passer du recurve au longbow.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: passer du recurve au longbow.

Message par CANAIMA le Mar 2 Fév - 16:22

Oublies le carbone. C'est pointu à fabriquer et à tirer. En plus c'est contradictoire avec la démarche longbow (souplesse, silence...). De toute façon, pour ce qu'on fait, le concept du couteau suisse ne fonctionne pas et tu ne peux pas tout avoir à moins de passer du côté obscur et à poulies...
Médites le credo de Virgil ; "keep it simple".
Pour les bouquins d'Asbell, il faut aussi lire le troisième sur le tir instinctif et l'autre sur la chasse à l'approche.

CANAIMA

Revenir en haut Aller en bas

Message par PhilB le Mar 2 Fév - 16:25

Dommage que tu ne sois pas dans ma région (l'Occitanie je suppose que c'est ta région), j'aurai pu te faire essayer des LB très différents.

Je privilégie les sensations, le carbone c'est différent mais on peut aimer, en tout cas j'aime bien mon Phoebus Viper 50#, il a une géométrie et une prise en main assez LB trad mais avec son bambou et carbone ça fuse plutôt bien tout en restant souple.

… ceci dit j'aime aussi beaucoup mon Howatt Tradition @ 75#, mais c'est très différent.
PhilB

Message par occitanie le Mar 2 Fév - 18:52

Merci beaucoup pour toutes ses infos. Reste plus qu'a trouver la perle rare sur le marché de l'occas. En 45 lbs au moins 68 pouces.

occitanie

Message par PhilB le Mar 2 Fév - 19:41

L'occase des arcs de qualité il faut avoir du bol, si on en a y'a justement ce qu'on voulait qui est mis en vente le lendemain … il faut juste sauter dessus avant qu'un autre ne reparte avec.

… il y a aussi des périodes où il n'y a vraiment rien d'intéressant.

Lorsqu'on ne fait que jeter un œil on a l'impression qu'il y a des tonnes de super arcs à vendre, mais lorsqu'on contacte les vendeurs ils nous répondent que c'est vendu depuis des années, certaines boutiques ne retirent pas les annonces malgré les demandes des annonceurs …

Bonne chance, je te souhaite qu'elle soit avec toi !  Very Happy

L'énorme avantage de l'occase étant qu'on peut essayer et qu'on n'a pas à attendre des mois qu'il soit fabriqué.
PhilB

Message par occitanie le Mer 3 Fév - 3:12

Merci! À toi PhilB

occitanie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut