Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quel pointe pour mes fûts bois

+5
CANAIMA
ursus
vincent 22
fragaria vesca
marc87
9 participants

Aller en bas

Quel pointe pour mes fûts bois Empty Quel pointe pour mes fûts bois

Message par Invité Mar 7 Juil - 12:03

Bonjour à tous. 

C'est mon 1er message sur ce forum et je débute dans le tir à l'arc..  Je vais d'abord vous résume mon histoire afin d'avoir vos conseil les plus avisé Smile


Il y as un mois de cela, je ne savais pas ce qu'était encore un FOC, un band, un empennage ainsi que toute les bases à connaitre pour tiré a l'arc.. Je n'avais d'ailleurs pas encore d'arc non plus..  Mais étant plus jeune j'avais tiré à l'arc avec mon beau Père et ce plaisir m'est resté graver Very Happy  
J'ai donc décidé de m'y remettre et cet fois d’acquérir les connaissances qui vont avec .. bah oui , je n'ai plus 12 ans.. :p 

Je ne pensais pas l'arc aussi subtile dans ses réglages.. bien que pour le moment j'ai des FOC complètement différent entre mes fleches carbonne, alu et bois,  je les met tous quand meme dans le mile.. Ce qui fait tjs plaisir.. mais bon , je ne tire qu'as 10 metre pour le moment et est déjà envie de tiré d'un peu plus loin.. Vu que je tire tjs au centre.. 

Et c'est la que je me dit.. a 10 M peut etre le foc n'as que peut d'importance mais plus la distance est longue et plus je pense que le FOC est important.. 

Bref, j'avais acheter un arc chez decat, et je trouvais qu'il tirai tres mal.. mais bon, je ne savais pas encore comment regler un Band ni ce que c'était d'ailleur.. Alors j'ai remis la faute sur l'arc et me suis fait remboursé aussi tôt.. apres avoir lu sur plusieurs forum que les arcs decat n'était pas du tout fiable..