Faire ses fut tapered

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par Claude le Dim 23 Oct - 13:56

phil_des_bois a écrit:C'est ce que j'utilise depuis un bout de temps, j'avais soudé deux cornières en coinçant d'un coté un morceau de fut en 5/16 et de l'autre un morceau en 23/64. Depuis je n'ai que des futs coniques et c'est super facile et rapide à faire. Ca peut même servir quand on change l'empennage pour remettre le fut bien propre.
Salut tu pourrais prendre une photo de ton montage stp?

Claude
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 141
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par phil_des_bois le Dim 23 Oct - 21:40

Claude a écrit:Salut tu pourrais prendre une photo de ton montage stp?

En voilà quelques-unes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette dernière image on voit le fut conique en haut et un fut non modifié en bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
phil_des_bois

Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par Melo le Dim 23 Oct - 23:51

Super les photos, le gabarit en bois sera pas mal plus facile à réaliser pour moi, je n'ai rien pour travailler le métal. Une bonne idée pour la lumière de réglage du moins au début ensuite quand on a trouvé les bon diamètres/spine on colle tout.  Merci.
avatar
Melo

Messages : 1226
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 63
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par phil_des_bois le Lun 24 Oct - 8:08

Melo a écrit:Super les photos, le gabarit en bois sera pas mal plus facile à réaliser pour moi, je n'ai rien pour travailler le métal. Une bonne idée pour la lumière de réglage du moins au début ensuite quand on a trouvé les bon diamètres/spine on colle tout.  Merci.
il y a sous le bois les montants en metal. Les carrés servent à tenir le papier de verre.
avatar
phil_des_bois

Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par PatriceB le Lun 24 Oct - 10:47

Voici mon montage (proto + définitif qui a fait l'objet de l'article dans TAM): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dans l'album il y a aussi une vidéo  Very Happy

Plus complexe à réaliser que le montage de Phil mais avec plus de possibilités de réglages pour faire aussi bien des tapereds que des barreleds + pas besoin de remplacer la bande de papier de verre souvent ...

PatriceB

Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 58
Localisation : BALLANCOURT SUR ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par Melo le Lun 24 Oct - 12:28

phil_des_bois a écrit:
Melo a écrit:Super les photos, le gabarit en bois sera pas mal plus facile à réaliser pour moi, je n'ai rien pour travailler le métal. Une bonne idée pour la lumière de réglage du moins au début ensuite quand on a trouvé les bon diamètres/spine on colle tout.  Merci.
il y a sous le bois les montants en metal. Les carrés servent à tenir le papier de verre.
Ok je cherchais la facilité...pour que le fût ne remonte pas entre les cornières est-ce que tu en "ouvre" une sur quelques degrés ou tu installes une petite cale pour la relever et refermer un peu le haut où alors tu ne fait rien parceque le fût ne remonte pas.... lol!
avatar
Melo

Messages : 1226
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 63
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par phil_des_bois le Lun 24 Oct - 12:42

Je ne fais rien car comme le fut tourne avec la perceuse, il cherche a descendre d'un coté et remonter de l'autre donc ça s'équilibre. Coté papier de verre je ne le change pas souvent, c'est un spécial "encrassement limité", mais je ne fais pas non plus une production industrielle Laughing
avatar
phil_des_bois

Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par phil_des_bois le Lun 24 Oct - 12:44

PatriceB a écrit:Voici mon montage (proto + définitif qui a fait l'objet de l'article dans TAM): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dans l'album il y a aussi une vidéo  Very Happy

Plus complexe à réaliser que le montage de Phil mais avec plus de possibilités de réglages pour faire aussi bien des tapereds que des barreleds + pas besoin de remplacer la bande de papier de verre souvent ...

Très beau montage Shocked  , moi j'ai fait du vite fait, efficace, mais pas chiadé et qui ne prend as trop de place une fois rangé Wink
avatar
phil_des_bois

Messages : 292
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire ses fut tapered

Message par Melo le Lun 24 Oct - 12:50

Super, merci j'ai de la cornière aluminium j'essaye un montage aujourd'hui.
Merci 
avatar
Melo

Messages : 1226
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 63
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum