archerie orvaz

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: archerie orvaz

Message par letub le Lun 18 Juin - 9:56

du coup tu es candidat pour m'envoyer ton arc pour une caractérisation complète?
Je serais en fait très heureux de me tromper, ça voudrait dire qu'il reste encore de grandes choses à découvrir dans notre domaine.
Si quelqu'un connait personnellement ce facteur pour lui expliquer le travail que nous faisons ici, je ne vois pas pourquoi il serait contre une mise en valeur de ses produits par un test suivant un protocole bien établi.

Dernière édition par letub le Lun 18 Juin - 10:02, édité 1 fois

letub
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par merlin le Lun 18 Juin - 9:58

Je connais ton opinion Yves , tu en as parlé avec Erwan (l'autre) mais alors à quoi bon afficher une telle puissance ? 

On sait très bien que dès qu'on l'aura entre les mains , on le pèsera et si mensonge ... l'archerie Orvaz sera rayée de la carte et cramée à tout jamais !!!
merlin

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 10:43

E
letub a écrit:J'y étais aussi, j'ai aussi essayé ses arc, jamais de la vie il ne font la puissance affichée (norme AMO) il y a au mini 10# d'écart. Avec mes soucis de cervicale, dès que ça dépasse les 57-58# je n'ai pas besoin de peson pour m'en rendre compte, et des arcs, j'en ai eu un bon paquet entre les mains...ou bien ça veut dire qu'il a trouvé un secret que personne d'autre que lui ne connait dans le monde de l'archerie, et là j'ai un doute.
L'épaisseur des matériaux utilisés ne semble pas cohérente non plus avec les puissances affichées.
Après je peux aussi me tromper, donc, comme d'habitude,  si l'un de vous à un de ses arc qu'il veut bien faire caractériser, ATO paie les frais postaux.

PS : j'ai vu quelqu'un utiliser un peson (un à ressort, violet) sur le pas de tir, c'était toi erwann?
Non, j'ai emprunté un modèle électronique gris clair, entre 69 et 70# pour le Orvaz et 56# pour le W&W.....donc puissance affichée égale à celle mesurée!!!!
Si on extrapole ton propos, ça sous-entend que Orvaz vend des arcs dont la puissance affichée n'est pas la puissance réelle et qu'aucun client n'aurait vérifié en recevant son arc, ça paraît totalement improbable tout en sachant qu' aujourd'hui vous décortiquez tout le matériel que vous achetez.

Dernière édition par erwann22 le Lun 18 Juin - 12:25, édité 1 fois

erwann22

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 11:18

MDAhunter a écrit:J'ai essayé aussi! Effectivement, bluffant sur le ressenti. 

Maintenant, je tir 67# @ 28 tous les jours, et je trouve ça quand même sacrément surprenant la facilité d'armement sur un arc bien plus court que le mien, et avec des branches très fines, que ça soit le bois, ou la fibre de verre.... 

Nous avons voulu en parler avec lui (le facteur) avec Letub, résultat, complètement envoyés chier... Même pas une explication ou quoi que ce soit! 

J'ai quand même du mal à le croire (même si tu as fais le test Erwann) et j'aurai voulu voir le résultat (avec mon peson!)

Je pense qu'il faudrait qu'il se penche sur de la caractérisation, cela prouverai qu'il a vraiment trouvé le secret de la souplesse! Et à ce moment là, il n'y aurait plus de doute à avoir!
C'est marrant, j'ai passé presque 3 heures avec lui, il m'a expliqué plein de choses mais je ne suis pas arrivé en conquistador non plus. Après, Le courant passe plus ou moins avec certaines personnes et il n'y a rien à comprendre.

erwann22

Message par letub le Lun 18 Juin - 11:25

10# d'ecart, j'ai deja vu ça chez un facteur connu. Tres peu de monde remesure la puissance de son arc, on fait confiance au facteur, et c'est normal.
J'espere vraiment en avoir un entre les mains avec le matos de caracterisation, parce que là si tout concordait, il y aurait une belle surprise.

Dernière édition par letub le Lun 18 Juin - 11:52, édité 1 fois

Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 11:39

letub a écrit:10# d'ecart, j'ai deja vu ça chez un facteur connu. Tres peu de monde remesure la puissance de son arc, on fait confiance au facteur, et c'est normal.
J'espere vraiment en avoir un entre les mains avec le matos de caracterisation, parce que là si tout concordait, il y aurait une belle surprise.
T'as tiré quelques flèches avec?

erwann22

Message par coypus le Lun 18 Juin - 11:42

letub a écrit:10# d'ecart, j'ai deja vu ça chez un facteur connu. Tres peu de monde remesure la puissance de son arc, on fait confiance au facteur, et c'est normal.
J'espere vraiment en avoir un entre les mains avec le matos de caracterisarion, parce que là si tout concordait, il y aurait une belle surprise.
Ton voisin de droite (à gauche, c'était moi !) au repas de la FFCA s'est commandé un Traqueur Tracker....
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 11:47

coypus a écrit:
J'espere vraiment en avoir un entre les mains avec le matos de caracterisarion, parce que là si tout concordait, il y aurait une belle surprise.
Ton voisin de droite (à gauche, c'était moi !) au repas de la FFCA s'est commandé un Traqueur 
Toi aussi?

erwann22

Message par letub le Lun 18 Juin - 11:49

erwann22 a écrit:T'as tiré quelques flèches avec?
Oui j'ai tiré une dizaine de flèches, mon référentiel resté bloqué sur l'écart entre le ressenti et ce qui était écrit sur la poignée, donc pas en conditions idéales pour vraiment me faire une opinion sur la stabilité.

J'aurai un modèle à tester en septembre tranquillement à la maison, on sera fixés.

Membre Bienfaiteur

Message par CANAIMA le Lun 18 Juin - 12:10

Yves, dis-moi comment t’envoyer mon Orvaz, modèle «Odd » (ça en dit long) marqué 62 # à 28. Je suis impatient de voir ce que va donner sa caractérisation. 
MDA, je ne suis pas surpris que vous vous soyez fait envoyer paître, le bonhomme est lunatique et imprévisible. De plus il ne supporte pas la contradiction et il a dû sentir qu’il allait tomber sur un os.

CANAIMA

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 12:19

letub a écrit:
erwann22 a écrit:T'as tiré quelques flèches avec?
Oui j'ai tiré une dizaine de flèches, mon référentiel resté bloqué sur l'écart entre le ressenti et ce qui était écrit sur la poignée, donc pas en conditions idéales pour vraiment me faire une opinion sur la stabilité.

J'aurai un modèle à tester en septembre tranquillement à la maison, on sera fixés.
Moi, je passais du W&W de 55# au Orvaz de 70# et la différence de vitesse de sortie de flèches était flagrante à l'avantage d'Orvaz.
Tu dois bien reconnaître qu'il ne vibre pas d'un poil et que ça sortait vite, non?

erwann22

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 12:22

CANAIMA a écrit:Yves, dis-moi comment t’envoyer mon Orvaz, modèle «Odd » (ça en dit long) marqué 62 # à 28. Je suis impatient de voir ce que va donner sa caractérisation. 
MDA, je ne suis pas surpris que vous vous soyez fait envoyer paître, le bonhomme est lunatique et imprévisible. De plus il ne supporte pas la contradiction et il a dû sentir qu’il allait tomber sur un os.
Il a encaissé la contradiction avec moi tout en restant super agréable, on dirait que t'as un problème personnel avec lui qui ne se limite pas à l'archerie!

erwann22

Message par letub le Lun 18 Juin - 12:24

Le ressenti de vitesse est hyper subjectif, surtout dans un environnement comme celui du game fair.
Nous verrons cela après le passage au banc de test.

Membre Bienfaiteur

Message par letub le Lun 18 Juin - 12:25

CANAIMA a écrit:Yves, dis-moi comment t’envoyer mon Orvaz, modèle «Odd » (ça en dit long) marqué 62 # à 28. Je suis impatient de voir ce que va donner sa caractérisation.

Voila un 2eme candidat, plus il y aura de modèles testés, plus les bases de jugement seront fiables.

Membre Bienfaiteur

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 12:34

letub a écrit:Le ressenti de vitesse est hyper subjectif, surtout dans un environnement comme celui du game fair.
Non, pas à ce niveau de différences, rien qu'entre l'impact en cible et la pénétration il n'y avait pas photo.
Je veux dire par là que l'Orvaz faisait beaucoup plus que les 55# du W&W mais il restait ultra souple par rapport au 73# de mon PL.
Je précise que j'adore ce PL mais c'est une barre à mine innommable comparé au Tracker d'Orvaz, là, tu les sens les watts....,

erwann22

Message par CANAIMA le Lun 18 Juin - 12:38

Erwan, tu as tout à fait raison. J’ai été très patient et très tolérant avec le personnage sur les questions d’archerie mais le vase a débordé quand ça a touché la chasse. A ce niveau l’imposture et l’escroquerie ont été patentes. J’en parle d’autant mieux que depuis, j’ai rencontré des gens véritablement impliqués dans le développement et la transmission de notre passion et j’apprécie la différence.

CANAIMA

Message par pat21 le Lun 18 Juin - 12:41

erwann22 a écrit:
letub a écrit:Le ressenti de vitesse est hyper subjectif, surtout dans un environnement comme celui du game fair.
Non, pas à ce niveau de différences, rien qu'entre l'impact en cible et la pénétration il n'y avait pas photo.
Je veux dire par là que l'Orvaz faisait beaucoup plus que les 55# du W&W mais il restait ultra souple par rapport au 73# de mon PL.
Je précise que j'adore ce PL mais c'est une barre à mine innommable comparé au Tracker d'Orvaz, là, tu les sens les watts....,
dit moi si je me goure, tu dis plus haut que l'orvaz a plus de pénétration en cible que le WW.....mais il  a 18# de plus, ça explique cela, non ?
j'ai aussi peut être mal lu ou mal compris ton propos....ce qui est du domaine du possible !!! Laughing
pat21

Message par letub le Lun 18 Juin - 12:59

CANAIMA a écrit:Erwan, tu as tout à fait raison. J’ai été très patient et très tolérant avec le personnage sur les questions d’archerie mais le vase a débordé quand ça a touché la chasse. A ce niveau l’imposture et l’escroquerie ont été patentes. J’en parle d’autant mieux que depuis, j’ai rencontré des gens véritablement impliqués dans le développement et la transmission de notre passion et j’apprécie la différence.

Nous partons là au delà des considérations techniques, j'aimerai limiter les débordements.....

Vu que je ne connais pas l'homme, que je ne lui ai jamais adressé la parole, je ne serais pas influencé (c'est son commis qui s'est occupé de nous avec Mathieu pour les essais)

Membre Bienfaiteur

Message par arcafleche le Lun 18 Juin - 13:11

je me souviens du premier post au sujet du straight tracker ( le petit longbow) , d'autant mieux que je l'ai posté... j'ai un peu l'impression de relire ce que j'ai écris a l’époque.. preuve que la sensation était bien authentique... un bemol dans les comparaisons tout crins , le longbow d'orvaz est un piquet de tomate...pas un reflex comme ce que l'on voit un peu partout desormais..
et un piquet de tomate a ce niveau de performance , je ne vois pas qui en fait autant... rendre a cesar..
arcafleche

Message par MDAhunter le Lun 18 Juin - 13:17

Comment juger la vitesse en tirant des flèches différentes, sachant que personne (ou presque) ne connaissait les poids des flèches envoyées...

Personne n'a dit que cet arc était nul. Nous avons été surpris par la souplesse ahurissante de l'arc. 67# est une puissance aujourd'hui peu utilisées. Hors, le jour du Game Fair, y avait un paquet de monde qui se sentait largement capable de tirer ça! Etrange non?! Alors soit il a un secret, et alors là chapeau monsieur, soit la puissance affichée (et comme dis Yves, y a quelques exemple de "farce") n'est pas la bonne.

Je serais très curieux de connaitre le résultat de la caractérisation. Car sur le ressenti vibration / stabilité/ soupless/ maniabilité, c'était pas mal!
MDAhunter

Message par CANAIMA le Lun 18 Juin - 13:32

J’envoie l’arc à Letub derechef !!!

CANAIMA

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 13:32

pat21 a écrit:
erwann22 a écrit:
dit moi si je me goure, tu dis plus haut que l'orvaz a plus de pénétration en cible que le WW.....mais il  a 18# de plus, ça explique cela, non ?
j'ai aussi peut être mal lu ou mal compris ton propos....ce qui est du domaine du possible !!! Laughing
C'est exactement ça, et je m'appuie sur ce constat pour dire que même si on ne sent pas la puissance à l'armement, il y a forcément des chevaux derrière au regard de la pénétration.

erwann22

Message par MDAhunter le Lun 18 Juin - 13:51

La pénétration était relativement difficile à juger dans la botte de paille. Je suis passé à travers avec un hybride de faible puissance, alors que 10 minutes après je n'ai pas traversé avec un hybride de Harold Jenking de 55@28.
MDAhunter

Message par erwann22 le Lun 18 Juin - 13:55

MDAhunter a écrit:Comment juger la vitesse en tirant des flèches différentes, sachant que personne (ou presque) ne connaissait les poids des flèches envoyées...

Personne n'a dit que cet arc était nul. Nous avons été surpris par la souplesse ahurissante de l'arc. 67# est une puissance aujourd'hui peu utilisées. Hors, le jour du Game Fair, y avait un paquet de monde qui se sentait largement capable de tirer ça! Etrange non?! Alors soit il a un secret, et alors là chapeau monsieur, soit la puissance affichée (et comme dis Yves, y a quelques exemple de "farce") n'est pas la bonne.

Je serais très curieux de connaitre le résultat de la caractérisation. Car sur le ressenti vibration / stabilité/ soupless/ maniabilité, c'était pas mal!
Je ne suis pas un lapin de six semaines, on n'est pas à couper les cheveux en 4 pour savoir si on gagne 3 fps, là je parle de la même différence qu'il y a entre Le noir et Le blanc.

erwann22

Message par arcafleche le Lun 18 Juin - 14:03

compte tenu de la chaleur du week end , la montée en puissance s'est fait naturellement , en plein hiver a 2 ou 3 degré , je pense que la sensation n'eut pas été la même..
les fûts carbones ne mettent pas l'arc en position favorable pour estimer sa performance (chasse j'entends) ... d'ailleurs fidgbow faisait testé les siens avec les flèches de son voisin (VA) ... ça change la donne.
un des arcs des steppes ( le djébé) a été testé sans tambour ni trompette par un chasseur bien connu pour ses récits canadiens et ses tableaux de grosses bêtes un peu partout dans le monde... a priori ça a été plutôt concluant Cool
arcafleche

Message par pat21 le Lun 18 Juin - 14:20

erwann22 a écrit:
pat21 a écrit:
erwann22 a écrit:
C'est exactement ça, et je m'appuie sur ce constat pour dire que même si on ne sent pas la puissance à l'armement, il y a forcément des chevaux derrière au regard de la pénétration.
ok, merci pour les précisions.
pat21

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant