TimberGhost

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: TimberGhost

Message par foudarme le Lun 27 Nov - 7:02

ha le nicktamer ! Laughing

foudarme

Revenir en haut Aller en bas

Message par Manu87 le Lun 27 Nov - 11:03

Intéressant le sticktammer, mais est-ce que quelqu'un a pu objectiver la facture vitesse du produit ?...

Les courbure statiques pure carbone semblent être des branches sonores par conception. Comme ce ne serait pas intéressant de les faire en fibre de verre - le poids de ce matériau détruirait le gain de vitesse du profil (par contre la souplesse serait sans doute encore meilleure) - c'est carbone obligatoire, donc ça sonne (et ça casse aussi...) Je crains qu'on ne trouve pas d'arcs en courbures statiques qui soit suffisamment silencieux en sortie de colis... Mais tant que les accessoires d'insonorisation ne coûtent pas trop cher en vitesse, ça va. Et puis il reste le confort du cycle d'allonge, grand argument en faveur de ce profil.

Sur mes VX1000, les cordes flamandes sont plus bruyantes que les cordes monobrins. J'attribue ce phénomène, a priori surprenant, au fait que les tresses des extrémités forment des masses qui viennent taper sur les courbures. Dans les deux cas, un matériau amortisseur fin et souple collé sur les courbures arrange de beaucoup les choses. Le gainage de laine des parties en contact ne m'a rien apporté. Il me semble donc que sur ces profils, il faille transférer les accessoires d'insonorisation de la corde à la branche ; qu'en pensez-vous de votre côté ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par gallinago le Lun 27 Nov - 11:58

Avec 2 simples pompons et des flèches lourdes, mon CH qui a à peu près les mêmes courbures est silencieux.
Entre parenthèse, idem avec les BW avec qui je n'ai jamais eu de problème de sonorité.
( flèches de 13 à 14 gr/#)
gallinago

Message par PACEGIRL le Lun 27 Nov - 12:03

Manu87 a écrit:Intéressant le sticktammer, mais est-ce que quelqu'un a pu objectiver la facture vitesse du produit ?...

Les courbure statiques pure carbone semblent être des branches sonores par conception. Comme ce ne serait pas intéressant de les faire en fibre de verre - le poids de ce matériau détruirait le gain de vitesse du profil (par contre la souplesse serait sans doute encore meilleure) - c'est carbone obligatoire, donc ça sonne (et ça casse aussi...) Je crains qu'on ne trouve pas d'arcs en courbures statiques qui soit suffisamment silencieux en sortie de colis... Mais tant que les accessoires d'insonorisation ne coûtent pas trop cher en vitesse, ça va. Et puis il reste le confort du cycle d'allonge, grand argument en faveur de ce profil.

Sur mes VX1000, les cordes flamandes sont plus bruyantes que les cordes monobrins. J'attribue ce phénomène, a priori surprenant, au fait que les tresses des extrémités forment des masses qui viennent taper sur les courbures. Dans les deux cas, un matériau amortisseur fin et souple collé sur les courbures arrange de beaucoup les choses. Le gainage de laine des parties en contact ne m'a rien apporté. Il me semble donc que sur ces profils, il faille transférer les accessoires d'insonorisation de la corde à la branche ; qu'en pensez-vous de votre côté ?
Sur mon arc Alpha carbone de Old tradition, j'ai une meilleure facture sonore en
plaçant mes pompons en dessous de la courbure des branches et c'est très net.

Je suis avec beaucoup d'intérêt ce post, puisque je viens de me commander
des branches Uukha vx1000 et poignée Win&Win 17 pouces.

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Manu87 le Lun 27 Nov - 12:13

Je n'ai pas abordé la question du poids des flèches, mais il est évidemment déterminant. Des arcs quasi impossibles à insonoriser à 10 grpp deviennent des tombes à 14 grpp.

Mais si on veut ou doit tirer à 10 grpp, c'est toujours bon de savoir ce qui marche et ne marche pas.

Pour les pompons en contact avec les branches, ça peut très bien marcher parfois. Sur mon vieux Mamba, c'était même spectaculaire. Tout est à essayer, puisque des paramètres dépendent de l'archer (allonge, décoche) et ne sont pas toujours transposables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Hector de Troie le Lun 27 Nov - 12:17

Les stiktammer sont fournis avec l'arc. Et ce truc vaut une blinde!! (23€ en France)
Il faut les coller une fois la corde définitive au band que vous utiliserez (7.25" pour moi) sinon vous les collerez trop tôt et trop loin ou trop près pour être efficace. Pour le poids je tire 700 gr pour 55 livres

Dernière édition par Hector de Troie le Lun 27 Nov - 16:00, édité 1 fois

Hector de Troie

Message par Manu87 le Lun 27 Nov - 15:12

Et bien, j'espère que ces morceaux de caoutchouc ont au moins la vie longue...

12,7 grpp, c'est déjà du lourd, et ça aide bien à l'insonorisation.

A celle du gibier aussi... What a Face

Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Hector de Troie le Lun 27 Nov - 16:01

Oui c'est une mousse recouverte d'un tissus velour très résistant puisque il ne présente aucune usure ni même de marque apres un bon milliers de flèches

Hector de Troie

Message par yugz le Lun 27 Nov - 17:11

bonjour à tous, pensez vous que les sticktammer puissent etre a l'origine d'une absence de vibration post décoche?
Hector, as tu tiré sans?
merci.
yugz

Message par Hector de Troie le Lun 27 Nov - 18:40

Non c est un amortisseur pour la corde j ai tire 200-300 fleches avant de le mettre pour que la corde se stabilise un peu et que je trouve les reglages optimaux. Cet arc ne vibre pas comme les séries 7 et plus Border mais sur le bruit de décoche ,il le diminue vraiment beaucoup ce dispositif.

Hector de Troie

Message par erwann22 le Lun 27 Nov - 19:38

J'en ai une paire sur des HEX 6.5 
J'avais noté une différence de bruit par rapport à mes 6 BB2 mais je pensais que c'était à cause de l'écart de puissance. 10# entre les deux......

erwann22

Message par erwann22 le Mar 28 Nov - 6:47

hitmantoto a écrit:
erwann22 a écrit:
hitmantoto a écrit:Salut Laurent,

Des retours du terrain avec la "bête"  ?
Tu vas pouvoir essayer Le mien....
What a Face
C'est bien lui qui faisait des petits hybrides 3 pièces?

erwann22

Message par hitmantoto le Mar 28 Nov - 7:16

erwann22 a écrit:
hitmantoto a écrit:
erwann22 a écrit:
hitmantoto a écrit:Salut Laurent,

Des retours du terrain avec la "bête"  ?
Tu vas pouvoir essayer Le mien....
What a Face
C'est bien lui qui faisait des petits hybrides 3 pièces?
Question

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2