Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Fastflight et Bighorn

3 participants

Aller en bas

Fastflight et Bighorn Empty Fastflight et Bighorn

Message par CAVALLIER christophe Sam 15 Oct - 7:37

Bonjour tout le monde
Je possède 2 Bighorn depuis environ 30 ans et je me demande si je pouvais leur mettre une corde plus moderne que le Dacron pour gagner un peu de vitesse,qu'en pensez vous ?
Merci
Chris

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fastflight et Bighorn Empty Re: Fastflight et Bighorn

Message par Oliv' Sam 15 Oct - 9:29

Je ne connais pas tes arcs, je ne sais même pas si les poupées sont en mesure d'accepter une corde moins élastique, mais j'ai un Hill que j'ai essayé d'encorder au FF, pour essayer de gagner quelques FPS, faire moins tracteur etc...
Même si les perfs mesurées s'améliorent, le problème c'est que ça dénature l'arc, qui ne te procure plus du tout les même sensations.
Un tracteur, c'est fait pour rouler avec des pneus de tracteur! Tu peux lui monter des pneus de formule 1 : il roulera toujours, peut-être plus vite, tiendra probablement mieux la route, mais ça ne sera plus vraiment un tracteur!! Désolé pour l'analogie agricole!!
Avec le Hill, ça sortait certainement plus vite en FF mais c'était nettement moins "harmonieux" ou "homogène" dans le comportement de l'arc qu'avec le Dacron... enfin, c'est pas facile à expliquer avec des mots, c'est une question de sensations, quoi!! drunken

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Fastflight et Bighorn Empty Re: Fastflight et Bighorn

Message par chevreuil Sam 15 Oct - 12:54

Bonjour 

Pour avoir posséder deux arcs  bighorn super slam , c'etait corde en dacron  uniquement ....
je pense que pour utiliser des matériaux moderne style fast ou astro ... il faudrait voir avec un facteur d'arc pour faire renforcer les poupées...
chevreuil
chevreuil

Messages : 996
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

Fastflight et Bighorn Empty Re: Fastflight et Bighorn

Message par CAVALLIER christophe Dim 16 Oct - 6:49

Merci à vous et tu sais ce qu'il te dis le tracteur ??????????
Non sérieusement je plaisante et j'aime bien ta métaphore mais bon je suis partagé avec le plaisir de chasser avec une vieillerie et la déception de voir le manque de pénétration (pourtant 62# à mon allongé) par rapport à des copains qui ont des arcs moins puissants (Hoyt Buffalo), mes 3 derniers cochons tires d'un treestand n'ont pas été traverses de part en part.
Merci quand même
Chris

CAVALLIER christophe

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fastflight et Bighorn Empty Re: Fastflight et Bighorn

Message par Oliv' Dim 16 Oct - 8:45

ça n'étais pas péjoratif du tout! J'adore mon Hill, mais il est vrai que je ne tire avec que pour le plaisir, je n'arriv plus à chasser avec autre chose que mon Dryad de 64#.
Ceci étant dit, un tracteur de 62# ça devrait te permettre de chasser sans problème... peut-être un peu d'optimisation de tes flèches??

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Fastflight et Bighorn Empty Re: Fastflight et Bighorn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum