Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sav et garantie chez border

+20
LUCKY 82
Ohe
hitmantoto
pat21
Hector de Troie
Big foot
Coati
Targazh
Virgil
gallinago
yugz
barebow
foudarme
BEBEL
PACEGIRL
Tak3o
Sumo
erwann22
L'Antilope
zazarc
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Invité Jeu 2 Nov - 10:33

PACEGIRL a écrit:
Estève a écrit:je le souhaite à personne 
mais quand il y aura quelqu'un avec la branche du haut planté au milieu de la figure et cela va forcément arriver un jour 
avec tous son passif la se sera fini


Penses tu !

Tu iras entamer une procédure commerciale ou judiciaire au Royaume Uni ?

Je suis très sceptique quant au coût et l'issue d' une telle procédure

Salutations

moi j'entamerai rien
je suis vacciné à vie contre les border
il faut être quand même inconscient ou s'en taper complètement de ses clients
pour vendre des arcs en sachant qu'il y a une chance sur deux qu'ils cassent en se disant simplement
je changerai les branches si besoin
il faudrait lui demander si il fourni un œil si besoin aussi


Dernière édition par Estève le Jeu 2 Nov - 10:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Hector de Troie Jeu 2 Nov - 10:45

Quand même ouvrez les yeux: le CH est à diffusion demi confidentielle chez les chasseurs et rien que sur ce post
combien de casse??? Raporté au nombre de CH dans la communauté chasseurs et 3D et en corrélation avec la durée d'usage c'est un taux de casse monstrueux.
Essayez de réfléchir : que pensez vous que devient ou provoque la vibration post décoche du CH? Cette énergie  perdue en oscillation va inexorablement participer à une fatigue mécanique des branches excessive. La cause elle
est la, avec peut être un design trop radical pour supporter l'énergie emmagasinée record de cet arc.
Pour s amuser dans sons jardin ou frimer sur un 3D c'est sympa ce genre d'arc mais dans la vraie vie l'arc le plus performant c'est celui qui n'est pas cassé quand vous en avez besoin. Ensuite dire qu'après ce type d'arc c'est la petite mort....franchement non

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Hector de Troie Jeu 2 Nov - 10:48

Aloha et bon courage aux  CH fan club

Je[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par yugz Jeu 2 Nov - 10:55

le sujet n'est pas de savoir si on doit acheter cet arc ou pas,  ce post est plutôt la pour savoir si il y a des solutions aux problèmes de ceux qui le possède.
Je le voit plus comme un rassemblement qui nous permettra de nous défendre collectivement si aucune solution n'est apporté par Border.
yugz
yugz

Messages : 64
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par foudarme Jeu 2 Nov - 11:39

la vache tu les tires à l'envers maintenant?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par gallinago Jeu 2 Nov - 11:50

Border a déjà eu des déboires dans le passé sur des arcs précurseurs pour l'époque, voir l'article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A la lecture, on voit que Border a assuré le suivi de la garantie et a apporté une solution. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec le CH.
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par gallinago Jeu 2 Nov - 12:00

foudarme a écrit:la vache tu les tires à l'envers maintenant?
C'est l'effet miroir  Very Happy
gallinago
gallinago

Messages : 274
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 65
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par pat21 Jeu 2 Nov - 12:05

Hector de Troie a écrit:
Essayez de réfléchir : que pensez vous que devient ou provoque la vibration post décoche du CH? Cette énergie  perdue en oscillation va inexorablement participer à une fatigue mécanique des branches excessive. La cause elle
est la, avec peut être un design trop radical pour supporter l'énergie emmagasinée record de cet arc.
C'est très exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai vu une vidéo en slow motion de cet arc....et pire, y'a pas besoin de slow motion pour le voir...
Visible en direct live avec le CH de mon pote....Tiens,  comme par hasard le sien a aussi pété...et il avait pas 6 mois...
pat21
pat21

Messages : 3634
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 60
Localisation : buzy 64

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par hitmantoto Jeu 2 Nov - 13:10

Hector de Troie a écrit:Quand même ouvrez les yeux: le CH est à diffusion demi confidentielle chez les chasseurs et rien que sur ce post
combien de casse??? Raporté au nombre de CH dans la communauté chasseurs et 3D et en corrélation avec la durée d'usage c'est un taux de casse monstrueux.
Essayez de réfléchir : que pensez vous que devient ou provoque la vibration post décoche du CH? Cette énergie  perdue en oscillation va inexorablement participer à une fatigue mécanique des branches excessive. La cause elle
est la, avec peut être un design trop radical pour supporter l'énergie emmagasinée record de cet arc.
Pour s amuser dans sons jardin ou frimer sur un 3D c'est sympa ce genre d'arc mais dans la vraie vie l'arc le plus performant c'est celui qui n'est pas cassé quand vous en avez besoin. Ensuite dire qu'après ce type d'arc c'est la petite mort....franchement non
Je n'osais rien dire ... mais je suis tout a fait de ton avis.
Je pense que le CH n'est pas encore fiable comparé au black douglas (Hex 6 et 6.5 que j'ai testé).

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1629
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Ohe Jeu 2 Nov - 16:07

Il est beau ce ...  Sasquatch      sav et garantie chez border - Page 3 3975431452
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Hector de Troie Jeu 2 Nov - 17:06

foudarme a écrit:la vache tu les tires à l'envers maintenant?
Oui tu as vu ça  pirat Le doublet centennal je crois affraid

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par LUCKY 82 Jeu 2 Nov - 18:49

nouveaute chez border 

pour tout achat  d un CH  et livrée avec  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LUCKY 82
LUCKY 82
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1565
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : NEGREPELISSE 82

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Ohe Jeu 2 Nov - 18:53

Excellent ...
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1048
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par acrosylve Jeu 2 Nov - 21:52

Hector de Troie a écrit:Aloha et bon courage aux  CH fan club

Je[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BRAVO BRAVO Laurent cheers cheers cheers

Meme à l'envers la photo fait rêver; et quand on connait un peu l'histoire on ne peut que  sav et garantie chez border - Page 3 3916939658


Ceci dit en passant; Magnifique chamois tué avec arc et flèche bois (cf trophee rom WA); et mouflons couchés avec arc et flèches composites .... le dénominateur commun à la réussite est avant tout de savoir chasser et de faire corps avec son matos en toute sérénité.

sav et garantie chez border - Page 3 3132023450
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par erwann22 Ven 3 Nov - 6:41

upnorth a écrit:
erwann22 a écrit:

Mis à part les américains qui sont réglo quand il y a un problème, je pense que tous les autres, français compris peuvent aller se rhabiller!!!
Heuuuuu bah non! 
En une phrase tu condamnes tout le monde.
A ton avis, le membre du forum ou la personne de passage qui te lit et qui hésite pour acheter français ou américain va penser quoi ?!
il va naturellement douter et probablement envisager d'acheter américain et pas français.
Les écrits sur internet restent et ont d'inévitables conséquences. 

Je vais donc te parler de mon cas de facteur d'arcs français et... en aucun cas aller me "rhabiller." Wink 
J'ai eu deux SAV casse d'arc depuis 1985. 
Un pour Herve22, demande lui comment a été géré le SAV. 
Un pour le barbare, demande lui comment a été géré le SAV.  

Je ne t'en veux pas, c'est juste une des conséquences d'internet où parfois nous oublions que derrière l'écran il y a des personnes et également des business qui font vivre des familles. 

Virgil Vosse
Au même titre qu'on ne peut pas faire d'un exemple une généralité, on ne peut pas prendre ton engagement et ton professionnalisme comme monnaie courante malheureusement.
C'est triste mais c'est la réalité.
On ne respecte pas assez Le client en France, quel que soit le domaine d'activité et je parle en tant que professionnel et particulier. 2 fois sur 3, lorsque le chèque est encaissé, il n'y a plus personne, lorsqu'une pièce casse, c'est toujours la faute du client....
Faut pas s'étonner qu'on se tourne vers des productions étrangères!
Puisque tu parles d'Hervé, demande lui comment il a été reçu chez un de tes confrères il y a quelques années où la façon de parler aux clients d'un autre qui fait du réglage d'arcs maintenant......
Il y a des business qui font vivre des gens, c'est certain mais est ce que c'est une raison pour tout accepter? Faut pas perdre de vue non plus qu'il y a des clients qui économisent longtemps  pour s'offrir l'arc de leur rêve....

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Virgil Ven 3 Nov - 7:57

Sur la France et le SAV en général, je te rejoins. C’est une catastrophe. 
De bons facteurs d’arcs il y en a plein et c’est bien dans l’adversité que la différence se fait.

_________________
Misanthrope en thérapie.
On fait ce qu'on peut, mais il y a la manière.
La tradition n'est pas le culte des cendres, mais la préservation du feu.
Virgil
Virgil
Admin

Messages : 769
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 53
Localisation : Paris

http://www.northarchery.com

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par acrosylve Ven 3 Nov - 8:25

erwann22 a écrit:
upnorth a écrit:
erwann22 a écrit:

Mis à part les américains qui sont réglo quand il y a un problème, je pense que tous les autres, français compris peuvent aller se rhabiller!!!
Heuuuuu bah non! 
En une phrase tu condamnes tout le monde.
A ton avis, le membre du forum ou la personne de passage qui te lit et qui hésite pour acheter français ou américain va penser quoi ?!
il va naturellement douter et probablement envisager d'acheter américain et pas français.
Les écrits sur internet restent et ont d'inévitables conséquences. 

Je vais donc te parler de mon cas de facteur d'arcs français et... en aucun cas aller me "rhabiller." Wink 
J'ai eu deux SAV casse d'arc depuis 1985. 
Un pour Herve22, demande lui comment a été géré le SAV. 
Un pour le barbare, demande lui comment a été géré le SAV.  

Je ne t'en veux pas, c'est juste une des conséquences d'internet où parfois nous oublions que derrière l'écran il y a des personnes et également des business qui font vivre des familles. 

Virgil Vosse
Au même titre qu'on ne peut pas faire d'un exemple une généralité, on ne peut pas prendre ton engagement et ton professionnalisme comme monnaie courante malheureusement.
C'est triste mais c'est la réalité.
On ne respecte pas assez Le client en France, quel que soit le domaine d'activité et je parle en tant que professionnel et particulier. 2 fois sur 3, lorsque le chèque est encaissé, il n'y a plus personne, lorsqu'une pièce casse, c'est toujours la faute du client....
Faut pas s'étonner qu'on se tourne vers des productions étrangères!
Puisque tu parles d'Hervé, demande lui comment il a été reçu chez un de tes confrères il y a quelques années où la façon de parler aux clients d'un autre qui fait du réglage d'arcs maintenant......
Il y a des business qui font vivre des gens, c'est certain mais est ce que c'est une raison pour tout accepter? Faut pas perdre de vue non plus qu'il y a des clients qui économisent longtemps  pour s'offrir l'arc de leur rêve....

Bien moi je suis très très TRES content de rester Français car lorsque du coté client on fait aussi l'effort d'être un poil aimable et compréhensif par rapport au travail du fournisseur, les choses n'ont pas de raison de mal se passer. Des gens sérieux ou pas il y en a des deux cotés de la frontières.
 
Au contraire, le fait de pouvoir aller discuter chez l'artisan devant les bouts de bois encore bruts de la forme et du fond de son futur arc, est un immense plus. 

Parcourant assez souvent l'hexagone au grés des manifestations d'archeries, j'ai pu rencontrer un panel de facteur d'arcs reconnus ou pas. Et bien meme si la plupart me savent attaché à la personne qui aujourd'hui me confectionne mes arcs, tous m'ont parlé de leur travail avec passion et n'ont été avares ni de temps, ni de conseil, ni d'attention.

La fabrication française d'arc tire très bien son épingle du jeu dans le monde international de l'archerie avec des qualités premières qui ne sont peut etre pas la vitesse, mais qui participent tout autant à la réussite globale du produit.

Enfin personnellement je peux témoigner qu'en plus de sa production standard, l'artisan qui habite à coté de chez moi n'hésite pas à bosser sur des adaptations personnelles pour faire souvent du sur-mesure, pour le plus grand bonheur de son client qui aura un outil complétement mis à conformité par rapport à sa personne. Et ça, par expérience, ça vaut largement 10 pieds secondes de plus au chrono.

Enfin pour moi un arc c'est vraiment une histoire de coeur. Il faut qu'il y ai un vrais courant qui passe entre lui et moi et que le plaisir d'utilisation soit égal à la confiance que j'ai en lui pour envoyer une flèche la ou je regarde. Le fait de l'avoir vu naitre à coté de chez moi et pouponné par son géniteur colle avec cette démarche plus qu'un achat loin à qualité égal puisque chez nos voisins il y a également de très bonnes maisons.

C'est une démarche qui n'a rien avoir avec celle du "consommable", complétement différente d'un fonctionnement : "si sa casse l'essentiel c'est que j'en ai un autre au plus vite sans pénalité financière". Chez nous j'ai trouvé mon bonheur.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par erwann22 Ven 3 Nov - 9:26

acrosylve a écrit:
erwann22 a écrit:
upnorth a écrit:
erwann22 a écrit:

Mis à part les américains qui sont réglo quand il y a un problème, je pense que tous les autres, français compris peuvent aller se rhabiller!!!
Heuuuuu bah non! 
En une phrase tu condamnes tout le monde.
A ton avis, le membre du forum ou la personne de passage qui te lit et qui hésite pour acheter français ou américain va penser quoi ?!
il va naturellement douter et probablement envisager d'acheter américain et pas français.
Les écrits sur internet restent et ont d'inévitables conséquences. 

Je vais donc te parler de mon cas de facteur d'arcs français et... en aucun cas aller me "rhabiller." Wink 
J'ai eu deux SAV casse d'arc depuis 1985. 
Un pour Herve22, demande lui comment a été géré le SAV. 
Un pour le barbare, demande lui comment a été géré le SAV.  

Je ne t'en veux pas, c'est juste une des conséquences d'internet où parfois nous oublions que derrière l'écran il y a des personnes et également des business qui font vivre des familles. 

Virgil Vosse
Au même titre qu'on ne peut pas faire d'un exemple une généralité, on ne peut pas prendre ton engagement et ton professionnalisme comme monnaie courante malheureusement.
C'est triste mais c'est la réalité.
On ne respecte pas assez Le client en France, quel que soit le domaine d'activité et je parle en tant que professionnel et particulier. 2 fois sur 3, lorsque le chèque est encaissé, il n'y a plus personne, lorsqu'une pièce casse, c'est toujours la faute du client....
Faut pas s'étonner qu'on se tourne vers des productions étrangères!
Puisque tu parles d'Hervé, demande lui comment il a été reçu chez un de tes confrères il y a quelques années où la façon de parler aux clients d'un autre qui fait du réglage d'arcs maintenant......
Il y a des business qui font vivre des gens, c'est certain mais est ce que c'est une raison pour tout accepter? Faut pas perdre de vue non plus qu'il y a des clients qui économisent longtemps  pour s'offrir l'arc de leur rêve....

Bien moi je suis très très TRES content de rester Français car lorsque du coté client on fait aussi l'effort d'être un poil aimable et compréhensif par rapport au travail du fournisseur, les choses n'ont pas de raison de mal se passer. Des gens sérieux ou pas il y en a des deux cotés de la frontières.
 
Au contraire, le fait de pouvoir aller discuter chez l'artisan devant les bouts de bois encore bruts de la forme et du fond de son futur arc, est un immense plus. 

Parcourant assez souvent l'hexagone au grés des manifestations d'archeries, j'ai pu rencontrer un panel de facteur d'arcs reconnus ou pas. Et bien meme si la plupart me savent attaché à la personne qui aujourd'hui me confectionne mes arcs, tous m'ont parlé de leur travail avec passion et n'ont été avares ni de temps, ni de conseil, ni d'attention.

La fabrication française d'arc tire très bien son épingle du jeu dans le monde international de l'archerie avec des qualités premières qui ne sont peut etre pas la vitesse, mais qui participent tout autant à la réussite globale du produit.

Enfin personnellement je peux témoigner qu'en plus de sa production standard, l'artisan qui habite à coté de chez moi n'hésite pas à bosser sur des adaptations personnelles pour faire souvent du sur-mesure, pour le plus grand bonheur de son client qui aura un outil complétement mis à conformité par rapport à sa personne. Et ça, par expérience, ça vaut largement 10 pieds secondes de plus au chrono.

Enfin pour moi un arc c'est vraiment une histoire de coeur. Il faut qu'il y ai un vrais courant qui passe entre lui et moi et que le plaisir d'utilisation soit égal à la confiance que j'ai en lui pour envoyer une flèche la ou je regarde. Le fait de l'avoir vu naitre à coté de chez moi et pouponné par son géniteur colle avec cette démarche plus qu'un achat loin à qualité égal puisque chez nos voisins il y a également de très bonnes maisons.

C'est une démarche qui n'a rien avoir avec celle du "consommable", complétement différente d'un fonctionnement : "si sa casse l'essentiel c'est que j'en ai un autre au plus vite sans pénalité financière". Chez nous j'ai trouvé mon bonheur.
Sur les salons, tout le monde est gentil, il faut juste comprendre que la politique commerciale française est basée depuis quelques années sur le principe du one-shot.
On vend en promettant monts et merveilles et on serre les fesses pour que le téléphone ne sonne pas après.....

erwann22

Messages : 2834
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par arcool Ven 3 Nov - 17:10

Hector de Troie a écrit:Pour s amuser dans sons jardin ou frimer sur un 3D c'est sympa ce genre d'arc mais dans la vraie vie l'arc le plus performant c'est celui qui n'est pas cassé quand vous en avez besoin. Ensuite dire qu'après ce type d'arc c'est la petite mort....franchement non
Je pense qu'on peut simplement chercher une autre sensation de tir sans pour autant "frimer" , en tout cas, pas plus que toi qui pose avec ton arc et ton tableau de chasse!!
Perso, je possède 2 CH (dont un en ILF), et je pense que j'ai été un des premiers en France... Après quelques milliers de flèches sur les 2, désolé, pas de casse...
Je vais donc continuer à me faire plaisir et "frimer " sur les 3D et ailleurs!!!
Ne chassant pas, (plus), même si les 2 CH cassent, je suispasen péril
arcool
arcool

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 65
Localisation : Plougrescant (22)

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Hector de Troie Ven 3 Nov - 18:09

Arcool un peu de second degré ne fait pas de mal Very Happy

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par L'Atelier d'Arcs Sam 4 Nov - 7:06

upnorth a écrit:Sur la France et le SAV en général, je te rejoins. C’est une catastrophe. 
De bons facteurs d’arcs il y en a plein et c’est bien dans l’adversité que la différence se fait.

sav et garantie chez border - Page 3 2788579149

_________________
 "Ne placer son esprit ni sur l’arc, ni sur la flèche, ni sur la cible, ni sur sa propre posture. Ne placer son esprit nul part pour qu’il soit partout…"


 http://www.latelierdarcs.fr/
L'Atelier d'Arcs
L'Atelier d'Arcs

Messages : 227
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 57
Localisation : Dauphiné

https://www.latelierdarcs.fr

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par antunez 40 Dim 5 Nov - 21:05

Aller j'y vais de mon petit commentaire sur le SAV Français et Québecquois
Je n'ai jamais eu de problème avec Phoebus archerie et quelques amis qui ont des Philbows sioux n'ont jamais eu de problèmes non plus, j'ai eu un probléme avec un Wolverine de chez Abe Penner Caribow et celui-ci a été IMPECCABLE!! Remplacé dans les deux mois que des éloges à son égard! Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, il y a un tri à faire mais il y a du très bon grain!!

antunez 40
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 272
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 71
Localisation : bascons

Revenir en haut Aller en bas

sav et garantie chez border - Page 3 Empty Re: sav et garantie chez border

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum