Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel est votre set up ?

+20
gallinago
DOM59
letub
vidoc
sherkhan
Coati
fred
Hector de Troie
FASCERIAS
ttk
crazyragondin
Roitelet01
grégonimo
foudarme
CANAIMA
Robindelarbre
Manu87
acrosylve
pat21
hitmantoto
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Quel est votre set up ?

Message par hitmantoto Ven 9 Juin - 13:27

Salut à tous,

Je lis depuis quelque temps des posts sur Tradgang où les archers "partagent" leur set up, j'ai adoré le principe !

Alors juste par curiosité, quelles sont les configurations utilisées vous pour la chasse (voire même pour le parcours) ?

J'espére que ce post puisse ce transformé en "boîte a idées" pour vos futures configs voire même en ressources pour les novices Quel est votre set up ? 3975431452

Enjoy !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1632
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par pat21 Ven 9 Juin - 16:12

Bon je m'y colle....
Arc  hybride home made de 63" et 45# à mon allonge de 27" corde astro andless 12 brins et 4 micro pompon en vison et en dacron
Fleches easton aftermath carbon 500 coupée un poil de plus que 28", un external de 2cm, 265grs de pointe composé  pour les lames d'une grizzly de 145 et un adaptateur acier de 125. Et pour les flèches de chasse encoche lumineuse maison facon letub.
4×2" de plumes pour 27.5% de foc et 550grs de poids total. 
Et ça va très bien..... Very Happy
pat21
pat21

Messages : 3640
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Manu87 Ven 9 Juin - 16:31

Oui, tiens, bonne idée en effet ; allez :

Ensemble ILF poignée Dryad 15" + Uukha VX1000 66" pour un ensemble de 56" et 50 lbs @25" / corde Astro 16 brins avec 4 silencieux / fenêtre à - 1 mm / band à 16,4 mm (6 1/2");

3 ensembles sensiblement identiques (par chance !)

Petit gibier : Heritage 150 coupé à 26,5" / uni bushing Arrow Tech / insert laiton 50 gr et pointe 200 gr / poids total : 553 gr / FOC : 21%

Chevreuil d'été : Axis traditional 500 26,5" / insert HIT laiton 50 gr + tubage externe 1916 de 15 gr + pointe de 235 gr / poids total : 560 gr / FOC : 26,2 gr

Battue grand gibier : VAP 450 26" / insert inox 92 gr + pointe de 265 gr (ou en plus tubage externe en 1716 de 10 gr et alors pointe de 255 gr) / poids total : 550 gr / FOC : 31,6% !  Twisted Evil

Empennage 4 x 3,2" à 90° hélicoïdal léger et wrap de 17-20 cm sur toutes les flèches.

Et en plus :

Entraînement arc trap et tir au vol : Heritage 90 26,5" / uni bushing Arrow Tech / insert alu d'origine / pointe de 175 gr / poids total : 476 gr / FOC : 18,4%


Dernière édition par Manu87 le Sam 10 Juin - 21:06, édité 4 fois

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par acrosylve Sam 10 Juin - 7:07

c'est amusant effectivement, 

Pour moi :

Arcs: deux Boréal , 

- un de 60 " et 65 # a 29 (mon allonge), pour les battues aux sgls. corde de 16 brins avec deux petits pompons  laine en L6

- un de 61 " et 61 # a 29  pour toutes les autres chasses. celui la il vient d'arriver,  c'est une tuerie ( à tous les sens du therme), avec une poignée dont le coeur est en fibre et une fenêtre centrée à - 7 .... Plus de peau de serpent mais une peinture du plus bel effet. corde de 14 brins avec les memes pompons.

Les deux ont un quadrillage sur la poignée, un dos carbone et un band de 22 cm, (voir 22,3 pour le Boréal avec la peinture pour qu'il reste silencieux)
Bien évidemment pour moi, mes arcs ont un tout petit repose flèche à effacement magnétique situé a 12 mm au dessus du planché de la fenêtre. 


Flèche  : Vap en 300 coupée a 29,5 avec insert laiton 92gr et manchon alu de 20 mm (10gr). Empennage 3 vanes impulses 4" montées off set. Long cresting couleur flachi et encoche lumineuse.

Aprés  en lame, et c'est la que ça devient interréssant  avec le nouveau Boreal ou le tube est complètement centrée au milieu de la fenêtre, que je mette sur la meme fléche une shark de 220 gr ou 290 gr ça vole pareil.  What a Face What a Face What a Face. Du coup pour l'instant je chasse avec une de 250gr . ( shark safari de 165 gr rétaillée en pointe qui tombe a 150 gr + insert acier 100 gr), foc autour de 26 il me semble et poids total 650 gr.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par foudarme Sam 10 Juin - 10:34

covert hunter de 54#@29  ; corde astro 14b; 2 paires de silencieux; band 7"; proteges poupées caoutchouc; fut z300 de 74cm avec 200gr au bout  + outsert, 3 vanes heat droites + cresting; 677gr ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; fut centershot...tolérance approximation de spine : environ 50gr selon la largeur de la lame et la présence éventuelle de vent.

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Manu87 Sam 10 Juin - 11:25

12,5 grpp à 182 fps !  Quel est votre set up ? 2788579149 ça pousse le Covert Hunter...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Robindelarbre Sam 10 Juin - 11:42

OK.  Pour moi c'est:

- Arc:
 c'est un Saluki ibex 57# à 30.5" pour 58" .Le band est à 6.5 pouces et la fenêtre est +1.6 mm. la corde est de l'astro en 14 brins ( made in novotny) avec silencieux en laine de mouton à 5.5 pouces en dessous du dernier point de contact de la corde avec le siyah et une paire de micro pompon en L4. le détalonnage est à 16mm.

 - Fléche:
 Easton power flight en 340 coupé à 31.1 (79.2 cm) avec insert gold tip en laiton de 100 g + un external de 1 pouce en alu 21/17 et 3 shield en 5". encoche gold tip

lame : 
simmons safari a visser de 200gr pour un poids total de  l'ensemble 640 gr


Dernière édition par Robindelarbre le Mar 18 Juil - 21:22, édité 2 fois
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1264
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par CANAIMA Sam 10 Juin - 16:39

Arc Journeyman de NORTH ARCHERY 66" 51 à 28
Corde Astro 16
Band 6 1/2
Détalonnage 1.5 cm
Pompons en Alpaga montés en L4 
Allonge 29
Flèches VIKING ARROWS à entures coniques coupées à 31"
Plumes dindon naturel en 5" montage hélico
Lames Cutthroat single bevel 190 gr
Poids total 750 gr
Aucune idée du FOC et ne me demandez pas comment j'ai calculé la configuration mais ça sort très bien. Comme disent mes fournisseurs qui ne manquent pas de bon sens, "faut essayer et voir ce qui se passe".
C'est bien de partager nos expériences mais on ne peut pas tellement comparer vue la diversité des matériels et des matériaux.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par foudarme Sam 10 Juin - 18:30

CANAIMA a écrit:
C'est bien de partager nos expériences mais on ne peut pas tellement comparer vue la diversité des matériels et des matériaux.

en passant du black douglas au covert hunter, tous les deux center shot, 54@29, je suis passé du spine 340 au spine 300 avec sensiblement la même chose en pointe !!!!!

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par grégonimo Sam 10 Juin - 21:05

Bonsoir,

Pour le Puma de 57" et 50@26 :
Un tas de flèches qui trainent.... Alu, bois, carbone, du raide du souple, du lourd, du léger.... mais pour le GG et tant qu'il m'en reste, FMJ 500 coupées à 27,2" avec 250 à 285 gr en tête (en fonction du modèle de mes lames : ACE ou Zwikey), external alu de 10gr 2016, empennage 4x4", crest de 5" et encoche lumineuse maison.
Un poids final d'environ 550/580 gr, un peu plus de 25% de FOC et 11/11,8 gr/#.

Pour le Shrew de 56@26, je cherche encore...


Dernière édition par grégonimo le Dim 11 Juin - 0:38, édité 1 fois
grégonimo
grégonimo

Messages : 2916
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 42
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Roitelet01 Sam 10 Juin - 21:55

Bonsoir,
Westwind 66"54#@28.branches bambou sans carbone .
Mon allonge 27" , flèches viking arrows 60/65#a entures conique coupée à 27,5", plumes naturelles 5" Shield montage léger offset .pointe 125 grains .
Poids total 586grains .11,6gr/#
ça sort droit  et surtout ou je regarde .


Dernière édition par Roitelet01 le Lun 12 Juin - 20:26, édité 3 fois

Roitelet01

Messages : 90
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par crazyragondin Dim 11 Juin - 5:11

Manu87 a écrit:Oui, tiens, bonne idée en effet ; allez :

Ensemble ILF poignée Dryad 15" + Uukha VX1000 66" pour un ensemble de 56" et 50 lbs @25" / corde Astro 16 brins avec 4 silencieux / fenêtre à - 1 mm / band à 16,4 mm (6 1/2");

3 ensembles sensiblement identiques (par chance !)

Petit gibier : Heritage 150 coupé à 26,5" / uni bushing Arrow Tech / insert laiton 50 gr et pointe 200 gr / poids total : 553 gr / FOC : 21%

Chevreuil d'été : Axis traditional 500 26,5" / insert HIT laiton 50 gr + tubage externe 1916 de 15 gr + pointe de 235 gr / poids total : 560 gr / FOC : 26,2 gr

Battue grand gibier : VAP 450 26" / insert inox 92 gr + pointe de 265 gr (ou en plus tubage externe en 1716 de 10 gr et alors pointe de 255 gr) / poids total : 550 gr / FOC : 31,6% !  Twisted Evil

Empennage 4 x 3,2" à 90° hélicoïdal léger et wrap de 17-20 cm sur toutes les flèches.

Et en plus :

Entraînement arc trap et tir au vol : Heritage 90 26,5" / uni bushing Arrow Tech / insert alu d'origine / pointe de 175 gr / poids total : 476 gr / FOC : 18,4%
Bonjour, as-tu toujours utilisé des inserts acier pour les fûts VAP? Je demande çà parce que suite à vos conseils, j'avais passé du papier verre dans le fût mais je n'avais que du papier verre fin. Est-ce à cause de çà? En tout cas, j'ai laissé un insert dans la cible et sur les autres fûts, les inserts se sont tordus dans une cible 3D, éclatant un peu le bout du fût pour certaines flèches. Ce sont les inserts alu verts. Mes fûts sont comme toi des VAP 450.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Roitelet01 Dim 11 Juin - 8:28

acrosylve a écrit:
- un de 61 " et 61 # a 29  pour toutes les autres chasses. celui la il vient d'arriver,  c'est une tuerie ( à tous les sens du therme), avec une poignée dont le coeur est en fibre et une fenêtre centrée à - 7 .... Plus de peau de serpent mais une peinture du plus bel effet. corde de 14 brins avec les memes pompons.

Salut acrosylve,
Peu tu nous faire un nouveau post pour nous présenter  ton nouvel arc avec des photos ,je suis curieux de le voir

Roitelet01

Messages : 90
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Manu87 Dim 11 Juin - 9:31

@ craztragondin :

Pour les VAP 450 : à l'origine, je les montais avec juste l'insert en inox de 92 gr. Les casses étaient rares, mais je n'ai pas non plus un ensemble qui tabasse énormément le matériel. Maintenant, chaque fois que je dois refaire un empennage, j'en profite pour enfiler sur le fût par le côté encoche un tubex en 1716 de 20 mm et de 7 gr qui s'arrête 5 mm au dessus de la partie interne de l'insert, et au bord du fût en haut. Le 1716 est trop serré pour monter sur l'insert, alors que du 1816 le recouvre de 5 mm et forme un ensemble très solide (j'ai monté des VAP 250 comme ça pour un copain). Toutes les surface doivent soigneusement préparées : rayures croisées au papier de verre, dégraissage à l'alcool ou à l'acétone, époxy de bonne marque ou colle Iron Insert de Bohning. Un petit clou de 3 mm fendue à la micro disqueuse Dremel me permet de faire un petit écouvillon en y enfilant un petit carré de papier de verre 120 (cale à poncer Norton de couleur jaune) et de bien rayer l'intérieur du fût. Nettoyage au coton-tige ensuite jusqu'à ce qu'il ressorte blanc. Quand le coton quitte sa tige et reste dedans tant c'est serré (.166 = 4,2 mm), un clou de 4 mm enfilé côté encoche le chassera.

Ce n'est pas pour polluer le sujet, mais pour y revenir : je milite constamment ici et ailleurs (JFO et JFC) pour bannir l'aluminium des flèches de chasse autres que les fluflus. Ton expérience malheureuse montre que ce matériau n'est pas fait pour supporter les contraintes qu'on lui inflige. La conception d'un set-up chasse sérieux doit intégrer d'entrée le poids des inserts laiton et acier et des adaptateurs, et choisir ensuite les lames en conséquence. Les insert/outsert type Back Eagle ou Zelor en alu tiennent la route parce qu'ils sont trapus et épais, mais dès que les formes sont allongées, l'alu devient trop fragile. Certes, c'est moins cher au premier abord, mais le calcul ne tient pas quand on voit le nombre de flèches cassées parce que l'insert alu a laché...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par ttk Dim 11 Juin - 9:37

Bonjour pour moi c est :

Horne S moutain bow 58" 64#@29 , fenetre a 0, corde astro 14 brins, 2 paires de pompons
en Bison de " Marie" , Max 4 340 de 30", Muzzy en 220 grs+insert top hat de 100grs+ external+4X3" = 710grs foc de 22,6%

Foxs the breed en 58" 60 et 57 #@29, fenetre a +3, corde astro en 14 brins,1 paire de pompons en quiviut de chez " Marie", Max4 400 de 30", muzzy de " Jean" 220 grs+ insert top hat 100 grs+external+4x3"= 685 grs foc de 23,4%


insert top hat de 60 grs +plomb!!
Quel est votre set up ? 3132023450


Dernière édition par ttk le Dim 11 Juin - 19:52, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par crazyragondin Dim 11 Juin - 11:20

Manu87 a écrit:@ craztragondin :

Pour les VAP 450 : à l'origine, je les montais avec juste l'insert en inox de 92 gr. Les casses étaient rares, mais je n'ai pas non plus un ensemble qui tabasse énormément le matériel. Maintenant, chaque fois que je dois refaire un empennage, j'en profite pour enfiler sur le fût par le côté encoche un tubex en 1716 de 20 mm et de 7 gr qui s'arrête 5 mm au dessus de la partie interne de l'insert, et au bord du fût en haut. Le 1716 est trop serré pour monter sur l'insert, alors que du 1816 le recouvre de 5 mm et forme un ensemble très solide (j'ai monté des VAP 250 comme ça pour un copain). Toutes les surface doivent soigneusement préparées : rayures croisées au papier de verre, dégraissage à l'alcool ou à l'acétone, époxy de bonne marque ou colle Iron Insert de Bohning. Un petit clou de 3 mm fendue à la micro disqueuse Dremel me permet de faire un petit écouvillon en y enfilant un petit carré de papier de verre 120 (cale à poncer Norton de couleur jaune) et de bien rayer l'intérieur du fût. Nettoyage au coton-tige ensuite jusqu'à ce qu'il ressorte blanc. Quand le coton quitte sa tige et reste dedans tant c'est serré (.166 = 4,2 mm), un clou de 4 mm enfilé côté encoche le chassera.

Ce n'est pas pour polluer le sujet, mais pour y revenir : je milite constamment ici et ailleurs (JFO et JFC) pour bannir l'aluminium des flèches de chasse autres que les fluflus. Ton expérience malheureuse montre que ce matériau n'est pas fait pour supporter les contraintes qu'on lui inflige. La conception d'un set-up chasse sérieux doit intégrer d'entrée le poids des inserts laiton et acier et des adaptateurs, et choisir ensuite les lames en conséquence. Les insert/outsert type Back Eagle ou Zelor en alu tiennent la route parce qu'ils sont trapus et épais, mais dès que les formes sont allongées, l'alu devient trop fragile. Certes, c'est moins cher au premier abord, mais le calcul ne tient pas quand on voit le nombre de flèches cassées parce que l'insert alu a laché...
Pour ne pas polluer le sujet, je t'envoie un mp.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par foudarme Dim 11 Juin - 16:21

crazyragondin a écrit:
Ce sont les inserts alu verts. Mes fûts sont comme toi des VAP 450.

les inserts alu de vap pour vap sont de vraies bouses...tu peux utiliser toutes les colles du monde ça n'y changera rien quand même...si on utilise tous des inserts aciers ou des substituts alu genre firenock ou zelor c'est pas pour rien...le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de les décoller et de les jeter immédiatement à la poubelle, sinon en plus de péter ils te détruiront aussi tous tes tubes à plus ou moins brèves échéances...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6169
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par FASCERIAS Dim 11 Juin - 16:26

Bon allez :
Schafer silvertip 60" et 57# a 28" 4 pompons laine L4 - L6 fut FMJ 340 coupé a 30" insert allu 16.2 grs external 15 grs lame grizzly 286 grs poids total 714 grs avec 3 scheild de 5 pouces je suis a 12.9 grs/livres  un peu lourd pour certain mes vol correct 18 mètres après ça plonge vite mais ça me convient tout a fait et pour le foc???????,
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par crazyragondin Dim 11 Juin - 16:40

foudarme a écrit:
crazyragondin a écrit:
Ce sont les inserts alu verts. Mes fûts sont comme toi des VAP 450.

les inserts alu de vap pour vap sont de vraies bouses...tu peux utiliser toutes les colles du monde ça n'y changera rien quand même...si on utilise tous des inserts aciers ou des substituts alu genre firenock ou zelor c'est pas pour rien...le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de les décoller et de les jeter immédiatement à la poubelle, sinon en plus de péter ils te détruiront aussi tous tes tubes à plus ou moins brèves échéances...
Merci pour le conseil. C'est justement ce qui est arrivé, cela m'a pété des fûts. Quels bons inserts s'adaptent sur les VAP et où puis-je les trouver? J'avais suivi ton conseil d'utiliser des fûts très fins. Avec les VAP, on a en plus des spines intermédiaires. Je m'étais retrouvé avec des fûts de 11 grains par livre et 30% de FOC et çà volait très bien.

crazyragondin

Messages : 1305
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Hector de Troie Dim 11 Juin - 18:18

De bas en haut:
1-Flèche "big game": 940 gr axis 250 coupée à 33.25" external par ballistic collar et
Poids de lame/insert 450 gr tirée d un Border BD hex6.5 68#@ 32" 177fps
2-Flèche grosses antilopes TLD:640 gr beman hunter pro 300 encoches easton super petit manchon alu 1 cm montant sur l'insert 
Lame et insert 300 gr tirées d'un Border BD HEX 6.5 60#@32"
et d'un BD 56# HEX 6.7. Cela sort à plus de 190 fps meme en décoche "faible"
3-Flèche GG medium tout venant: 620 gr GT velocity 340 encoche lumineuse manchon externe  en colle power flex 3 couches
Lame/insert 300gr tires des mes arcs de back up FDV Toelke Lynx, Tuktu EX et RER tous 59-61# ça sort dans les 184-186fps
4-flèche GG "chasseur qui ravale et baisse de puissance" : 640 gr Black eagle 350 
Renfort interne tune carbone 4mm outsert acier/lame 330 gr tirée de mon Big Foot 57#@32"
Ça sort à 186 fps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hector de Troie le Dim 11 Juin - 18:30, édité 1 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par fred Dim 11 Juin - 18:25

Hector de Troie a écrit:De bas en haut:
1-Flèche "big game": 940 gr axis 250 coupée à 33.25" external par ballistic collar et
Poids de lame/insert 450 gr tirée d un Border BD hex6.5 68#@ 32" 177fps
2-Flèche grosses antilopes TLD:640 gr beman hunter pro encoches easton super petit manchon alu 1 cm montant sur l'insert 
Lame et insert 300 gr tirées d'un Border BD HEX 6.5 60#@32"
et d'un BD 56# HEX 6.7. Cela sort à plus de 190 fps meme en décoche "faible"
3-Flèche GG medium tout venant: 620 gr GT velocity 340 encoche lumineuse manchon externe  en colle power flex 3 couches
Lame/insert 300gr tires des mes arcs de back up FDV Toelke Lynx, Tuktu EX et RER tous 59-61# ça sort dans les 184-186fps
4-flèche GG "chasseur qui ravale et baisse de puissance" : 640 gr Black eagle 350 
Renfort interne tune carbone 4mm /outsert acier/lame 330 gr tirée de mon Big Foot 57#@32"
Ça sort à 186 fps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es satisfait des Gold tip Velocity ?
fred
fred

Messages : 3795
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Hector de Troie Dim 11 Juin - 18:35

Oui dans ce spine 340 et en 300 elles sont solides pour le poids. Ce sont les XT ( rectitude .003") 
J ai tué avec sanglier plusieurs phaco, bubale, gnou, duiker et steenbok sans problèmes
Elles sont un peu juste en longueur pour moi

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Coati Lun 12 Juin - 12:15

Salut à tous,

Covert hunter de 56# à 29.5" _ poignée de 21" et branches HEX7.5H 66"/L
Corde astro 14b - 2 paires de silencieux ( moustaches de chat caoutchouc ) en L4 et L6.
Laine torsadée sur la corde jusqu'à la sortie de contact avec les branches, pastille de feutre à cet endroit.
Band de 7"
Fèches : Black eagle " deep impact " 300. 31" avec l'outsert external footing +200gr de pointe ou lame+ 3 shield 4" ou 4x 3" (105°/75° )+ cresting de 7" : 591gr _ 10,56 gpp _ 18% de foc
            
           VAP 300 coupée à 30"+ insert laiton 92gr et manchon de 20m/m (10gr) . Plumes 4x3" ou3x4" +cresting de 7" avec 200gr au bout : 574gr _ 10,25 gpp et 25,4% de foc

Et les meilleurs : VAP 250 30" + insert de 92gr + manchon de 20m/m (10gr) + cresting long + plumes 4x3" ou  3x4" et 300gr en bout : 720gr _ 12,85 gpp _ et foc de 28,53% !

Merci à Estève pour son article du mois d'août dernier sur son C.H qui m'a fait changer la taille de la poignée de 19" pour une de 21" sur ma commande et merci surtout à Foudarme pour tout ce qu'il a décrit ou expliquer sur cet arc
Coati
Coati

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par sherkhan Lun 12 Juin - 13:28

Bonjour,

-- Pacific yew longbow 62" 55#@28 de Jay St Charles, le fils de...
-- Corde... je sais pas mais ça va. Pas de silencieux, pas nécessaire lorsque le band est bon (7").
-- Flèches en cèdre + morceau de clou dans le fût (merci Big foot) + Grizzly ou Delta Zwickey = 240 gr en pointe pour un poids total de 590 gr.  3 Plumes naturelles (évidement) de 5# 
-- Foc, je sais même pas comment ça se calcul.
 Tout ça font que c'est pas une bête en rapidité mais suis content du résultat. Sinon, si je veux être plus rapide j'ai une 300 Weatherby magnum.

Bien à vous.

sherkhan

Messages : 149
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par vidoc Lun 12 Juin - 17:05

Ouh...pas mal Very Happy

vidoc

Messages : 472
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 64
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre set up ? Empty Re: Quel est votre set up ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum