maladie de la carte ....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

maladie de la carte ....

Message par dreamcatcher le Lun 12 Mar - 9:57

Salut à tous ,archer depuis plus de 20 ans ,j'ai longtemps évolué sur les parcours classique ,et j'ai tout essayé,du classique au roulettes,et le tradi .
depuis que je chasse ,je n'ai pas eu de soucis ,ni connu de buck fever ,mais ces derniers temps ,j'ai un gros problème sur les cibles 3D et pendant mes entraînements,lâcher intempestifs,mauvaise décoches ,et souvent je décoche en sous allonge car dés que j'essaye de me concentrer sur la zone à atteindre ...j'ouvre les doigts  Mad...cela ressemble à un début de maladie de la carte et ça m’inquiète...et le pire c'est qu'a la chasse je ne ressent rien de tel ,et que lorsque je tir avec mon roulette non plus ....Certes je suis en phase de travail sur ce point ,mais j'ai du mal a retrouver mon niveau ...
Qui a déjà connu des baisses de formes ou des soucis de ce type ?
Avez vous fait un programme de rééducation de la gestuelle ou autre ...
je suis ouvert à tout points de vu ...

dreamcatcher

Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par letub le Lun 12 Mar - 10:06

Il me semble que Virgil (upnorth) a du changer de latéralité pour se soigner, j'ai aussi une autre connaissance qui a du faire la même chose.

_________________
avatar
letub
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2520
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par Seb.Messina le Lun 12 Mar - 12:43

Salut Ch'dom

Archer modeste, j'ai appris tout seul avec de nombreux défauts.

Il y a à peu près deux ans, gros bug sur ma séquence de tir. 
En cible, impossible de retenir une flèche, si bien que je n'arrivais même plus à l'ancrage avant de lâcher. En chasse, j'armais souvent (avec ma lame) pour vérifier une position par exemple et là rien ne m'empêchait de tenir cet ancrage.
En revanche, en présence de gibier .... les doigts s'ouvraient seuls ! 

Lors d'une chasse au ragondin, j'en ai vidé un carquois 

Un ami m'a annoncé la mauvaise nouvelle et cette "maladie". 
Je n'avais pas envie de changer de latéralité, même si Virgil n'aurait pas été contre lol!.

Avec des amis de mon asso, on a refait un paramétrage de mon disque dur interne  en décomposant la séquence de tir.

Être observer, c'est quand même beaucoup mieux pour progresser. 
Une après midi de tir, à observer, corriger et définir un entrainement.

Il est vrai que maintenant je tire plus régulièrement (j'essaie quelques volées dans la semaine) qu'auparavant mais moins de flèches (environ une trentaine).
Je suis en train de refaire ma musculature et redompter ma séquence de tir.

Alors quelques fois, je décoche trop vite, mais sinon, j'arrive à tenir mon ancrage beaucoup mieux.
Tiens, il n'y a pas si longtemps j'ai enfin découvert comment rapprocher mes omoplates !!! cheers.

J'espère que cela ne sera qu'un mauvais petit passage et que tu retrouveras rapidement la confiance et ta façon de tirer !! 
avatar
Seb.Messina

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 37
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par arcafleche le Lun 12 Mar - 13:13

la baisse de performance c'est aussi peut être une pression inconsciente que tu "t'infliges" ( être toujours au top ça n 'existe pas).
j'ai réglé le problème personnellement ( a la chasse) en acceptant tout simplement mes doutes ( une forme de résignation positive " ca n'etait pas son jour") et en prenant une joie immense lorsque la flèche est belle ...
si tu maîtrises les fondamentaux du tir et que tu arrives a visualiser ton shema corporel , un peu ( beaucoup) de paille ( et rien que de la paille..) une sortie ou deux en billebaude et ça devrait revenir en ordre ( arrête le 3d pendant cette période ... ça déconstruirait ton travail)
point de vu personnel de chasseur Cool
avatar
arcafleche

Messages : 186
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par JMM81 le Lun 12 Mar - 14:19

Utiliser un dispositif de décochage mécanique attaché au poignet, empêchant de lâcher la flèche par décontraction musculaire ou tu utilise un clicker .
ou tirer les yeux fermer à courte distance pour se reconcentrer sur le geste et non le résultat.
avatar
JMM81

Messages : 257
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par zazarc le Lun 12 Mar - 14:40

Beaucoup de personne y on le droit et beaucoup y reste ... 3 ans que je galère ... pleins d'exercices et elle revient toujours la vilaine "Target panic"! je suis passé du clicker à des exercices de maintien avec stimuli de déclenchement par une tiers personne , allonger sur un spot puis changer de spot - maintenir - décocher ... cela fonctionne mais le soucis est que dès que l'on croit être débarrassé , on reprend une routine de tir habituelle et c'est reparti ... les symptômes reviennent ! le truc c'est le temps , je pense , une assiduité dans les exercices de maintien sur la durée . facile à dire et difficile à mettre en pratique ... certains disent avoir tout essayé et on du coup changés de latéralité comme le dit Letub mais attention à ne pas renouveler les mêmes éléments déclencheurs ... certains y ont eu le droit après un moment passé à tirer de l'autre côté car une fois la gestuelle ancrée , le subconscient reprend ses droits ! ça a été la grosse solution pour moults archers mais attention ... cette maladie est vraiment le fléau de l'amoureux de l'archerie .
https://archers3d.jimdo.com/maladie-de-la-carte-je-me-soigne/
ceci pourras peut-être en éclairer certains sur le phénomène
avatar
zazarc

Messages : 2074
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 38
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par CANAIMA le Lun 12 Mar - 17:13

Pour paraphraser un très grand golfeur, la maladie de la carte se situe dans une zone inférieure à 6 pouces ; l’espace compris entre les deux oreilles.
Je suis tombé dedans depuis bien deux ans maintenant. Je pense que ça m’est venu, en partie, avec un recurve trop puissant et trop court pour mon allonge : manque de maîtrise du tir et urgence à se débarasser de l’affaire. Cela dit, même avec des arcs de puissance faible, je décoche de façon tout aussi prématurée…
En ce qui me concerne, et je pense que c’est ce qui arrive à Dreamcatcher avec son systeme de visée, le probème vient d’une prise de « visée » trop prématurée. 
J’ai déjà super focalisé sur le spot avant que l’arc soit monté. Et dans mon cerveau, le feu vert s’allume avant que j’ai terminé l’armement. Il faudrait donc trouver le truc pour synchroniser le positionnement de l’arc en cible avec la toute fin (le dernier pouce) d’armement pour conserver une séquence dynamique. Un gros travail de rythme à mon avis…
Cela dit, je repense à un très bon article de Fred Chaptal sur le sujet et en particulier à sa conclusion portant sur la qualité des tirs. Malgré ce syndrome il arrivait à grouper ses flèches de manière fort décente. Je décoche en sous allonge mais mes groupements sont réguliers et je suis tout à fait confiant à une quinzaine de mètres pour être dans l’assiette à dessert. Alors il faut se poser la vraie bonne question : est-ce que la maladie est « acceptable » ou est-elle vraiment grave, comme me l’expliquait Virgil pour qui ça devenait dangereux. Dans le premier cas tant pis pour la théorie, dans le deuxième cas, il y a du boulot…

CANAIMA

Messages : 1169
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par vincent 22 le Lun 12 Mar - 18:18

Salut Dom !
Je vais suivre avec intérêt ce post. Tu sais que je suis contaminé , tout comme toi et pas de problème en chassant pour l'instant ( trop concentré sur le gibier peut-être en attendant le bon moment ).A la fois les possibilités de tirs en chassant ne sont pas si nombreuses non plus ...
Un fait certain , si j'arme sur un point que je ne dois pas atteindre (extérieur de ma cible , un mur , ma voiture ...) , je tiens à l'ancrage + de 30 secondes . Sur cible ou 3D , je dois me battre pour focaliser le poux sur le poil et décocher qu'à ce moment . Arc trop puissant ? Je n'y crois pas . Trop d'entrainement sans réelle concentration avec juste le plaisir de lâcher des flèches .Oui peut-être . On peut faire des entrainements spécifiques à Calonne si c'est possible .
A++ Vincent.
avatar
vincent 22

Messages : 188
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 57
Localisation : Mouscron Wallonie Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par ROBERTSON le Mar 13 Mar - 10:17

La maladie de la carte est juste " normale " pour des archers .
À tirer des centaines ,voir ,milliers de flèches , on conditionne notre cerveau a " lâcher " de la flèche .
Voir réflexe de Pavlov pour les chiens .
Je pense qu il faut penser au geste et à la séquence de tir avant toute idée d atteindre un point oú cible .
Pour la plupart d entre nous on ne pense qu à la visée oú a l atteinte en cible .
On se trompe sur l essentiel qui est plutôt le gestuel ou le séquence de tir comme , le point d ancrage , la continuité de la traction du bras de corde, la décontraction maximale de la main de corde, la poussée du bras d arc ect...
Bien sûr , cette maladie n est pas arrivée du jour au lendemain donc cela prend du temps de re conditionner ce cerveau .
Reprendre tout à zéro en ayant en priorité le gestuel , étape par étape doucement mais régulièrement .
Ne surtout pas lâcher une flèche qui n est pas en total contrôle et pour casser ce conditionnement du cerveau apprendre à ne pas lâcher la flèche aussi : on vient à l ancrage , on fait la séquence de tir comme ci on allait tirer mais on désarme sans décocher , voir ce qui fonctionne pour vous .

ROBERTSON

Messages : 359
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par DOM59 le Mar 13 Mar - 10:29

Seb.Messina a écrit:Salut Ch'dom

Archer modeste, j'ai appris tout seul avec de nombreux défauts.

Il y a à peu près deux ans, gros bug sur ma séquence de tir. 
En cible, impossible de retenir une flèche, si bien que je n'arrivais même plus à l'ancrage avant de lâcher. En chasse, j'armais souvent (avec ma lame) pour vérifier une position par exemple et là rien ne m'empêchait de tenir cet ancrage.
En revanche, en présence de gibier .... les doigts s'ouvraient seuls ! 

Lors d'une chasse au ragondin, j'en ai vidé un carquois 

Un ami m'a annoncé la mauvaise nouvelle et cette "maladie". 
Je n'avais pas envie de changer de latéralité, même si Virgil n'aurait pas été contre lol!.

Avec des amis de mon asso, on a refait un paramétrage de mon disque dur interne  en décomposant la séquence de tir.

Être observer, c'est quand même beaucoup mieux pour progresser. 
Une après midi de tir, à observer, corriger et définir un entrainement.

Il est vrai que maintenant je tire plus régulièrement (j'essaie quelques volées dans la semaine) qu'auparavant mais moins de flèches (environ une trentaine).
Je suis en train de refaire ma musculature et redompter ma séquence de tir.

Alors quelques fois, je décoche trop vite, mais sinon, j'arrive à tenir mon ancrage beaucoup mieux.
Tiens, il n'y a pas si longtemps j'ai enfin découvert comment rapprocher mes omoplates !!! cheers.

J'espère que cela ne sera qu'un mauvais petit passage et que tu retrouveras rapidement la confiance et ta façon de tirer !! 
SEB y a erreur c'est pas moi !!!!
avatar
DOM59

Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par Seb.Messina le Mar 13 Mar - 10:33

DOM59 a écrit:
Seb.Messina a écrit:Salut Ch'dom

Archer modeste, j'ai appris tout seul avec de nombreux défauts.

Il y a à peu près deux ans, gros bug sur ma séquence de tir. 
En cible, impossible de retenir une flèche, si bien que je n'arrivais même plus à l'ancrage avant de lâcher. En chasse, j'armais souvent (avec ma lame) pour vérifier une position par exemple et là rien ne m'empêchait de tenir cet ancrage.
En revanche, en présence de gibier .... les doigts s'ouvraient seuls ! 

Lors d'une chasse au ragondin, j'en ai vidé un carquois 

Un ami m'a annoncé la mauvaise nouvelle et cette "maladie". 
Je n'avais pas envie de changer de latéralité, même si Virgil n'aurait pas été contre lol!.

Avec des amis de mon asso, on a refait un paramétrage de mon disque dur interne  en décomposant la séquence de tir.

Être observer, c'est quand même beaucoup mieux pour progresser. 
Une après midi de tir, à observer, corriger et définir un entrainement.

Il est vrai que maintenant je tire plus régulièrement (j'essaie quelques volées dans la semaine) qu'auparavant mais moins de flèches (environ une trentaine).
Je suis en train de refaire ma musculature et redompter ma séquence de tir.

Alors quelques fois, je décoche trop vite, mais sinon, j'arrive à tenir mon ancrage beaucoup mieux.
Tiens, il n'y a pas si longtemps j'ai enfin découvert comment rapprocher mes omoplates !!! cheers.

J'espère que cela ne sera qu'un mauvais petit passage et que tu retrouveras rapidement la confiance et ta façon de tirer !! 
SEB y a erreur c'est pas moi !!!!
Oups, désolé.... faut dire que pour moi Dreamcatcher..... c’est toi 
avatar
Seb.Messina

Messages : 1105
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 37
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par DOM59 le Mar 13 Mar - 10:52

vincent 22 a écrit:Salut Dom !
Je vais suivre avec intérêt ce post. Tu sais que je suis contaminé , tout comme toi et pas de problème en chassant pour l'instant ( trop concentré sur le gibier peut-être en attendant le bon moment ).A la fois les possibilités de tirs en chassant ne sont pas si nombreuses non plus ...
Un fait certain , si j'arme sur un point que je ne dois pas atteindre (extérieur de ma cible , un mur , ma voiture ...) , je tiens à l'ancrage + de 30 secondes . Sur cible ou 3D , je dois me battre pour focaliser le poux sur le poil et décocher qu'à ce moment . Arc trop puissant ? Je n'y crois pas . Trop d'entrainement sans réelle concentration avec juste le plaisir de lâcher des flèches .Oui peut-être . On peut faire des entrainements spécifiques à Calonne si c'est possible .
A++ Vincent.

hello Vincent 

bon je le redit c'est pas moi l'auteur du post il y a confusion de non !!
moi c'est dreamcatcher archery lui dreamcatcher !

sinon pourquoi tu crois que je suis passé en tir visé ! !
il n'y a pas de solution miracle 
seul une remise en question profonde de la sequence de tir peux sauver !!
les américains appellent le blank bale shooting nous la paille 
un grand nombre de flèches tirées est néfaste sisi !!
il faut surtout ce répéter voir même à voix haute toute la séquence 
prise main et placement de la poignée
prise de corde 
armement 
controle de l'allonge (je reviens la dessus)
visée 
expention 
et conclusion !!

coté controle de l'allonge un clicker peux faire des miracles ,mais attention le protocole doit être parfait ,tir près sans visé !
et cela prend du temps c'est pas en 10fléches ou 2 h qu'on le maitrise   j'insiste bien la dessus !!

3 doigts dessous et avec un espace pour avoir une visé pointe de flèche aux distances chasse apporte un référentiel SOLIDE (tu es dessus tu doit être dedans !) 

l'expention  la encore le clicker est a mes yeux la solution ,réglé un peut plus large il oblige de tirer avec le dos ,de plus il renforce une décoche dynamique qui apporte une vitesse plus importante certain aux USA disent de 5 à 10 fps 

en gros voila ce qui m'a sauver ,j'aurai pu baisser les bras et passer au poulp beurk !!
Vincent si tu le désire je peux te donner un coup de main pour ça a toi de voir !!

en matière de tir à l'arc rien n'est gagner la remise en question est perpétuelle
avatar
DOM59

Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par DOM59 le Mar 13 Mar - 10:53

ROBERTSON a écrit:La maladie de la carte est juste " normale " pour des archers .
À tirer des centaines ,voir ,milliers de flèches , on conditionne notre cerveau a " lâcher " de la flèche .
Voir réflexe de Pavlov pour les chiens .
Je pense qu il faut penser au geste et à la séquence de tir avant toute idée d atteindre un point oú cible .
Pour la plupart d entre nous on ne pense qu à la visée oú a l atteinte en cible .
On se trompe sur l essentiel qui est plutôt le gestuel ou le séquence de tir comme , le point d ancrage , la continuité de la traction du bras de corde, la décontraction maximale de la main de corde, la poussée du bras d arc ect...
Bien sûr , cette maladie n est pas arrivée du jour au lendemain donc cela prend du temps de re conditionner ce cerveau .
Reprendre tout à zéro en ayant en priorité le gestuel , étape par étape doucement mais régulièrement .
Ne surtout pas lâcher une flèche qui n est pas en total contrôle et pour casser ce conditionnement du cerveau apprendre à ne pas lâcher la flèche aussi : on vient à l ancrage , on fait la séquence de tir comme ci on allait tirer mais on désarme sans décocher , voir ce qui fonctionne pour vous .

CQFD l'ami
avatar
DOM59

Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par DOM59 le Mar 13 Mar - 10:54

letub a écrit:Il me semble que Virgil (upnorth) a du changer de latéralité pour se soigner, j'ai aussi une autre connaissance qui a du faire la même chose.

dur dur comme solution si c'est une solution !
je reste septique
avatar
DOM59

Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par Thibault 77 le Mar 13 Mar - 11:10

DOM59 a écrit:
letub a écrit:Il me semble que Virgil (upnorth) a du changer de latéralité pour se soigner, j'ai aussi une autre connaissance qui a du faire la même chose.

dur dur comme solution si c'est une solution !
je reste septique

Vite, vite, une solution antiseptique, alors.  Twisted Evil
Mais je suis sceptique sur cette solution.    Evil or Very Mad

lol!

Thibault 77

Messages : 154
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par L'Antilope le Mar 13 Mar - 11:56

ROBERTSON a écrit:La maladie de la carte est juste " normale " pour des archers .
À tirer des centaines ,voir ,milliers de flèches , on conditionne notre cerveau a " lâcher " de la flèche .
Voir réflexe de Pavlov pour les chiens .
Je pense qu il faut penser au geste et à la séquence de tir avant toute idée d atteindre un point oú cible .
Pour la plupart d entre nous on ne pense qu à la visée oú a l atteinte en cible .
On se trompe sur l essentiel qui est plutôt le gestuel ou le séquence de tir comme , le point d ancrage , la continuité de la traction du bras de corde, la décontraction maximale de la main de corde, la poussée du bras d arc ect...
Bien sûr , cette maladie n est pas arrivée du jour au lendemain donc cela prend du temps de re conditionner ce cerveau .
Reprendre tout à zéro en ayant en priorité le gestuel , étape par étape doucement mais régulièrement .
Ne surtout pas lâcher une flèche qui n est pas en total contrôle et pour casser ce conditionnement du cerveau apprendre à ne pas lâcher la flèche aussi : on vient à l ancrage , on fait la séquence de tir comme ci on allait tirer mais on désarme sans décocher , voir ce qui fonctionne pour vous .

avatar
L'Antilope
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1293
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Un pont sur l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par upnorth le Mar 13 Mar - 18:17

letub a écrit:Il me semble que Virgil (upnorth) a du changer de latéralité pour se soigner, j'ai aussi une autre connaissance qui a du faire la même chose.
Wink

_________________
Misanthrope en thérapie.
On fait ce qu'on peut, mais il y a la manière.
avatar
upnorth
Admin

Messages : 612
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 48
Localisation : Paris

http://www.northarchery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par CANAIMA le Mar 13 Mar - 18:31

Un peu laconique ton intervention Virgil…keep it simple mais quand même !

CANAIMA

Messages : 1169
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par PACEGIRL le Mer 14 Mar - 7:26

L'Antilope a écrit:
ROBERTSON a écrit:La maladie de la carte est juste " normale " pour des archers .
À tirer des centaines ,voir ,milliers de flèches , on conditionne notre cerveau a " lâcher " de la flèche .
Voir réflexe de Pavlov pour les chiens .
Je pense qu il faut penser au geste et à la séquence de tir avant toute idée d atteindre un point oú cible .
Pour la plupart d entre nous on ne pense qu à la visée oú a l atteinte en cible .
On se trompe sur l essentiel qui est plutôt le gestuel ou le séquence de tir comme , le point d ancrage , la continuité de la traction du bras de corde, la décontraction maximale de la main de corde, la poussée du bras d arc ect...
Bien sûr , cette maladie n est pas arrivée du jour au lendemain donc cela prend du temps de re conditionner ce cerveau .
Reprendre tout à zéro en ayant en priorité le gestuel , étape par étape doucement mais régulièrement .
Ne surtout pas lâcher une flèche qui n est pas en total contrôle et pour casser ce conditionnement du cerveau apprendre à ne pas lâcher la flèche aussi : on vient à l ancrage , on fait la séquence de tir comme ci on allait tirer mais on désarme sans décocher , voir ce qui fonctionne pour vous .





D'abord un constat:
un tireur Fita, un tireur compound dissocient la phase d'armement de la phase de
visée 

En instinctif, associer les deux, chercher le poux en effectuant la phase d'armement
et d'ancrage est pour moi la cause du problème.

Je m'en suis sorti, en reprenant ma séquence:

- armement ancrage par placement du coude de corde (en gros, c'est le mouvement
 du coude de corde vers l'arrière qui amène à l'ancrage )
- visée
- échappement

Salutations

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 254
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par zazarc le Mer 14 Mar - 9:00

Bien sûr que le problème est là ...
avatar
zazarc

Messages : 2074
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 38
Localisation : Où il ne pleut que sur les cons !

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par arcafleche le Mer 14 Mar - 9:00

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_la_carte

ça vaut ce que ça vaut , ça a le mérite d’être simple
les propositions de "thérapie" reprennent nos commentaires
avatar
arcafleche

Messages : 186
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par arcafleche le Mer 14 Mar - 9:03

"L'une d'entre elles met en cause la peur de l'échec, qui amène l'archer à se concentrer sur la trajectoire de la flèche et sur le resultat final du tir plutôt que sur la fin du geste sportif. Il ressent alors le besoin de connaître le résultat le plus tôt possible, reléguant la stabilité de sa position de tir et la qualité du décochage au second plan."
extrait...
cette maladie serait elle contractée par des "perfectionnistes"?
piste interessante Cool
avatar
arcafleche

Messages : 186
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par DOM59 le Mer 14 Mar - 10:42

TARGET PANIC is a mental inability to control your shot !
Jason Wesbrock

le Target panic est l'incapacité mental a contôler votre tir 


cqfd !
avatar
DOM59

Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par PACEGIRL le Mer 14 Mar - 10:55

DOM59 a écrit:TARGET PANIC is a mental inability to control your shot !
Jason Wesbrock

le Target panic est l'incapacité mental a contôler votre tir 


cqfd !

OUI on est tous d'accord!!!!Ta traduction me semble bonne

Mais c'est un peu court pour la thérapeutique  Very Happy:D

PACEGIRL
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 254
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: maladie de la carte ....

Message par DOM59 le Mer 14 Mar - 13:34

PACEGIRL a écrit:
DOM59 a écrit:TARGET PANIC is a mental inability to control your shot !
Jason Wesbrock

le Target panic est l'incapacité mental a contôler votre tir 


cqfd !

OUI on est tous d'accord!!!!Ta traduction me semble bonne

Mais c'est un peu court pour la thérapeutique  Very Happy:D

voir plus haut ,le clicker !!! est une solution !
avatar
DOM59

Messages : 182
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 56
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum