Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

+26
grégonimo
Benjamin BOUE
spitz
eolearc13
lymnocryptes
Robindelarbre
O'MANU
Manu87
Michel_Savoie
vidoc
hitmantoto
Ti racoon
oumpah pah
ztontonz
PROVTERD'ARC
CANAIMA
Melo
coypus
merlin
BEBEL
herve22
philax
foudarme
caméléoliv
Hector de Troie
ttk
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par coypus Sam 19 Aoû - 21:47

herve22 a écrit:ah le bien hetre un endroit magnifique et magique je vous jalouse tous pour ce week end que vous avez du passer pendant que MOI je travaillé comme un dingue .
félicitations  a toi pascal pour ce bien bel animal j ai hâte de voir le trophé
Comme j'ai eu l'occasion de te le dire au tel...Tu manquais à la fiesta....

...mais, nécessité fait loi...On ne peut être partout à la fois....

coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par Melo Dim 20 Aoû - 2:33

Le trophée est aussi beau que le récit...félicitations...
Melo
Melo

Messages : 1646
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 69
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par merlin Dim 20 Aoû - 6:58

coypus a écrit:Juste comme cela...Si les pros de la cotation pouvaient nous donner leur sentiment quant aux origines et circonstances de l'élaboration d'un tel trophée....?

J'ai fait suivre deux des photos du trophée , dès que j'ai une réponse , je transmets Wink
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par coypus Dim 20 Aoû - 9:07

merlin a écrit:
coypus a écrit:Juste comme cela...Si les pros de la cotation pouvaient nous donner leur sentiment quant aux origines et circonstances de l'élaboration d'un tel trophée....?

J'ai fait suivre deux des photos du trophée , dès que j'ai une réponse , je transmets Wink
Merki !...


Laughing
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par CANAIMA Dim 20 Aoû - 13:45

Wahoo !!! C'est vrai qu'on en voit pas tous les jours des comme ça. Vous faites de l'hybridation en Bretonie ou quoi ??? En tout cas féjicitations aux deux chasseurs !

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par PROVTERD'ARC Dim 20 Aoû - 16:40

Ouchhh! Bravo à vous deux, les deux sont bien beau mais un fait vraiment envie.
PROVTERD'ARC
PROVTERD'ARC

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2014

http://provenceterrtoiredarchers.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par ztontonz Dim 20 Aoû - 17:31

Merci pour le récit et félicitations pour ce brocard!
ztontonz
ztontonz

Messages : 397
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par merlin Dim 20 Aoû - 18:00

coypus a écrit:
merlin a écrit:
coypus a écrit:Juste comme cela...Si les pros de la cotation pouvaient nous donner leur sentiment quant aux origines et circonstances de l'élaboration d'un tel trophée....?

J'ai fait suivre deux des photos du trophée , dès que j'ai une réponse , je transmets Wink
Merki !...


Laughing
1er avis :

"De ce qu’on en voit, il a l’air assez « normal ». Les pivots ne sont pas dédoublés, il porte juste un nombre d’andouillers un peu hors norme.
Par contre il doit pas être de la première jeunesse."
 
J'attends un deuxième avis Cool
merlin
merlin

Messages : 421
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Toujours plus près.

http://a.c.a.i.v.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par oumpah pah Dim 20 Aoû - 18:50

Merci Pascal pour ce beau récit, le scénario était parfait, du suspens et de l'action jusqu'à la dernière minute, mieux que sur le plan:lol:
il nous manquait deux trois copains qui n'ont pas pu se libérer pour cette édition 2017. Rdv 2018.cheers
oumpah pah
oumpah pah

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par Ti racoon Lun 21 Aoû - 7:56

Wouahh !!! Magnifique trophée et beau récit.
Félicitations et merci pour le partage.
Ti racoon
Ti racoon

Messages : 449
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : SOLOGNE du 45

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par hitmantoto Lun 21 Aoû - 9:39

Bravo !

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1625
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par vidoc Lun 21 Aoû - 10:40

Encore bravo les gars ! cheers

vidoc

Messages : 467
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 63
Localisation : clermont ferrand 63

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par Michel_Savoie Lun 21 Aoû - 14:09

Je rencontre Hitmantoto au cdf hier et avant hier , il me dit TTK a tué un monstre 

Aaaaaahhhh Bon, 

Et Yann Aussi un joli brocard

Oooohhh bravo

Vu que je suis en forêt depuis une semaine , pas de net je me dis je verrai cela demain

je lis l histoire joli , rien qu'à la description du déplacement de la bête cela sent le vieux briscard qui connait toutes les combines, et le tir, et les photos 

Là je trébuche et tombe de la chaise, pascal peut vous le dire j ai vu pas mal de brocard dans ma vie

Celui ci rentre dans les 10 premiers que j'ai vu sans aucun doute

bravo pour le récit, le partage et tout
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par caméléoliv Lun 21 Aoû - 14:39

Voici peut être une bonne occasion de rafraîchir "le portail" ... Laughing  silent
caméléoliv
caméléoliv

Messages : 489
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par oumpah pah Lun 21 Aoû - 16:10

Michel_Savoie a écrit: J' ai vu pas mal de brocard dans ma vie

Celui ci rentre dans les 10 premiers que j'ai vu sans aucun doute

bravo pour le récit, le partage et tout
Ah  le Bien Hêtre, un lieu paradisiaque.
pourvu que ça dure...
oumpah pah
oumpah pah

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par ttk Lun 21 Aoû - 16:42

Ça devrait être meilleur la saison prochaine, il y aura plus de soleil dans le bois magique!!!!!

Encore merci Grand Vieux Chef Oum, reste à faire mieux , c est surement possible!!!


Toujours y croire, jusqu' au dernier moment.....:-)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par Manu87 Lun 21 Aoû - 18:26

Je prends en route ; bravo Pascal, ce brocard est vraiment incroyable ! Tu nous fais honneur et plaisir !

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par O'MANU Lun 21 Aoû - 19:03

Tout MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!    Bravo   Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 3916939658

O'MANU

Messages : 243
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 54
Localisation : Alpes maritimes

http://www.emmanuelaugier.com

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par ttk Mar 22 Aoû - 5:59

merci a tous , merci ATO!! cheers sunny

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par CANAIMA Mar 22 Aoû - 6:29

Finalement le 8 a été tiré à quelle distance ? Combien pesait-il ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par Robindelarbre Mar 22 Aoû - 6:36

Sacré bel animal !!!! Superbe!!!bravo à tout les deux pour votre chasse et merci pour le récit.
Robindelarbre
Robindelarbre

Messages : 1256
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : sud GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par lymnocryptes Mar 22 Aoû - 8:32

Superbe, bravo !
lymnocryptes
lymnocryptes

Messages : 711
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 72
Localisation : Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par eolearc13 Mar 22 Aoû - 11:00

Bravo pour ce beau recit !! une belle experience de chasse et un brocard hors normes !!!!!

Felicitations
eolearc13
eolearc13

Messages : 196
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Alpes de haute provence- sainte tulle

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par ttk Mar 22 Aoû - 11:09

Le brocard tiré à 17 m, son poids.24,1 kgs.........fin de rut , ce qui explique je pense le faible poids, dominant surement, donc obliger.de beaucoup courir!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par CANAIMA Mar 22 Aoû - 21:29

Et bien maintenant on attend la quotation

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par acrosylve Ven 25 Aoû - 8:45

Ouf ! … peu de temps à passer derrière un écran depuis plusieurs semaines vu le planning pour aller tirer des flèches aux 4 coins de l’hexagone. 
Cette année, je vois du pays et je savoure à chaque déplacement le plaisir de découvrir les autres archers, les autres terrains de jeux et les autres pratiques .
Tout comme la coupe de France ou mon récent tour chez les Niçois, je ne suis pas prêt d'oublier cette aventure Bretonne 2017 « grand crue ».

Voici ma petite histoire pour remercier et féliciter la compagnie bretonne toujours débordante d'attention et rendre un hommage à LUNE , héroïne comme sont maître, cette journée mémorable du 6 Aout 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année mon ami et compagnon de chasse Greg est du voyage. 
Reçu comme d'habitude de façon royale chez Gilou alias Oumpah-pah, le jeudi est dédié aux histoires de chasse, aux essaies de nos nouveaux arcs et à la découverte des richesses du terroir en commençant bien sur, par la gastronomie …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi aux aurores premiers contacts avec les chevreuils dans la propriété ou TTK à la gestion de la chasse. 
Entre  les grands massifs fleuris, le château, le mur d'enceinte partiel  en pierre et les plantations de feuillus tirées au cordeau,  arpenter ce territoire un arc à la main a des allures de chasse présidentielle. 
Un grand moment même si les brocards certainement cachés dans les cultures non moissonnées restent trop discrets pour nous ce jour là.

Vendredi soir changement de décor mais territoire tout aussi grandiose. 
Nous sommes chez Gilles au bois du « bien hêtre ».

Ambiance foret de sherwood assurée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une arrivée sous le crachin Breton coutumier, le camps est rapidement installé pour nous laisser le temps de la première chasse du soir. 
L'équipe habituelle est la , Gilles, Pascal, Jean Paul, Florent et Michel, ( gégé ont à trouvé ton père. .. , les initiés comprendront), il ne manque que Hervé à l'appel. 

La fin des consignes données par le propriétaire et maitre des lieux Gillou, tous le monde part en chasse. Mes compagnons partis d'un côté du bois, je sais déjà ou aller. 
Voilà trois ans que je viens régulièrement et il y à un petit coin de ces 60 ha que j'affectionne particulièrement car j'y ai toujours fais de belles rencontres.
 Ce soir là je rentrerai au camps sans tirer mais mes premiers mots en retrouvant mes amis la nuit tombée furent, 

"je n'ai pas pu voir ce qu'il à sur la tête mais … c'est énorme… ".

Le lendemain, bien évidemment, j'y retourne. 
 Le camps disparait dans mon dos et déjà un, puis deux , puis trois brocards, croisent mon approche de la zone ou je compte chasser.
Un peu plus loin en essayant d’intercepter le dernier animal, je croise Greg.
Échange de quelques mots et je comprends que c'est dans ce coin que lui et TTK étaient à l'affut hier soir. Au même moment une chevrette se dérobe en direction du bout de la foret qui à la forme d'un entonnoir. 
Greg me dit, 

"elle doit être dérangée par Pascal qui cherche sa flèche ".

En quelques secondes les infos se recoupent alors dans ma tête. 
- Présence de plusieurs brocs dans la zone .
- Présence d'un très gros brocard
- Greg et TTK, vont chasser dans le coin et certainement déranger quelques animaux.
- Entonnoir au bout de la foret de l'autre côté de la zone .

Ma stratégie  est faite , direction immédiate le bout de l'entonnoir pour réceptionner les brocards qui voudront se dérober 

Sans chasser Je fais un grand détour par les prairies pour rejoindre le poste. A peine arrivé  un premier broc part dans mon dos en aboyant tant et plus. 

Zut, trop en retard…

Alors que j'essaye de me confectionner rapidement un affut au sol un deuxième animal me joue le même concert cette fois ci dans l'autre sens .

Grrrrrr …. ! Je râle mais je sais que je suis au bon endroit .

Une heure passe dans une ambiance non moins silencieuse. Deux rivaux s'expliquent verbalement à une cinquantaine de mètres. Je suis tenu en haleine constamment  et je sais que même si je ne tire pas, ce matin la chasse aura été grandiose .
St Hubert fini de jouer avec mes nerfs en m'envoyant un dernier brocard  bien coiffé . 
Repéré à quelques dizaines  de mètres il s'engagera dans le rétrécissement qui devait le conduire fatalement à porté de ma flèche.
Sa position pleine face et le peu de camouflage pour me cacher lui sauveront certainement la vie. Arrivé à une distance ou j'aurai pu lui compter les poils des moustaches, Il à détale vexé et vénère  sans me donner la moindre chance de tenter un tir.

Ç 'en est trop, je passe un petit coup de fil à Gillou, 

"est ce qu'il y à un TS de dispo ? "

Réponse : " oui " . 

Je ne traîne pas plus dans le coin, et même si ce n'est pas ma chasse, une heure après le siège est installé sur le poste. Je suis bien décidé à y poser mes fesses jusqu'a la nouvelle occase car cette année je veux tuer un brocard breton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retour au camp.

 Chaqu'un fait son compte rendu devant l’apéro et chose vraiment sympa au « bien hêtre », tous le monde a croisé des chevreuils. Greg à même tiré sa première « Greg » comme notre pitre de service Michel à surnommé les tubes envoyés dans la nature… 

Mon gros gégé, je te l'assure on a trouvé ton père et vu que les bretons ont pour consigne de mettre la bête dans leur malle l'année prochaine lorsqu’ils vont descendre dans les marais, je pense qu'a vous deux les sangliers vont mourir certes, mais nous aussi , 

de rire….. Laughing Laughing Laughing


12 h c'est l'heure de retourner au bois. 

Le coup entre midi et deux est souvent salvateur dans la chasse du Brocard. 
Ce conseil me vient d'un de ces chasseurs qui connaissent le bois et les animaux par cœur. Ce jour là encore , il sera fondé puisque je passerai 2 bonnes heures au sol avec un très grand  six et sa chevrette. 
Pas une seule fois je n'ai eu la bonne fenêtre de tir en étant pourtant constamment placé entre 12  et 25 m. 
Comme le grand huit de TTK ce magnifique Brocard surentraîné pour détecter le danger ne me laissera aucune occasion de profiter d'une erreur d'attention. 
Encore un grand moment de chasse ou se confronter avec de tels animaux apprend 10 fois plus qu'un prélèvement.

Le soir re exposé de nous tous et deuxième « greg » pour Greg. Hihihi ….  Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 2441326937

On se charrie mais on s'aime toujours, c’est ça les copains.   Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 1802262995

Dimanche matin, c'est notre dernier jour de chasse et tous le monde est remonté à bloc.
Je sais que Pascal va trainer ses bottes dans la zone du très gros la ou Greg a tiré la veille au soir.
Mon poste de l’entonoir est de l'autre côté de cette fameuse zone. 
Ma décision est prise, si je veux tirer il faut que je me mette sur le TS.

9 H du matin je commençais à me demander si j'avais bien fais de me faire violence pour ne pas succomber aux plaisirs de l'approche lorsque mon brocard est arrivé tel Attila.
 Si au départ sa présence fut trahie par quelques secousses  timides d’une petite tige de hêtre, brutalement l'animal s'est mis à frapper de ses bois tout ce qui passait à sa porté allant jusqu'à briser des branches mortes de plus de 2 cm de diamètre.  

Il avance vers moi d'un pas décidé mais pas vraiment du coté que j’espérais . 
Il passe derrière un sapin, je l'attend à l’ancrage de l'autre côté. Il est maintenant plein travers le flanc complètement dégagé. Je prend le point derrière l'épaule et je décoche alors qu'il est au pas .
A l'impact ruade avec une flèche que je trouve bizarrement arrière combinée à un volte face et deux bonds dans la direction d’où il venait. 
L'animal s’immobilisme tout de suite après les bonds et cherche du regard ce qui à pu le percuter. 
Une, deux secondes et doucement je vois la large plaie causée par la shark derrière sa patte avant rougeoyer. 

Le brocard est mort mais il ne le sais pas encore.


Le lieu du tir à la sortie du sapin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayant trop peur de le voir détaler je ne bouge pas  d’un cil.

Au bout de quelques minutes il fait quelques pas chancelant  et se couche derrière un sapin à une vingtaine de mètres. 

On ne voit pas bien mais il est la au milieu de la photo. C'est le point qui brille à gauche du gros tronc moussu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caché par le tronc, il m'est  impossible de le doubler. Je ne peux qu’attendre que la vie le quitte.
 Moment pas évident à vivre mais tenter autre chose serait certainement désastreux.
 
J'essaye de faire passer le temps dans le calme en envoyant un message à Gilles. 

Sa réponse ne tarde pas,

 " ok , on arrête de chasser car Pascal a flèche un autre animal, c’est le gros à priori ….. "

Yeeeeessss .

Plusieurs minutes  passent. 

Alors que je pensais le dénouement imminent, mon chevreuil fini par se relever et disparaître  derrière de grandes fougères sans que je puisse faire quoi que ce soit de bien efficace malgré son pas extrêmement lent.
Pas cool même si Je me dis que de toute façon il ne peut pas aller loin. 

Erreur.

Je n'ai plus qu'une chose à faire, rejoindre les autres et revenir dans deux à trois heures avec le chien de sang.
 Lune a du boulot. 

De retour au camps ça sent l'euphorie. Dans les yeux de Pascal brille déjà la réussite de quelque chose d'extraordinaire. Connaissant le chasseur plus de doute pour moi, son brocard est certainement le monstre que j'ai vu dans la zone.

La suite des événements vous là connaissez mais je peux vous dire que vous imaginez à peine le mélange d'admiration, d'étonnement, et de joie qui nous à envahie à la vue de l'animal. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Pascal tu vient d’être couronner roi du Brocard très très haut la main.
Toutes mes félicitations mon ami, tu es un chasseur hors paire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Difficile ensuite de repartir complètement concentré sur ma recherche après un tel succès. 
Petite LUNE, tout repose maintenant sur tes épaules, ne pense pas à ton statue de jeune chien de sang, je compte sur toi.

En route pour ma recherche en passant par le champ que j'emprunte pour rejoindre mon poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'anshuss la chienne prend presque immédiatement la voie. Ça se présente bien et je suis persuadé de retrouver le brocard quelques mètres derrières les fougères. 

10 m, 20 m, 50 m toujours pas d’animal … aie !

Lune commence à s’exciter et à tirer comme une folle sur la longe. Maintenant droite sur ses pattes arrières nous pensons tous les trois que le brocard se dérobe devant nous ou que la chienne vient de prendre au vent un autre animal. 

On essaye de se calmer et de retrouver des indices mais dans ma tête je vois déjà le moment où nous serions obligé d’abandonner avant de faire appel à un chien confirmé. 
Tout d'un coup Pascal crie 

" j'ai du sang, j'ai du sang " , 

ouf … on laisse finalement faire Lune.

"La ! encore du sang "

la petite chienne ne se trompe pas et cette fois ci elle regagne toute notre confiance.
Tel un train emballé par la locomotive « Lune » nous déambulons à grand pas dans un taillis . 
A voie basse je me dis : " purée, c’était juste, pas d'indice et certainement arrêt de la recherche par manque de confiance au chien comme trop souvent. Merci le deuxième trou et la grosse largeur de coupe "

AU bout de 300 m Pascal s’immobilisme, bride Lune et se tourne vers Florent et moi.
Ses gestes ne trompent pas le brocard est la , couché en long dans les ronces à 7 ou 8 mètres. 
La tête posée entre ses épaules et tournée vers nous il nous regarde. 
Dans un premier temps on fais signe à Florent de tirer mais vu la position de l'animal  la balle explosera le trophée et une grande part de la venaison.
Je repense à la blessure, au temps déjà écoulé depuis le tir et je me dis que l'animal doit être suffisamment faible pour ne plus pouvoir repartir. 

Re erreur.

Le retirer à  l'arc apparait être le bon compromis.
Je me rapproche, ajuste le tir et décoche une flèche qui me semble bonne entre les deux épaules.
A l'impact grand moment d’effroi …..
L'animal bondit de sa couche et en quelques bonds disparaît dans la végétation. 

L'horreur ….

Sachant qu'il n'y a aucun épais impénétrables sur ce territoire et raisonnant Easton petit courant équipé d'un collier de repérage je crie à Pascal,

 "lâche la chienne,  lâche la chienne ".

Il s’exécute et Lune disparaît aussi vite que le chevreuil.

Sur de mon coup je dis à Pascal : 
"bon bien  maintenait il n’y à plus qu'a retrouver Lune quand elle aura coiffé le chevreuil "

Pascal me regarde et me répond  
" mais je n'ai pas de grelot et encore moins de collier Gps et Lune ce n'est que sa troisième recherche en comptant celle de tout à l'heure …. je ne sais pas où elle est"

La , …. Grand moment de solitude, on se regarde tous les trois en se disant que l'on à peut être fait une énorme connerie.

Alors que nous cherchions des indices pour suivre chien et chevreuil, Lune réapparaît. 
Pascal la remet à la Longe et l'incite calmement à reprendre la voie. 
En véritable pro ce petit bout de chien retrouve la piste de l'animal comme si il ne l'avait jamais perdue. les indices salvateurs une fois de plus nous le confirme

Au bout d’une cinquantaine de mètres nous sortons plein près. Nous le traversons au pas de course tellement la chienne est hardie dans son travail. Puis nous plongeons dans une friche épaisse que nous traverserons tout aussi rapidement.

Plus aucun doute Lune à le brocard dans le nez et elle ne le lâchera pas.

 Voila bien 400 mètres que nous sommes repartis et alors que nous allions traverser une route,  Pascal s’immobilisme pour la deuxième fois. 
Le brocard est au bout de ses forces couché devant nous. Cette fois ci plus de bricolage on fait signe à Florent de faire feu quoi qu'il arrive.

En une seconde l'animal est achevé proprement d'une balle dans le cou.
Mon stress s'évapore avec la  détonation.
Comme on dit chez nous:
 sur la fin de cette recherche  j'ai du faire 10 litres d'huile en serrant les fesses. 

Mille, mille merci petite grande Lune de ne pas avoir lâcher l'affaire. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Re grand bravo à Pascal et merci Florent d’avoir su gérer parfaitement le coup de grâce pour laisser tous les honneurs à mon Brocard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matos : Boréal 61# A 29" et vap 650 gr + Shark 40 mm largeur de coupe. Foc : 26%







6 aout 2017 au bois du « bien hêtre » ,  Une journée à inscrire dans les anales.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une équipe de choc mais surtout d'amis qui donne tous son sens à un grand moment comme celui la grâce au partage. 

Merci les copains et à très vite pour de nouvelles aventures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par acrosylve le Sam 26 Aoû - 6:46, édité 1 fois
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre - Page 2 Empty Re: Week end du 4,5,6 Aout, avec La Lune au Bien Hètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum