Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

+14
Ohe
grégonimo
BEBEL
yugz
herve22
Seb.Messina
solitaire44
erwann22
Manu87
hitmantoto
over soul
bastien45
PACEGIRL
Mikapinacolada
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par solitaire44 Sam 15 Avr - 12:30

J' tannerai bien une peau de baleine licorne méridionale moi !  Very Happy

solitaire44

Messages : 308
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par yugz Sam 15 Avr - 15:37

bonjour Jean,

Peux tu m'expliquer le positionnement de ton tapis d'arc (en retrait) sur ton CH?
Est ce pour la clearence ou y a t'il une autre raison technique?
Merci pour ta réponse.
Hugo.
yugz
yugz

Messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par foudarme Sam 15 Avr - 17:49

Tu parles du latéral ? J'avais des traces de contact sur la fenêtre de tir à cet emplacement... De mémoire il me semble que c'était aussi le cas sur le black Douglas

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par yugz Sam 15 Avr - 17:58

oui je parlais du latéral...effectivement je viens de regarder sur le mien et j 'ai aussi des marques à cet endroit...je vais décaler le tapis du coup. C'est étonnant! pas l'habitude. merci pour ta réponse!
yugz
yugz

Messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par BEBEL Dim 16 Avr - 8:21

merci Jean .....  nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 3132023450

je vous rejoins à 100% sur le ragondin, un "VRAI" gibier .... malin et imprévisible ... et surtout trouillard !!!  Very Happy 

quoi de plus rageant que de les voir plonger après une grande approche, à cause d'un pigeon qui s'envole ..... ?  nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 4126110813  (vécu !)
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par grégonimo Lun 17 Avr - 5:52

Intéressant tout ça ! Hâte de voir la suite...
Merci!

Question annexe :il me semble avoir lu que tu avais dit que les vannes plastiques augmentées la "flotabilité des flèches... est-ce exact?
 Je suppose que vous regulez avec vos set up chasse... au moins 200gr devant... vos flèches carbones flottent?
grégonimo
grégonimo

Messages : 2906
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par foudarme Lun 17 Avr - 6:20

Oui et non... Avec les blazer stretch fletch que j'utilise actuellement, ta flèche reste en suspens si la pointe touche le sol.. Ce qui la fait tenir droite plutôt que couchée mais ne l'empêche pas de couler... Je crois que yann lui obtiens ce résultat avec des tubes de très gros diamètre et pointe légère...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par Ohe Lun 17 Avr - 6:33

Pour les V2 , tu constates une accéléreration ?
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1046
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par Ohe Lun 17 Avr - 6:38

Autant pour moi. Aero 2 ?
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1046
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par acrosylve Lun 17 Avr - 9:03

super test comme d'hab. 

Merci Jean  nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 3132023450

J'ai une petite question, avec un nouvel arc proto en cours de cogitation,  je vais essayer de passer aux 4×4 impulses montage offset, j'en ai un stoc que je voudrais ecouler avant d'essayer d'autres vanes si c'est necessaire.

 Le RF sera placé a -3mm dans ma fenetre, (ça va mettre la Vap pil poil dans l'axe de la corde), plus un degagement de 2 mm suplementaire par rapport au côté latérale de la fenêtre pour avoir zéro frottement dessus. 
Par rapport au plancher de la fenêtre, meme chose il n'y aura aucun contact.

 Dans ton test les impulses sont montees a 90 ° ou à 120 et 60° ? Que me conseil tu dans mon cas avec la shark  : 4x4 à 90 ° ou 4×4 à120 et 60 ° ?

Pour mes flèches aux Rags, c'est vrais que dans ce cas unique de chasse j'utilise un autre montage que les Vap et mes sharks de 400 gr franchement pas adapté pour récupérer au milieu de la roubine la fléche qui traverse a tous les coups.

Un tube carbone gros diametre pour emprisonner beaucoup d'air et le tour est joué. Autre changement par rapport a mes habitudes, je fais des infidélités à mes sharks avec des 4 lames hyperlarges. 

 A chaque tir, (réussi),  l'animal est scotché par la létalité de l'enorme largeur de coupe et la fléche fait ensuite le bouchon. Je prefere ce principe à celui d'entraver l'animal avec une flèche en travers du corps et je trouve que le nombre de fléche perdues dans la flotte n'a plus rien à voir.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par foudarme Lun 17 Avr - 17:24

acrosylve a écrit:Dans ton test les impulses sont montees a 90 ° ou à 120 et 60° ? Que me conseil tu dans mon cas avec la shark  : 4x4 à 90 ° ou 4×4 à120 et 60 ° ?

en x4 sur un fut micro je suis pas sur que l'offset passe et en tout cas mon empenneuse ne sait pas faire, enfin celle que j'ai utilisée...perso j'ai testé empennage droit en 60/120...je viens de tester à l'instant et à plusieurs reprises dans le mistral latéral en compound sur ma flèche de 677gr à 37 mètres avec une simmons 3.9cm...40 cm de décalage latéral...quand c'est pas fait pour... c'est pas fait pour...avec une lame au format réduit oui, mais avec ces grosses pelles à tarte, par fort vent latéral, c'est trop demander.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par acrosylve Lun 17 Avr - 20:10

foudarme a écrit:
acrosylve a écrit:Dans ton test les impulses sont montees a 90 ° ou à 120 et 60° ? Que me conseil tu dans mon cas avec la shark  : 4x4 à 90 ° ou 4×4 à120 et 60 ° ?

en x4 sur un fut micro je suis pas sur que l'offset passe et en tout cas mon empenneuse ne sait pas faire, enfin celle que j'ai utilisée...perso j'ai testé empennage droit en 60/120...je viens de tester à l'instant et à plusieurs reprises dans le mistral latéral en compound sur ma flèche de 677gr à 37 mètres avec une simmons 3.9cm...40 cm de décalage latéral...quand c'est pas fait pour... c'est pas fait pour...avec une lame au format réduit oui, mais avec ces grosses pelles à tarte, par fort vent latéral, c'est trop demander.

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 2788579149  merci jean. 

je ferais mes essais par beau temps, par contre entre le  4×4 a 90 et le 4x4 120 - 60 je ne suis pas arrivé à  trouver d'infos pour faire mon choix, tu en pense quoi ?
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par Kohican Lun 17 Avr - 22:16

Merci Jean pour tous les détails, les tests, explications et vidéo. Je vais y passer... "camarguais"...

=)
Kohican
Kohican

Messages : 85
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par velvet45 Sam 22 Avr - 6:41

Merci Jean pour ce comparatif..........

je viens , suite à la lecture du post de décocher quelques tubes et OHHH , surprises en vannes sur le desman , cela sort plutôt pas mal du tout....
un lot de flèches , qui va sur les deux arcs(tradi et roulettes)
que du bonheur.............reste à tester en lames
MERCI
velvet45
velvet45

Messages : 207
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 65
Localisation : entre la forêt d'Orléans et le massif d'Ingranes

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par foudarme Sam 22 Avr - 16:45

velvet45 a écrit:Merci Jean pour ce comparatif..........

je viens , suite à la lecture du post de décocher quelques tubes et OHHH , surprises en vannes sur le desman , cela sort plutôt pas mal du tout....
un lot de flèches , qui va sur les deux arcs(tradi et roulettes)
que du bonheur.............reste à tester en lames
MERCI

j'ai essayé les vanes il y a quelques jours sur mon blacktail elite et sur mon robertson falcon vision...clearance et vol nickel...un détail amusant : en décoche manuelle j'obtiens exactement la même vitesse de flèche (180fps) avec une flèche de 671gr tirée avec le falcon à 28" contrôlé (au delà je n'arrive pas, il fait 62") et mon covert hunter à 29.25"...le falcon fait 77#@28 et le CH un peu moins de 55# à 29.25...avec le blacktail (63#@28 - 66") tiré lui à 29.25, j'obtiens 173fps...ces deux arcs sont montés en dacron mais les cordes sont quasiment nues, ce qui fait qu'au final, la différence de 7/8fps liées à la fibre de corde est quasiment intégralement compensée par la facture chasse (-6fps) sur mon CH (2 proteges poupées + 2 paires de silencieux + 1 gainage laine vierge des tresses)...et tout ça au même band de 7" (même 7.25" pour mon CH)...pour être complet, le blacktail 66" fait 5cm de plus que le covert hunter 66"...par contre les deux autres arcs n'ont pas un poil de vibrations et quand on repasse sur le CH là on voit qu'il y a une sacrée différence...ça calme un peu tout ça quand même !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par PACEGIRL Sam 22 Avr - 17:36

foudarme a écrit:
velvet45 a écrit:Merci Jean pour ce comparatif..........

je viens , suite à la lecture du post de décocher quelques tubes et OHHH , surprises en vannes sur le desman , cela sort plutôt pas mal du tout....
un lot de flèches , qui va sur les deux arcs(tradi et roulettes)
que du bonheur.............reste à tester en lames
MERCI

j'ai essayé les vanes il y a quelques jours sur mon blacktail elite et sur mon robertson falcon vision...clearance et vol nickel...un détail amusant : en décoche manuelle j'obtiens exactement la même vitesse de flèche (180fps) avec une flèche de 671gr tirée avec le falcon à 28" contrôlé (au delà je n'arrive pas, il fait 62") et mon covert hunter à 29.25"...le falcon fait 77#@28 et le CH un peu moins de 55# à 29.25...avec le blacktail (63#@28 - 66") tiré lui à 29.25, j'obtiens 173fps...ces deux arcs sont montés en dacron mais les cordes sont quasiment nues, ce qui fait qu'au final, la différence de 7/8fps liées à la fibre de corde est quasiment intégralement compensée par la facture chasse (-6fps) sur mon CH (2 proteges poupées + 2 paires de silencieux + 1 gainage laine vierge des tresses)...et tout ça au même band de 7" (même 7.25" pour mon CH)...pour être complet, le blacktail 66" fait 5cm de plus que le covert hunter 66"...par contre les deux autres arcs n'ont pas un poil de vibrations et quand on repasse sur le CH là on voit qu'il y a une sacrée différence...ça calme un peu tout ça quand même !

Ton blacktail Elite est monté en dacron, c'est un ancien modèle ?
Ou pour d'autres raisons ?
Merci pour ta réponse

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par foudarme Dim 23 Avr - 5:29

Cordes d'origine

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles vanes "heat" low profile / bohning - Page 4 Empty Re: nouvelles vanes "heat" low profile / bohning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum