archerie orvaz

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: archerie orvaz

Message par CANAIMA le Jeu 1 Juin - 21:49

J'ai rogné une phrase : "et passer un bon moment au game fair d'aller voir Virgil, Julien et Arnaud. Il y en a certainement plein d'autres mais je ne les connais pas"

CANAIMA

Revenir en haut Aller en bas

Message par VICTOR3499 le Ven 2 Juin - 5:24

Bonjour à vous .

Chacun effectivement se fait son opinion sur la personne, On ne peut plaire à tout le monde!!!
En ce qui concerne ses arcs, Je vous confirme la puissance . Arc pesé par mes soins.
Pour la sortie de flèche, il faut bien prendre le temps de tester plusieurs spins (suivant le matériau utilisé).
Ce que j'ai fais. Dès lors que le spin de flèche a été défini , l arc sort très bien.

Quelque soit le facteur d'arc choisi, ce dernier vous donne les indications voulues pour le choix des spins en fonction la puissance de l'arc à votre allonge . A chaque chasseur de faire ses tests.

Je ne trouve pas mon arc mou , comme tu nous en fais part Craizyragondin.Il a un bon rendement.Assez rapide à mon gout pour chasser et prélever des animaux.
Après , chacun fait ce qui lui plait.
Je l ai testé avec différentes lames de chasse que j utilise, pas de problème.
Effectivement, comme tu le dis Canaima , un jeune chasseur à l'arc est vite perdu dans des explications techniques.
Pour ma part, cela fait plusieurs décénies que je pratique avec des arcs traditionnels.
Mon propos énnoncé plus haut , je ne l ai pas mis pour froisser les personnes inscrites sur ce blog, mais pour donner mon témoignage et ma satisfaction à chasser avec cet arc qui me convient parfaitement.

VICTOR3499

Message par crazyragondin le Ven 2 Juin - 6:21

VICTOR3499 a écrit:Bonjour à vous .

Chacun effectivement se fait son opinion sur la personne, On ne peut plaire à tout le monde!!!
En ce qui concerne ses arcs, Je vous confirme la puissance . Arc pesé par mes soins.
Pour la sortie de flèche, il faut bien prendre le temps de tester plusieurs  spins (suivant le matériau utilisé).
Ce que j'ai fais. Dès lors que le spin de flèche a été défini , l arc sort très bien.

Quelque soit le facteur d'arc choisi, ce dernier vous donne les indications voulues pour le choix des spins en fonction  la puissance de l'arc à votre allonge . A chaque chasseur de faire ses tests.

Je ne trouve pas mon arc mou , comme tu nous en fais part Craizyragondin.Il a un bon rendement.Assez rapide à mon gout pour chasser et prélever des animaux.
Après , chacun fait ce qui lui plait.
Je l ai testé avec différentes lames de chasse que j utilise, pas de problème.
Effectivement, comme tu le dis Canaima , un jeune chasseur à l'arc est vite perdu dans des explications techniques.
Pour ma part, cela fait plusieurs décénies que je pratique avec des arcs traditionnels.
Mon propos énnoncé plus haut  , je ne l ai pas mis pour froisser les personnes inscrites sur ce blog, mais pour donner mon témoignage et ma satisfaction à chasser avec cet arc qui me convient parfaitement.
La puissance correspond à la réalité, ok. Mais quant est-il du rendement par rapport à un phoebus ou un Baumann de même puissance? J'aimerais pouvoir comparer. Personnellement je n'ai rien contre Laurent.

crazyragondin

Message par arcafleche le Ven 2 Juin - 9:19

pour avoir tirer quelques fleches avec westwind ( demontable) , blackfeet et blackhawk  
pour moi tout ca se vaut (c'est une expression..) leger , performant. Une légère préférence pour phoebus dont je trouve les fenetres et les poignées plus a mon gout ( poignée droite du west me renvoie au hill que j'aime moins, c'est personnel)
on a affaire a des profils deflex performants
avec un straight tracker c'est pas la même histoire , possibilite de belles puissances concentrée dans 58 pouces , branche droite et 400 gr au bout du bras...
apres c'est du pur longbow , donc exigent dans la technique de tir pour faire sortir la vivacité
( prise de poignée typique longbow , pousser tirer et décoche dynamique)
les branches par la force des choses (58 pouces tirées a 30)  travaillent sensiblement différemment  et demande une adaptation 
on peut demander a Laurent nicolas une poignée et une fenêtre particulière ( j'ai choisi grand gallois pour passer de l'un a l'autre et ca fonctionne tres bien)
moi personnellement je rejoins victor , arc atypique du paysage des facteurs d'arc français qui mérite qu'on le soutienne Cool
arcafleche

Message par crazyragondin le Ven 2 Juin - 15:57

arcafleche a écrit:pour avoir tirer quelques fleches avec westwind ( demontable) , blackfeet et blackhawk  
pour moi tout ca se vaut (c'est une expression..) leger , performant. Une légère préférence pour phoebus dont je trouve les fenetres et les poignées plus a mon gout ( poignée droite du west me renvoie au hill que j'aime moins, c'est personnel)
avec un straight tracker c'est pas la même histoire , possibilite de belles puissances concentrée dans 58 pouces , branche droite et 400 gr au bout du bras...
apres c'est du pur longbow , donc exigent dans la technique de tir pour faire sortir la vivacité
les branches par la force des choses (58 pouces tirées a 30)  travaillent sensiblement différemment  et demande une adaptation 
on peut demander a Laurent nicolas une poignée et une fenêtre particulière ( j'ai choisi grand gallois pour passer de l'un a l'autre et ca fonctionne tres bien)
moi personnellement je rejoins victor , arc atypique du paysage des facteurs d'arc français qui mérite qu'on le soutienne Cool
Tu n'as pas trouvé de différence avec les Phoebus? Même puissance? J'ai un copain qui avait justement comparé aux Phoebus, d'où ses conclusions.

crazyragondin

Message par Invité le Ven 2 Juin - 16:11

Vous cassez pas la nénette crazy moi aussi j'ai déjà entendu les mêmes sornettes il y plus de 10ans ....j'ai fait aussi des tests au radar avec philippe comme d'autres mais ce qui fait la grosse différence c'est que Lapègue a une expérience derrière lui de plusieurs années que je n'ai jamais entendu parler d'un arc explosé même après une décoche à vide , qu'il fait des arcs pour les chasseurs et répond aux exigences des archers de concours; Et que ses tarifs n'ont guère changer depuis 10 ans mais toujours avec la même exigence qualitative.

les arcs de Phoebus  sortent vite et bien et surtout sont peu bruyant;  il y a mieux sans doute mais surtout bien pire .... moi ce qui me laisse perplexe c'est le prix des arcs .... chez certains nouveaux facteurs ! mais bon cela ne nous regardent pas !! bien que  certains ne travaillent qu'a temps partiel sur leurs arcs ceci expliquant cela !! mais cela ne nous regardent pas ...et que d'autres ne claironnent pas le fait que de nombreux arcs reviennent en sav ! mais cela nous regardent pas ... Twisted Evil et de toute façon je ne les regardes plus !

Invité
Invité

Message par Manu87 le Ven 2 Juin - 16:35

Ils en sont mortifiés, c'est sûr.

"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par arcafleche le Ven 2 Juin - 17:44

crazyragondin a écrit:
arcafleche a écrit:pour avoir tirer quelques fleches avec westwind ( demontable) , blackfeet et blackhawk  
Tu n'as pas trouvé de différence avec les Phoebus? Même puissance? J'ai un copain qui avait justement comparé aux Phoebus, d'où ses conclusions.
si je trouve la production phoebus plus performante au sens de la sortie de fleche qu'un orvaz en version droite
c'est ce que j'ecris..
pour autant , c'est tres conventionnel le phoebus comme rendement (comme un bon vieux tomawak de 3rivers mais en plus leger) ..mais rien d'extraordinaire ...raison de la comparaison avec un orvaz qui apporte quelque chose de plus et c'est pas une question de vitesse de fleche... pour s'en convaincre il faut l'essayer ...rdv au game fair sur le stand de laurent nicolas.. moi ca m'a seduit tout de suite et pourtant j'ai une déjà une petite expérience en la matiere avec des arcs plutot  puissants.
arcafleche

Message par crazyragondin le Ven 2 Juin - 17:54

arcafleche a écrit:
crazyragondin a écrit:
si je trouve la production phoebus plus performante au sens de la sortie de fleche qu'un orvaz en version droite
c'est ce que j'ecris..
pour autant , c'est tres conventionnel le phoebus comme rendement (comme un bon vieux tomawak de 3rivers mais en plus leger) ..mais rien d'extraordinaire ...raison de la comparaison avec un orvaz qui apporte quelque chose de plus et c'est pas une question de vitesse de fleche... pour s'en convaincre il faut l'essayer ...rdv au game fair sur le stand de laurent nicolas.. moi ca m'a seduit tout de suite et pourtant j'ai une déjà une petite expérience en la matiere avec des arcs plutot  puissants.
Je ne viens pas au game fair. De toute manière je suis à 1h de route de chez Laurent.

crazyragondin

Message par crazyragondin le Ven 2 Juin - 18:01

jm62 a écrit:Vous cassez pas la nénette crazy moi aussi j'ai déjà entendu les mêmes sornettes il y plus de 10ans ....j'ai fait aussi des tests au radar avec philippe comme d'autres mais ce qui fait la grosse différence c'est que Lapègue a une expérience derrière lui de plusieurs années que je n'ai jamais entendu parler d'un arc explosé même après une décoche à vide , qu'il fait des arcs pour les chasseurs et répond aux exigences des archers de concours; Et que ses tarifs n'ont guère changer depuis 10 ans mais toujours avec la même exigence qualitative.

les arcs de Phoebus  sortent vite et bien et surtout sont peu bruyant;  il y a mieux sans doute mais surtout bien pire .... moi ce qui me laisse perplexe c'est le prix des arcs .... chez certains nouveaux facteurs ! mais bon cela ne nous regardent pas !! bien que  certains ne travaillent qu'a temps partiel sur leurs arcs ceci expliquant cela !! mais cela ne nous regardent pas ...et que d'autres ne claironnent pas le fait que de nombreux arcs reviennent en sav ! mais cela nous regardent pas ... Twisted Evil et de toute façon je ne les regardes plus !
Donne-moi des noms en MP. Merci d'avance.

crazyragondin

Message par zazarc le Ven 2 Juin - 18:05

Puis ... "les copains ont fait ça , les copains ont dit ça"
comparons déjà par nous même pour être objectif et comparons ce qui peut être comparé ... un arc droit n'aura jamais les mêmes perfs qu'un RF et encore plus s'il mesure 58" . Par contre pour 58" , sa forme , sa finesse et ce qu'il peut encaisser en allonge , on peut comprendre que celui-ci attire son monde ! la perf à sa clientèle , l'atypisme une autre ...
zazarc

Message par crazyragondin le Ven 2 Juin - 18:48

zazarc a écrit:Puis ... "les copains ont fait ça , les copains ont dit ça"
comparons déjà par nous même pour être objectif et comparons ce qui peut être comparé ... un arc droit n'aura jamais les mêmes perfs qu'un RF et encore plus s'il mesure 58" . Par contre pour 58" , sa forme , sa finesse et ce qu'il peut encaisser en allonge , on peut comprendre que celui-ci attire son monde ! la perf à sa clientèle , l'atypisme une autre ...
Certes mais je trouve qu'un minimum de perf est important. Si l'on doit tirer 70 livres pour avoir un arc un tant soit peu performant, cela veut bien dire quelque chose. Je ne sais pas si je suis clair.

crazyragondin

Message par zazarc le Ven 2 Juin - 19:25

Les goûts et les couleurs ... certains en font une fixette , d'autres s'en pètent ... mais tu as été très clair .
zazarc

Message par vikingarrows le Ven 2 Juin - 19:34

vikingarrows

http://vikingarrows.com

Message par zazarc le Ven 2 Juin - 19:50

vikingarrows a écrit:

Merci pour l'article Julien . Punaise ! Alors on a qui comme facteurs "élus" ???
zazarc

Message par CANAIMA le Ven 2 Juin - 20:06

Coche, Merlin, Mamyraga et Guy

CANAIMA

Message par vikingarrows le Ven 2 Juin - 20:14

CANAIMA a écrit:Coche, Merlin, Mamyraga et Guy

et Decathlon ????
vikingarrows

http://vikingarrows.com

Message par crazyragondin le Ven 2 Juin - 21:31

vikingarrows a écrit:
CANAIMA a écrit:Coche, Merlin, Mamyraga et Guy

et Decathlon ????
à fond la forme Smile

crazyragondin

Message par zazarc le Ven 2 Juin - 21:53

Laughing Laughing Laughing
Mince ! Les autres ont tous arrêtés ???
zazarc

Message par VICTOR3499 le Sam 3 Juin - 6:26

Bonjour à tous.

Je viens de lire vos réactions.Comme je vous l 'ai dit auparavant , je suis possesseur d'un arc de Laurent Nicolas.
j 'ai hésité durant de longues année entre ce dernier et un phoebus de Philippe Lapègue.
J ai essayé les deux arc en longbow , ma préférence est allée sur un Orvaz.
Je me suis senti beaucoup plus a l'aise avec un arc de taille réduite .

Mais comme vous l'avez dit, les gouts les couleurs!!!! leurs choix appartiennent à chacun de nous.

Ce qui est important , mais cela n'engage que moi, c'est de sentir bien avec son arc en action de chasse en en parcours 3d.Ce que j'entends par la , c est être a l'aise dans son maniement .

Il faut prendre le temps de choisir et surtout d'essayer différents arcs.
pour finir, je rejoins Zarzac sur le fait qu'il faut arrêter de dire "celui-ci m'a dit que... celui-la pense que... "
Essayez par vos même faites vous votre propre opinion et après nous pouvons en discuter.

VICTOR3499

Message par Invité le Sam 3 Juin - 7:05

Manu87 a écrit:Ils en sont mortifiés, c'est sûr.
Tant qu'ils trouveront des gugusses pour payer 1500 euros dans un arc, ils auraient tort de se gêner ....
Que voulez vous mon brave monsieur, il y a en a qui pensent que le prix donne de la valeur ....un chose n'a pas de valeur parce qu'elle coûte mais elle coûte parce ce qu'elle a de la valeur !
Vous savez notre époque est mortifère  ! avec ce cynisme qui consiste à donner du prix à tout et de la valeur à rien ....

citer des marques de personnes qui ne sont plus là où qui ont arrêtés où de la production asiatique industrielle ...je m'attendais à plus en terme d'audace et de courage  !mais vous devriez citer ceux qui sont encore en activité ....

Invité
Invité

Message par crazyragondin le Sam 3 Juin - 8:49

VICTOR3499 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de lire vos réactions.Comme je vous l 'ai dit auparavant  , je suis possesseur d'un arc de Laurent Nicolas.
j 'ai hésité durant de longues année entre ce dernier et un phoebus de Philippe Lapègue.
J ai essayé les deux arc en longbow , ma préférence  est allée sur un Orvaz.

Mais comme vous l'avez dit, les gouts les couleurs!!!! leurs choix appartiennent à chacun de nous.

Ce qui est important , mais cela n'engage que moi, c'est de sentir bien avec son arc en action de chasse en en parcours 3d.Ce que j'entends par la , c est être a l'aise  dans son maniement .

pour finir, je rejoins Zarzac sur le fait qu'il faut arrêter de dire "celui-ci m'a dit que... celui-la pense que... "
Essayez par vos même faites vous votre propre opinion et après nous pouvons en discuter.
Le problème d'abord c'est qu'il faut pouvoir essayer. Quand Laurent te dit qu'il n'a trop d'arcs à essayer, tu peux légitimement te demander s'il est sérieux. Si des copains dignes de confiance te disent que ses arcs sont mous parce qu'ils les ont essayés et qu'ils ont pu les comparer aux arcs Phoebus et Baumann entre autres, tu peux te poser des questions. De plus, Laurent se permet de critiquer des facteurs d'arc renommés qui ont des années d'expérience derrière eux. Apparemment quand tu l'écoutes, il n'y a que lui en France qui sait vraiment faire des arcs. Je vais même rajouter que j'avais parlé à quelqu'un qui est fan de ses arcs et qui est un de ses copains. Il m'avait confirmé que ses arcs étaient mous, raison peut-être pour laquelle les gens commandent ses arcs en grosses puissances. Enfin, je connais deux personnes dont leur arc a pété et ce il y a trois ans environ.  Donc, en sachant tout çà, on n'a pas trop envie d'essayer ses arcs, voire même de lui en commander un. Après comme tu dis, chacun doit se faire sa propre opinion.

crazyragondin

Message par kibok le Sam 3 Juin - 8:59

VICTOR3499 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de lire vos réactions.Comme je vous l 'ai dit auparavant  , je suis possesseur d'un arc de Laurent Nicolas.
J ai essayé les deux arc en longbow , ma préférence  est allée sur un Orvaz.

Ce qui est important , mais cela n'engage que moi, c'est de sentir bien avec son arc en action de chasse en en parcours 3d.Ce que j'entends par la , c est être a l'aise  dans son maniement .

On veut bien caractériser le votre , à vous !
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par CANAIMA le Sam 3 Juin - 9:03

??? Peut-on passer le premier degré ?
Je fais partie de ces gugusses sus-mentionnés et les grandes philosophies sur le consumérisme me font toujours rigoler.
Quel est l'interet d'un débat sur la valeur / le coût des choses ? Il y a la valeur objective qui est celle du fabricant (matière première, temps, savoir faire, niveau de qualité voire de performance) et la valeur subjective qui est celle de l'acheteur (histoire personnelle, "moyens", perception du facteur, besoins, objectifs, utilisation…). J'ai un Orvaz qui m'a coûté 1000 balles il y a 2 ans (pas de placage, monobloc) et j'ai un North take down magnifique et rapide qui m'a coûté la même année 350 de plus. L'Orvaz prend la poussière et le North tire plusieurs fois par jour quand je ne suis pas en voyage. Il est aussi toute l'année en sorties de chasse puisque j'ai la chance d'avoir un territoire à ragondins et des tirs d'été. Eu égard à l'utilisation que j'en ai, l'Orvaz est pour moi trés cher et le North pas du tout.
Je connais bien les deux fabricants des marques concernées, leur produits, leur façon de travailler, leurs outils et leurs ateliers. On n'est pas du tout sur la même planète ; alors il faudrait faire preuve d'un peu plus de respect pour les gens capables de telles réalisations et ceux qui les reconnaissent. Au bout du compte, nous sommes encore libres de nos choix, d'autant plus qu'acquérir un arc à 1500 € ne dérange personne. C'est précisément ce genre d'intolérance, de méconnaissance et de préjugés qui alimentent le discours des anti chasse alors ne tombons pas nous même dans ce travers.

CANAIMA

Message par herve22 le Sam 3 Juin - 9:04

jm62 a écrit:
Manu87 a écrit:Ils en sont mortifiés, c'est sûr.
Tant qu'ils trouveront des gugusses pour payer 1500 euros dans un arc, ils auraient tort de se gêner ....
Que voulez vous mon brave monsieur, il y a en a qui pensent que le prix donne de la valeur ....un chose n'a pas de valeur parce qu'elle coûte mais elle coûte parce ce qu'elle a de la valeur !
Vous savez notre époque est mortifère  ! avec ce cynisme qui consiste à donner du prix à tout et de la valeur à rien ....

citer des marques de personnes qui ne sont plus là où qui ont arrêtés où de la production asiatique industrielle ...je m'attendais à plus en terme d'audace et de courage  !mais vous devriez citer ceux qui sont encore en activité ....
combien couté un coche a l époque??
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut