Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

dernière battue rlutu tue (pas)

3 participants

Aller en bas

dernière battue rlutu tue (pas) Empty dernière battue rlutu tue (pas)

Message par nilo Lun 13 Fév - 2:57

Ce dimanche 12 février, nous attaquons sans faire le pied un secteur pratiquement pas chassé de la saison. Comme d'habitude, tous le monde est posté sauf ... l'archer. hé oui depuis que j'ai laissé passé cette laie suitée, ils ne savent plus ou me poster. Je leur rappel que je suis là et obtiens un poste qui va s'avérer pas si mauvais que ça.
les chien sont lâchés mais très vite ils basculent de l'autre coté du pic et je n'entend plus rien du tout.
1 heure passe sans que je perde espoir et en restant concentré sur le moindre bruit mais rien. 1 heure plus tard je suis un tout petit peu moins concentré clown  mais les chiens reviennent dans ma direction puis ... repartent, apparemment derrière des chevreuils, mais de nouveau du mauvais coté    No No
je reste vigilant 1 heure de plus mais je fini par poser l'arc et fumer une clope  Evil or Very Mad

Mais à peine fini j' entend un pas dans la feuille 30 m en contre bas, je ne bouge pas, écoute la trajectoire et vu la pente je réalise que si je ne descend pas sur le chemin à 10 m je ne vais même pas voir ce qui passe.
Surpris qu'il ne m'entende pas je me retrouve donc à 20 m d'un magnifique brocard qui marche vite mais que ne me capte pas du tout.
l'arc et déjà armé, point d'ancrage derrière l'oreille "j'ai vraiment un problème de sur allonge avec l'adrénaline" je corrige et là c'est maintenant ou jamais, je le suit et vise devant les épaules, vue la distance et son allure !!!. la flèche passe exactement ou je vise, donc juste devant le poitrail et se plante dans une racine 5 m derrière. le bruit l’arrête mais il repart aussi tôt et disparaît en marchant.
Plutôt que de remettre une flèche, je tombe à genoux et surprise il réapparaît au même endroit et descend  la pente toujours en marchant sans tourner la tête une seul fois vers moi dernière battue rlutu tue (pas) 1027014229 

voila la saison se termine bien surtout pour ce beau broc dernière battue rlutu tue (pas) 4126110813 , merci de m'avoir lu même si cette histoire n'à pas grand intérêt, la partager avec des archers va peut être m'aider à trouver le sommeil

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

dernière battue rlutu tue (pas) Empty Re: dernière battue rlutu tue (pas)

Message par BEBEL Lun 13 Fév - 6:10

et tu n'as pas essayé de l'arrêter plutôt que de le tirer en mouvement ? 

ça aurait certainement pu marcher s'il n'était pas plus inquiété que ça ... ! 

bonne nuit quand même .....  Very Happy
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

dernière battue rlutu tue (pas) Empty Re: dernière battue rlutu tue (pas)

Message par grégonimo Lun 13 Fév - 7:36

Il va te faire cogiter longtemps celui-là!
Tu l'as bel et bien manqué... c'est déjà la meilleure des pires choses qu'il aurait pu t'arriver!

Quand à arreter un chevreuil qui marche, il ne doit rien y avoir de mieux pour le mettre sur l'oeil...à l'arc je ne m'y essairai pas!

_________________
dernière battue rlutu tue (pas) Screen17
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

dernière battue rlutu tue (pas) Empty Re: dernière battue rlutu tue (pas)

Message par BEBEL Lun 13 Fév - 11:34

grégonimo a écrit:
Quand à arreter un chevreuil qui marche, il ne doit rien y avoir de mieux pour le mettre sur l'oeil...à l'arc je ne m'y essairai pas!

tu as raison, beaucoup utilisé à l'arc mais plus au TS ... 

au sol, ce n'est peut-être pas la meilleure des choses, mais dans son cas, il était déjà armé (gros avantage), puis entre tirer un animal "au pas" à 20m ou un animal stoppé qui cherche d'où vient ce bruit ....  Rolling Eyes
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

dernière battue rlutu tue (pas) Empty Re: dernière battue rlutu tue (pas)

Message par grégonimo Lun 13 Fév - 13:45

Bin... personnellement, du sol ou d'un TS, je préfèrerai le tirer au pas que sur l'oeil! Cool
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

dernière battue rlutu tue (pas) Empty Re: dernière battue rlutu tue (pas)

Message par nilo Lun 13 Fév - 17:33

merci les gars pour vos messages  Laughing

Bebel je doit dire que ça va tellement vite que je n'y est même pas pensé et après réflexions, je suis d'accord avec Greg.

Ce que j'aurais du faire c'est le regarder passer et ne pas tirer.
mais je n'ais blessé personne et cette vilaine flèche a fait très plaisir au reste de l'équipe et ce pourrait bien être mon passeport pour la saison prochaine !!

Ils ont presque tous compris que je ne compte pas chasser au 12.
Maintenant il me reste un lourd fardeau, leur faire comprendre que c'est possible de ne pas aimer ...
























































































































l'anis et le raisin dernière battue rlutu tue (pas) 3132023450


Dernière édition par niglo le Lun 13 Fév - 19:52, édité 1 fois

nilo

Messages : 610
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 41
Localisation : ariege

Revenir en haut Aller en bas

dernière battue rlutu tue (pas) Empty Re: dernière battue rlutu tue (pas)

Message par BEBEL Lun 13 Fév - 19:02

niglo a écrit:
Maintenant il me reste un lourd fardeau, leur faire comprendre que s'ait possible de ne pas aimer ...







l'anis et le raisin dernière battue rlutu tue (pas) 3132023450

je te comprend, les deux ensemble ça ne doit pas être terrible ....  No      Laughing  

pour le reste c'est une question de ressenti à l'instant T est toi seul pour savoir ce qu'il en était ....

je n'ai jamais eu encore d'occasion de tir sur un grand gibier, alors je ne juge en rien, mais j'espère que ce jour-là, ça finira comme pour toi dans le pire des cas ....    Rolling Eyes
BEBEL
BEBEL

Messages : 1466
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 39
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

dernière battue rlutu tue (pas) Empty Re: dernière battue rlutu tue (pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum