Vagabondage fluvial

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Vagabondage fluvial

Message par haiko le Mer 25 Juil - 19:45

solitaire44 a écrit:Suite a l'enquête qui a été réalisée les chats sur le territoire sont au nombre de 13 Millions , chacun d'entre eux tue en moyenne 15 oiseaux par An  (je pense que c'est un minimum) ce qui fait une "légère prédation" , un prélèvement de 195 Millions d'oiseaux /An de tués dans les haies , champs , et autres , les lotissements ne font pas exception !

Les chats nés en liberté  ne sont bien évidemment pas comptabilisés ! et on ne parle que d'oiseaux ... Fi des petits mammifères , Lièvres et autres qui leurs tombent sous les dents !
Braves Minous ! Twisted Evil
C'est vrai qu'ils s'ajoutent aux millions d'animaux, en tout genre,  détruits par l'agriculture/pesticide. Faut-il pour autant détester les chats?

haiko

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thibault 77 le Mer 25 Juil - 20:49

solitaire44 a écrit:Suite a l'enquête qui a été réalisée les chats sur le territoire sont au nombre de 13 Millions , chacun d'entre eux tue en moyenne 15 oiseaux par An  (je pense que c'est un minimum) ce qui fait une "légère prédation" , un prélèvement de 195 Millions d'oiseaux /An de tués dans les haies , champs , et autres , les lotissements ne font pas exception !

Les chats nés en liberté  ne sont bien évidemment pas comptabilisés ! et on ne parle que d'oiseaux ... Fi des petits mammifères , Lièvres et autres qui leurs tombent sous les dents !
Braves Minous ! Twisted Evil

Oui braves minous, entièrement d'accord avec toi solitaire44.
Et vive les minous parmi nous. 

Thibault 77

Message par subotaï le Jeu 26 Juil - 20:31

Il ne faut pas oublier que les chats sont de très gros prédateurs sur les rongeurs, souries, rats,...
Maintenant les chats qui sont "abandonnés"ou "semi-sauvages" sur certaines communes sont pris, puis stérilisés et relâchés, il contribues au contrôle de la population des rongeurs.
J'ai un chat qui peut ramener 3 souries par jour, dans l'année je ne vois pas plus de 5 oiseaux, il ne m'a jamais ramené rien d'autre (lapereaux, lièvres, éléphants,...).
Mon deuxième chat, lui ramène rarement des prises, par contre il mange les prise de l'autre. Sauf un jour je l'ai vu ramener 3 orvets différents de suite. Shocked
Actuellement il semblerait que les populations de rats en ville sont en train d'explosées ?!
Alors soit on est meilleur à l'arc, soit faut faire des lâchés de chat cheers rendeer
subotaï
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par haiko le Jeu 26 Juil - 22:52

Demain, nous irons faire trempette au lac du Der. Et nous reprendrons la route, non, le canal , direction Saint Dizier. Chaleur accablante dans ce bateau en acier. Deux ventilos en permanence....... Merci aux panneaux solaires qui les font tourner. Very Happy
haiko

Message par BEBEL le Sam 28 Juil - 5:09

haiko a écrit:Deux ventilos en permanence....... Merci aux panneaux solaires qui les font tourner. Very Happy

une belle ironie .....  Very Happy
BEBEL

Message par haiko le Sam 28 Juil - 5:32

Sans compter que dessous les panneaux solaires, il y a de l'ombre... Shocked
haiko

Message par haiko le Ven 10 Aoû - 11:10

Amarré pour escale technique, il faut faire le plein de carburant, nous restons quelques jours à Langres. Si des archers du coin veulent venir prendre l'apero et tirer quelques flèches... Bienvenu à bord. Very Happy
haiko

Message par F55 le Lun 13 Aoû - 15:02

Punaise, j'ai manqué ton passage a Saint Dizier, je ne suis pas très loin...

F55

Message par haiko le Lun 13 Aoû - 18:49

En effet, un peu en retard,  Shocked là, nous quittons Langres demain, direction Fontaine Française.
C'est ça le vagabondage.... Very Happy Laughing Un jour ici, demain ailleurs...
haiko

Message par F55 le Lun 13 Aoû - 18:54

Pourtant,je suivais ton périple...quelques jours d'absence et voilà

F55

Message par haiko Hier à 7:12

Fontaine française, hier, surprise en démarrant avec la moto, à trente mètres du bateau, une chevrette est couchée au milieu du chemin de hallage, dans sa précipitation pour se lever, elle patine sur l'herbe sèche et s'éloigne , je pense un moment à un animal blessé, pas du tout, elle s'éloigne doucement . Dans la soirée, je vois Hélice le nez en l'air, qui scrute la lisière de la forêt proche... Vers 23h, la chienne est excitée comme une folle et fait des bons devant la porte de la timonerie, J'ouvre et j’allume un projecteur, la chevrette est là, à 20m du bateau. Je stoppe Hélice dans son élan, la chevrette s'en va sans se presser. Quand je pense au mal que nous nous donnons pour les approcher en mode "chasse".......
Ma compagne m'a dit: NON!! On ne l'adopte pas... Very Happy Faire cohabiter un chien un chat et un aigle.. C'est suffisant.....  Laughing Rolling Eyes
haiko

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7