archerie orvaz

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: archerie orvaz

Message par kibok le Mar 19 Juin - 15:49

erwann22 a écrit:
kibok a écrit:
arcafleche a écrit:prétendre que ses arcs ne font pas le poids annoncé ... et au doigt mouillé en plus ça fait pas très sérieux 

Une belle machine à tirer et deux jeux de pesons et de chronos sont à votre disposition si le coeur vous en dit parce,qu'à par ça ça, tourne en rond cette histoire ....
C'est surtout la sensation de souplesse qui est impressionnante!
Après, la vitesse.........

Pas,difficile de compter les livres délivrées  par pouce d’allonge, et entre 25 et 29  c’est la,que ça cause,  c'est froid net mathématique,   et , pour la puissance emmagasinée et rendue on sait calculer  ça aussi ....

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Big foot le Mer 20 Juin - 4:42

CANAIMA a écrit:Ben quand même ! Quel est l’intérêt d’une « grosse » puissance annoncée, donnant une impression de souplesse, mais ne produisant pas de vitesse ?

L'aisance.

Je pense que le principal intérêt réside justement dans le fait que l'arc est souple et permet un armement en "douceur",
avec les avantages que cela implique. Après si la vitesse n'est pas complètement en rapport avec les watts.....
c'est peut-être pas dramatique non plus.
De toutes façons, on ne va pas tarder à le savoir......
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par pat21 le Mer 20 Juin - 8:22

Big foot a écrit:
CANAIMA a écrit:Ben quand même ! Quel est l’intérêt d’une « grosse » puissance annoncée, donnant une impression de souplesse, mais ne produisant pas de vitesse ?

L'aisance.

Je pense que le principal intérêt réside justement dans le fait que l'arc est souple et permet un armement en "douceur",
avec les avantages que cela implique. Après si la vitesse n'est pas complètement en rapport avec les watts.....
d'accord la dessus, mais quel intérêt il y a à tirer avec un arc de 70 bourrins s'il ne délivre au final que l'énergie équivalente à un 55#.. scratch
perso, j'y vois aucun intérêt, mais je souscrit complétement aux arguments de ceux qui y trouve leurs comptes.
pat21

Message par arcafleche le Mer 20 Juin - 8:58

... c'est un peu la raison pour laquelle il n'y a plus de facteur d'arc qui s'aventurent sur la géométrie du long bow droit... sauf GG et Orvaz ...qui d'autre ?
arcafleche

Message par arcafleche le Mer 20 Juin - 8:59

oups , et foebus avec son yeoman
arcafleche

Message par Big foot le Mer 20 Juin - 10:29

pat21 a écrit:
Big foot a écrit:

L'aisance.

d'accord la dessus, mais quel intérêt il y a à tirer avec un arc de 70 bourrins s'il ne délivre au final que l'énergie équivalente à un 55#.. scratch
perso, j'y vois aucun intérêt, mais je souscrit complétement aux arguments de ceux qui y trouve leurs comptes.

Rien que pour le "mental" c'est déjà énorme je trouve, surtout quand on vieillit. 
Ensuite, nous sommes toujours dans les suppositions, et donc les "si".
Attendons donc de voir les résultats des caractérisations d'ATO et là nous
saurons vraiment à quoi nous en tenir. Twisted Evil
Perso, j'ai tiré avec un prototype de ces arcs l'année dernière et franchement
le ressenti était très positif. Voilà, voilà.
J'espère que ça ne marche pas comme la météo "parfois", 27° ressenti 32°. clown
Je vais en avoir un dans les mains d'ici très peu de temps, je vous dirai.
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par CANAIMA le Mer 20 Juin - 11:08

Tu parles d’un asiatique ? J’ai envoyé un “odd” pour caractérisation : à mon avis c’est une piece “unique”, tellement improbable, qu’il n’y a pas  eu d’autres  production. Si d’aventure il en sort une bonne caractérisation je vais pouvoir en tirer un bon prix !!! Il n’empèche, je suis tellement incertain avec cet arc que je l’ai viré de ma liste “arcs de chasse”.

CANAIMA

Message par pat21 le Mer 20 Juin - 11:15

Big foot a écrit:
pat21 a écrit:
Big foot a écrit:

L'aisance.

Rien que pour le "mental" c'est déjà énorme je trouve, surtout quand on vieillit. 
y' a longtemps que ca m'a passé !! m'en fout si je pisse pas le plus loin !!!! lol!
entièrement d'accord pour le reste !
Ensuite, nous sommes toujours dans les suppositions, et donc les "si".
Attendons donc de voir les résultats des caractérisations d'ATO et là nous
saurons vraiment à quoi nous en tenir. Twisted Evil
Perso, j'ai tiré avec un prototype de ces arcs l'année dernière et franchement
le ressenti était très positif. Voilà, voilà.
J'espère que ça ne marche pas comme la météo "parfois", 27° ressenti 32°. clown
Je vais en avoir un dans les mains d'ici très peu de temps, je vous dirai.
pat21

Message par scorpion01 le Mer 20 Juin - 15:00

Bonjour à tous
il est rare que j intervienne sur ce forum.
j ai acheté à Monsieur Nicolas 3 arc .TRAQUEUR LYNX RECURVE TRAQUEUR mesurer entre 49 et 52 livres à mon allonge.Tous ces arcs ont été essayé avant la finition afin de les faire ajuster pour qu ils me conviennent parfaitement.A leurs livraison ils été conformes aux essais et correction effectué.
Monsieur Nicolas fait toujours essayer ces arc avant finition, j ai conseillé plusieurs amis qui ont eu exactement le même parcours et satisfaction.Le personnage très atypique effectivement peux déplaire mais il vaut mieux lui dire qu on ne l aime pas plutôt que de dénigrer son travail je pense que c est beaucoup plus courageux que d avoir la lâcheté de l attaquer sur sa qualité de travail.Je pense que vous pouvez l appeler pour le moindre renseignement car il n ai jamais été avar de renseignement ou de temps d écoute .Rendez vous compte par vous même plutôt qu a  un membre envahie par une volonté de nuire .

scorpion01

Message par kibok le Mer 20 Juin - 16:54

Excusez moi j'y comprends plus rien, pas de connexion tout les jours désolé,  bref, on va le caractériser ce bazar ou pas ? J'espère, ne pas avoir gaffer ??

Parce que si ces temps pour avoir un poste sans fin genre "Ou qu'il est beau mon arc " suivit de "ou qu'il, est pas beau ton arc" suivit de ..... vous voyez quoi ben c'est pas trop le genre de la maison ....
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par scorpion01 le Mer 20 Juin - 17:07

J apprécie de lire les différents arguments techniques des différents membres c est bien ET surtout constructif .
Laissons les membres qui vont essayer les différents arcs de L archerie d  orvaz de nous faire part de leur ressentie et je suis convaincu que de bonnes choses et retour vont en sortir .De descendre UNE personne par vageance personel ..LA JE suis moins fan

scorpion01

Message par Hector de Troie le Mer 20 Juin - 18:16

Il n'y a pas eu de dénigrement mais plutot quelques interrogations. L'impression de tirer moins de livres que la "réalité" vient en général sur des arcs dont le gain en livre par pouce d'allonge sur les tous derniers pouces est faible, de l'ordre de 2 livres ou moins quand un arc plus standard prendra 3 livres ou plus.
Un arc de 54" au design conventionnel ( sur les photos du site du facteur d arc)  censé faire 70 livres à 28" aura assez peu ( aucune?) de chance de se soustraire à la physique des arcs conventionnels. Si il fait 70# alors on tracte 70# et quand on ne peut pas tenir habituellement cette force à l'ancrage ou que c'est tres dur de tenir l'ancrage, ce ne sera pas différent quel que soit l'arc sauf si...
L œil n'est pas l'outil de mesure le plus précis de la vitesse d'une flèche.
Ensuite la botte de paille n'est pas le matériau homogène de référence pour mesurer la pénétration d une flèche. J'ai souvent tiré sur des bottes de pailles avec mon binôme compoundiste et il n'a pas été rare que je traverse la botte avec mes tradi en 60 livres quand mon compère avec 70# à 29" de compound honnête voyait ses flèches arrêtées. Pourtant en terme d'energie il développait le double.
Donc si l'impression subjective peut revêtir un certain charme romantique ou poétique non dénué d'intérêt, une bonne courbe de force- allonge et un panel de flèches passées au radar apportent aussi une certaine lumière.

Hector de Troie

Message par erwann22 le Mer 20 Juin - 18:23

kibok a écrit:Excusez moi j'y comprends plus rien, pas de connexion tout les jours désolé,  bref, on va le caractériser ce bazar ou pas ? J'espère, ne pas avoir gaffer ??

Parce que si ces temps pour avoir un poste sans fin genre "Ou qu'il est beau mon arc " suivit de "ou qu'il, est pas beau ton arc" suivit de ..... vous voyez quoi ben c'est pas trop le genre de la maison ....
On discute tout simplement à moins que ça ne soit interdit ici aussi?

erwann22

Message par pat21 le Mer 20 Juin - 18:37

erwann22 a écrit:
kibok a écrit:Excusez moi j'y comprends plus rien, pas de connexion tout les jours désolé,  bref, on va le caractériser ce bazar ou pas ? J'espère, ne pas avoir gaffer ??

On discute tout simplement à moins que ça ne soit interdit ici aussi?
J'ai plutôt l'impression que kibok répondait à scorpion 01. 
Dans nos échanges il me semble pas avoir vu beaucoup de critique sur le facteur d'arc en question, mais plutôt un questionnement....fort curieux pour mon compte sur ses productions.
pat21

Message par scorpion01 le Mer 20 Juin - 18:44

Bonsoir pat21 
OUI tu as raison vous êtes une grande partie des membres respectueux et interrogatifs ce qui est tout à fait normal ET surtout curieux aussi de connaître ces arcs et leurs  performances , Nous sommes  tous passionnés .
Par contre quand je lis un ou deux postes traitant Monsieur Nicolas de menteur , voir d escroc .desole pat21 La ca coince ET cela fleurte même avec de la diffamation  .mais je suis autant presse que vous d entendre les résultats des différents tests:b+:

scorpion01

Message par CANAIMA le Mer 20 Juin - 18:58

Pourquoi le 01 de Scorpion ?

CANAIMA

Message par scorpion01 le Mer 20 Juin - 19:00

C est mon mois de naissance pourquoi ???

scorpion01

Message par CANAIMA le Mer 20 Juin - 19:06

Parce que je pensais au département de l’Ain et qu’on aurait pu avoir des discussions intéressantes...

CANAIMA

Message par scorpion01 le Mer 20 Juin - 19:12

Moi j ai des arc qui me conviennent , les factures sont conformes aux prestations , JE suis juste intervenu sur ce post pour apporter mon témoignage , Monsieur Nicolas est loin d être un escroc vu LA clientèle qui le côtoi.

scorpion01

Message par CANAIMA le Mer 20 Juin - 19:17

“De haut niveau social” pour reprendre ses paroles...

CANAIMA

Message par scorpion01 le Mer 20 Juin - 19:19

Sans doute un compliment

scorpion01

Message par erwann22 le Mer 20 Juin - 20:12

Hector de Troie a écrit:Il n'y a pas eu de dénigrement mais plutot quelques interrogations. L'impression de tirer moins de livres que la "réalité" vient en général sur des arcs dont le gain en livre par pouce d'allonge sur les tous derniers pouces est faible, de l'ordre de 2 livres ou moins quand un arc plus standard prendra 3 livres ou plus.
Un arc de 54" au design conventionnel ( sur les photos du site du facteur d arc)  censé faire 70 livres à 28" aura assez peu ( aucune?) de chance de se soustraire à la physique des arcs conventionnels. Si il fait 70# alors on tracte 70# et quand on ne peut pas tenir habituellement cette force à l'ancrage ou que c'est tres dur de tenir l'ancrage, ce ne sera pas différent quel que soit l'arc sauf si...
Ensuite la botte de paille n'est pas le matériau homogène de référence pour mesurer la pénétration d une flèche. J'ai souvent tiré sur des bottes de pailles avec mon binôme compoundiste et il n'a pas été rare que je traverse la botte avec mes tradi en 60 livres quand mon compère avec 70# à 29" de compound honnête voyait ses flèches arrêtées. Pourtant en terme d'energie il développait le double.
Donc si l'impression subjective peut revêtir un certain charme romantique ou poétique non dénué d'intérêt, une bonne courbe de force- allonge et un panel de flèches passées au radar apportent aussi une certaine lumière.
Oui et non, à aucun moment tu ne ressens les 70#, ni au début de l'armement ni au milieu ni à la fin.
Tout le cycle est celui d'un 55, je restais à l'ancrage sans broncher alors qu'avec mes autres 70#, j'en suis incapable. En plus. il te tend l'arc en te disant de ne pas regarder la puissance et de donner une estimation. Tout le monde se trompe en donnant des puissances de 10 à 15# inférieures à la réalité, j'ai vu des mecs incapables de tirer 60# armer ce petit 70# sans effort. Pour en revenir à ma botte de paille, 10 flèches tirées avec le W&W de 55#, pas une qui traverse et au même endroit avec l'Orvaz, 8 ont traversé de part en part et 2 jusqu'aux plumes, il y a donc forcément un truc.....
Je ne suis pas du genre à m'extasier sur un arc mais c'est la première fois que je vois ça et la version 47# donnait l'impression d'en tirer 30....Alors......

erwann22

Message par erwann22 le Mer 20 Juin - 20:16

CANAIMA a écrit:“De haut niveau social” pour reprendre ses paroles...
Premier degré, second degré.....????

erwann22

Message par acrosylve le Jeu 21 Juin - 16:41

erwann22 a écrit:
Hector de Troie a écrit:Il n'y a pas eu de dénigrement mais plutot quelques interrogations. L'impression de tirer moins de livres que la "réalité" vient en général sur des arcs dont le gain en livre par pouce d'allonge sur les tous derniers pouces est faible, de l'ordre de 2 livres ou moins quand un arc plus standard prendra 3 livres ou plus.
Oui et non, à aucun moment tu ne ressens les 70#, ni au début de l'armement ni au milieu ni à la fin.
Tout le cycle est celui d'un 55, je restais à l'ancrage sans broncher alors qu'avec mes autres 70#, j'en suis incapable. En plus. il te tend l'arc en te disant de ne pas regarder la puissance et de donner une estimation. Tout le monde se trompe en donnant des puissances de 10 à 15# inférieures à la réalité, j'ai vu des mecs incapables de tirer 60# armer ce petit 70# sans effort. Pour en revenir à ma botte de paille, 10 flèches tirées avec le W&W de 55#, pas une qui traverse et au même endroit avec l'Orvaz, 8 ont traversé de part en part et 2 jusqu'aux plumes, il y a donc forcément un truc.....
Je ne suis pas du genre à m'extasier sur un arc mais c'est la première fois que je vois ça et la version 47# donnait l'impression d'en tirer 30....Alors......
Alors .... le 70 # est un 55 # et le 47# est un 30 # .... car 2 + 2 + 2 ça fait 6 et non 8 ou 10 comme on voudrait le faire croire  study scratch . à moins que mamadou soit passé par là. lol! .

Pardon, hop ! je sort . clown
acrosylve

Message par zazarc le Jeu 21 Juin - 17:05

Bon , il n’y a juste qu’à patienter un peu , le test donnera ses réponses ... le tour a été fait , les résultats trancheront !
zazarc

Message par CANAIMA le Jeu 21 Juin - 17:42

Faudra aussi penser à caractériser ton Rolan customisé !

CANAIMA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant