archerie orvaz

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: archerie orvaz

Message par CANAIMA le Jeu 21 Juin - 17:42

Faudra aussi penser à caractériser ton Rolan customisé !

CANAIMA

Revenir en haut Aller en bas

Message par pyr33 le Jeu 21 Juin - 17:52

J'ai moi-même "essayé" cet arc sur les recommendations de mes amis girondins surpris par son cycle d'armement. Je n'ai malheureusement pas pu apprécier cette souplesse car il m'a été impossible de l'amener à l'ancrage malgré plusieurs essais. La flèche ne voulait pas rester sur la fenêtre durant l'armement sans devoir pencher exagérément l'arc (grosse frustration!).
Je sais, c'est un défaut de débutant. Néanmoins je ne saurais trop conseiller aux futurs propriétaires d'essayer l'arc (largeur de la fenêtre trop faible pour ma part) avant de passer commande.

pyr33

Message par erwann22 le Jeu 21 Juin - 18:40

pyr33 a écrit:J'ai moi-même "essayé" cet arc sur les recommendations de mes amis girondins surpris par son cycle d'armement. Je n'ai malheureusement pas pu apprécier cette souplesse car il m'a été impossible de l'amener à l'ancrage malgré plusieurs essais. La flèche ne voulait pas rester sur la fenêtre durant l'armement sans devoir pencher exagérément l'arc (grosse frustration!).
Je sais, c'est un défaut de débutant. Néanmoins je ne saurais trop conseiller aux futurs propriétaires d'essayer l'arc (largeur de la fenêtre trop faible pour ma part) avant de passer commande.

Vous tirez quoi comme arc habituellement et quelle puissance?
Quant à la fenêtre, elle est identique à celle d'un Hill ou tout autre longbow  classique et l'arc se tire en tant que tel, il est illusoire de penser pouvoir l'utiliser comme un recurve à fenêtre centrée!

erwann22

Message par arcafleche le Jeu 21 Juin - 19:08

+1 avec erwann
c'est un longbow classique ..... pas de center shot
par conséquent il faut un peu d’expérience de tir sinon c'est la déception...
c'est quand même exigeant a minima comme outils ( main d'arc et decoche)
58 pouces , 350 gr et un potentiel de tir chasse a 65 livres en souplesse et sans vibration tout ca dans un vrai longbow... y fait pas GPS ni le café par contre..
arcafleche

Message par CANAIMA le Jeu 21 Juin - 19:11

Pyr33 c’est exactement ce qui me fait dire que mes tirs avec cet arc sont erratiques. Avec mes gros fûts bois du grand viking, la fenêtre n’est pas assez grande pour maintenir la flèche. On imagine ce que ça peut donner en conditions de chasse où jamais rien ne se passe comme prévu. Ce sera intéressant que Letub nous donne son ressenti sur ce point. Pour moi, au delà de toute considération liée à la puissance, c’est un pont suffisamment important pour laisser l’arc au râtelier. La poignée est également très compliquée : il faut vraiment bidouiller pour tenir l’arc et pour moi, dans un objectif exclusivement chasse, ce n’est pas jouable. Pourquoi faire aussi compliqué et incommode ? Parcours initiatique pour quelques élus ? Pour citer un facteur que, pour le coup j’apprécie sans réserve, “Keep it simple”

CANAIMA

Message par pyr33 le Jeu 21 Juin - 19:19

@erwann: effectivement je tire régulièrement re curve et hybride (acs, great plains, predator) avec fenêtre généreuse mais également un ml10/60#. je n'ai jamais eu de problème semblable avec des essais avec des hill (nombreux en gironde).

pyr33

Message par Ti racoon le Jeu 21 Juin - 19:22

Et bin…. Laurent aura au moins réussi à faire couler beaucoup d'encre………..Et à occuper un certain nombre d'ATOISTE.....C'est déjà bien !!
Ti racoon

Message par CANAIMA le Jeu 21 Juin - 19:24

Conclusion : bienvenue au club des mauvais mon ami!

CANAIMA

Message par letub le Ven 22 Juin - 14:51

J'ai eu L. Nicolas au téléphone ce matin, il est intéressé par le passage de ses arcs au banc de test et pense que ce sera un plus pour ses clients (ce qui est une marque d'ouverture d'esprit que n'ont pas tous les facteurs d'arc francais).
J'ai eu la réponse à une de mes intérogations : il mesure la puissance en se référant à la distance réelle encoche/ creux de poignée donc les puissances annoncées correspondent à la mesure à 29.75'' AMO
Sur un LB droit de 58'' aussi bon soit il, on est hors sweet spot, pour un arc de 70# aussi court on peut facilement tabler sur une pente de 4.5#/pouce entre 28 et 30, ce qui nous ramène à 61# à 28'' AMO, cela correspond à mon référentiel.CQFD

Membre Bienfaiteur

Message par Fred63 le Ven 22 Juin - 15:50

C'est quoi ce 29,75 ?
Fred63

Message par PACEGIRL le Ven 22 Juin - 16:03

Fred63 a écrit:C'est quoi ce 29,75 ?

d'accord avec toi ,c'est quoi cette allonge amo à 29,75 !!!!

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Pepette le Ven 22 Juin - 16:14

28+1,75
Pepette
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

http://www.flickr.com/photos/max-landrot/

Message par letub le Ven 22 Juin - 16:22

Pepette a écrit:28+1,75
c'est bien, il y en a au moins un qui suit... Very Happy

Membre Bienfaiteur

Message par Fred63 le Ven 22 Juin - 16:55

Tu veux dire qu'il compte 28 pouces fond d'encoche à creux de poignée, et il note la puissance ? 
Pourquoi pas.....mais quitte à ne pas mesurer l'allonge correctement, pourquoi pas front d'arc ?
Enfin peu importe....l'essentiel reste que si Mr Nicolas veut bien que sa production passe à la moulinette, c'est qu'il doit être honnête,  en plus d'être ouvert d'esprit.
Fred63

Message par Hector de Troie le Ven 22 Juin - 17:08

Bravo au facteur qui va se prêter au jeu de la caractérisation. 
Je fais un petit "pari" sur l'estimation de la vitesse au prochrono : le recurve "tracker" (en photo 
sur le site du facteur) sera dans les 175 fps +/- 3 pour 28" Amo et 10 gpp en corde moderne.

Hector de Troie

Message par Ti racoon le Ven 22 Juin - 17:11

"mais quitte à ne pas mesurer l'allonge correctement, pourquoi pas front d'arc ?"  Question Question Question  
Il mesure juste l'allonge réelle, sans se prendre la tete avec l'allonge AMO qui ne correspond pas à grand chose avec ce type de poignée………..
Il a toujours été très clair sur cette mesure !!!
Ti racoon

Message par scorpion01 le Ven 22 Juin - 18:04

Quand j ai acheté mon arc chez Monsieur Nicolas , nous étions deux  clients ce jour en test .sur nos arc qui n étais pas finis ,pour pouvoir les essayer afin que Monsieur Nicolas adapte la puissance voulue en fonction de la force Que nous désirions .ils sont toujours réalise à la base avec quelques livres de plus afin de pouvoir adapter L arc à la puissance qui nous convient le mieux .
QU est ce qui compte LE plus  ,avoir un arc à UNE puisseance x à UNE allongé standard , ou un arc avec UNE puissance qui Correspond pile a notre allonge et á notre confort .

scorpion01

Message par acrosylve le Ven 22 Juin - 20:28

letub a écrit:J'ai eu L. Nicolas au téléphone ce matin, il est intéressé par le passage de ses arcs au banc de test et pense que ce sera un plus pour ses clients (ce qui est une marque d'ouverture d'esprit que n'ont pas tous les facteurs d'arc francais).
J'ai eu la réponse à une de mes intérogations : il mesure la puissance en se référant à la distance réelle encoche/ creux de poignée donc les puissances annoncées correspondent à la mesure à 29.75'' AMO
Sur un LB droit de 58'' aussi bon soit il, on est hors sweet spot, pour un arc de 70# aussi court on peut facilement tabler sur une pente de 4.5#/pouce entre 28 et 30, ce qui nous ramène à 61# à 28'' AMO, cela correspond à mon référentiel.CQFD

ben voila on commence à y voir plus clair. 

Merci à Mr Nicolas qui accepte de laisser tester ses arcs suivant le meme protocole que tous les autres. Ça permet d'un coté de faire disparaitre des "on dits" délirants et de l'autre de mettre au jour les atouts de certaines realisations. Les arcs de Mr Nicolas devrait en avoir vu que plusieurs archers ont l'air d'aprecier.
acrosylve

Message par pat21 le Ven 22 Juin - 21:41

scorpion01 a écrit:Quand j ai acheté mon arc chez Monsieur Nicolas , nous étions deux  clients ce jour en test .sur nos arc qui n étais pas finis ,pour pouvoir les essayer afin que Monsieur Nicolas adapte la puissance voulue en fonction de la force Que nous désirions .ils sont toujours réalise à la base avec quelques livres de plus afin de pouvoir adapter L arc à la puissance qui nous convient le mieux .
QU est ce qui compte LE plus  ,avoir un arc à UNE puisseance x à UNE allongé standard , ou un arc avec UNE puissance qui Correspond pile a notre allonge et á notre confort .
J'ai envie de te répondre que c'est ce que savent faire tous les facteurs d'arc...pas que Mr Nicolas.
Je parle pas des productions industriel. 
Perso quand je fabrique un arc pour moi ou un ami, c'est à la # près....
pat21

Message par letub le Jeu 28 Juin - 15:25

J'ai relevé la courbe de force de l'Odd (LB absolument droit) c'est raide!!
Je vous confirme que la puissance inscrite sur l'arc est mesurée à 30'' d'allonge AMO
Marqué 62#, mesuré 54#@28'' AMO

Membre Bienfaiteur

Message par CANAIMA le Jeu 28 Juin - 19:20

Tu as plus de détails ?

CANAIMA

Message par CANAIMA le Ven 29 Juin - 5:53

En particulier vitesse avec flèches lourdes et rendements

CANAIMA

Message par patc le Jeu 5 Juil - 14:39

je suis la personne que citait coypus qui mangait à la même table au dîner FFCA de cette année. j'ai effectivement acheté un tracker recurve que je recevrais à noël certainement. moi aussi j'ai été bluffé par la souplesse et la facilité d'armement. j'avais fait un essai l'année dernière et cette année j'ai re essayé et j'ai commandé. je suis surpris aussi par la puissance annoncée ayant aussi un autre arc (hoyt gm2 de 55# à 28") que je fatigue à tirer avec. j'ai acheter cet arc car son style me plait bien, je l'ai pris à une puissance qui me convient pour me permettre de tirer avec plaisir avec. il m'annonce une puissance de 56# à 26" mon allonge creux de poignée creux d'encoche. je vérifierais cette puissance quand je vais le recevoir avant finition pour essais. 
j'en ai discuté avec mathieu qui était un peu énervé et qui ne voulais pas croire à la puissance annoncée, avec certain archer de wildbow comme Bertrand et Olivier qui ont l'air eux d’apprécier ces arcs j'ai d'ailleur essayé un aussi un petit flat bow. on verra bien aux essais, lorsque certain viendrons au challenge rag, je vous le ferez essayer et d'ici là vous aurez peut être fais quelques essais et quelques tests.
patc

Message par CANAIMA le Jeu 5 Juil - 15:42

Challenge rag ???

CANAIMA

Message par patc le Jeu 5 Juil - 15:57

c'est une petite réunion que nous faisons dans le marais poitevin, si tu es adhérent FFCA tu as pu lire un article l'année dernière sur le sujet.
c'est au départ une réunion de copain avec comme but la destruction de ragondin sur le marais poitevin. la popularité à grandie et à cette dernière édition nous étions 40 archers (limitation en inscription, succès oblige) quelques un du forum font parti de l'aventure mais ceci est une autre histoire à débattre dans un autre poste pour ne pas pourrir celui là. je vais en ouvrir un autre si cela vous intéresse.
patc

Message par crazyragondin le Mer 11 Juil - 4:33

Dans le dernier numéro de CHARC, Yvan BUCHMANN parle du modèle "Djébé".

crazyragondin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant