Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation

Message par james61 le Dim 30 Aoû - 13:16

Bonjour,

45 ans venu dans le monde de la chasse par l'atavisme qu'avait l'un de mes Rottweiler (eh oui c'est comme ça que j'ai commencer) qui avait du nez et du savoir  faire on a même pu rentrer plusieurs fois sur invitation dans des grande chasse à l'époque dans le 95 Château de la chasse par le biais de mon ancien vétérinaire (20 ans déjà...), s'en ai suivit l'ambition de devenir chasseur (je ne l’était pas officiellement à l'époque) mais par l'ambition de demarrer avec un chien de chasse particulier (non utiliser en France) car à chacun son chien... moi c’était le Dogue Argentin (chien de chasse Argentin) avec lequel j'ai démarré officiellement tout en devenant éleveur.( ben...c'est bien la page de présentation alors...), bien sure je me suis régaler avec un mode de chasse différent, le dogo depuis peut interdit de chasse en France a cause d'abruti et bien sure "la défense des animaux,ceux qui veulent tout interdire), quoi que des fois il y a du bon..., entre temps intéresser à tout de ce qui est rare et inhabituelle je me suis lancé de même dans un monde extraordinaire qui est la fauconnerie depuis humm, peut être 10 voir 12 ans que je suis devenu fauconnier en ayant eut la chance de croiser dans mon entourage les gens qu'il fallait pour pousser mon enthousiasme, depuis je chasse avec une buse de Harris,je suis piégeur agrée ( Smile. mais j'avoue je piège plus avec mon appareil photo que mes collets et boite à fauve ), garde chasse assermenté en même temps ca devient intéressant car c'est des territoire en plus pour faire voler mon oiseaux. Et quand on s’intéresse à tout ce qui est rare un jour je me suis dit ça doit être classe tirer à l'arc tout en pensant au indien il était donc imaginable que j'allais dedans , j'ai passer la formation il y a quelques mois déjà ce qui m'autorise donc d’après la législation de pouvoir faire usage de cet arme dans les conditions prévu . Bien évidement je n'y connais que dalle en la matière (accessoires, enfin bref...)mais pour cette saison en tout cas je vais pouvoir alterner chasse avec mon oiseaux de proie et archerie toute une saison pour apprendre et aimer d'avantage. Tout comme je suis sur ce site pour APPRENDRE que j'ai mis en gros caractère exprès en espérant que ce soient un site indulgent sur des question de débutant mais passionné. Ah au fait mon arc c'est un KUDU traditionnel Recurve 1er prix. Accessoires actuelle :bâtonnet de graisse (pour la corde) un reglet d'arc euh non un équerre, et quelques flèches en carbone . Ah euh utile ou pas de le dire j'ai une allonge de 35...hum, ou 454 je sais plus lol. Voilà pour la présentation bien complète faut avouer.

james61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation

Message par gerfaut le Lun 31 Aoû - 12:40

bonjour et bien venu, si tu as du temps devant toi, parcourt le site il est plein de bons conseils; certains très techniques je m'y perd, comme toi je débute dans le monde de l'archerie et certain post me passe littéralement au dessus, mais n'hésite pas à posé les bonnes questions, tu auras (du moins moi jusqu’à maintenant c'est ce que j'ai constaté) des personnes pour te répondre.
gerfaut

Message par james61 le Lun 31 Aoû - 17:24

gerfaut a écrit:bonjour et bien venu, si tu as du temps devant toi, parcourt le site il est plein de bons conseils; certains très techniques je m'y perd, comme toi je débute dans le monde de l'archerie et certain post me passe littéralement au dessus, mais n'hésite pas à posé les bonnes questions, tu auras (du moins moi jusqu’à maintenant c'est ce que j'ai constaté) des personnes pour te répondre.
Merçi. Oui effectivement c'est assez technique il y a de quoi se perdre dans tout ça.
je vais me mettre le glossaire en poche que j'ai trouver sur le net.

james61

Message par Le vieux Bill le Mar 1 Sep - 7:59

Joli parcours.
Bienvenu et si tu peux, rapproche toi d'archers près de chez toi.Tu y gagneras du temps pour l'apprentissage et de nouveaux amis pour le partage.
Le vieux Bill

Message par fox83 le Jeu 3 Sep - 14:24

Bienvenu sur A T O  et bonne lecture

fox83

Message par arnaud 45 le Jeu 3 Sep - 18:46

bienvenu chez toi .....et ne te tortille pas trop la tête quand même tant que tes flèches volent droit....
....
arnaud 45

Message par kiowa le Ven 4 Sep - 3:26

Bienvenue sur ATO. 
Il n'y a pas de questions betes. N'hésite pas, ce forum est fait pour aprendre, aider, progresser et découvrir notre passion.
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut