Drôme 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Drôme 2017

Message par Fidjbow le Dim 5 Nov - 14:44

27 au 29 Octobre (Drome)
Nous arrivons pour la 3ème année au Gîte du col de blanc (Drome) le Jeudi soir.
Veronique et Bernard nous accueillent pour le repas et déjà nos esprits et les discussions s'échappent dans la montagne pour y trouver Chamois, sangliers et autres chevreuils.
Nous savons maintenant (3ème année en ces lieux, qu'ici rien n'est gagné et que la probabilité d'un bredouille n'est pas a écarter.
Vendredi matin, quelques membres de l'équipe tentent leurs chances plus haut dans la montagne pour trouver le chamois de leur rêve. Nous partons à 4 pour une coupe de régénération avec Molly (ma jeune cocker anglais) pour y débusquer des sangliers.
La matinée sera calme, le mistral se lève et le vent souffle de plus en plus fort au fil des heures.
Fin de matinée Olivier et moi décidons d'aller repérer la zone d'affut envisagée pour la soirée (sous des châtaigniers, zone de repas des sangliers), nous apercevons alors le premier animal du séjour : un chamois se dérobe devant nous. 
Soirée à l'affût, je verrais 4 Sangliers (que j'estime à 25/30 Kg) traverser une clairière comme des balles (distance 60/70 m)et s'attaquer sans ralentir la montagne.... J'avais déjà été impressionné il y a 2 ans de la capacité des sangliers à évoluer dans les pentes. 
Olivier me dira au retour qu'il les a eu à +/- 25 m, mais il s'est Fait éventer d'où la fuite précipitée à laquelle j'ai assisté. Il estime pour sa part qu'ils faisaient moins de 10 Kg alors qu'ils étaient seuls et déjà tres foncés.
Le Mistral a balayé la clairière dans tous les sens toute la soirée, diminuant sérieusement nos chances et avec des pointes à plus de 70 km/h, le froid nous gagne et nous avons hâte de rentrer !
Comme l'a dit Olivier c'était la machine à laver... Des milliers de feuilles mortes volaient, tourbillonnaient et dévalaient les pentes...
Alors que je me suis rapproché du bois pour m'abriter du vent, j'aperçois néanmoins à la nuit tombante une chevrette avec un chevillard. J'essaye de les attirer en aboyant (j'ai deja réussi), mais un 3ème chevreuil que je n'avais pas vu (probablement le Brocard) me répond un peu plus haut sans se montrer; les 2 premiers hésitent puis continuent leur chemin en direction des près situés plus bas dans la vallée...

Samedi matin, nous poussons en silence quelques coupes relativement denses. Puis chacun tente sa chance en approche / affût.
Je reste Avec Olivier quelques temps puis vers 11h nous avons chacun une idée différente en tête et nous nous séparons en fixant le RDV à 12h30 pour remonter ensemble au gite.

Je longe une coupe de régénération avant de trouver un endroit où affûter au sol.
J'entend nettement des sangliers grogner et venir dans ma direction mais le vent souffle et tourne dans toutes les directions.... je me fais éventer, plus rien....
12h10, il est temps de rejoindre le point de RDV.
12h25 à moins de 5 mn du point de Rdv je longe une falaise et je regarde vers le haut en imaginant des Chamois me regarder... C'est la 4ème fois que je passe à cet endroit et chaque fois je lève la tête en imaginant des Chamois me regarder et en me demandant si le Tir est réalisable !

Et cette fois : il sont deux !!!
L'un me regarde, il est de face, charpenté, je distingue le haut des épaule, la partie haute du poitrail jusqu'à sa tête. 
Le second est de 3/4 arrière en grosse partie caché par la végétation et des roches.

5 à 10 secondes passent à se regarder. Seconde pendant lesquelles je me dit qu'ils sont trop loin, qu'un Tir par le dessous peu me permettre de chercher la colonne ou la carotide mais que ce n'est pas un tir très recommandé....
N'ayant pas beaucoup d'expérience sur les Chamois, je pense aussi aux chevreuils, jamais un chevreuil ne me laisserait le temps de lever et armer mon arc : au premier mouvement il serait parti.

Et puis je me dit que c'est aussi un test, je vais tenter d'armer mon arc pour voir sa réaction.
J'arme mon arc, je suis en pleine allonge 1 seconde peut être un peu plus, et la quelques chose m'échappe.... je vois la flèche entrer à la base du coup juste la ou je l'avais imaginé.
Le Chamois pivote sur sa gauche et sort de mon champ de vision.
Les choses ont été vite. Je suis sur de mon atteinte, c'était risqué mais à la base du cou et avec cet angle il n'y a pas 10 options.
La colonne : il serait tombé sur place, il reste donc 2 options : le gras entre la peau et les chairs dans ce cas c'est foutu mais je ne crois pas; ma flèche est entrée pleine masse je ne vois qu'une option valide : la carotide. J'en suis persuadé.
Je vais au point de RDV au pas de course, Olivier est moins de 150 m devant moi. Je l'appelle et lui raconte mon histoire.
Il me propose d'aller manger et de revenir après, mais je brûle de savoir et de toute façon le temps de monter sur la falaise nous allons déjà mettre 10 mn à 1/4 d'heure.
Je reprend Molly au passage car ma jeune Chienne a montré des prédispositions à la recherche au sang.
Nous trouvons un endroit sur la gauche de la falaise pour grimper. Molly est en laisse au cas où.
Arrivée à l'anschluss : du sang, une bonne quantité. L'artère carotide !!!
Je met Molly sur la voie et c'est parti.
Les 10/12 premiers mètres sont balisés par des giclées de sang, à cette distance je trouve ma flèche ensanglantée et beaucoup de sang sur le tronc d'un hêtre. 
Dans les broussailles, Molly m'échappe et se jette sur les 5/6 m suivant. Une flaque de sang énorme attire notre attention (Olivier est la lui aussi), le sang est dans le haut d'une ''cheminée''; mon regard se porte plus bat et mon cœur Fait un bond : il est la !!!!
Couché sur le flanc, je descend en l'espace d'un instant et je vois sa poitrine encore bouger. Olivier me dit de faire attention.
Je sors mon couteau et je sers ce bel animal.

Molly est la elle aussi et pour la première fois elle donne de la voix et cherche à Mordre et tirer sur le Chamois. Je la félicite elle aussi.
Nous décidons de descendre le Chamois par la
Cheminée qui mène jusqu'au chemin par lequel nous sommes arrivés.

Des que nous sommes sur le plat, je veux rendre les honneurs à ce beau Chamois et je lui glisse une branche de Genevrier dans la bouche. Premières photos, franches accolades avec Olivier.
Le gîte est à au moins 1/2 heure à pied et nous n'avons pas de bague sur nous.
Je remonte vers le gîte jusqu'à trouver du réseau et je téléphone à Samuel qui arrivent quelques minutes plus tard Avec Bernard.
Nous remontons au gite ou le reste de l'équipe nous attend. Bernard me baptise avec le sang de mon premier Chamois, toute l'équipe est la et je sens mes amis heureux de partager ce moment avec moi. Séance photos, seul, en groupe, du matériel .... etc
Le reste de la journée de passe dans un nuage. La soirée est animée et quelque peu arrosée.
Merci dame nature pour ce magnifique présent.
Et, comme dans un rêve, j'ai son jumeau en plein travers le soir même à 8/9 m (dans mon dos), Tir impossible car quand j'amorce un mouvement pour me retourner il fait un bond et se décale a une vingtaine de mètres, avant de siffler et disparaître.
Je n'ai aucun regret, car quand il disparaît j'ai ressenti quelque chose d'étrange.... Peut être un signe de la montagne qui m'avait offert quelques heures plus tôt l'un de ses princes, son fantôme est passé prêt de moi me saluer....

Matériel utilisé :
Longbow Tundra Fidjbowcompany de 64'' pour 52 # @ 28'' Take Down (prototype car le premier arc démontable que je fabrique avec ce système de manchon)
Flèche VikingArrow fabriquée par mon ami Julien et équipées d'une lame Zwickey ''no-mercy''.

a boucle est bouclée, un arc né entre mes mains et des Flèches dans celles de Julien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 42
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par David-Off le Dim 5 Nov - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
David-Off
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 360
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 48
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par Fauconthom57 le Dim 5 Nov - 16:00

Super ! Félicitations et merci pour le partage !!! Very Happy:D
Début octobre j'ai passer 4 jours au col de blanc pour la première fois , j'ai eu la chance d'y voir mon premier chamois à une quarantaine de mètres...
Un super territoire et un super accueil de la part de Bernard et Véronique ! Des souvenirs inoubliables !
avatar
Fauconthom57

Messages : 53
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 21
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par DOM59 le Dim 5 Nov - 18:41

que dire de plus sinon chapeau bas monsieur et merci de dire que la chasse c'est aussi des fois savoir prendre une occasion au passage 
avatar
DOM59

Messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 55
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par acrosylve le Dim 5 Nov - 20:23

Félicitations Arnaud  cheers  cheers un chamois c'est une prise rare et exceptionnelle. 

Osé comme tir mais ça a payé,  il y a des fois quand on sent les choses. ...bravo bravo. 

Tu le tir à quel distance ?
avatar
acrosylve

Messages : 1551
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par grégonimo le Lun 6 Nov - 5:53

Magnifique!  Bravo à toi!.... Sans oublier Molly et les autres!

Felicitations pour ce chamois, cette flèche et ton récit ! MERCI  ;-)
avatar
grégonimo

Messages : 1766
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par CANAIMA le Lun 6 Nov - 6:50

Encore bravo Arnaud !!! Oser ou ne pas oser ; telle est la question… On lit quelques récits, dont récemment celui-ci et celui d’Hector de Troie (sans oublier celui de Yann en Afrique), à faire trembler les bases de ce forum. Tirs à « longue » distance et réussites éclaboussantes. Dans tous les cas, sans qu’ils ne puissent vraiment mettre des mots sur la situation, ils ont senti le tir et l’inconscient a (très bien) pris le dessus. Au golf on appelle ça «rentrer dans la zone » et tous les grands champions y sont passés. Mais qu’on ne s’y trompe pas ; pour que ce lâcher prise fonctionne, outre une dose de talent, il y a forcément une très grosse somme de travail qui donne la confiance indispensable quand la situation se présente. C’est ce qui fait que parfois, l’arc se lève et la flèche parfaite est déjà partie avant qu’on s’en soit rendu compte. Il y a aussi des fois ou l’arc pèse une tonne et ne veut pas bouger, même à courte distance. Encore une fois, félicitations à ceux qui s’engagent ainsi sur la voie du hard way ; ils nous guident et nous motivent pour retourner à la paille.

CANAIMA

Messages : 921
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par Fidjbow le Lun 6 Nov - 7:50

acrosylve a écrit:Félicitations Arnaud  cheers  cheers un chamois c'est une prise rare et exceptionnelle. 

Osé comme tir mais ça a payé,  il y a des fois quand on sent les choses. ...bravo bravo. 

Tu le tir à quel distance ?

Merci Yann

J'ai hésité à mettre la distance mais pour ceux qui "connaissent" le tir instinctif et comme le résume si bien Jean Paul (Canaima), quand tous est aligné... Je retiens parfois des flèches dans des situations bien plus "simples" (en apparence en tout cas)

Donc distance estimée avant le tir : une bonne vingtaine de mètre (la difficulté des estimations en montagne quand on est pas habitué) 

Nombreux échanges avec les copains après le tir (en gros des estimations de 18 à 25 m).

Verdict du télémètre le lendemain : 30 m

Comment expliqué une réussite à cette distance ? Je pense qu'il y a au moins 2 facteurs particuliers :

- 2 jours de billebaude à la Blunt entre 25 et 40 m et je n'ai aucun loupé (ce n'est pas toujours comme ça), des flèches au cm près... La  confiance est essentielle, quand l'esprit est clair, le tir est clair.

- un tir à avec beaucoup d'angle qui a fortement limité la parabole

Je tire une flèche de 635 grains (vérifié par curiosité après le tir car je n'avais jamais pesé mes flèches ! = tant que ça sort bien de mon arc le poids m'importe peu je suis habitué à ce type de matériel)
avatar
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 42
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par ttk le Lun 6 Nov - 8:27

Félicitations  cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2732
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par Micky le Lun 6 Nov - 10:20

félicitations !!!   un chamois au trad 

Micky

Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par Manu87 le Lun 6 Nov - 11:20

Félicitations pour cette belle antilope, pour le travail d'équipe, et pour le partage !

Je rejoins les analyses de Canaima sur les ressentis du tir, qui priment finalement sur les considérations éthiques, indispensables mais souvent abstraites. Le doute fait échouer, même de près. Mais avant de se sentir bien dans certaines conditions de tir, que de travail et d'entraînement en effet !! Je tiens aussi la billebaude dans un milieu comparable à celui qu'on chasse comme le meilleur entraînement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
avatar
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2601
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par nilo le Lun 6 Nov - 21:45

 belle maîtrise bravo  
 " Le doute fait échouer, même de près" ça c'est ragement vrai
avatar
nilo

Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par Manu87 le Lun 6 Nov - 22:35

Oui... ça sent le vécu, hein ?   

What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
avatar
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2601
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par kibok le Mar 7 Nov - 12:49

Chapeau l'artiste !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


avatar
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 10690
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par nilo le Mar 7 Nov - 13:35

Manu87 a écrit:Oui... ça sent le vécu, hein ?   

What a Face
He oui et même à l'entrainement je ressent bien la différence dès que je doute c'est la cata 
mais l'acharnement paye et aujourd'hui les mauvaises flèches sont souvent pas bien loin du point que je fixe et plus à coté de la cible.
avatar
nilo

Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par nilo le Mar 7 Nov - 13:44

d'ou un grand bravo à fidjbow pour cette maitrise de soi dans cet instant de chasse qui plus est sur un gibier si majestueux que le chamois qui peut donner la tremblote.

 
Nico
avatar
nilo

Messages : 349
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par Melo le Mar 7 Nov - 13:54

Félicitations, un chamois au tradi, un beau tir bien maitrisé, il faut saisir la chance du moment et assurer bravo...
avatar
Melo

Messages : 1220
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 63
Localisation : Notre Dame de Ham Québec et Grenoble 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par François P le Mar 7 Nov - 19:31

félicitations!!!! ça me rappelle d'excellents souvenirs....

François P

Messages : 43
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par Hector de Troie le Mar 7 Nov - 19:46

Magnifique. C'est un gibier d'exception le chamois. Ça me fait rêver.
Beau tir. Le tir de loin n'est pas l'essence de notre passion mais ne pas s'y préparer pour pouvoir en effectuer un est une erreur parce que fatalement quand la situation viens et si l'on est préparé la réussite sera là. On préfère tous tirer à 10 m mais c'est parfois plus loin.... Tu étais dans le tempo. Tu t'entraines, tu as réussi.
Bravo.

Hector de Troie

Messages : 3103
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par Fidjbow le Mar 7 Nov - 22:00

Hector de Troie a écrit:Magnifique. C'est un gibier d'exception le chamois. Ça me fait rêver.
Beau tir. Le tir de loin n'est pas l'essence de notre passion mais ne pas s'y préparer pour pouvoir en effectuer un est une erreur parce que fatalement quand la situation viens et si l'on est préparé la réussite sera là. On préfère tous tirer à 10 m mais c'est parfois plus loin.... Tu étais dans le tempo. Tu t'entraines, tu as réussi.
Bravo.
Merci Hector 
Je te rejoins sur l’entrainement 
Je pratique des séances ‘’courtes’’ de l’ordre de 20 mn à 1/2 heure 4/5 fois par  semaine jusqu’au changement d’heure et a des distances comprises entre 3 et 30 m.
Occasionnellement (voir rarement) jusqu’a 50 m
Pas pour tirer à cette distance en action de chasse bien sur mais pour travailler allonge / stabilité du bras d’arc et décoche .
En hivers je tire moins souvent mais au minimum 2 fois par semaine souvent moins loin (sous la grange) entre 5 et 12 m.
avatar
Fidjbow
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 593
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 42
Localisation : Vauchassis

http://fidjbow.com; http://fidjbowcompany.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par grégonimo le Mar 7 Nov - 22:22

...Puis être bon à longues distances c'est être très bon à courtes! :-)
avatar
grégonimo

Messages : 1766
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par philax le Mer 8 Nov - 12:29

Bravo Arnaud , superbe chasse , et bel animal ,  cheers cheers cheers cheers
avatar
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 818
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 53
Localisation : landes girondines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par acrosylve le Mer 8 Nov - 21:54

Fidjbow a écrit:
acrosylve a écrit:Félicitations Arnaud  cheers  cheers un chamois c'est une prise rare et exceptionnelle. 

Osé comme tir mais ça a payé,  il y a des fois quand on sent les choses. ...bravo bravo. 

Tu le tir à quel distance ?

Merci Yann

J'ai hésité à mettre la distance mais pour ceux qui "connaissent" le tir instinctif et comme le résume si bien Jean Paul (Canaima), quand tous est aligné... Je retiens parfois des flèches dans des situations bien plus "simples" (en apparence en tout cas)

Donc distance estimée avant le tir : une bonne vingtaine de mètre (la difficulté des estimations en montagne quand on est pas habitué) 

Nombreux échanges avec les copains après le tir (en gros des estimations de 18 à 25 m).

Verdict du télémètre le lendemain : 30 m

Comment expliqué une réussite à cette distance ? Je pense qu'il y a au moins 2 facteurs particuliers :

- 2 jours de billebaude à la Blunt entre 25 et 40 m et je n'ai aucun loupé (ce n'est pas toujours comme ça), des flèches au cm près... La  confiance est essentielle, quand l'esprit est clair, le tir est clair.

- un tir à avec beaucoup d'angle qui a fortement limité la parabole

Je tire une flèche de 635 grains (vérifié par curiosité après le tir car je n'avais jamais pesé mes flèches ! = tant que ça sort bien de mon arc le poids m'importe peu je suis habitué à ce type de matériel)

Merci pour ta sincérité Arnaud et encore toutes mes félicitations.

Comme pour Laurent, pas de doute qu'une telle réussite soit uniquement le fruit d'un entraînement et d'une expérience sérieuse.

Je reviens du coup sur cette expression qui reviens assez souvent dans les récits de chasse réussie ou les commentaires qui les accompagnent.

"Sentir le tir"

Pour tous ceux qui découvre le tir instinctif , (c'est comme cela que l'on appel couramment la visée et le tir à l'arc traditionnel), ce n'est pas uniquement la lacher sa flèche parce que l'on pense qu'elle va y aller, mais c'est la lacher parce que l'on a ressenti que l'on est parfaitement dans le référentiel des inombrables tirs effectué avant à l'entrainement sur la cible, dans le jardin, en bilbaude, en compet, à la chasse et qui sont allées au but.

Sentir un tir c'est lorsque son cerveau à mis au vert tous les paramètres du tir. 
Le bras d'arc qui pointe le bon point sur la cible, l'ancrage et l'allonge acquis,  la main de corde prete à laisser s'échapper la corde avec toutes la fluidité necessaire, et la visualisation parfaitement de la parabole de sa flèche à la distance de tir .

Dans tous cela, l'incertitude et le hasard n'ont aucune place.

"Sentir un tir" caractérise une technicité atteinte et absolument pas un "coup d'essais pour voir".

Encore bravo 
avatar
acrosylve

Messages : 1551
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par grégonimo le Jeu 9 Nov - 5:24

Je partage tout à fait!
avatar
grégonimo

Messages : 1766
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : Proche de Libourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Drôme 2017

Message par acrosylve le Jeu 9 Nov - 5:58

Micky a écrit:félicitations !!!   un chamois au trad 
On peut te renvoyer le compliment .

Pfff ! Il y a quand même de belles histoires qui se perdent et de sacrés chasseurs qui restent cachés au fond du bois ou du maquis.

Vendu .

 , 
avatar
acrosylve

Messages : 1551
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 49
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum