Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ancrage majeur/ index

2 participants

Aller en bas

ancrage majeur/ index Empty ancrage majeur/ index

Message par dudule66 Ven 15 Avr 2011 - 21:11

bonjour
mon ancrage de base depuis de nb années est majeur commissure des levres et 3 doigts sur la corde, prise mediterraneenne
dernierement apres qqs conseils j'ai essayé l'ancrage index les consequences de cette techniques: ma main de corde etant plus base je peux reposer le maxillaire sur la cuvette pouce/ index de la main et plus stabilité dans la position ( la tete se pose et s'incline sur la main) ainsi qu'une meilleure integration de la posture ( on rentre mieux dans le geste, dans l'arc) la main etant en contact avec la tete on a un meilleur suivit de la cible, la décoche est plus fluide la main de corde passant plus facilement derriere l'oreille apres le laché donc techniquement je pense plus travailler cette methode le seul bemol c'est que je n'ai plus que 2 doigts sur la corde.
Si des archers pratiquent cette technique j'aimerais avoir leur avis sur les avantages et les inconvenients
merci

dudule66

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ancrage majeur/ index Empty Re: ancrage majeur/ index

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:27

Je ne tire pas comme ça ( uniquement méditerranéenne) , mais pourquoi aurais tu deux doigts sur la corde en changeant d'ancrage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ancrage majeur/ index Empty Re: ancrage majeur/ index

Message par Michel COICAUD Ven 15 Avr 2011 - 21:48

dudule66 a écrit:bonjour
mon ancrage de base depuis de nb années est majeur commissure des levres et 3 doigts sur la corde, prise mediterraneenne
dernierement apres qqs conseils j'ai essayé l'ancrage index les consequences de cette techniques: ma main de corde etant plus base je peux reposer le maxillaire sur la cuvette pouce/ index de la main et plus stabilité dans la position ( la tete se pose et s'incline sur la main) ainsi qu'une meilleure integration de la posture ( on rentre mieux dans le geste, dans l'arc) la main etant en contact avec la tete on a un meilleur suivit de la cible, la décoche est plus fluide la main de corde passant plus facilement derriere l'oreille apres le laché donc techniquement je pense plus travailler cette methode le seul bemol c'est que je n'ai plus que 2 doigts sur la corde.
Si des archers pratiquent cette technique j'aimerais avoir leur avis sur les avantages et les inconvenients
merci

L'inconvénient c'est que tu n'as plus que ton index comme repère tactile alors qu'en ancrant le majeur à la commissure des lèvres, moi j'ai l'extrémité de 3 doigts (index/majeur/annulaire) sur trois points précis du visage (mon anatomie ne regarde que moi, merci).

L'autre inconvénient c'est qu'en vision secondaire ton fût/ta pointe de flèche est plus loin de ton axe de visée (voir Howard Hill).

Le dernier inconvénient c'est qu'avec deux doigts tu tires moins de poids qu'avec trois.

Sinon plein d'archers ont déjà bien tiré sans viseur avec un ancrage bas. Tu fais comme tu sens...
Michel COICAUD
Michel COICAUD

Messages : 380
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 63
Localisation : Gradignan. Bordeaux, quoi.

Revenir en haut Aller en bas

ancrage majeur/ index Empty Re: ancrage majeur/ index

Message par dudule66 Ven 15 Avr 2011 - 22:19

MaNu a écrit:Je ne tire pas comme ça ( uniquement méditerranéenne) , mais pourquoi aurais tu deux doigts sur la corde en changeant d'ancrage?

L'annulaire rejoint le pouce et se calent sous le maxillaire en formant un appui la tete est verrouillée solidaire de l'epaule etd'un eventuel mouvement lateral . Mon anatomie est elle normale Docteur?

dudule66

Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ancrage majeur/ index Empty Re: ancrage majeur/ index

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum