les cure dents à drum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les cure dents à drum

Message  drum le Sam 30 Avr - 17:18

zabaltz a écrit:Il reste de la place sur le compte pour cette petite perfidie ?
Il en profite en l'absence de Stak........ Laughing
Blague à part, au niveau qualité et en raison d'un esthétisme similaire, peux-t-on rapprocher les Reeves des Sog ????

faudrait demander ça à Jean , je ne connais pas du tout les Sog Neutral mais apparement lui SI ! Cool Cool et pas qu'une fois Exclamation lol!

drum

Revenir en haut Aller en bas

Message  foudarme le Sam 30 Avr - 19:56

drum a écrit:
zabaltz a écrit:Il reste de la place sur le compte pour cette petite perfidie ?
Il en profite en l'absence de Stak........ Laughing
Blague à part, au niveau qualité et en raison d'un esthétisme similaire, peux-t-on rapprocher les Reeves des Sog ????

faudrait demander ça à Jean , je ne connais pas du tout les Sog Neutral mais apparement lui SI ! Cool Cool et pas qu'une fois Exclamation lol!

ouais, un temps j'avais presque toute la collection (des sogs)...je dis j'avais parce que depuis elle a bien évolué et il y a de très nombreux modèles supplémentaires...ceci dit comment comparer un intégral à un plate semelle...chris reeves c'est le graal du couteau semi artisanal...un intégral chez un artisan vaut presque 10 fois plus cher...les sogs ont souvent les pointes trop fragiles comme les al mar d'ailleurs...

foudarme

Message  stak le Dim 1 Mai - 16:37

bon alors là on frise l'insoutenable ,l' inadmissible
stimuler de la sorte un jaloux chronique c'est de la torture morale , du harcèlement , ça devrait valoir un procès
en plus pendant que je travaille sans pouvoir répondre

mais je m'en m' en fous parce que j'ai une dague deux fois plus grosse que celui de gauche et qui en plus se visse sur un épieu elle

signé un irrité Basketball :geek:

stak

Message  bpo le Ven 19 Aoû - 23:28

Bonsoir,
Je "plussoie" pour le "Projec II" de Chris Reeves qui est un excellent couteau. Je possède un shadow IV qui est une déclinaison du couteau de Drum en plus petit. Le couteau est entièrement usiné dans une barre d'acier A2 et est très bien équilibré. Le manche creux permet de mettre quelques bricoles selon les envies de chacun (le mien est toujours resté vide ... ) après deux ans d'utilisation dans les bois je n'ai pas encore eu l'occasion de le réaffuter donc le fil tiens très très bien. Je ne conseillerai pas forcément ce couteau pour la chasse (bien qu'il puisse servir un animal le cas échéant) mais plutôt comme utilitaire pour éclaircir un poste d'affut, idéal pour le boot camp, ou pour écarter les fibres d'un tronc pour retirer une flèche a l'entrainement .
Une alternative a ce couteau en moins onéreux, trés efficace et facile à réaffuter est le Glock qu'a choisie l'armée Autrichienne.
Très Cordialement
bpo

PS : je ne vous ai encore pas parlé du Grand Sebenza (couteau pliant) de Chris Reeves

bpo

Message  fred le Sam 20 Aoû - 6:21

bpo a écrit:Bonsoir,
Je "plussoie" pour le "Projec II" de Chris Reeves qui est un excellent couteau. Je possède un shadow IV qui est une déclinaison du couteau de Drum en plus petit. Le couteau est entièrement usiné dans une barre d'acier A2 et est très bien équilibré. Le manche creux permet de mettre quelques bricoles selon les envies de chacun (le mien est toujours resté vide ... ) après deux ans d'utilisation dans les bois je n'ai pas encore eu l'occasion de le réaffuter donc le fil tiens très très bien. Je ne conseillerai pas forcément ce couteau pour la chasse (bien qu'il puisse servir un animal le cas échéant) mais plutôt comme utilitaire pour éclaircir un poste d'affut, idéal pour le boot camp, ou pour écarter les fibres d'un tronc pour retirer une flèche a l'entrainement .
Une alternative a ce couteau en moins onéreux, trés efficace et facile à réaffuter est le Glock qu'a choisie l'armée Autrichienne.
Très Cordialement
bpo

PS : je ne vous ai encore pas parlé du Grand Sebenza (couteau pliant) de Chris Reeves

Trop cher scratch

fred

Message  stak le Sam 20 Aoû - 6:34

on pourrait pas avoir une photo de ce couteau pliant ; pour voir si je pourrais pas en acheter un Rolling Eyes

signé un revenchard qui a déjà atomisé le drum en achetant très récemment un joli mongin multilame

stak

Message  paco le Dim 21 Aoû - 18:50

bpo a écrit:Bonsoir,
Très Cordialement
bpo

juste pour la petite histoire
je venais d'acquérir un chris reeves le gereboam ,un an d'attente, à l'époque c'était l'apartheid, et puis il a fallut découper un sanglier de plus de 100kg en coupant la colonne vertébrale tout le long à l'aide d'un maillet et en tapant sur le couteau
je l'ai un peu rayé mais c'est tout
La deuxième fois nous avions enfermé les clés à l'intérieur de la voiture
en insérant le couteau entre la carrosserie et le haut de la portière et en faisant levier nous avons réussi à écarter suffisamment celle ci pour pouvoir tirer sur le loquet à l'aide d'un tube de flèche
le miracle s'est que la vitre n'ai pas éclaté
On peut aussi élaguer, servir des grosses bêtes et se curer les ongles avant de passer à table
C'est un sacré outil Cool

paco

Message  foudarme le Dim 21 Aoû - 19:05

le sebenza est considéré comme l'un des meilleurs pliant du marché...je lui préfère toutefois le skirmish de chez benchmade, après l'avoir perdu dans les gorges du tarn (et c'est pas faute de l'avoir cherché) je l'ai racheté aussitôt...chiant à réaffuter mais une lame redoutable !

foudarme

Message  lafayette le Dim 21 Aoû - 22:59

foudarme a écrit:
le sebenza est considéré comme l'un des meilleurs pliant du marché...je lui préfère toutefois le skirmish de chez benchmade, après l'avoir perdu dans les gorges du tarn (et c'est pas faute de l'avoir cherché) je l'ai racheté aussitôt...chiant à réaffuter mais une lame redoutable !

J'ai le petit sebenza. Très bon couteau mais il ne garde pas le tranchant... Ce qui n'ai pas le cas de mon cally de spyderco qui ne me quitte pas.
Très bon petit pliant.
Lafayette

lafayette

Message  vinimb le Lun 22 Aoû - 21:41

foudarme a écrit:

Salut,

Le Sebenza, j'en ai entendu que du bien, jamais eu en main par contre...

Mais la vache le tarif refroidi affraid ...

Sinon dans la gamme du Skirmish tu as la serie 0300 (0300,0301, 0302) de ZT Zero tolerance.

J'ai le ZT 0300, lame S30V, Framelock "rock solid" qui claque comme un coup de fusil (l'ouverture assistée y est pour quelque chose), plaquette G10 et Titane, vraiment de l'excellent matos

Mais c'est une GALEEEEEEERE a affuter du au profil de la lame (curve) et comme j'aime les couteaux affutés rasoirs....

Sinon en ce moment je teste en EDC une production semi artisanale de John Greco.

Coutelier US.

J'ai le Falcon, Acier 8670, Framelock hyper securisant lame de presque 4,8mm de large..

Bref du brut de fonderie sans fioritures, direct a l'essentiel..

Et point de vu tarif il reste tres raisonable /

Il vend sur ebay et j'ai eu le mien pour une soixantaine d'euros port compris sous 8 jours..

S'aurait été dommage de pas essayer...

http://www.youtube.com/watch?v=qeqG44TPWC8

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310335698927

http://shop.ebay.fr/greco270/m.html?_trksid=p4340.l2562

Pour l'instant, livré rasoir d'origine, le fil tient plutot bien (coupé de la paracorde et amusé a faire des allumettes et copeaux)

et a réaffuter c'est un régal.

Le framelock est hyper sécurisant.

Pour l'instant que du bon...Twisted Evil Twisted Evil

a plus

vinimb

Message  Gwen le Lun 22 Aoû - 23:01

Pour ceux qui aime le lourd j'ai ceci :

][/url]

Le modèle n'est pas courant, pourtant c'est un bon outil, facile à affuter et ne demande aucun entretien.

Il sert à tout y compris de lest pour ceux qui plongent à l'eau pour récupérer leur sanglier.

Gwen

Message  lafayette le Dim 4 Sep - 15:45

lafayette a écrit:
foudarme a écrit:

J'ai le petit sebenza. Très bon couteau mais il ne garde pas le tranchant... Ce qui n'ai pas le cas de mon cally de spyderco qui ne me quitte pas.
Très bon petit pliant.
Lafayette

Je viens de retrouver une photo de mes pliants.

Lafayette

lafayette

Message  bpo le Mer 18 Jan - 22:24

Bonsoir a tous,
Avec un peu de retard ... et concernant le Sebenza
@ Lafayette : je ne suis pas d'accord sur la tenue du tranchant, de tous mes couteaux c'est celui qui tiens mieux le tranchant dans la durée. Par contre je concède volontier qu'il est difficile à affuter et qu'il faut un peu de patience.

Mais a l'usage (3ans) ce couteau merite sa reputation en terme de solidité et surtout de la polyvalence dans son utilisation. C'est aussi un des rares couteau (perso je n'en connais pas d'autres) qui a l'aval de son concepteur pour le démontage et le nettoyage. Généralement, si vous démontez votre couteau pliant pour le nettoyer, vous perdez la garantie ....

Très Cordialement

bpo

bpo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut