Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Discussion corde Border (Black douglas)

+11
hitmantoto
foudarme
gallinago
Sumo
Tak3o
stak
erwann22
MDAhunter
pat21
PACEGIRL
letub
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Tak3o Mar 5 Sep - 3:59

Salut tout le monde !

Je tenais a relater ici un message du bon vieux Sid et avoir votre avis par la meme occasion.
J'ai commander un Black Douglas en Hex 6.7 en 62', 47# at 28', pour principalement du 3D et commencer a chasser en NZ.

Bref en attendant de le recevoir et  ayant lu l'avis de Foudarme sur les cordes border (a Ch...), je me suis mis en tete de demander a Sid les dimensions de la corde adequate afin de m'en faire faire une ou deux de bonne qualite.

Voici la reponse :
The bow will come with a string it is usually 2” in length less than the bow length our recommendations is 14 strands of FastFlite plus.  FF+ is the best string material stay completely away from the low stretch low creep strings they can damage limbs as they are very harsh. FF+ has a strand strength of 75lbs Astro D97, D75 and 8125 the strands strength is 110 lbs and that means you need fewer strands. Overly strong strings are as bad for the bow any recurve bow as low creep low stretch strings.

Traduction rapide : L'arc viens avec une corde d'en general 2 inch de moins que l'arc, nous recommandons 14 brins de FastFlight plus. FF+ est le meilleur materiaux pour les cordes, n'utilisez surtout pas de materiaux qui ne s'allonge pas, ils sont trop 'dur'. FF+ a une resistance par brin de 75 livres, l'astro D97, D75 and 8125, de 110 livres ce qui veux dire que vous avez besoin de moins de brins. Les cordes trop solides sont aussi mauvaises pour l'arc, nimporte quel recurve, qu'une corde qui ne s'allonge pas.



La derniere phrase n'a pas tellement de sens en anglais, je pense que ma traduction en revanche correspond a ce qu'il voulais dire.



Bon, toujours est il que ca ne m'avance pas des masses et comme il m'a fallu deux mois pour avoir une reponse la premiere fois, je m'en remet a vous. Parce qu'avec ces infos je ne suis pas pres d'avoir une corde moi...



Niveau materiaux du coup, FF+ ? Ou un autre materiaux avec moins de brins ?
Quelqu'un connais la tailles de boucles, tranche fil sur les cordes border ?

Taille de corde de 60 '?


Merci !



Yann


Ps: Une fois de plus desoler, je suis au boulot et donc sur un clavier qwerty, en plus de cela manchot en grammaire et orthographe.
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Sumo Mar 5 Sep - 6:01

Bonjour,

Suite à un problème de casse de branches (2 fois en 6 mois) mais sur un covert hunter ILF,  (voir le post), Sid me préconise pour mon arc (45# @ 28") une corde FF de 14 brins ou 8125 de 10 brins.

Pour lui la casse de mes branches a pour origine mon ancienne corde (8125 en 12 brins)
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 68
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par letub Mar 5 Sep - 9:06

mettez une 18 brin dacron les gars,au moins vous serez sur que l'arc ne cassera pas! Twisted Evil
Il est commique l'écossais !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par PACEGIRL Mar 5 Sep - 9:43

letub a écrit:mettez une 18 brin dacron les gars,au moins vous serez sur que l'arc ne cassera pas! Twisted Evil
Il est commique l'écossais 

C'est que j'avais proposé avec humour plus haut, en terme de longévité.
Mais l'arc tremblote déjà tellement avec des fibres modernes !!!!
Avec du Dacron, le spectacle doit être du plus bel effet !!!Very Happy:D:D:D:D

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 656
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par pat21 Mar 5 Sep - 9:46

letub a écrit:mettez une 18 brin dacron les gars,au moins vous serez sur que l'arc ne cassera pas! Twisted Evil
Il est commique l'écossais !
déja que c'est un arc qui vibre d'enfer à la décoche....(suffit de regarder les vidéos en slow motion...) avec du dacron les poupées vont se faire la bise par devant à chaque décoche !! Laughing
le dicton populaire dit que "quand on veux tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage" !!
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par MDAhunter Mar 5 Sep - 10:14

Avec un CH équipé de Dacron, c'est plus facile d'attendre 20 min après une décoche, ça vibre tellement que tu peux pas re-encocher....  Discussion corde Border (Black douglas) 2441326937
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 882
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par pat21 Mar 5 Sep - 12:03

sans compter qu'avec le dacron tu as un effet poulpe....
ben oui, comme le dacron s'allonge, une fois à l'ancrage tu perds 2-3#  clown
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par erwann22 Mar 5 Sep - 12:56

J'ai une corde en Astro sur le mien et ça fonctionne très bien!!!

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par gallinago Mar 5 Sep - 13:22

erwann22 a écrit:J'ai une corde en Astro sur le mien et ça fonctionne très bien!!!
Idem, mais j'ai déjà eu une branche pétée.......
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par erwann22 Mar 5 Sep - 13:33

gallinago a écrit:
erwann22 a écrit:J'ai une corde en Astro sur le mien et ça fonctionne très bien!!!
Idem, mais j'ai déjà eu une branche pétée.......
Merde, en même temps je n'ai que 28"

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par gallinago Mar 5 Sep - 14:30

erwann22 a écrit:
gallinago a écrit:
erwann22 a écrit:J'ai une corde en Astro sur le mien et ça fonctionne très bien!!!
Idem, mais j'ai déjà eu une branche pétée.......
Merde, en même temps je n'ai que 28"
désolé de te faire peur, j'ai 27"
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par erwann22 Mar 5 Sep - 15:08

gallinago a écrit:
erwann22 a écrit:
gallinago a écrit:
erwann22 a écrit:J'ai une corde en Astro sur le mien et ça fonctionne très bien!!!
Idem, mais j'ai déjà eu une branche pétée.......
Merde, en même temps je n'ai que 28"
désolé de te faire peur, j'ai 27"
Re-merde alors...... Shocked

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par stak Mar 5 Sep - 15:18

tiens ça me fait penser au délaminage qu' on peut avoir sur un td qui se visse à l'endroit des vis justement
ça délamine, question a un facteur d'arc connu : "vous vissez trop "
ça délamine sur un modèle d'une autre marque; réponse du facteur d' arc : "vous vissez pas assez" clown
stak
stak

Messages : 3589
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par gallinago Mar 5 Sep - 15:28

Quelqu'un connaît un fournisseur qui fait des cordes sur mesure en FF+?
J'ai posé la question à BOA cordages, il n'en fait pas. 

Questions pour les connaisseurs de fibres de cordes, est ce que l'Astro ressemble plus au FF+ ou au 8125 ?
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par pat21 Mar 5 Sep - 16:21

stak a écrit:tiens ça me fait penser au délaminage qu' on peut avoir sur un td qui se visse à l'endroit des vis justement
ça délamine, question a un facteur d'arc connu : "vous vissez trop "
ça délamine sur un modèle d'une autre marque; réponse du facteur d' arc : "vous vissez pas assez" clown
C'est bien évident que la vis qui appuie directement sur la fibre n'a  aucune influence... What a Face
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Sumo Mar 5 Sep - 16:23

Il me semble que l'astro est plus rigide que le 8125 donc beaucoup plus rigide que le FF
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 68
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Tak3o Mar 5 Sep - 23:04

Sumo a écrit:Bonjour,

Suite à un problème de casse de branches (2 fois en 6 mois) mais sur un covert hunter ILF,  (voir le post), Sid me préconise pour mon arc (45# @ 28") une corde FF de 14 brins ou 8125 de 10 brins.

Pour lui la casse de mes branches a pour origine mon ancienne corde (8125 en 12 brins)

Ca ne fait pas une corde hyper fine 10 brins  Shocked ?
Branches remboursees ?
gallinago a écrit:Quelqu'un connaît un fournisseur qui fait des cordes sur mesure en FF+?
J'ai posé la question à BOA cordages, il n'en fait pas. 

Questions pour les connaisseurs de fibres de cordes, est ce que l'Astro ressemble plus au FF+ ou au 8125 ?

Ah M..., c'est justement chez lui que je comptais me fournir,  a priori il fait du 8125.


Il y a moyen de rajouter des brins sous le TF pour avoir un diamètre plus classique ?

Quelqu'un d’extrêmement généreux pourrai il mesurer la taille de ses boucles et longueur de TF ? Discussion corde Border (Black douglas) 1405962159  Pour un BD classique, pas un CH, si il y a une quelconque diff...

Merci a tous pour vos réponses !

Yann
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Sumo Mer 6 Sep - 5:49

Tak3o a écrit:

Ca ne fait pas une corde hyper fine 10 brins  Shocked ?

Les branches sont prises en charge dans le cadre de la garantie de Border, j'attend mes nouvelles branches.Ma prochaine corde sera en FF 14 brins, un ami qui a le même problème va essayer une corde de 8125 en 10 brins.Nous verrons le résultat.

Il y a moyen de rajouter des brins sous le TF pour avoir un diamètre plus classique ?

Si tu réalise une corde en 10 brins il faut rajouter des brins aux boucles des poupées et sous le tranche fil



Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 68
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par gallinago Mer 6 Sep - 8:37

J'ai trouver en parti une réponse sur l'Astro qui me rassure (différence entre l'astro et le 8125) en faisant le moteur de recherche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Foudarme
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par gallinago Mer 6 Sep - 8:51

Sumo a écrit:Il me semble que l'astro est plus rigide que le 8125 donc beaucoup plus rigide que le FF
Sur le tuto de Foudarme, c'est l'inverse.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Sumo Mer 6 Sep - 9:07

gallinago a écrit:
Sumo a écrit:Il me semble que l'astro est plus rigide que le 8125 donc beaucoup plus rigide que le FF
Sur le tuto de Foudarme, c'est l'inverse.
Ok autant pour moi.
J'ai lu avec intéret le tuto de foudarme
Merci
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 68
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Tak3o Lun 25 Sep - 4:42

C'est si pourris que ca les cordes Border ? A prioris c'est du FF selon sid.

Parce que pas moyen d'avoir la taille des boucles aux poupées après trois messages au fabricant, donc pour comander une autre corde en attendant  Discussion corde Border (Black douglas) 1027014229
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Sumo Lun 25 Sep - 4:56

j'ai reçu mes branches de remplacement suite à la casse des précédentes, comme évoqué dans un autre poste.

j'ai donc réalisé une corde de 14 brins en FF suivant les recommandations de Sid et pour l'instant après environ 150 flèches tout se passe bien.

l'arc (CH) est silencieux alors qu'avec une corde de 14 ou 12 brins en 8125 il était bruyant.

Sans mesure réelle je ne constate pas de différence au niveau du tir.
Sumo
Sumo

Messages : 137
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 68
Localisation : Plouigneau (29)

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par pat21 Lun 25 Sep - 5:51

Sumo a écrit:j'ai reçu mes branches de remplacement suite à la casse des précédentes, comme évoqué dans un autre poste.

j'ai donc réalisé une corde de 14 brins en FF suivant les recommandations de Sid et pour l'instant après environ 150 flèches tout se passe bien.( ca fait peur de lire qu'avec "150 flèches tout se passe bien") Laughing
on croise les doigts pour la suite !! Cool


l'arc (CH) est silencieux alors qu'avec une corde de 14 ou 12 brins en 8125 il était bruyant.

Sans mesure réelle je ne constate pas de différence au niveau du tir.
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par foudarme Lun 25 Sep - 7:27

Tak3o a écrit:C'est si pourris que ca les cordes Border ? A prioris c'est du FF selon sid.

Parce que pas moyen d'avoir la taille des boucles aux poupées après trois messages au fabricant, donc pour comander une autre corde en attendant  Discussion corde Border (Black douglas) 1027014229


en général elles sont mille fois trop longues (c'est pas compliqué sur une 10 aine d'arcs je n'en ai jamais eu une seule à la bonne longueur) donc tu dois rajouter genre 50 tours ! bonjour le yoyo...en plus entre un FF et une fibre récente à résistance cumulée comparable il y a au moins 5fps de différence (ça mériterait d’être affiné, car ça fait belle lurette que je n'en ai plus)...donc au final tu perds une partie du bénéfice ce qui est pour le moins "surprenant"...j'ai toujours tiré mes hex 6 avec 12 ou 14b d'astro ou de 8125 et n'ai jamais eu le moindre pb ...par contre tirer des fibres à 75lb de résistance comme le 8190 ou le 452x, dont le coefficient d'élasticité est extrêmement faible, serait surement nettement plus contr'indiqué...il faut qu'il arrête son sketch !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

Discussion corde Border (Black douglas) Empty Re: Discussion corde Border (Black douglas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum