se gavent risquent d'avoir des surprises et shaffer est en première ligne (option grip: 115 usd / 60 chez neaves; option snake: 185 / 115 chez neaves: option FF: 65 chez Windauer / rien ailleurs; etc!)...à votre avis qu'est ce qui fait l'engouement pour un big jim?...ses difficultés à honorer ses délais de production ou ses tarifs qui explosent la concurrence (et il n'est pas le seul)?...quant aux autres, là encore, je pense qu'il faut qu'ils anticipent pour rationaliser leurs couts car l'ILF arrive désormais tambour battant dans l'archerie de chasse (grâce au parcours 3D sa version "politiquement correcte", cf ukkah) et va, très rapidement, changer la donne en profondeur....personnellement tirer coréen ne me gêne pas plus que tirer américain et si ça marchait mieux je serais même près à tirer martien !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Dim 21 Aoû - 8:13

ah ah mon ami on verra au fil du temps si cette marque décrépit petit a petit mais ça m'étonnerait vraiment
le meilleur critère pour l'estimation de la qualité d'un matériel reste le marché de l' occas et au states il n' y a pas photo pour ce qui est des schaf qui se revende très bien
un schaf fabriqué par paul vaut le prix d'un neuf a quelque chose près
pour ce qui est de l' option fast flight cela n'est pas le cas pour les longbows le prix comprend cette option ce que tu dis n'est pas exact pour les longbows de cette marque et le prix que je donne est exact ce qui correspond effectivement a un prix d'un arc fait en grande série par une marque industriel
les recurves seuls ont cette bizarerrie ( qui est un vestige de l'époque où le fast a commencé a mon avis car dave n'a jamais changé son site et son catalogue et le dacron est seul possible si on veut une poignée tout bois )
quant au caractère beau ou pas d' un arc , chacun ses gouts jean mais pour ma part un schaf d'entrée de gamme est un bel outil ; c'est l' archétype pour moi de l' outil pour aller a la chasse et ces arcs me plaisent y compris le semi longbows , les surcouts que tu évoques ne correspondent qu' a des désirs ésthétiques de l' acquéreur

un schaf reste fait par un bonhomme tout seul dans son coin qu' il soit en actionwood ne change pas grand chose c'est la finition à la main des branches qui compte et la façon dont on fait le tiller en profilant les branches
que la poignée soit faite par une machine n'a pour moi aucune importance c'est moins fait main qu' un arc fait entièrement avec une râpe et un ponceuse a bande mais ce n'est pas du tout le même prix non plus puisque ce type de modèle coute gaillardement le double en france
cela ne se compare pas bien sur non plus et chacun peut choisir entre ses deux solutions pour ma part je préfère m'acheter un schaf avec une deuxième paire de branche pour le même prix qu 'un arc d'artisan tout en bois précieux et tout fait main mais bien sur ce type d'arc n' a rien a voir au niveau du travail fait
l'exemple le plus caractéristiques de ça est les veuves( pour comparer a une production industrielle type hoyt ) ; à l' époque où les branches étaient faites par bill bonner on avait des arcs parfaits , c'est le même matériaux maintenant( de cagette comme tu dis) mais il sort des branches larges a souhait et le résultat est très différent en terme de tolérance
autant j'aime le lag par exemple ( qui d'ailleurs ressemble terriblement au longbow de dave ) autant j'ai détesté un plus récent que j'ai acheté d'occas et que j'ai revendu
pour ce qui est de l'actionwood c'est probablement aussi la seule façon d'avoir la puissance qu' on demande a la livre près sans fabriquer trois paires de branches a chaque fois et c'est surement la raison de son utilisation( c 'est aussi un détail qui a son importance dans le prix de ce genre d'arc ce service est compris , ce n'est pas le cas pour une production industrielle )
dernier point la très forte puissance : un schaf de 90 livres c'est commandable et ça peut s'emmener en afrique au buffle sans risque de voir les branches vous péter a la figure ; c'est pour moi un critère absolu de qualité de fabrication et bien peu de facteur d'arc se permette de sortir des puissances de ce type en recurve
j'ai un 83 à 28( en recurve ) , un 88 à 28 pourle semi longbow que n'aimes pas ces deux arcs marchent parfaitement depuis trois ans
j'avais demandé a dave si il pouvait me faire des branches de 95 livres il m'avait répondu pas de problème
demandes a la maison hoyt la meme chose affraid


bon tu n'aimes pas mais je ne crois pas exact de dire que le bas de gamme est vilain et mal fini c'est le même arc que celui de haut de gamme sans les fioritures qui pour ma part n'ont aucun intérêt pratique pour celui qui veut en faire' un arc de chasse
tu vois ; rien ne me fera changer d'avis tongue
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Invité Dim 21 Aoû - 9:19

C'est curieux cette aversion pour les chaf
je n'ai pas l'expérience de jean n'y ses compétences mais aujourd'hui je peux faire la comparaison avec d'autres arcs comme les veuves
j'ai chassé très longtemps avec l'ancêtre du SA qui se faisait dans une finition toute noire extrêmement solide
tous les arcs fabriqué à l'époque de Bill Bonner était excellents à l'exception du SAG qu'il était très difficile pour ne pas dire impossible de rendre silencieux
ma dernière acquisition chez BW fut un PTF en iron wood et bamboo et qui me fut livré dans une finition épouvantable, pourtant il n'était pas donné
Cet arc très compliqué à régler avait perdu ce son si caractéristique des BW (le numérique avait fait son apparition)
Par la suite j'ai acheté d'occase un vieux SA en parfait état mais dont la poupée du bas s'est délaminée, par ma faute, je n'enlevais jamais le petit cabochon de protection, les saletées accumulées à l'intérieur ont fini par cisailler la corde
j'ai contacté Roger Fulton qui m'a répondu que l'arc était fichu
Philippe Lapègue l'a réparé en deux coup les gros et il fonctionne parfaitement
je ne donnerai plus un sou à BW et pourtant nombreux sont ceux qui ne jurent que par cette firme, ils sont passés du côté obscur
depuis je me suis tourné vers les arcs de Dave Windawer et là je dois dire que j'ai retrouvé le plaisir d'avoir en main un bel arc, j'allais dire un bel outil, performant, dans une finition irréprochable(il faut voir le soin apporté au quadrillage de la poignée) et pour un prix des plus raisonnables
quand au réglage, c'est un arc qui accepte à peu près n'importe quoi, c'est étonnant
encore une fois tout dépend de ce que l'on recherche dans une arme, pour ma part, je suis plutôt attiré par le style 4x4, le genre rustique raffiné mais qui ne vous laissera jamais en rade
j'attends avec impatience le long bow monobloc et dans la foulée je commande un récurve, histoire de compléter la gamme
Et ce n'est certainement pas vers les coréens que je me tournerais ,comparons ce qui est comparable
il est indéniable que cet artisan met tout son coeur dans ses réalisations
mais tous les goûts sont dans la nature n'est ce pas?
Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Dim 21 Aoû - 16:03

ahah jean est cerné par deux cotés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le ferme roulant arrive
les chiens donnent régulièrement ; gros sirius fait entendre son aboiement caractéristique de l' extreme proximité et de la fin proche lol!

mais attention , nous avons affaire a une bete difficile , qui ne va pas se rendre sans donner chèrement sa peau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de toutes façons rien ne vaut un bon howard hill c'est solide peu onéreux a l' achat , totalement indestructible
tiens le mien je le laisse bander et tous les jours après la séance d'entrainement avec le schaf qui va faire le prochain week end de chasse je l' ouvre et a force ça commence a bien donner 4 secondes a l' oreille pour le 93à28 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais mais je ne décoche pas avec comme çà je n'ai pas besoin de tester son immense stabilité a la dite décoche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par foudarme Dim 21 Aoû - 16:24

cerné? mes fesses...mais il y a des choses que vous n'êtes ni prêts à entendre, ni à lire, ni à accepter ...tant pis, c'est votre pognon, faites en ce que vous voulez..si vous êtes prêts à payer presque deux fois plus cher des options que d'autres font aussi bien (voire bien mieux car le serpent chez shaffer c'est pas terrible, le vernis ne tient pas) pour presque deux fois moins cher à vous de voir...si vous êtes prêts à payer pour des options que plus personne ne facture...à vous de voir.....mais faudra pas ensuite pleurer quand vous constaterez que votre LB silvertip a un rendement médiocre (max 77%), que sa souplesse n'a rien d'exceptionnel (à 30" d'allonge, mon ACS gen 2 en 62" est sensiblement plus souple que le silvertip en 66") et qu'il vibre sensiblement en dépit de sa masse conséquente, quel que soit le poids de flèche...si pour vous ce sont là l'arc et le facteur idéal après tout chacun son truc....mais bien sûr on se consolera comme on peut, il y a des gens comme morison qui facturent même encore plus cher, donc tout est relatif !

Pour les BW cités ci-dessus, en ayant eu 4 ou 5 (je ne sais plus trop) et ayant connu moultes déceptions avec chacun d'entre eux, je comprends également celles de notre ami paco...pas plus tard qu'hier je faisais écouter à un ami la différence entre un breed qui fait 79@28 et un TF3 qui fait 80@28, le premier avec un band de 6.75 et une corde à haut rendement, l'autre avec sa corde d'origine et un band de 8" (!), tirés chacun avec la même flèche...une vraie honte, un scandale, il y a quelques siècles on en a brulé pour moins que ça ! What a Face

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Invité Dim 21 Aoû - 18:22

Sacré client le Foudarme, il lâche pas l'affaire comme ça! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serait pas croisé avec un pit des fois? lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par stak Lun 22 Aoû - 10:10

hihihi ce jean est terrible

mais avec l'acs on verra s'il fait aussi bien que notre ami vincent qui l' a refourgué après avoir enfumé une dizaine de sanglier par le haut ou notre cher drum qui a enfumé trois mouflons dans la meme journée par le haut aussi

il y a des arcs qui sont fait pour la chasse d'autres pour enfumer des betes

et c'est pas le rendement qui compte

les schaf sont des arcs qui tuent et qui sont fait pour aller a la chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



si le jean est dans la catégorie terrier agressif moi c'est plutôt le genre fila brasileiro : vous voyez le chien du brésil qui sert a tout y compris chasser le jaguar tongue



après je serai pas surpris qu' après un certain temps d'errance avec l'acs notre jean reprenne l'un des deux schaf qu' il possède et il aura surement un bien meilleur résultat au chevreuil:twisted:

je me méfie comme de la peste des arcs hyperperformant car ils exigent une gestuelle parfaite ce que personne ne fait en chasse réelle surtout si vous faites des tirs en mouvement dans l' instantanéité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par kibok Lun 22 Aoû - 10:46

ou la on part deux jours et crac boum huuuuuuuuuuuuuuu !!!!



en tant que victime tout a fait consentante du mythe P.Schafer je comprends tout a fait les arguments mais je ne peux m'empecher d'avoir une vision rationnelle de la chose comme peut l'avoir Jean ...



pour le recurve et pour avoir essayé aussi on peu le dire ce sont des machines a tirer tolerantes e performantes en même temps et tout le monde est d'accord ici pour dire que ce sont de formidables arcs de chasse !



Le long bow monobloc, idem que le recurve , un très très bon arc de chasse qui pardonne pas mal et qui en plus pedale bien avec un look très très reussi ! après avoir essayé celui du Chdru j'ai été personnelement conquis immediatement en live après l'avoir été depuis longtemps "sur le papier"





Le LB 3 pieces .... on aime ou on aime pas le look mais celui que j'ai eu l'occasion d'essayer et d'autres d'ont j'ai entendu parler ..... vibre dans la main a la decoche quelque soit le poid de fleche ou le type de corde utilisé ... on m'a expliqué que c'e du a un plantage dans l'angle donné aux branches


c'est "juste" bien dommage qu'un arc de ce type ne soit pas tout simplement mort dans la main comme on pourrait s'y attendre ...



et je pense cela n'enleve rien au fait que ce LB 3 pieces envoie des fleches avec autorité pour tuer des bebetes ...



Quand aux tarifs / options / etc / pratiqués personne ici ne peut de bonne foi pretendre que c'est rationnel de payer 60 dollars l'option FF ou pareil pour deux minis bouts de cornes de cerf de 2 CM sur les poupées etc etc etc ...



quoique vous en disiez Jean a 100 % raison y'a aussi bien et beaucoup moins cher ailleurs ...


mais ........ on achete quand même et les facilités de paiements proposées par Beth y sont pour beaucoup (dans mon cas en particulier) c'est ce qui va me permettre dans pas longtemps d'avoir un morceaux du mythe a la maison ... parce que si j'avais eté rationnel pour chasser ce serait un recurve Palmer que j'aurai acheté et même encore mieux rien dut tout vu que j'ai dejà 1 .... non .... 2 recurves ... drunken



et puis il y a aussi beaucoup plus performant mais plus fragile aussi ... on en a eu un petit exemple ce WE dans le 04 ... Neutral Neutral Neutral


Dernière édition par kibok le Lun 22 Aoû - 11:08, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Schafer longbow silvertip  - Page 8 Empty Re: Schafer longbow silvertip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum