Positionnement des silencieux de corde
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Cordages & Torsades
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Positionnement des silencieux de corde
indialain a écrit:hors mis le fait que des pompons atténuent le bruit et les vibrations de la corde, non t'il pas une utilité à une sortie de flèche plus propre au moment ou l'encoche quitte la corde si celle ci a moins de vibration parasite la sortie n 'en serra que mieux .
je vous met une photo de corde pendants un tir sans silencieux , on observe bien la danse complètement empirique de la corde .
quel sont vos avis [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
C'est drôle que tu poses cette question maintenant, ce matin je me suis levé en me disant que j'allais retirer les miens, j'ai essayé des catwiskers et je sort toutes mes flêches à gauche, après avoir essayer de régler de nouveau mon arc et tester toutes sortes de pointe au bord de la crise de nerfs j'ai laissé seulement 10 brins de ces silencieux que j'ai raccourcis à 3cm au total (1,5 de chaques cotés)et c'est presque revenu normal, ensuite j'essaye le dacron, il me restait pas mal de vieilles cordes et la même chose se produit en mois accentué, je vais les retirer, un petit test avec un autre materiaux en attendant de recevoir mes nouveaux fûts, mon arc est "presque" silencieux sans ces pompons, j'ai testé des flêches de + de 700gr et je n'entends plus rien, donc je crois que si je suis capable de m'en passer... Se pourrait-il que selon la longueur je parle de 1 où 2 mm de + d'un coté ces silencieux induisent une légère rotation de la corde comme une mauvaise décoche

Melo- Messages: 422
pour les longbow, c'est le même principe?

julien_maertens- Messages: 5

foudarme- Messages: 2793
Super tes infos Letub
Mais où as-tu été chercher tout ça? Tu es musicien?
Mais où as-tu été chercher tout ça? Tu es musicien?
kalatigui- Messages: 72
Sur les arcs droits qui tirent des flèches lourdes, y a pas besoin. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...

Michel COICAUD- Messages: 284
Michel COICAUD a écrit:Sur les arcs droits qui tirent des flèches lourdes, y a pas besoin. Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...
quelle drôle d'idée effectivement...aussi saugrenue que de tirer sur une ambulance

RADICAL, c'est de la folie, j'ai mis hier soir des poils de castor au bon endroit.
Plus une vibration ! plus un bruit ! terrible
Plus une vibration ! plus un bruit ! terrible

julien_maertens- Messages: 5
après un bref mais cuisant moment de consternation en croisant sir Letub y'a pas longtemps lors d'une quete cornue ... bref, j'ai pris enfin le temps quoi, 10 mn max, pour mettre une paire Marido Quivut et une paire navajo-Chdru en L4/L6 sur la corde très basique du silvertip de Mr Windauer
c'est vrai que c'est assez hallucinant au niveau resultat ... on la voit voler mais on l'entends plus partir ... ou presque quoi
petit up aussi pour ceusse qui auraient raté ce post d'utilité publique ...
c'est vrai que c'est assez hallucinant au niveau resultat ... on la voit voler mais on l'entends plus partir ... ou presque quoi
petit up aussi pour ceusse qui auraient raté ce post d'utilité publique ...
Imagine avec une corde pas basique alors !...
La série Quivut (boeuf musqué) de Marido est remarquable. Il n'y pas que du boeuf musqué dedans paraît-il, mais je crains que pour connaître la composition exacte, je doive convertir en tripoux mon budget flèches annuel, c'est dire...
Et encore...
Tous les matériaux sont loin de se valoir, tant en efficacité qu'en durée, mais si tout est fait comme il faut, on obtient le régal décrit par Kibok. Au point qu'on ne peut plus tirer avec un arc bruyant après, ça perturbe comme le recul d'une .375 !
La série Quivut (boeuf musqué) de Marido est remarquable. Il n'y pas que du boeuf musqué dedans paraît-il, mais je crains que pour connaître la composition exacte, je doive convertir en tripoux mon budget flèches annuel, c'est dire...
Et encore... Tous les matériaux sont loin de se valoir, tant en efficacité qu'en durée, mais si tout est fait comme il faut, on obtient le régal décrit par Kibok. Au point qu'on ne peut plus tirer avec un arc bruyant après, ça perturbe comme le recul d'une .375 !

Manu87- Messages: 765
Pour en revenir aux silencieux : Kibok, les L6 et L4 ont-ils le même diamètre, et de combien est-il (ou sont-ils, si différents) ?...

Manu87- Messages: 765
merci ATO, très très efficace les positionnements L4 et L6 , associées a de bon pompons tout devient très silencieux !
SINGLEBEVEL- Messages: 232
Manu87 a écrit:Pour en revenir aux silencieux : Kibok, les L6 et L4 ont-ils le même diamètre, et de combien est-il (ou sont-ils, si différents) ?...
Salut manu,
En ce qui me concerne, ils sont tous les quatres exactement pareil ( brins/poids )

fred- Messages: 1361
Manu87 a écrit:Pour en revenir aux silencieux : Kibok, les L6 et L4 ont-ils le même diamètre, et de combien est-il (ou sont-ils, si différents) ?...
salut Manu le L4 et L6 sur cet arc : bref / même diametre en gros à l'oeil mais L6 est certainement un peu plus leger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le L/6 sera par nature fera perdre le moins de vitesse...dans le pire des cas, 1fps s'il fait une 15aine de grains...

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: Cordages & Torsades
Page 3 sur 3