Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

TimberGhost

+11
PACEGIRL
gallinago
erwann22
hitmantoto
chdru
Tak3o
Manu87
foudarme
Ohe
fred
Hector de Troie
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Jeu 2 Nov - 17:21

Pour rebondir sur les recurve extremes et très performants j'ai reçu il a 2 semaines un arc qui te plairait beaucoup Jean: un Timberghost  Black Pearl 62"
C'est 6 fps plus rapide qu'un hex6.5 et en 62" plus souple en fin de course que le HEX 6.5 64" avec l'encombrement d'un 60". C'est très impressionnant de facilité à tirer. Et ça vibre pas d'un poil post décoche.
Il faut que je tire un bon millier de fleches de plus avant d'être sûr de sa fiabilité et aller chasser avec mais pour l'instant je suis bluffé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par fred Jeu 2 Nov - 18:10

Salut hector

C'est TimberGhost  qui fabrique les branches ou c'est border comme pour Morrison ?

Le longbow apparition a vraiment une belle gueule avec sa poignée de 21" TimberGhost 2788579149 TimberGhost 2788579149
fred
fred

Messages : 3793
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 55
Localisation : la chasse à l'arc mais pas que........

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Jeu 2 Nov - 18:26

Non c'est 100% Kent Roberts le facteur d'arc qui est issu de l'ingénierie. C'est un dessin de branche de sa conception. L'arc est tout en G10y compris les wedge de branches et les branches en carbone multidirectionnel ( le meme que dans les branches zipper haut de gamme ) avec l'âme en mousse (foam) mais tu peux l'avoir en lattes de bambou (action boo)
Le gars est très sympa et vraiment réactif. Il m'avait promis l'arc en août (délai de 4 mois qu'il m'avait annoncé) et je l'ai reçu mi octobre. Rien de terrible non plus

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Ohe Jeu 2 Nov - 18:43

Il fait un New long bow également ?
Ohe
Ohe
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1046
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par foudarme Jeu 2 Nov - 19:44

Hector de Troie a écrit:Pour rebondir sur les recurve extremes et très performants j'ai reçu il a 2 semaines un arc qui te plairait beaucoup Jean: un Timberghost  Black Pearl 62"
C'est 6 fps plus rapide qu'un hex6.5 et en 62" plus souple en fin de course que le HEX 6.5 64" avec l'encombrement d'un 60". C'est très impressionnant de facilité à tirer. Et ça vibre pas d'un poil post décoche.
Il faut que je tire un bon millier de fleches de plus avant d'être sûr de sa fiabilité et aller chasser avec mais pour l'instant je suis bluffé.

effectivement ça a l'air passionnant...je vais donc sagement attendre pour voir comment le tien va tenir la charge...j'avais attendu 2 ans pour le CH, histoire d'être bien certain qu'il ne s'agissait pas d'un traquenard... manifestement j'aurais dû attendre un peu plus !

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par foudarme Sam 4 Nov - 13:48

Hector de Troie a écrit:Non c'est 100% Kent Roberts le facteur d'arc qui est issu de l'ingénierie. C'est un dessin de branche de sa conception. L'arc est tout en G10y compris les wedge de branches et les branches en carbone multidirectionnel ( le meme que dans les branches zipper haut de gamme ) avec l'âme en mousse (foam) mais tu peux l'avoir en lattes de bambou (action boo)
Le gars est très sympa et vraiment réactif. Il m'avait promis l'arc en août (délai de 4 mois qu'il m'avait annoncé) et je l'ai reçu mi octobre. Rien de terrible non plus

putain il me fait craquer cet arc....autant le bigfoot ne m'a jamais attiré (pour ne pas dire carrément l'inverse) autant celui-là me poursuit depuis que je l'ai vu...je pensais me payer les nouvelles uukah tout compte fait on va peut être voir autre chose silent

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Sam 4 Nov - 14:50

Oui il est vraiment très beau mais je n'ai aucun recul pour l'heure sur la longévité des branche. Quand il fera beau( ici on est sous le crachin)  je ferai un petit post avec chrono "normalisé". 
Dans quelque mois Kent Roberts sortira des branches LB interchangeable avec les recurve et l'arc est proches en perf des centaur triple carbone.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par foudarme Sam 4 Nov - 15:55

grosso modo tu obtiens quoi comme vitesse à 12gpp@28"?

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Sam 4 Nov - 17:42

C'est pour l'instant pas parfaitement précis mais J'ai passe sous radar avec la meme fleche de 700gr les deux TG et BD en set up chasse vrai avec tout l'attirail de corde et protège poupée en bas: le TG fait 55#  à 31.5" et mon BD hex6.5 fait 58# à 31" soit 59 et quelques à 31.5 et avec la meme fleche le BD sort 3 fps plus vite seulement 182 fps pour le TG et 185 fps pour le BD. 
3fps de mieux mais un peu plus de 4 livres en plus pour le HEX 6.6

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty TimberGhost

Message par foudarme Sam 4 Nov - 18:08

ça semble très prometteur...

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Manu87 Lun 6 Nov - 19:00

J'ai séparé ce sujet de celui sur le SAV Border, pour donner à cet arc TimberGhost la place qu'il semble mériter.

Quelques questions à Laurent qui en a un entre les mains :

Quelle longueur la poignée ? Il semblerait que ce soit une 15", mais sur le site (assez avare en photos...) il est aussi question de 11 et 13". Etant amateur de petite poignée, je marque l'arrêt, là...

Le bois sur la poignée, bocotte ou brown actionwood ?

En tout cas, elle est du bon côté au moins.  What a Face

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Lun 6 Nov - 19:46

Oui j'ai pris le Black Pearl, en G10 et quelques overlay en bocote. L'arc fait 62"/15" mais est tres compact puisque légèrement moins encombrant que mon Toelke lynx 60" qui est très compact et utilise une corde de 56" ( le lynx) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Hector de Troie le Lun 6 Nov - 21:02, édité 5 fois

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Lun 6 Nov - 19:59

7.25" de band 
Mon arc ne vibre pas du tout à la décoche, à mon allonge cela ne barre pas du tout et le très bon dessin de poignée permet un tir facile. C'est livré avec une corde SBD 8 brins qui va très bien mais je préfère 14 brin à l'usage et c est ce que j'utiliserai. Il y a moyen je pense de demander une corde plus grosse de 10 à 14 brins mais je n'y ai pas pensé à la commande et l option stippled grip anti dérapante est vraiment pas mal.
Concernant le choix de longueur d'arc/ allonge il vaut mieux demander directement au facteur d'arc. 
Encore une fois cet arc à peu de recul en terme de fiabilité et n'est pas donnée donc réfléchissez avant de commander TimberGhost 3132023450

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Manu87 Lun 6 Nov - 23:50

Si ça résiste 6 mois à ton allonge, ça résistera bien 10 ans à la mienne !  TimberGhost 2441326937

Et puis des branches longbow hybride interchangeables, ça peut être sympa aussi.

J'aime beaucoup le petit longbow hybride monobloc, le Smoke ; silhouette très élégante, belle poignée, et la version double carbone devrait quand même pousser pas mal...

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Tak3o Mar 7 Nov - 0:59

Jolie bete !
Niveau feeling le G10 ca donne quoi ?
J'aime bien le grip sur les couteaux, je serais curieux de voir ce que ca peut donner sur une poignee.

Mechaniquement les branches en arriere c'est pour reduire la precontrainte ?
yann
Tak3o
Tak3o

Messages : 106
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Mar 7 Nov - 18:47

Le G10 est lourd et confère plus de poids que du bois et ce type de poignée à zero flexion par rapport à une poignée lamellée collée avec un petit gain à la marge de perf. Pour moi le vrai plus c'est la masse que cela donne.  Le "belly mount" des branches est une solution qui donne une géométrie qui pardonne un peu plus au tir avec un band un peu plus grand.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par chdru Ven 10 Nov - 12:39

TimberGhost 1802262995 TimberGhost 1802262995 TimberGhost 1802262995

Il me plait celui là!!!
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1605
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 52
Localisation : Saint Paul les fonts / Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par hitmantoto Ven 24 Nov - 10:43

Salut Laurent,

Des retours du terrain avec la "bête"  ?

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1625
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par erwann22 Ven 24 Nov - 11:22

/


Dernière édition par erwann22 le Jeu 16 Aoû - 19:16, édité 1 fois

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par hitmantoto Ven 24 Nov - 13:23

erwann22 a écrit:
hitmantoto a écrit:Salut Laurent,

Des retours du terrain avec la "bête"  ?
Tu vas pouvoir essayer Le mien.... TimberGhost 2441326937
What a Face

_________________
"If you measure a hunt by how much fun you have, the they are all successful hunts, whether you get an animal or not." Fred Eichler
hitmantoto
hitmantoto

Messages : 1625
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : breizh (22)

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Ven 24 Nov - 13:38

Toujours intact ! 
Non la première impression se confirme c est un arc rapide, très stable avec un très bon dessin de poignee. Il est très souple malgré sa compacité, en fin d allonge et emmagasine l energie en début de cycle qui est plus ferme. Comme il ne fait que 55 livres à mon allonge ce n est pas un problème, ça reste très confortable. Après avoir toujours tiré des arcs autour de 60 et quelques livres à mon allonge j ai baissé de quelques livres pour rester autour de 55-56 livres. Franchement j aurais dû le faire avant! 
Je tire autour de 200 fleches/ semaines avec cet arc en 2 ou 3 séances. Comme je croule sous le travail et ai du mal à trouver le temps de chasser je ne l ai pas encore baptisé mais ça va venir. Peut être la seule critique est qu il fait un bruit de BW, un peu sonore mais je mettrai une autre corde ce we.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par erwann22 Lun 27 Nov - 5:13

Hector de Troie a écrit:Toujours intact ! 
Non la première impression se confirme c est un arc rapide, très stable avec un très bon dessin de poignee. Il est très souple malgré sa compacité, en fin d allonge et emmagasine l energie en début de cycle qui est plus ferme. Comme il ne fait que 55 livres à mon allonge ce n est pas un problème, ça reste très confortable. Après avoir toujours tiré des arcs autour de 60 et quelques livres à mon allonge j ai baissé de quelques livres pour rester autour de 55-56 livres. Franchement j aurais dû le faire avant! 
Je tire autour de 200 fleches/ semaines avec cet arc en 2 ou 3 séances. Comme je croule sous le travail et ai du mal à trouver le temps de chasser je ne l ai pas encore baptisé mais ça va venir. Peut être la seule critique est qu il fait un bruit de BW, un peu sonore mais je mettrai une autre corde ce we.
Même avec ce profil de branches, c'est sonore?

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Hector de Troie Lun 27 Nov - 5:28

Oui mais avec le stiktammer et la laine c est largement chassable mais c est pas un arc silencieux

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par erwann22 Lun 27 Nov - 6:03

Hector de Troie a écrit:Oui mais avec le stiktammer et la laine c est largement chassable mais c est pas un arc silencieux
Ok, merci!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par foudarme Lun 27 Nov - 7:02

ha le nicktamer ! Laughing

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6166
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

TimberGhost Empty Re: TimberGhost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum