chinoiseries

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chinoiseries

Message par Cignalonu le Lun 19 Sep - 11:13

Salut à tous !!
Petite question sur les lames chinoises.
En effet, sur plusieurs sites,  on trouve ce genre de produit. Pas Cher du tout,  en comparaison des prix pratiqués en archerie. 
Qu'en pensez-vous ?

Cignalonu

Revenir en haut Aller en bas

Re: chinoiseries

Message par le cuisinier le Lun 19 Sep - 13:20

Chacun voie midi à sa porte comme je dis, j'ai des copie de dir-nap est s'est de la d....e sur un vol à plus de 15m sur mes trad.
Cordialement
le cuisinier

Message par erwann22 le Lun 19 Sep - 14:31

Il y a des trucs pas mal mais c'est du jetable!!
18€ les 24 lames, c'est bien pour les petits animaux jusqu'au chevreuil.

erwann22

Message par tradoccitant le Lun 19 Sep - 15:29

c'est du jetable c'est sur, mais vu le prix ce serai vraiment con de ne pas en profiter! j'ai acheté des lames dirnap gear drt broheads,qui coutent chez freres loup 13,66€ pieces,contre 1,80€ a la chinoiserie et ce sont exactement les meme !!!!! pour les trilames c'est moins costauds et tu peux la jetter apres atteinte sur gros gibier,mais elles font le meme travail hemoragique que des marques connues
tradoccitant

Message par Ohe le Lun 19 Sep - 15:53

Le jour où  l'on a la possibilité de flécher un grand gibier ......Le minimum est d'avoir une lame de chasse de qualité  clown

Sans payer une  fortune ...
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 le Lun 19 Sep - 16:28

Ohe a écrit:Le jour où  l'on a la possibilité de flécher un grand gibier ......Le minimum est d'avoir une lame de chasse de qualité  clown

Pas faut non plus.....

erwann22

Message par erwann22 le Lun 19 Sep - 16:30

tradoccitant a écrit:c'est du jetable c'est sur, mais vu le prix ce serai vraiment con de ne pas en profiter! j'ai acheté des lames dirnap gear drt broheads,qui coutent chez freres loup 13,66€ pieces,contre 1,80€ a la chinoiserie et ce sont exactement les meme !!!!! pour les trilames c'est moins costauds et tu peux la jetter apres atteinte sur gros gibier,mais elles font le meme travail hemoragique que des marques connues
C'est le même principe que de tirer avec un arc de merde ou un blacktail, c'est une question de choix et de moyens.....

erwann22

Message par fred le Lun 19 Sep - 16:44

le cuisinier a écrit:Chacun voie midi à sa porte comme je dis, j'ai des copie de dir-nap est s'est de la d....e sur un vol à plus de 15m sur mes trad.
Cordialement

Je pense que le côté spychologique doit t'influencer Cool Cool

Depuis que je tire des chinoiseries, mon pourcentage de réussite est à la hausse, je ne stresse plus du tout à l'idée de péter du caillou What a Face quand au vol je serai bien incapable à l'oeil de voir une difference entre la copie et l'original
fred

Message par tradoccitant le Lun 19 Sep - 17:08

erwann22 a écrit:
tradoccitant a écrit:c'est du jetable c'est sur, mais vu le prix ce serai vraiment con de ne pas en profiter! j'ai acheté des lames dirnap gear drt broheads,qui coutent chez freres loup 13,66€ pieces,contre 1,80€ a la chinoiserie et ce sont exactement les meme !!!!! pour les trilames c'est moins costauds et tu peux la jetter apres atteinte sur gros gibier,mais elles font le meme travail hemoragique que des marques connues
C'est le même principe que de tirer avec un arc de merde ou un blacktail, c'est une question de choix et de moyens.....
et vous croyez qu'elles s'approvisionnent ou nos archeries française????
tradoccitant

Message par spitz le Lun 19 Sep - 17:12

Ohe a écrit:Le jour où  l'on a la possibilité de flécher un grand gibier ......Le minimum est d'avoir une lame de chasse de qualité  clown

100 % d'accord avec toi !

“L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.”

Hector Hugh Munro 1870

spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Cignalonu le Lun 19 Sep - 17:21

D'un autre côté,  c'est eux qui fabriquent pour la plupart des marques. Donc....

Cignalonu

Message par Mikapinacolada le Lun 19 Sep - 17:39

Bonjour Fred,quelles chinoiseries as-tu tester en trad en tir réel sur gros gibier?
Mikapinacolada

Message par Cignalonu le Lun 19 Sep - 19:09

Je viens d'en acheter quelques unes,  elles ont l'air correctes.
C'est vrai, je débute et je n'ai pas encore d'éléments de comparaison,  mais bon de prime abord ça a l'air pas trop mal. 
D'autant plus que je compte les utiliser sur du lapin en priorité. 
Donc de la casse en perspective...

Cignalonu

Message par BEBEL le Lun 19 Sep - 19:15

+2 ... !

je suis aussi de cet avis ...
autant je tir des ribteck pour le petit gibier, car robuste et peu chère, autant pour ma première saison où j'ai prit le timbre grand gibier, je vais prendre un paquet de lames qui me mette en confiance .... 

quand on voit certain qui sont prêt à mettre 1000-2000€ dans une action de chasse, voir 300€ pour un tir d'été ....
on peut mettre 10€ dans une bonne lame.

en règle général, je bosse dans le bâtiment, et les trucs à 2F soit disant pareil que les autres, ce n'est pas mon truc, je sais faire la différence entre une bonne et une mauvaise qualité .... et je connais peu de personnes qui en sont satisfait au final ....

Dernière édition par BEBEL le Lun 19 Sep - 19:54, édité 1 fois
BEBEL

Message par pat21 le Lun 19 Sep - 19:47

tradoccitant a écrit:
certainement dans les mêmes usines....mais certainement pas avec le même cahier des charges...
pat21

Message par seb65 le Lun 19 Sep - 19:54

pour ma part j'ai testé les copies chinoises:
-des rages en lames articulées et on ne fait pas la différence entre copie et originale (2 sangliers et 1 biche prélevés avec)
-nap thunderhead uniquement sur petits gibiers (renard et ragondins) usage unique car les lames sont trés fragiles
seb65

Message par Claude le Lun 19 Sep - 20:36

Testé les dirtnap de Aliexpress, pas convaincu sur du ragondin. 2/3 tir dans le même rag finit au couteau du coup j'ai arrêté net les trois lames étaient  cassé dedans sans donner la mort... Mais pas mal de monde en sont content autour de moi alors j'ai peut être eu une mauvaise expérience...

J'ai des condor Aliexpress , franchement pour le prix ça vaut le coup. Pas encore fléché un faisant avec .Pas mal de tir dans de la paille, un peut de casse en faisant le bourin, normal c'est du chinois pas cher...

Depuis que j'ai des ribteck je les monte sur toute mes fleche à destination des rag comme du grand gibier.
Claude
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 le Lun 19 Sep - 21:20

tradoccitant a écrit:
erwann22 a écrit:
T'apprends rien à personne!!!!

erwann22

Message par erwann22 le Lun 19 Sep - 21:23

pat21 a écrit:
tradoccitant a écrit:
certainement dans les mêmes usines....mais certainement pas avec le même cahier des charges...
Pour certains modèles, c'est juste l'emballage et le prix d'achat qui diffèrent!!!!

erwann22

Message par fred le Mar 20 Sep - 3:25

Mikapinacolada a écrit:Bonjour Fred,quelles chinoiseries as-tu tester en trad en tir réel sur gros gibier?

j'utilise des grizzly ou des simmons pour le gros, non pas par manque de confiance dans les chinoiseries mais j'ai un gros stock
fred

Message par BEBEL le Mar 20 Sep - 4:57

les mêmes en apparence, je veux bien, mais je ne pense pas que les plus grandes marques prennent le risque de vendre des lames qui cassent sur du ragondin à la moindre côtelette effleurée ???

en quoi ils fidéliseraient le client ? en quoi l'image de la marque y gagnerait ?

si on compare une 205 1.5L D et une 205 GTI, ça reste une 205, mais pas avec le même potentiel !!!!!
BEBEL

Message par Cignalonu le Mar 20 Sep - 6:15

J'ai lu un poste intéressant sur le même sujet, sur ARCCHASSE.
je vous mets le lien, au cas ou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cignalonu

Message par erwann22 le Mar 20 Sep - 10:54

BEBEL a écrit:les mêmes en apparence, je veux bien, mais je ne pense pas que les plus grandes marques prennent le risque de vendre des lames qui cassent sur du ragondin à la moindre côtelette effleurée ???

en quoi ils fidéliseraient le client ? en quoi l'image de la marque y gagnerait ?

si on compare une 205 1.5L D et une 205 GTI, ça reste une 205, mais pas avec le même potentiel !!!!!
Pas les grandes marques, celles qui coûtent 20€ les 6 en France sont celles que tu payes 18€ les 24 port compris en Chine.

erwann22

Message par pat21 le Mar 20 Sep - 12:29

erwann22 a écrit:
pat21 a écrit:
tradoccitant a écrit:
Pour certains modèles, c'est juste l'emballage et le prix d'achat qui diffèrent!!!!
oui bien sur c'est évident pour certain modèle.
mais c'est pas nos archeries qui commande directement au fabricant...
je reste fidèle aux bonnes vielles grizzly !! elles font très très bien le job pour un prix
j'y pense, j'avais acheté sur eb....une poignée de trilame à collées made in china, je les utilisent au rag....indestructible !!
elles ont bouffées plus de cailloux et de terre que de rag, la pointes a disparue pour plusieurs d'entre elle mais cela ne les empéchent pas d'être efficace....cerise sur le gâteau, elle s'affutent et se ré-affute comme qui rigole !!
si j'avais pas mes fidèles grizzly, je n'aurais aucune crainte à les utiliser sur du chevreuil.
pat21

Message par Claude le Mar 20 Sep - 14:41

J'ai comparé une vrai drt avec un chinoise et ça ressemble de loin mais de près il y'a des petites différences, notamment la vis de fixation à la base et je pense que l'aliage de métal n'est surtout pas le même ...
Claude
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut