Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

+12
Michel Boulet
Manu87
nikou
drum
piratkey
foudarme
Hector de Troie
fred
stak
kibok
Mpanya
olivier c
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par olivier c Lun 2 Mai - 15:46

bonjour ,

J ai des gros problèmes de qualités de piste de sang sur des atteintes pulmonaires, avec des distances de fuite anormalement importantes pour des bilames (Abowyer antelope) SB en 1 1/4 de largeur de coupe .



Deux fois des recherches au chien de sang .

Sanglier de 40 kilos 300 metres avec un double pneumothorax .

Sanglier de 25 kilos 200 250 metres avec un double pneumothorax.

C est trop long pour de pareil atteinte et la piste de sang était dans les deux cas médiocre .

Votre avis ?




olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Mpanya Lun 2 Mai - 15:48

Il faut affûter les lames avant ! Very Happy
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par olivier c Lun 2 Mai - 15:53

Mpanya a écrit:Il faut affûter les lames avant ! Very Happy

Pas les ABOWYER , elles sont d ailleurs trés trés bien affutées d origine .


olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par kibok Lun 2 Mai - 16:12

Bonjour Olivier, je ne sais pas quoi te repondre, je n'ai jamais tiré d'Antelope Abowyer, avec une brown Bear cette saison j'ai eu peu d'indice sur un joli sanglier bien touché qui avait fait 50 ou 60 m, mais avec d'autre type de lame SB je n'ai jamais eu en cas de bonne atteinte de distance se fuite superieure à 100 m et le plus souvent moitié moins avec des "tombés a vue" aussi

j'ai un copain qui a tué un chamois cette année avec cette lame en particulier et un BW en haute montagne et il l'a vu tomber me semble t' il ...

l'aiguisage de mes Brown bear "out of the box " necessitait quand même un petit coup de KME pour couper vraiment rasoir, avec le kit rotatif c'est encore plus facile et rapide de se faire peur avec


desolé en tout cas Question Question


l'inconvenient peut etre de tirer des fleches qui vont trop vite ??? tongue pirat tongue



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par olivier c Lun 2 Mai - 16:24

kibok a écrit:Bonjour Olivier, je ne sais pas quoi te repondre, je n'ai jamais tiré d'Antelope Abowyer, avec une brown Bear cette saison j'ai eu peu d'indice sur un joli sanglier bien touché qui avait fait 50 ou 60 m, mais avec d'autre type de lame SB je n'ai jamais eu en cas de bonne atteinte de distance se fuite superieure à 100 m et le plus souvent moitié moins avec des "tombés a vue" aussi

j'ai un copain qui a tué un chamois cette année avec cette lame en particulier et un BW en haute montagne et il l'a vu tomber me semble t' il ...

l'aiguisage de mes Brown bear "out of the box " necessitait quand même un petit coup de KME pour couper vraiment rasoir, avec le kit rotatif c'est encore plus facile et rapide de se faire peur avec


desolé en tout cas Question Question


l'inconvenient peut etre de tirer des fleches qui vont trop vite ??? tongue pirat tongue



Mes antelopes "out of box" étaient vraiment rasoir . Le problème ne vient pas de là .

J ai pas pensé à regarder les plaies en entrée et en sortie mais je m interroge si eventuellement elles n auraient pas tendance avec du SB à limiter l écoulement ( plaie qui se referme ) .

La distance de fuite , je pense savoir .

Je pense aussi que la vitesse joue un role .

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par kibok Lun 2 Mai - 16:32

la vitesse doit cicatriser tout sur son passage ! Exclamation


Sinon je n'ai pas beaucoup tiré de sangliers mais j'ai plus tiré quand même de petits sangliers que de gros, genre grosses betes rousses et il etait clair que la lame continuait de tourner en entrant, dedans et en sortant ce qui au contraire me semble t'il creait un bel ecoulement et de jolis trous mais c'etait avec des no Mercy ou des Gryzzly normales ou El Grandé je n'ai jamais essayé les antelopes


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par olivier c Lun 2 Mai - 16:44

kibok a écrit:la vitesse doit cicatriser tout sur son passage ! Exclamation


Sinon je n'ai pas beaucoup tiré de sangliers mais j'ai plus tiré quand même de petits sangliers que de gros, genre grosses betes rousses et il etait clair que la lame continuait de tourner en entrant, dedans et en sortant ce qui au contraire me semble t'il creait un bel ecoulement et de jolis trous mais c'etait avec des no Mercy ou des Gryzzly normales ou El Grandé je n'ai jamais essayé les antelopes


A priori avec la vitesse et la carrure de la lame , je me retrouve à chaque fois avec de sacré hematome sur les poumons au point d impact comme si l effet de rotation etait lui meme traumatisant

olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par stak Lun 2 Mai - 17:12

la qualité de la piste de sang dépend essentiellement du trou du sortie et du niveau de la sortie ( basse ou pas , si c'est haut le thorax se rempli sans faire de piste
tes flèches ont elles traversé?
le tir etait il au sol ou en hauteur

après les distances de fuites sont importantes indiquant une absence probable de lésion sur un gros vaisseaux sous réserve d'un tir en situation d'animal non stressé , sinon elles sont banales
faudrait avoir les points d'impact pour analyser le truc et les points de sortie s'il y en a
et lesdifferents points que j'ai énuméré plus haut ( stressé ou pas , angle de tir , tir en hauteur ou pas )

je vous invite tous a lire le compte rendu des fiches de tir dans le tu sur sanglier qui est interessant a plus d' un titre
le type de lame semble très peu influer sur la distance de fuite

ne vous focaliser pas sur un bout du matériel pour analyser les suites d'un tir
c'est le contexte de chasse et ce qui va etre touché dans l'animal qui va compter bien plus que le type de lame comment la flèche traverse l'animal et ce qu'elle lèse dans l'animal ; c'est ça qui compte avant tout
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par olivier c Lun 2 Mai - 17:25

stak a écrit:la qualité de la piste de sang dépend essentiellement du trou du sortie et du niveau de la sortie ( basse ou pas , si c'est haut le thorax se rempli sans faire de piste
tes flèches ont elles traversé?
le tir etait il au sol ou en hauteur

après les distances de fuites sont importantes indiquant une absence probable de lésion sur un gros vaisseaux sous réserve d'un tir en situation d'animal non stressé , sinon elles sont banales
faudrait avoir les points d'impact pour analyser le truc et les points de sortie s'il y en a
et lesdifferents points que j'ai énuméré plus haut ( stressé ou pas , angle de tir , tir en hauteur ou pas )

je vous invite tous a lire le compte rendu des fiches de tir dans le tu sur sanglier qui est interessant a plus d' un titre
le type de lame semble très peu influer sur la distance de fuite

ne vous focaliser pas sur un bout du matériel pour analyser les suites d'un tir
c'est le contexte de chasse et ce qui va etre touché dans l'animal qui va compter bien plus que le type de lame comment la flèche traverse l'animal et ce qu'elle lèse dans l'animal ; c'est ça qui compte avant tout

En fait j en ai tiré trois depuis l ouverture dont 2 avec recherches et un troisième que je vois tomber mais pareil que les deux premiers , peu de sang .

Les trois ont ete tirés à l affut au TS , les trois plein poumons defaut de l epaule , les trois ont ete traversés .

Un lapin de 25 kilos qui fait autant avec une double atteinte poumon ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par stak Mar 3 Mai - 7:47

c'est effectivement surprenant
peut être tir poumon haut ? sans lésion des vaisseaux mais faudrait que la sortie ne soit pas basse de l'autre coté
sinon faut se rendre al " évidence tu n'as pas lésé un gros vaisseaux sinon l'animal aurait été beaucoup moins loin
le pneumothorax n'arrete pas en soi un sanglier meme petit j'ai souvenir d'une très longue recherche sur un tir carabine avec un gros calibre( 9,3 62 ) raconté dans un jusqu' au bout tir thorax avec un sanglier qui avait été poursuivi des heures jusqu' à etre tiré au ferme bien vivant malgré la balle qui avait traversé les poumons( mais c'était un gros )
après l'aiguisage de ces tanto est compliqué a souhait et notamment le fait qu' il tienne lors du passage poil peau cote dans le point d'entrée
un ami très fin aiguiseur soulignait qu 'en fonction de l'angle d'aiguisage on pouvait perdre énormément en qualité de coupe lors de l'entrée de l'animal avec ce type de lame bien plus qu' avec une bilame genre zwickey mais je ne me souviens plus des explications précises du truc ?

et puis tout çà est inadmissible ; l'olivier c chasse déjà alors que nous nous tirons sur des paillasses
signé un jaloux Cool pirat

j'avais oublié un truc qui peut allonger la refuite si une bete rousse est dans une compagnie , elle va tout faire pour suivre la troupe meme lourdement touché ce qui peut augmenter la longueur de la refuite l'animal mettant ses dernières forces pour aller le plus loin possible avec la compagnie , on a ça aussi avec un chevrillard qui suit sa mère
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par kibok Mar 3 Mai - 11:14

bel equipage cette equipe de recherche !


Mpanya a tiré des antlope cette année su son sanglier et son chevreuil a priori pas de soucis non ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par stak Mar 3 Mai - 15:33

surement mister kibok
c' est vrai que l' équipage a fiere allure et qu'on l'imagine bien sous la ronce près a en découdre avec une grosse bete noire vindicative Laughing
ça y est je suis a nouveau jaloux Razz
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Mpanya Mar 3 Mai - 16:00

kibok a écrit:bel equipage cette equipe de recherche !


Mpanya a tiré des antlope cette année su son sanglier et son chevreuil a priori pas de soucis non ?

salut, non pas de soucis. Le chevreuil a fait beaucoup de sang, et le sanglier pas de sang du tout, ce qui était normal, l'atteinte était haute, genre artère sur-rénale, et le sang coulait à l'intérieur. De plus les soies du sanglier, surtout en poil d'hiver retiennent quand même beaucoup le sang, non ? Mais une flèche plein poumons qui ne fait pas de sang, c'est quand même étrange...???
Mpanya
Mpanya

Messages : 508
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 43
Localisation : Argentine

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par fred Mar 3 Mai - 16:27

Salut

ça m'est arrivé avec des STEELFORCE poussées par mon ----Biiiip----- Patriot, Un monsieur à l'époque m'avait dit que le sanglier avait la faculté de se contrater et retenir l'épanchement.
Personellement je pense qu'un double pneumotorax provoque l'affaissement des poumons et le temps que la cavité pleurale se remplisse l'animal peut parcourir une certaine distance sans poser d'indices a par ceux expulsé par l'expiration. ( la plèvre délimitant la cavite pleurale peut en s'éfondrant former un "sac" qui retiendra plus ou moins longtemps le sang suivant l'atteinte ).

A++++++
fred
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par olivier c Mar 3 Mai - 16:55

Mpanya a écrit:
kibok a écrit:bel equipage cette equipe de recherche !


Mpanya a tiré des antlope cette année su son sanglier et son chevreuil a priori pas de soucis non ?

Mais une flèche plein poumons qui ne fait pas de sang, c'est quand même étrange...???


plusieurs choses peuvent l expliquer
-Une lame fortement traumatisante qui fait mal et entraine une fuite plein gaz .Pour les trois c etait le cas
-Une plaie d entrée et de sortie en SB qui ne favorise pas l écoulement .A verifier ,j en sais rien ,c est une hypothèse.
-Des lames qui travaillent moins bien à haute vitesse



olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par olivier c Ven 6 Mai - 22:28

De nouveau une recherche pour demain avec un tir qui semble pourtant pleine boite sur sanglier et une single bevel .


Je vous tiens au jus


olivier c

Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par kibok Sam 7 Mai - 7:58

olivier c a écrit:De nouveau une recherche pour demain avec un tir qui semble pourtant pleine boite sur sanglier et une single bevel .


Je vous tiens au jus


et bé c'est pas de bol tout ça, toujours des antelopes de chez abowyers ? si c'est le cas va falloir changer de lames ! Laughing Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par fred Sam 7 Mai - 8:13

kibok a écrit:
olivier c a écrit:De nouveau une recherche pour demain avec un tir qui semble pourtant pleine boite sur sanglier et une single bevel .


Je vous tiens au jus


et bé c'est pas de bol tout ça, toujours des antelopes de chez abowyers ? si c'est le cas va falloir changer de lames ! Laughing Laughing Laughing

Où de tirer avec un trad Razz Razz Razz
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Hector de Troie Sam 7 Mai - 9:09

Avec 90 de KE, pourquoi tu t'évertues encore à tirer des bilames Question Question
Visse une trilame big jim en 300 gr/ 38mm de diam (Avec des tubes Gold Tip BG en spine .250 coupés à ton allonge ça devrait amplement le faire) au bout et tu vas voir si tes ragots courent encore plus de 50-80 m et si tu manques d'indices à suivre...Si tu veux je t'en envoie une+ un ou deux tubes Big Game 100 coupés à 27" pour essayer. :flower:
à 620 grains et 26% de FOC ça devrait rentrer suffisamment Very Happy


Dernière édition par Hector de Troie le Sam 7 Mai - 9:15, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par foudarme Sam 7 Mai - 9:13

olivier c a écrit:


-Une plaie d entrée et de sortie en SB qui ne favorise pas l écoulement .A verifier ,j en sais rien ,c est une hypothèse.



sur tradgang, un temps, il y avait des tas de remarques comparables sur la grizzly mais c'était plutôt associé à la faiblesse (assez relative il me semble!) du diamètre de coupe ...est ce que tout compte fait ce n'est pas lié au SB ? Personnellement, la seule bestiole (un chevreuil) que j'ai tirée au compound avec une grizzly je l'ai perdue pour absence de sang alors qu'elle avait fait une 100aine de mètres (retrouvée à l'odeur) et s'était faite traversée par un tube de 1000 ou 1200gr (je ne sais plus trop) d'un diamètre 24...le tir (foie) d'un TS donnait un trou de sortie propice à l'écoulement...depuis je ne veux plus en tirer (des grizzly).

Reste que le profil de la lame est tout aussi important...est ce que ce n'est pas son profil large et oblong (donc peu propice à l'effet rotatif du SB) qui entraine un colmatage instantané après une pénétration aussi rapide...avec le compound en mono, tu es vraiment dans le cas du tir à la 22 qui traverse et ne fait rien de plus, hormis le diamètre de coupe qui, lui, rajoute l'hémorragie...un setup comme ça c'est ce que l'on recherche sur un classique mais est ce que c'est approprié au compound sur des bêtes aussi légères qui n'offre que très peu de résistance en opposition ? mets une xbow trick et là tu entendras tout de suite tout ce que si brise et se délite (mais ça tu connais déjà avec des largeur de coupe de 2.5", non?)... rien qu'au niveau du bruit ça n'a plus rien à voir (j'ai fait un tir plein cul de bassin sur une chevrette cette année à l'intérieur c'était beyrouth, tout avait explosé et le bruit était à la hauteur) et à l'intérieur c'est un véritable carnage...mêmes éléments sur des tirs de panse, à l'intérieur c'est une bouillie infâme alors qu'en mono, ça reste du chirurgical (et donc mort très lente)...bref rien de comparable avec les plaies nettes et franches des mono en SB, qui à mon avis sont surtout à réserver aux arcs classiques en manque de watts...par curiosité va voir sur le site de slicktrick, bien sûr c'est de la propagande, mais tout y passe du buffle à la girafe en passant par le hog entre les deux yeux!

autre solution: casser ton fil rasoir et le remplacer par un fil morcelé à la lime à peine "serrated"...il arrachera tout en coupant, pas très chirurgical, mais à mon avis bien plus efficace sur ta config pour du gibier aussi léger. Toutefois si tu prépares cette config pour l'afrique, je pense qu'elle ne te décevra pas sur du gibier très lourd...et dans ce cas, je suis d'accord avec ce que disent les autres, du peu que j'en ai eu (6 lames), les abowyer méritent une finition cuir qui en quelques passes permet d'atteindre l'excellence.


Dernière édition par foudarme le Sam 7 Mai - 10:33, édité 5 fois

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par kibok Sam 7 Mai - 9:27

Au niveau des Grizzly ou des No Mercy en SB franchement y'a pas de soucis pour suivre et en cas de pneumothorax si c'est pas a vue c'est qu'il y a trop de pente ou de buis ... en tout cas ça reste à "oreille de sourd" ... et sur un bon nombre de cas

La grizzly normale est effectivement toute fine surtout si elle a eté beaucoup re-aiguisée , c'est pour ça que je n'utilise plus que des EL GRandé mais si je devais descendre en dessous des 45 Livres je reviendrais au gryzzly normales avec lesqueles je n'ai jamais eu de problemes quand j'etais au bon endroit ...


Abowyer a arreté de produire cette lame concave non ? une piste peut etre ????

pourtant jamais entendu dire que les eclipses SB, concaves elles aussi ne laissaient pas de sang non Plus ???


J'ai contacté mon copain qui a tué son chamois cette année avec cette Abowyier antelope , il l'a vu tomber ...ce pote avait senti le besoin de les reaiguiser un poil "out of the box" cela avait eté aussi mon cas avec les Brown Bear mais on est peut etre un peu maniaque ...

Bizzare .... la vitesse may be mais bon ... Jean a peut être raison pour " l'effet 22" Olivier, a quelle vitesse sorte tes flêches par ciriosité ?


sinon avec un arc trad , exemple sur un gibier leger , arc recurve leger (moins de 50 bourrins) , fleche extremement lourde et lente , lame single bevel Grizzly el grandé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme sur les "blood trail de bow site" chercher le sang sur cette photo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vous avez dit pneumothorax ? Embarassed Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mort dans la pente 30 m maxi ...



un autre exemple , Grizzly normale (la fine ) + EFOC et PSA 49 livres à 27

(lourd et lent)


preuve qu'une lame Single bevel ça "tourne" longtemps à l'interieur ...


Coeur de sanglier des montagnes de 60 kilogs

entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sortie Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la piste à suivre etait a l'unisson ... un rail ...








_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Hector de Troie Sam 7 Mai - 10:27

Kibok, sur une plaie cardiaque comme tu montres tu as forcémement du sang et une fuite restreinte, même avec une pointe field... et sur ta chevrette le trajet a lésé les vaisseaux majeurs du thorax et probablement le coeur.

On a eu ce débat maintes fois, et pour du gibiers de chez nous (chevreuil, petits sangliers, isard, mouflon, cervidés...), autant avec un arc de faible puissance la bilame est une évidence sinon une nécéssité, autant avec des arcs qui développent beaucoup d'énergie c'est une démarche simplement illogique.
Après dans l'éventuelle rencontre d'un hippopotame ou d'un Attila en Alsace, le chasseur peut toujours avoir dans le carquois une grizzly pour se rassurer Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par kibok Sam 7 Mai - 10:39

peut etre teste t il son matos pour du tout gros ... ???

sinon une Sortie de Single Bevel Brown Bear Abowyer sur une bete rousse toujours avec le PSA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pas trop de soucis a suivre ... pas longtemps


Dernière édition par kibok le Sam 7 Mai - 11:37, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11148
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par fred Sam 7 Mai - 10:55

Une Aboyer avec un magnifique PALMER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Hector de Troie Sam 7 Mai - 11:05

beau tir Fred, bravo

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante  Empty Re: AB Antelope - Piste de sang - Refuite importante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum