Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Vagabondage fluvial

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Vagabondage fluvial - Page 18 Empty Re: Vagabondage fluvial

Message par ...Maximilien... le Sam 22 Aoû - 14:43

J'y vois aussi un pêcheur à la ligne et son poisson docteur Freud ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Maximilien...

Revenir en haut Aller en bas

Message par haiko le Sam 22 Aoû - 19:02

Finement observé!!!  Shocked
haiko
haiko

Message par haiko le Dim 23 Aoû - 6:59

Il faut refaire le plein....... de la cave du bateau. Les passagers consomment plus que le bateau.. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
haiko
haiko

Message par haiko le Dim 30 Aoû - 15:15

Avec un ami venu à bord, nous nous demandions si il y avait beaucoup d'activités, comparable à la navigation fluviale, où, des gens qui ne savent pas écluser(une matinée de formation) font franchir des écluses à des gens qui ne savent pas naviguer(une heure de formation).....  Shocked Il y a eu pourtant un savoir faire, autrefois, cette porte d'écluse en bois a 50 ans.
haiko
haiko

Message par Thibault 77 le Dim 30 Aoû - 18:56

haiko a écrit:Avec un ami venu à bord, nous nous demandions si il y avait beaucoup d'activités, comparable à la navigation fluviale, où, des gens qui ne savent pas écluser(une matinée de formation) font franchir des écluses à des gens qui ne savent pas naviguer(une heure de formation).....  Shocked Il y a eu pourtant un savoir faire, autrefois, cette porte d'écluse en bois a 50 ans.

Oui, mais hier c'était hier et aujourd'hui c'est aujourd'hui ! Attends un peu de voir ce que nous réserve demain. Vagabondage fluvial - Page 18 3132023450

Thibault 77

Message par haiko le Lun 31 Aoû - 11:36

J'ai eu un aperçu l'année dernière: une porte (sur l'Yonne) qui menaçait de céder depuis trois ans. N'a été commandée,( trois mois de délais), qu'une fois en panne, mettant les mariniers professionnels en difficulté. VNF, (voie navigable de France) n'est plus une entreprise mais un syndicat qui délègue le métier et la responsabilité d'éclusiers à des saisonniers.  Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Profitons encore quelques années des endroits tranquilles..... What a Face
haiko
haiko

Message par haiko le Ven 4 Sep - 6:51

Des endroits tranquille, il y en a encore!! Pensées pour ceux qui vont aller bosser en métro...  clown [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
haiko
haiko

Message par haiko le Lun 14 Sep - 19:31

Voilà, le voyage s'achève, la boucle est bouclée. Le Nivernais est un des plus jolis canaux de France. En partie géré par le conseil général de la Nièvre. Ce qui explique aussi qans doute qu'il y a encore de l'eau, presque pas d'algues et des éclusiers à chaque écluse. Un propriétaire de bateau hôtel, américain, m'a fait remarquer que nul part ailleurs dans le monde il y a cet ensemble de canaux sillonnant les campagnes. Des touristes, de luxe, viennent du monde entier, pour se balader dans notre verdure, gouter notre gastronomie, nos vins. Et à quoi pensent les dirigeants de VNF, voies navigables de France.  A se syndiquer et faire grève..... On n'a pas le cul sorti des ronces.
 Un espoir quand même, pour l'eau, j'ai vu beaucoup de sorgo remplacer le traditionnel maïs. Un sursaut de conscience de la part des agriculteurs exploitants agricoles?? Shocked
haiko
haiko

Message par Big foot le Mer 16 Sep - 11:44

Je suis toujours avec intérêt les messages que tu postes J-Y. Twisted Evil
Ca permet de rêver un peu, et j'apprécie également les infos de tous ordres
glanées ici ou là, lors de tes périples. Very Happy
Ce mode de locomotion m'a toujours attiré par rapport à la quiétude qu'il procure. Vagabondage fluvial - Page 18 3132023450
Un jour prochain, peut-être, en famille, sur une petite semaine. cheers
Bon retour à la maison du coup, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures,  Vagabondage fluvial - Page 18 3975431452
et merci pour cette bouffée d'air pur, sur ton post. Vagabondage fluvial - Page 18 2788579149
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par haiko le Ven 18 Sep - 8:18

J'espère ne pas avoir ennuyé trop de monde.  Laughing C'est en effet un mode de voyage qui fait l'éloge de la lenteur, je dépasse les piétons mais les vélos me sèment allègrement. Nous avons en France des milliers de kilomètres de canaux à parcourir, si VNF s'en occupe correctement. Malheureusement j'ai un peu peur qu'ils ne sachent pas gérer les périodes de sècheresse. J'ai la chance de posséder un bateau, bientôt centenaire (mais contenant tout le confort moderne que nous permettent les technique modernes) et qui naviguera encore dans bien des années. S'il y à encore de l'eau dessous!
Longue vie au "grand Jacques".  Laughing 
Maintenant l'heure de la saison de la chasse approche. L'arc est toujours prêt, l'aigle est sur sa perche: c'est reparti! Vagabondage fluvial - Page 18 3132023450
haiko
haiko

Message par Pascal Mangin le Ven 18 Sep - 19:10

Moi j’aime bien suivre ce vagabondage fluvial, c’est instructif et poétique. En attente de la prochaine saison 🤪
Pascal Mangin
Pascal Mangin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18