archerie orvaz

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: archerie orvaz

Message par herve22 le Sam 3 Juin - 9:04

jm62 a écrit:
Manu87 a écrit:Ils en sont mortifiés, c'est sûr.
Tant qu'ils trouveront des gugusses pour payer 1500 euros dans un arc, ils auraient tort de se gêner ....
Que voulez vous mon brave monsieur, il y a en a qui pensent que le prix donne de la valeur ....un chose n'a pas de valeur parce qu'elle coûte mais elle coûte parce ce qu'elle a de la valeur !
Vous savez notre époque est mortifère  ! avec ce cynisme qui consiste à donner du prix à tout et de la valeur à rien ....

citer des marques de personnes qui ne sont plus là où qui ont arrêtés où de la production asiatique industrielle ...je m'attendais à plus en terme d'audace et de courage  !mais vous devriez citer ceux qui sont encore en activité ....
combien couté un coche a l époque??

herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 3 Juin - 9:08

c'est du bon sens ....

perso j'en connais plus d'un mais vous savez certains ne vont pas la claironner sur les toits ...imaginez le gars se vanter d'avoir acheter un arc qui vaut une petite fortune lui péter dans les gencives ! le gars doit se retrouver tout couillon tout penaud pour ne pas dire péteux !c'est certain que pour un fière à bras cela fait tâche sur son cv ! Laughing

Baumann, lapègue sont des gens sérieux certains ont même arrêtés car ils ne se sentaient pas de continuer de façon épisodique à faire des arcs et surtout garder la même qualité en répondant aux exigences parfois ubuesques de certains utilisateurs comme un Devincenz dont les arcs étaient vraiment à la hauteur.

Moi j'ai eu de nombreux arcs dans mes mains et souvent cela se confirme dans les faits lorsque l'on vous dit cet arc est mou, inconfortable, n'a pas de trait et je n'étais et je ne suis pas du genre à tirer du léger.

Je sais que lorsque je prend en main un Phoebus, un baumann , je suis en confiance ....certains misent sur le marketing, de la mise en scène pour nous vendre autre chose qu'un outil de chasse  et d'autres font dans l'authenticité mettant dans leurs arcs une partie d'eux même.
Et comme je ne suis pas du genre à tirer sur l'ambulance , je ne dénigrais  pas ceux qui en font les frais 
Le marché est dur et bataillé et la sélection se fera naturellement ...

Invité
Invité

Message par CANAIMA le Sam 3 Juin - 9:21

Very good question my friend !!!

CANAIMA

Message par nilo le Jeu 14 Déc - 21:13

Suite à une petite conversation avec Laurent, je pense avoir compris quelques trucs.
Laurent aime le bois avant tout et JE crois que si il pouvait vivre en ne faisant que des arcs primitif en if du jura il le n'hésiterait pas une seconde.
Il me semble qu'il est plus dans la recherche de sensation que de performance et il fabrique toujours ces arcs avec la fdv la plus fine possible en jouant sur les épaisseurs des laminations pour arriver à la puissance recherché, n'allez d’ailleurs pas lui parler de carbone que ce soit pour les arcs ou pour les flèches Evil or Very Mad
Quand nous avons commencé mon mien il m'a demandé quel bois,j'ai dit if, quel puissance, j'ai répondu, un petit 55 #, on a mesuré mon allonge et la il c'est plongé 10 min dans ses carnets et il est parti chercher un quartier d'if pour que je débite les lattes. on les à poncées sommairement et il les a observées dans tout les sens puis retour sur ses carnets "grimoire" pour me donner les cotes des laminations coniques et parallèle bref on a pesé l'arc une fois fini, 54#  Shocked 
quand on pense à la quantité d’essence de bois d'arc et les différentes  qualités techniques d'une même essence, moi je dit chapeau.
Je suis ravi d'avoir rencontré un facteur d'arc comme lui, malgré 
son coté ours des cavernes. Au passage si vous souhaité le rencontrer sur un salon ou ailleurs, évitez les heures des repas ou apportez un saucisson  Wink  

@Laurent si tu tombe un jour la dessus, encore un énorme merci
nico
nilo

Message par CANAIMA le Ven 15 Déc - 10:52

Ton arc de 55 # tire comment ? J’en ai un de 62 # et c’est une vraie mule… sans compter l’instabilité des tirs. C’est trés bien de travailler le bois originaire de nos régions mais il faut quand même que ça produise quelque chose, en particulier pour la chasse.

CANAIMA

Message par nilo le Ven 15 Déc - 22:53

CANAIMA a écrit:Ton arc de 55 # tire comment ? J’en ai un de 62 # et c’est une vraie mule… sans compter l’instabilité des tirs.
heu la je sais pas trop quoi répondre!!
J'ai envie de dire que c'est pas l'arc qui tir bien ou mal mais celui qui le tien, après je n'ai jamais vu le groupement d'un arc monté sur une machine à tiré mais je serais curieux de voire les différence de groupement d'une marque à l'autre. Je me trompe peut être mais j'ai du mal à imaginer un résultat du genre "enchaînement de robinwood"
Tu compare ton 62# à une mule, mais une mule, à part le fait de ne pas pouvoir se reproduire,c'est une vraie machine de traction et de portage et en plus c'est jolie et très sympa.
Bon, on est serte pas sur le même rendement qu'un gros comtois, mais on ne peut pas comparer un 25# à un 70#  Wink
 C’est trés bien de travailler le bois originaire de nos régions mais il faut quand même que ça produise quelque chose, en particulier pour la chasse.
Laurent à prélevé beaucoup d'animaux de toutes taille avec une simple branche de bois d'arbre et je ne crois pas que ce soit le seul ni le premier What a Face
Après les goûts et les couleurs 
arcmicalement 
Nico
nilo

Message par CANAIMA le Sam 16 Déc - 8:08

7
Rien contre les mules et j’aime aussi les ânes. J’aime moins les imposteurs et quand tu parles du « nombre d’animaux de toutes tailles prélevés par Laurent », je rigole doucement. A part attrapper des pigeons, je n’ai jamais vu aucun de ses prélevements, ni connu personne qui puisse en témoigner. De même, personne, de ceux que j’ai croisés à Orvaz, ne l’a jamais vu tirer.
En ce qui concerne le tir, bien sûr que la qualité du tireur est déterminante. Je ne suis pas très bon tireur (j’en connais qui le sont) mais je maîtrise suffisamment pour apprécier la qualité du matériel, que ce soit arc et flèches. Quand tu mets dans la ZV 4 fleches sur 5 à 15 metres avec un arc et que tu n’en mets qu’une avec un autre, tu peux te poser des questions. J’admire les puristes qui se gargarisent avec du matériel improbable quand on a à notre disposition des arcs qui nous facilitent la vie au lieu de la compliquer.

CANAIMA

Message par nilo le Sam 16 Déc - 9:37

Encore une fois je n'ai pas assez d’expérience pour pouvoir dire qu'un arc tir bien ou pas et à chaque fois que j'ai testé un nouvel arc, je n'ai jamais réussit à grouper comme avec mon lynx que je tir quasiment tout les jours depuis 2011.
Je ne cherche pas à dire que tout ses arcs sont au top et comme me l'a rappelé Laurent "tout ce que j'ai fais c'est te prêter un moule et quelques conseils".
Chacun chasse comme bon lui semble et à l'arc on peu pas dire qu'on cherche la facilitée.
Je suis juste triste que tu ne t'entende pas trop avec cet arc, il faut toujours tester avant d'acheter. Suspect
nilo

Message par arcafleche le Sam 16 Déc - 11:24

plutôt d'accord avec nilo..
l'instabilité c'est le tireur, pas le matériel...
main d'arc, bras d'arc , décoche....c'est a ce niveau que ça se situe
certaines poignées sont difficiles a maîtriser, en particulier celles qui sont droites et étroites...
je crois me souvenir que ton arc ( canaima) rentre dans cette catégorie de poignée plutôt droite et étroite.
arcafleche

Message par CANAIMA le Sam 16 Déc - 12:05

Etroite oui mais pas droite : elle est en faite bombée. Pour la petite histoire, son créateur a baptisé ce modèle « ODD » ; ça en dit long…. Je ne m’avance pas beaucoup en supposant qu’il n’en n’a pas fabriqué d’autre.

CANAIMA

Message par CANAIMA le Sam 16 Déc - 12:12

Nilo, que l’arc ne me convienne pas n’est pas triste puisque j’en ai trouvé d’autres qui me conviennent parfaitement et avec lesquels j’ai fait de bons prélevements. Ce qui m’irrite plus, c’est de m’être fait banané par quelqu’un en qui j’avais placé ma confiance de novice. Heureusement, et en particulier grâce à ce forum, il y a plein de facteurs et de chasseurs honnêtes qui valent la peine d’être connus !

CANAIMA

Message par nilo le Sam 16 Déc - 13:03

Pourquoi banané, t'avait il promis un arc qui ne rate jamais la cible ? ne l'as tu pas testé avant de faire le chèque ?
Quel model ? lynx ?
nilo

Message par CANAIMA le Sam 16 Déc - 14:29

Arc qui ne rate jamais la cible ? 
J’ai entendu, devant témoins, beaucoup de conneries de sa part et de cet acabit, mais non il n’est pas allé jusque là. En revanche, il m’avait promis un arc plus rapide que mon premier North mais là n’est pas la question. L’imposture n’est pas là, elle réside dans l’ensemble du discours et les actes, ou non actes du bonhomme. Je me suis fait « banané » par les beaux discours et les belles promesses de chasse et de pêche dans le Jura, mais c’était du flanc. 
J’ai payé une cotisation pour une chasse privée avec garantie de bracelets de chevreuil et on a eu finalement un bracelet de lièvre à se partager entre 6 archers…
Pour ce qui est des arcs, en plus de l’Odd, je lui ai acheté un Orvaz et un prototype du Tracker. Quand ce dernier s’est délamellé, ça été pour ma pomme ; aucune proposition commerciale pour rattrapper le coup. Pas mal pour un facteur qui fait des arcs qui ne cassent jamais !!!

CANAIMA

Message par nilo le Sam 16 Déc - 15:03

Shocked Shocked
On dirais qu'on parle pas de la même personne.
Comme quoi !!
Laissons à chacun se faire sa propre opinion.
nilo

Message par CANAIMA le Sam 16 Déc - 15:53

Très vrai. 
J’ai été comme toi ce disciple béat devant le gourou et puis la lumière, crue, est apparue. End of story et bonne fin de journée

CANAIMA

Message par nilo le Sam 16 Déc - 16:58

Je n'irais pas jusque là et j'ai pas mal croisé Laurent avant même de savoir ce qu'il faisait et il m'a fallu du temps pour l’apprécier mais aujourd'hui je ne monte jamais dans le jura sans faire un saut à orvaz.
nilo

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3