Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

port lunettes correctrices / approche -affut

+8
chevreuil
nilo
grégonimo
tradoccitant
DROM
Big foot
Thibault 77
Yank
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Yank Mer 14 Déc - 11:46

Bonjour,
Le reflet de la lumière sur des lunettes correctrices pouvant ruiner une approche patiemment menée ou un affût presque invisible, 
j'aimerai savoir quels sont vos expériences sur le port de lunettes correctrices et les moyens que vous utilisez pour les rendre "invisibles" lors de la chasse.
Quand je parle de "moyens", je veux dire, cagoules, tour de cou, filets,maquillage et éventuellement aussi types de montures de lunettes (spéciales ou pas) hormis bien entendu les lentilles correctrices ! (à moins que quelqu'un utilise des lentilles progressives ! et là je suis preneur !).

Merci d'avance pour vos réponses.

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Thibault 77 Mer 14 Déc - 12:30

Perso, je passe les verres de mes lunettes à la peinture camo, c'est top. port lunettes correctrices / approche -affut 2788579149

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Yank Mer 14 Déc - 12:43

Effectivement ça doit être ça qu'on appelle le tir instinctif !  Cool

Sérieusement, je préférerais des réponses plus "constructives" si possible.

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Big foot Mer 14 Déc - 13:31

Salut Yank,
Tu peux utiliser du feuillage synthétique. Judicieusement disposé sur ta poignée en laissant la fenêtre bien dégagée, évidemment.
C'est plutôt efficace et sur le terrain rien ne t'empêches de mettre en plus une branche de fougère ou autre, suivant le biotope.
Cela finit de camoufler complètement ce qui reste visible de ton visage, les yeux donc, lunette ou pas, "malgré la cagoule".
Cet aménagement ne gêne en rien la vision.
Et pour finir une petite poche cousue à mi-cuisse sur ton pantalon dans laquelle tu cales la poupée inférieure de ton arc.
Ca a pour effet de mettre ton camouflage à hauteur de ta tête et te permet en plus d'armer le moment venu avec plus de discrétion.

NB: Etant bien entendu "bien sûr", que le meilleur des camouflages reste encore et toujours l'immobilité. clown


Dernière édition par Big foot le Mer 14 Déc - 21:17, édité 1 fois
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par DROM Mer 14 Déc - 14:16

Bonjour
J'utilise des lentilles progressive depuis 1 an et cela marche pas mal pour le tir et la chasse.
c'est moins performant que des lunettes pour la vie de tous les jours mais pour les loisirs c'est bon
Eric
DROM
DROM

Messages : 178
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 64
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par tradoccitant Mer 14 Déc - 16:26

j'utilise également des lentilles journalieres pour la chasse,elles corrige ma vue de loin et pour voir de pres je garde une vieille paire dans la poche puisqu'elle n'ont plus de branches
tradoccitant
tradoccitant

Messages : 809
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 50
Localisation : dans l'aude 11

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par grégonimo Mer 14 Déc - 20:08

Je ne porte pas de lunettes, ni de lentilles d'ailleurs... mais je pense qu'un bob un peu large, veiller à ton exposition vis à vis de la lumière, utiliser des lunettes à petits verres avec traitement anti-reflets et monture mate... combiné aux bons conseils de Big foot devrait te permettre de chasser plus sereinement...

Même sans lunette, je suis persuadé que "le regard" est dessuite capté par les animaux que l'on convoite... je m'efforce de ne jamais fixer on gibier et detourne le regard autant que possible lorsque je suis au contact!
grégonimo
grégonimo

Messages : 2907
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Yank Mer 14 Déc - 20:26

Merci a tous pour vos réponses. 
Je ne connaissais pas les lentilles progressives. Je vais me renseigner sur le sujet.
Merci Big Foot pour l'astuce petite poche et le feuillage synthétique.
En ce qui concerne le couvre-chef, J 'ai un chapeau style "Fred Bear". 
Une question quand même : pas de cagoule ou filet pour ceux qui portent des lunettes ?

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Big foot Mer 14 Déc - 20:33

Yank a écrit:Merci a tous pour vos réponses. 
Je ne connaissais pas les lentilles progressives. Je vais me renseigner sur le sujet.
Merci Big Foot pour l'astuce petite poche et le feuillage synthétique.
En ce qui concerne le couvre-chef, J 'ai un chapeau style "Fred Bear". 
Une question quand même : pas de cagoule ou filet pour ceux qui portent des lunettes ?

Si bien sûr, Twisted Evil pourquoi non. Evil or Very Mad
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par nilo Mer 14 Déc - 20:45

grégonimo a écrit:Je ne porte pas de lunettes, ni de lentilles d'ailleurs... mais je pense qu'un bob un peu large, veiller à ton exposition vis à vis de la lumière, utiliser des lunettes à petits verres avec traitement anti-reflets et monture mate... combiné aux bons conseils de Big foot devrait te permettre de chasser plus sereinement...

Même sans lunette, je suis persuadé que "le regard" est dessuite capté par les animaux que l'on convoite... je m'efforce de ne jamais fixer on gibier et detourne le regard autant que possible lorsque je suis au contact!

les yeux fermés affraid  quel talent port lunettes correctrices / approche -affut 3975431452

port lunettes correctrices / approche -affut 2788579149 port lunettes correctrices / approche -affut 2788579149

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par chevreuil Mer 14 Déc - 21:09

j'utilise ceci quand je porte les lunettes , a la chasse...

Moustiquaire de tête( militaire ) avec un peut de camouflage , ça va impec .... 
port lunettes correctrices / approche -affut Tylych11
chevreuil
chevreuil

Messages : 996
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Pepette Mer 14 Déc - 21:13

Pour ma part c'est verres anti-reflets, et bob à bords larges indispensable (en plus de la cagoule), je ne chasse jamais sans  Cool
Pepette
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 390
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans les bois

https://www.instagram.com/maximeldt/

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Melo Jeu 15 Déc - 16:31

J'utilisais des verres anti- reflets et même immobile au milieu de branchages je me faisait repérer, une cagoule c'est trop serré la respiration provoque de la buée, peut être le moustiquaire comme chevreuil, entre temps je me suis fait opérer pour la vue de loin et c'est le top par contre $$$$$
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Yank Jeu 15 Déc - 16:52

chevreuil a écrit:j'utilise ceci quand je porte les lunettes , a la chasse...

Moustiquaire de tête( militaire ) avec un peut de camouflage , ça va impec .... 
port lunettes correctrices / approche -affut Tylych11
le cerclage ne te gêne pas pour tirer ?

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Big foot Jeu 15 Déc - 17:02

Melo a écrit:J'utilisais des verres anti- reflets et même immobile au milieu de branchages je me faisait repérer, une cagoule c'est trop serré la respiration provoque de la buée, peut être le moustiquaire comme chevreuil, entre temps je me suis fait opérer pour la vue de loin et c'est le top par contre $$$$$

C'est vrai que toutes les cagoules ne conviennent pas pour les porteurs de lunettes et
qu'en hiver la remontée de la respiration vers celles-ci et un sérieux problème.
Celles qui ont des ouvertures pour le nez et la bouche règlent le souci en grande partie.
Personnellement j'en utilise une "aérée" style moustiquaire en camo, qui va très bien,
puisque la respiration passe au travers.
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par chevreuil Jeu 15 Déc - 20:04

yank ,  oui pour le cerclage du milieu , il faut l'enlever .... afin de ne pas gêné....
chevreuil
chevreuil

Messages : 996
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 58
Localisation : les Eglisottes

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Hector de Troie Jeu 15 Déc - 20:31

Portant des lunettes depuis l'âge de 18 ans, je peux te dire que c'est peine perdue: quand on porte des lunettes il est impossible de tirer à l'arc correctement d'une part et d'autre part il est rigoureusement impossible d'approcher une quelconque bête ou de faire un affût correct. Franchement tu devrais abandonner.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Yank Jeu 15 Déc - 21:46

Hector de Troie a écrit:Portant des lunettes depuis l'âge de 18 ans, je peux te dire que c'est peine perdue: quand on porte des lunettes il est impossible de tirer à l'arc correctement d'une part et d'autre part il est rigoureusement impossible d'approcher une quelconque bête ou de faire un affût correct. Franchement tu devrais abandonner.
Bah, ce n"est pas le style de la maison !  Very Happy
Et puis les réussites n'en seront que plus belles ! port lunettes correctrices / approche -affut 783987690

avoir des réponses aux questions que l'on se pose n'est ce pas l'esprit d' ATO fils de Priam ?
Que vous soyez adeptes du grand arc droit, de l'arc recurve ou de leurs hybrides,
que vous soyez débutants, vétérans, amateurs, hobbyistes, 
ou, tout simplement désireux d'en apprendre davantage sur cet art séculaire, 
soyez les bienvenus pour venir partager entre copains vos expériences, connaissances et émotions.

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Melo Ven 16 Déc - 3:42

Regarde les tutos d'Hector de Troie tu vas être surpris Very Happy
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Melo Ven 16 Déc - 3:49

Il se fait au Québec et peut-être en France de lunettes de sécurité très discrètes dans lesquelles tu insères une espèce de binocle avec des verres adaptés à ta vue et la avec des verres mats plus de problèmes, il faut bien les choisir, il y en a qui s'éclaircissent pour le soir, à un moment il y en avait pour la chasse avec des verres camo le motif était celui d'un filet à petites mailles...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Yank Ven 16 Déc - 8:37

Melo a écrit:Regarde les tutos d'Hector de Troie tu vas être surpris Very Happy
Certes Melo, au vu de la quantité des posts initiés par Hector de Troie et des ses années de présence sur ATO, je pensais bien à du 2eme voire du 3eme degré en ce qui concerne son intervention  Smile
J'ai essayé (peut être maladroitement) d'utiliser le même style. Wink

J’espère qu' Hector de Troie n'en a pas pris ombrage ! (Hector si tu m'entends....) et puis je n'oserais pas m'attirer les foudres d'un des seuls, voire du seul vrai héros de l'Illiade !

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Melo Ven 16 Déc - 14:04

C'est peut être moi qui vais m'attirer ses foudres où les tiennes lol!
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Yank Ven 16 Déc - 14:32

Melo a écrit:C'est peut être moi qui vais m'attirer ses foudres où les tiennes lol!
En ce qui me concerne, nope, pas les miennes ! et puis n'est il pas dit au fronton de ce forum :

"soyez les bienvenus pour venir partager entre copains vos expériences, connaissances et émotions."

On ne se connait pas Melo, mais c'est une invitation que j'ai bien envie de respecter !  Very Happy

Au plaisir d’échanger avec toi sur ce post ou sur d'autres !

Yank

Messages : 130
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 60
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Melo Ven 16 Déc - 14:35

port lunettes correctrices / approche -affut 3132023450 Au plaisir.
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Christian Ven 16 Déc - 15:02

pour moi lentilles + 1,25 a gauche et +1,50 a droite pour voir de loin par dessus lunettes pour la vision de prêt  avec les lentilles je lit la plus par des texte attention de trouver la bonne lentilles plusieurs qualité suivent les yeux de chacun
Christian
Christian

Messages : 130
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 69
Localisation : Frégouville Gers

Revenir en haut Aller en bas

port lunettes correctrices / approche -affut Empty Re: port lunettes correctrices / approche -affut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum