Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

rag 41

+23
Big foot
pesket29
Fauconthom57
grégonimo
CANAIMA
BEBEL
Manu87
haiko
coypus
nilo
jean-eric
jl1964
chevreuil
arcafleche
Fred13
spitz
kibok
kiowa
fred
foudarme
zazarc
seb65
ttk
27 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

rag 41 Empty rag 41

Message par BEBEL Ven 22 Avr - 22:19

j'ouvre ce nouveau sujet parce que j'ai passé une très bonne soirée .... Very Happy

petite sortie au ragondin, il fait bon et je profite d'une soirée de célibataire pour ne pas regardé l'heure du retour ...  rag 41 3132023450

il est encore tôt et aucun ragondin dehors ... je pose l'arc et le carquois et m'allonge dans l'herbe fraiche .... le temps est agréable et j'ai le temps ....  Wink

après un bon quart d'heure je repars en chasse .... 

en longeant la berge, un mouvement du coin de l'oeil me fait tourné la tête ... un renard arrive droit sur moi, sur l'autre rive de la rivière ....je m'accroupi pour l'observer .....à 30m il me capte sans même avoir bougé, sûrement par l'odorat .... je suis content de ma rencontre et repars ....

plus loin, un brocard broute dans le pré .... il ne se soucis pas de moi et fait sa vie, je prend un peu de temps pour admirer l'animal à 150m .... je continue d'avancer pendant que Monsieur se frotte la tête sur un arbuste....

un lièvre se dérobe au loin tandis que je n'ai pas vu le moindre remous sur l'eau !!!! confused 

l'attente ne fut pas bien longue quand j'arrive à la hauteur d'un tas de branchage sur la terre, un gros me voit tout de suite et file à l'eau pendant qu'un deuxième se demande se qu'il se passe .... je ne le lache pas des yeux ... il continu son repas tandis que j'arme l'arc ... je suis à 15m et la flèche passera à 3cm au dessus ........ rag 41 1027014229

j'en reprend une et alors que je m'avance pour rechercher ma flèche, une bête nage et ne sera pas vraiment affolée par ma décoche complètement foirée ...... Embarassed

5m plus loin, entre les branches, mes yeux se posent sur une tache caractéristique, je m'approche, s'en est bien un, je ne vois que la moitié arrière, suffisant pour une blessure mortelle .... si seulement je n'avais pas mis ma flèche 2cm au dessus ......  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

une décoche plus tard et je reviens sur mes pas .... je repère l'endroit où mes flèches sont restées quand je vois une masse noire à 20m, les yeux brillants à la lumière de ma lampe ne trompent pas .....
j'amorce mon approche, 10m, je suis bien placé et arme, la flèche part et je la vois dedans alors que le ragondin retourne à l'eau à vitesse éclair ....  scratch
j'étais sûr de moi .... après avoir retrouvé ma flèche pour être sûr de moi, je constaterai seulement quelques poils mais pas la moindre goutte du sang ......  No
je suis blasé et vais chercher mes flèches, pas le choix, la rivière étant plus haute que mes bottes, je vas rentré humide ce soir ....  Very Happy

après avoir vidé mes bottes, je prends le chemin de la voiture avec les "flop-flop" de mes pas ....

un beau bébé ne m'a pas entendu malgré mon manque de discrétion;... je m'avance tranquillement, quand je pense être repéré, il se met à l'eau et vient tranquillement sur moi en nageant ... c'est bon ça !!!!!  bounce

encore une très mauvaise flèche qui passera bien 10cm au dessus... quel boulet .... viser à la lumière d'une frontale n'est pas évidant .....
cette fois je rentre, j'ai froid aux pieds .... !

une bien belle soirée, des décoches, des animaux .... si je suis rentré bredouille ce soir, c'est entièrement ma faute .... Embarassed

pourquoi je suis systématiquement au dessus quand je tire sur gibier alors qu'à la maison je m'en sors bien avec une balle de squash ????
j'ai constaté que je ne suis jamais en dessous, comment puis-je corriger ça ? 
je suis déjà en 185gr en tête avec la ribteck et son adaptateur à visser .... rag 41 1255569134

quelques illustrations de mon récit ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci ......
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par grégonimo Ven 22 Avr - 22:55

Bien Bebel, le métier rentre!

Moi aussi souvent je tire haut... je pense qu'instinctivement on prend la visée sur la partie visible de l'animal (ce qui laisse pas mal de place autour)... et un rag, c'est comme un iceberg, il y en a plus sous l'eau! Faudrait visée sous la ligne de flottaison!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Merci pour le partage!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par BEBEL Sam 23 Avr - 6:57

grégonimo a écrit:je pense qu'instinctivement on prend la visée sur la partie visible de l'animal (ce qui laisse pas mal de place autour)... et un rag, c'est comme un iceberg, il y en a plus sous l'eau! Faudrait visée sous la ligne de flottaison!


tu as raison, c'est tout à fait ça ....
cumulé à l'adrénaline de me dire "celui là c'est obligé il est mort " !!!!  bounce

hé ben non ..... !

comme tu dis, ça rentre, c'est la première fois que j'ai du poil de rag sur une de mes flèches ... !!!
mais bon, pas de quoi se faire un pompon .... !  Very Happy

merci pour la photo vraiment très explicite ....  Wink
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par ttk Sam 23 Avr - 7:13

c est bien pour ça , que l on cherche la difficulté avec un tradi!! Laughing

Rien n est jamais acquis !!!

mon début de saison aux rags est exactement comme toi, beaucoup de loupés, 
il faut " rentrer" dedans! il faut ajuster, s appliquer comme un grand gibier;
estimer la bète et la distance, souvent trop près! De loupés , on arrive au fil des sorties a saméliorer très vite .  Les flèches lourdes, pour moi et en efoc
me corrigent sur le fait de tirer sur la partie cachée sous l eau, invisible le pou!

Après c est aussi la période ou on peut " tenter " des tirs un peu plus loin, pas toujours très précis , dans le mouvement, sous l eau, a la verticale, en sous allonge, dans la panique!!!! Tout cela aide a a bien s entrainer , a se freiner ensuite sur un grand gibier car nous sommes en "destruction "aux ragondins , le moment de se lacher un peu  rag 41 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par seb65 Sam 23 Avr - 8:26

merci pour le recit
pareil pour moi je tire trés souvent un peu haut
seb65
seb65

Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 45
Localisation : azereix(65)

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par BEBEL Sam 23 Avr - 11:38

ttk a écrit:
il faut " rentrer" dedans! il faut ajuster, s appliquer comme un grand gibier;
(.......)
 car nous sommes en "destruction "aux ragondins , le moment de se lacher un peu  rag 41 3132023450


comme je ne chasse pas le grand gibier je ne vois pas de quoi tu parles .... ! Very Happy

je respect chaque gibier de la même manière et comme je ne tue pas des ragondins à la pelle comme certains .... Very Happy,
je sais que mon premier prélèvement sera riche en émotion, comme peuvent l'être les prélèvements de grands gibiers pour certain ...

de plus, je ne me sens vraiment pas au niveau pour un chevreuil ....
je mettrais sûrement la flèche dedans, mais où exactement ????  No

chaque chose en son temps, l'étape du "lapin" étant passée, je passe à l'étape "ragondin" ....  rag 41 2746602459

merci pour vos commentaires TTK et seb ...
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par BEBEL Sam 23 Avr - 12:06

d'ailleurs Big Foot j'ai pensé à toi hier, une encoche lumineuse aurait été la bien venue .....  rag 41 1920428178
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par ttk Sam 23 Avr - 12:34

BEBEL a écrit:
ttk a écrit:
il faut " rentrer" dedans! il faut ajuster, s appliquer comme un grand gibier;
(.......)
 car nous sommes en "destruction "aux ragondins , le moment de se lacher un peu  rag 41 3132023450


comme je ne chasse pas le grand gibier je ne vois pas de quoi tu parles .... ! Very Happy

je respect chaque gibier de la même manière et comme je ne tue pas des ragondins à la pelle comme certains .... Very Happy,
je sais que mon premier prélèvement sera riche en émotion, comme peuvent l'être les prélèvements de grands gibiers pour certain ...

de plus, je ne me sens vraiment pas au niveau pour un chevreuil ....
je mettrais sûrement la flèche dedans, mais où exactement ????  No

chaque chose en son temps, l'étape du "lapin" étant passée, je passe à l'étape "ragondin" ....  rag 41 2746602459

merci pour vos commentaires TTK et seb ...

il y a des tirs que je ne ferai jamais sur un grand gibier , mais que je tente sur un ragondin!

je vérifie ma capacité ou NON a tirer, j applique ce que je ressens du petit au grand, quand tu loupes beaucoup 
le ragondin , c est que tu n es pas bon .....donc s appliquer!!! Ensuite analyser les paramètres et appliquer ou non
au grand gibier.........sauf qu au petit gibier ( ragondin) je suis là pour diminuer l expansion de l espèce donc un blessé
au trou me génera moins qu un blessé pendant la saison de chasse du grand gibier, en fait le ragondin me sert de réglages
pour valider, le matos , l état du bonhomme pour etre fin prêt au premier juin!!  je sais c est pas simple quand on accorde beaucoup d importance a la souffrance de l animal , mais je fais comme je peux ...au mieux! rag 41 3132023450

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par zazarc Dim 24 Avr - 6:18

grégonimo a écrit: bounce Bien Bebel, le métier rentre!

Moi aussi souvent je tire haut... je pense qu'instinctivement on prend la visée sur la partie visible de l'animal (ce qui laisse pas mal de place autour)... et un rag, c'est comme un iceberg, il y en a plus sous l'eau! Faudrait visée sous la ligne de flottaison!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Merci pour le partage!
Merci Greg , 
pour le nageant c'est exactement ça ... viser dans l'eau juste sous la partie visible ou pleine tête ( ça j'aime beaucoup , même au sol ) .
je m'entraîne sur balle de tennis , au blunt a distances et situations variables et quand je vois un rag , sa tête n'est plus qu'une baballe . 
chercher ce qui ne va pas , s'entraîner , s'appliquer et sortir le plus souvent possible , ton tir va se désinhiber très vite .
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par Invité Dim 24 Avr - 6:49

BEBEL a écrit:
pourquoi je suis systématiquement au dessus quand je tire sur gibier alors qu'à la maison je m'en sors bien avec une balle de squash ????
j'ai constaté que je ne suis jamais en dessous, comment puis-je corriger ça ? 
je suis déjà en 185gr en tête avec la ribteck et son adaptateur à visser ....

salut BEBEL

je pense que le poids de tes lames n'a rien à y voir surtout ne le change pas si tes flèches sont bien réglées avec !!!
moi perso il y a 2 phénomènes qui me font passer au dessus ou c'est un peu loin et peur de la parabole ou c'est que je relève un peu la tête avant de tirer pour mieux voir l'animal et du coup je tire plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par foudarme Dim 24 Avr - 6:58

quand on tire en lame à l'entrainement on constate souvent des tirs plus hauts...la lame change le reférentiel visuel de la flèche dans la visée secondaire et qu'on le veuille ou non, ce n'est pas sans conséquence...la solution c'est aussi de s'entrainer en lame, au moins un tir sur 5...et ça c'est vachement moins drole pour les cibles pale

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par zazarc Dim 24 Avr - 13:38

Aller BEBEL !!! cheers  Après à chaque sortie ça donne ça rag 41 3975431452   affraid  enfin ... sortie !? les miennes ne dépasse pas souvent l'heure . envie d'un rag ? bah je vais le chercher ...
je t'imagine déjà ! rag 41 4126110813 

ce jour là 3 head shot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 2 ,3 autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par fred Dim 24 Avr - 16:50

cheers bounce cheersbounce cheers
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par grégonimo Dim 24 Avr - 17:26

Exact Zazarc, radical le tir de tête! Mais attention, radical entre oeil et oreille sinon ça fait désordre....

Jolie ton Maxizouzoupet!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par CANAIMA Lun 25 Avr - 5:46

Impressive !!! Quelles distances de tir ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par BEBEL Lun 25 Avr - 10:16

zazarc a écrit:Aller BEBEL !!! cheers  ...........

je t'imagine déjà ! rag 41 4126110813 


moi ?????? 
c'est mal me connaitre ..... pas du tout .....je ...
si en fait .. rag 41 4126110813 rag 41 4126110813 rag 41 4126110813

belles photos et tirs parfaits .....  rag 41 2788579149

mais je ne désespère pas .... Very Happy   encore ce matin à l'entrainement mon ballon de 20cm à prit quelques trous supplémentaires à 12m .....
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par zazarc Lun 25 Avr - 12:16

bah alors il n'y a pas de raison ! le rag est juste une balle avec des poils et des pattes !  lol! 

j'en ai loupé une pelleté au début , ça va beaucoup mieux Smile 

les tirs sont effectués entre 5 et 15 m
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par kiowa Lun 25 Avr - 12:23

zazarc a écrit:Aller BEBEL !!! cheers  Après à chaque sortie ça donne ça rag 41 3975431452   affraid  enfin ... sortie !? les miennes ne dépasse pas souvent l'heure . envie d'un rag ? bah je vais le chercher ...
je t'imagine déjà ! rag 41 4126110813 

ce jour là 3 head shot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 2 ,3 autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bravo Nico.......mais tu me feras le plaisir de mettre un peu plus de band de band à ton arc....  Twisted Evil   pale   clown
kiowa
kiowa
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3003
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 59
Localisation : parfois là, parfois ailleurs.... .

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par BEBEL Lun 25 Avr - 12:27

oui bien sûr, 
je crois que quand je tire sur la terre, je fais comme sur l'eau, je vise la partie visible, hors la plus grosse partie reste cachée (dans l'eau ou par l'herbe, assez haute en cette saison ...)

le "déclic" étant fait, ça risque de tomber prochainement ....  Twisted Evil Twisted Evil

merci les gars !  Wink
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par CANAIMA Lun 25 Avr - 14:02

On tire pratiquement toujous vers le bas et donc souvent trop haut. Comme dit JMC dans son dernier livre, il faut tirer dans les pattes (de la balle de tennis)

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par zazarc Lun 25 Avr - 19:06

6"3/4 monsieur Kiowa ...
zazarc
zazarc

Messages : 2044
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par BEBEL Jeu 28 Avr - 5:17

salut,
hier je profite de ma dernière journée de congés pour me lever en même temps que ma femme à 5h15 .... je sais qu'ici on me comprendra .... ! Very Happy

le thermomètre affiche -2°c et je me dis très vite que j'aurai mieux fait de rester couché ..... mais on est des chasseurs oui ou non ? 

aller, c'est parti, 6h30 l'arc est bandé ...
le soleil monte tranquillement et fait fondre la rosée blanche sur la prairie au fur et à mesure de son ascension ... mes orteils sont gelés ...
je marche et ne voit aucune tâche noire à l'horizon, pfffff je me dis qu'il est trop tard et n'y crois plus .... je mets ma main droite à l'abris dans ma poche ..... j'aurai dû me passionner pour la collection de fèves tient !!!  

je continue à avancer d'un bon pas, tout est calme....

un jeunot se met à l'eau et me redonne espoir ... je l'apercevrai 5s ....

au bout du parcours, un beau spécimen me fonce droit dessus, je stoppe et attend, il a un doute et se rapproche de la rive .... je crois que je lui barrage pour retourner au trou .... je gagne 3/4 pas pendant qu'il ne me voit pas, il fait demi-tour et repart tranquillement, l'arc se tend et ma flèche passera 10/12 cm sur sa gauche .... pffffff impardonnable !!!

je regarde ma flèche zig-zaguer dans le milieu du ruisseau ....
je ne verrai plus rien .... il est 8h30 ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par BEBEL Jeu 28 Avr - 11:11

je venais de finir le récit de ma deuxième sortie d'hier quand tout est parti après une fausse manip' .....
 tampis pour cette fois, toute façon il n'y avait encore que des échecs ....
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par kibok Jeu 28 Avr - 11:19

keep going !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11158
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par grégonimo Jeu 28 Avr - 19:59

BEBEL a écrit:je venais de finir le récit de ma deuxième sortie d'hier quand tout est parti après une fausse manip' .....
 tampis pour cette fois, toute façon il n'y avait encore que des échecs ....

Ce ne sont pas des échecs Bebel, ce sont des leçons!
La persévérance fini toujours par payer!

Merci du partage... Laughing
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

rag 41 Empty Re: rag 41

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum