Positionnement des silencieux de corde

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Message par spitz le Jeu 31 Mar - 13:54

mr Kibok
si t'as des problemes pour enregistrer des images, telecharge gratos le p'tit logiciel de capture d'ecran "screenshot captor"
tu pourras enregistrer l'image de l'ecran en fichier pour l'ouvrir plus tard et/ou l'imprimer .
essaies, c'est simple et efficace.
a toi de le parametrer à ton choix

luc

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Message par kibok le Jeu 31 Mar - 15:35

merci Mr Spitz (c'est reservoir dogs bientot)

le probleme est plus profond il faut que j'agrandisse l'ecran de l'ordi ou bien que les gentils posteurs respectassent la reglasse !!!

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Message par piratkey le Jeu 31 Mar - 17:49

Bonjour
Moi aussi j'ai une petite question,sur le schema de Letub on remarque que les silencieux sont placés sur la corde en prenant comme point de reference le milieu de la corde,cependant l'endroit ou l'on place les doigts pour decocher ce situe plus haut(en moyenne 6/7 cm sur certain arcs + de 10 cm).
Ma question est la suivante: vaut il mieux placer les silencieux en prenant le centre de la corde comme reference ?ou vaut il mieux ce baser sur le point d'encoche?
Merci
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Message par jujuchassor le Jeu 31 Mar - 21:44

j'aurais plus tendance a dire que tu ne regarde que ta corde apres le laché, voir son comportement une fois la décoche faite donc sans l'influence de la préhension de tes doigts.

Ce qui importe c'est l'effet vibratoire entre deux point fixe, les points fixe sont les contact entre corde et branche donc prend cette longueur et divise la par deux cela te definira un milieu qui ne correspondra en rien avec tes nock set ou ta préhension a moins d'un gros cou de bol.

Dites moi si je me trompe
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Message par SINGLEBEVEL le Sam 2 Avr - 17:20

super et merci !!!

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Message par indialain le Sam 9 Avr - 20:25

hors mis le fait que des pompons atténuent le bruit et les vibrations de la corde, non t'il pas une utilité à une sortie de flèche plus propre au moment ou l'encoche quitte la corde si celle ci a moins de vibration parasite la sortie n 'en serra que mieux .
je vous met une photo de corde pendants un tir sans silencieux , on observe bien la danse complètement empirique de la corde .
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Message par Melo le Dim 10 Avr - 14:37

indialain a écrit:hors mis le fait que des pompons atténuent le bruit et les vibrations de la corde, non t'il pas une utilité à une sortie de flèche plus propre au moment ou l'encoche quitte la corde si celle ci a moins de vibration parasite la sortie n 'en serra que mieux .
je vous met une photo de corde pendants un tir sans silencieux , on observe bien la danse complètement empirique de la corde .
quel sont vos avis [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

C'est drôle que tu poses cette question maintenant, ce matin je me suis levé en me disant que j'allais retirer les miens, j'ai essayé des catwiskers et je sort toutes mes flêches à gauche, après avoir essayer de régler de nouveau mon arc et tester toutes sortes de pointe au bord de la crise de nerfs j'ai laissé seulement 10 brins de ces silencieux que j'ai raccourcis à 3cm au total (1,5 de chaques cotés)et c'est presque revenu normal, ensuite j'essaye le dacron, il me restait pas mal de vieilles cordes et la même chose se produit en mois accentué, je vais les retirer, un petit test avec un autre materiaux en attendant de recevoir mes nouveaux fûts, mon arc est "presque" silencieux sans ces pompons, j'ai testé des flêches de + de 700gr et je n'entends plus rien, donc je crois que si je suis capable de m'en passer... Se pourrait-il que selon la longueur je parle de 1 où 2 mm de + d'un coté ces silencieux induisent une légère rotation de la corde comme une mauvaise décoche Question en tous cas je vais miser sur avant tout sur le poids du projectile Wink
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Message par Invité le Mer 27 Avr - 16:23

pour les longbow, c'est le même principe?

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Message par foudarme le Mer 27 Avr - 17:03

oui...

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Message par kalatigui le Mer 27 Avr - 19:21

Super tes infos Letub cheers
Mais où as-tu été chercher tout ça? Tu es musicien?
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Message par Michel COICAUD le Mer 27 Avr - 20:50

Sur les arcs droits qui tirent des flèches lourdes, y a pas besoin. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...
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Message par foudarme le Mer 27 Avr - 21:09

Michel COICAUD a écrit:Sur les arcs droits qui tirent des flèches lourdes, y a pas besoin. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...

quelle drôle d'idée effectivement...aussi saugrenue que de tirer sur une ambulance Razz

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Message par Invité le Ven 6 Mai - 7:41

RADICAL, c'est de la folie, j'ai mis hier soir des poils de castor au bon endroit.

Plus une vibration ! plus un bruit ! terrible


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Message par kibok le Dim 19 Fév - 9:17

après un bref mais cuisant moment de consternation en croisant sir Letub y'a pas longtemps lors d'une quete cornue ... bref, j'ai pris enfin le temps quoi, 10 mn max, pour mettre une paire Marido Quivut et une paire navajo-Chdru en L4/L6 sur la corde très basique du silvertip de Mr Windauer



c'est vrai que c'est assez hallucinant au niveau resultat ... on la voit voler mais on l'entends plus partir ... ou presque quoi



petit up aussi pour ceusse qui auraient raté ce post d'utilité publique ...

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Message par Manu87 le Dim 19 Fév - 19:51

Imagine avec une corde pas basique alors !...

La série Quivut (boeuf musqué) de Marido est remarquable. Il n'y pas que du boeuf musqué dedans paraît-il, mais je crains que pour connaître la composition exacte, je doive convertir en tripoux mon budget flèches annuel, c'est dire...What a Face Et encore...

Tous les matériaux sont loin de se valoir, tant en efficacité qu'en durée, mais si tout est fait comme il faut, on obtient le régal décrit par Kibok. Au point qu'on ne peut plus tirer avec un arc bruyant après, ça perturbe comme le recul d'une .375 !

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Message par Manu87 le Dim 19 Fév - 21:26

Pour en revenir aux silencieux : Kibok, les L6 et L4 ont-ils le même diamètre, et de combien est-il (ou sont-ils, si différents) ?...

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Message par SINGLEBEVEL le Mar 21 Fév - 6:38

merci ATO, très très efficace les positionnements L4 et L6 , associées a de bon pompons tout devient très silencieux !

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Message par fred le Mar 21 Fév - 15:31

Manu87 a écrit:Pour en revenir aux silencieux : Kibok, les L6 et L4 ont-ils le même diamètre, et de combien est-il (ou sont-ils, si différents) ?...

Salut manu,

En ce qui me concerne, ils sont tous les quatres exactement pareil ( brins/poids )
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Message par kibok le Mar 21 Fév - 15:38

Manu87 a écrit:Pour en revenir aux silencieux : Kibok, les L6 et L4 ont-ils le même diamètre, et de combien est-il (ou sont-ils, si différents) ?...



salut Manu le L4 et L6 sur cet arc : bref / même diametre en gros à l'oeil mais L6 est certainement un peu plus leger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par foudarme le Mar 21 Fév - 15:43

le L/6 sera par nature fera perdre le moins de vitesse...dans le pire des cas, 1fps s'il fait une 15aine de grains...

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Message par art chais le Ven 3 Aoû - 12:09

Salut à tous,

je dépoussière ce sujet (s'un intérêt capital pour l'archerie de chasse à mon sens)....... car une question me taraude.

J'ai, sur mon Dakota, des silencieux de corde en Peau d'Ocelot (si cher à notre amis Christophe Chiffoleau). Il s'agit d'une lanière de peau enroulée sur ma corde dont les extrémités sont passées entre deux torons de corde pour être maintenues. Mes interrogations sont les suivantes :

* Dois je passer une extrémité de peau à L/4 puis enrouler ma lanière de peau vers la poupée et bloquer l'autre extrémité à L/6 ? (Ca risque de faire un gros morceau de fourrure sur la corde !!!)

* Dois je passer une extrémité à L/4, enrouler vers la poupée et mettre un p'tit pompon à L/6 ?

* Dois je passer une extrémité à L/4 et enrouler vers le tranche fil et mettre un petit pompon à L/6 ?

* Dois je enrouler ma lanière de peau de part et d'autre de L/4 et bloquer les extrémités entre deux torons de manière à ce que L/4 se retrouve exactement au milieu de mon silencieux ? (avec un ptit pompon à L/6)

Je ne sais pas si je suis assez clair !!!!!!!!!!!!! mais si oui qu'en pensez vous ?
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Message par ttk le Ven 3 Aoû - 12:57

art chais a écrit:Salut à tous,

je dépoussière ce sujet (s'un intérêt capital pour l'archerie de chasse à mon sens)....... car une question me taraude.

J'ai, sur mon Dakota, des silencieux de corde en Peau d'Ocelot (si cher à notre amis Christophe Chiffoleau). Il s'agit d'une lanière de peau enroulée sur ma corde dont les extrémités sont passées entre deux torons de corde pour être maintenues. Mes interrogations sont les suivantes :

* Dois je passer une extrémité de peau à L/4 puis enrouler ma lanière de peau vers la poupée et bloquer l'autre extrémité à L/6 ? (Ca risque de faire un gros morceau de fourrure sur la corde !!!)

* Dois je passer une extrémité à L/4, enrouler vers la poupée et mettre un p'tit pompon à L/6 ?

* Dois je passer une extrémité à L/4 et enrouler vers le tranche fil et mettre un petit pompon à L/6 ?

* Dois je enrouler ma lanière de peau de part et d'autre de L/4 et bloquer les extrémités entre deux torons de manière à ce que L/4 se retrouve exactement au milieu de mon silencieux ? (avec un ptit pompon à L/6)

Je ne sais pas si je suis assez clair !!!!!!!!!!!!! mais si oui qu'en pensez vous ?

l important c est de rendre ton arc le plus silencieux possible , tu fais des essais avec uniquement en L6, puis L6 et L4.

j ai rendu mes foxs très silencieux avec uniquement 2 pompons en L6 , rien en L4


fait glisser tes silencieux vers le haut , vers le bas , et écoute Very Happy

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Message par letub le Ven 3 Aoû - 13:17

L'effet d'un morceau de fourrure enroulée est bien moins localisé que celui d'un pompon, et de ce fait je pense qu'il sera moins efficace.
En répartissant sur L4 et L6 cela te permet d'alléger chacun des pompons, suivant la forme des branches un arc aura tendance à générer plus de H3, le pompon L6 sera alors prépondérant, s'il génère plus de H2, il faudra alors charger plus en L4.
Comme le suggère TTK, le mieux est de faire quelques essais

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Message par art chais le Ven 3 Aoû - 13:30

Ok, merci beaucoup...
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Message par danbug le Jeu 25 Oct - 11:17

letub a écrit:Nos arcs sont, comme tout instrument à corde, soumis aux équations physiques. L'une d'elles nous intéresse particulièrement, c'est l'équation des cordes vibrantes...rassurez vous je ne vais pas vous assommer, j'irai au plus simple directement.
Une corde tendue entre 2 points, lorsqu'elle est soumise à une excitation, va vibrer à une fréquence qui lui est propre, dépendante en première approximation de sa longueur, de sa masse et de la tension qu'on lui applique...Tout comme sur une guitare, plus la corde est fine, légère et tendue, plus le son produit est aigu.
Plusieurs modes vibratoires superposés cohabitent, le mode fondamental à la fréquence f0 et les harmoniques à 2f0, 3f0…..Plus le rang d’harmonique est fort, plus l’amplitude est faible, on se limitera donc aux 3 premiers.
On appelle nœuds les points ou l’amplitude de la vibration est nulle et ventres les points où elle est maximale.
On peut représenter ces vibrations comme suit
L est la longueur entre les points de contact sur les branches
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Pour que la vibration soit amortie au maximum, il faut placer les dispositifs absorbants là ou l’amplitude de la vibration est maximale, c’est à dire sur les ventres. Si un pompon est placé sur un nœud, il n’aura aucune efficacité.
On s’aperçoit qu’on ne peut amortir la mode fondamental car il faudrait mettre le pompon au milieu de la corde…pas trop pratique sur un arc, cependant les pompons H2 et H3 contribueront à son amortissement. Pour les harmoniques 2 et 3 il faut placer les pompons aux ventres H2 et H3, comme l’amplitude du H3 est moindre, on peut réduire la masse du pompon.

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Pour le longbow c'est la même chose? Merci

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Message par CANNELLE65 le Jeu 25 Oct - 13:38

c'est pareil il faut prendre en compte le point de contact branche /corde donc pour le longbow la basedes poupées normalement pour avoir la longueur L

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