test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: test black pearl G3SS: ma petite madeleine pascale

Message par foudarme le Sam 14 Avr - 19:09

quelques remarques complémentaires :

encombrement : j'ai fait un comparatif de longueur avec le tutku d'Esteve annoncé en 60" pour un encombrement total de 140cm et un angle de corde de 116°@28"...un arc déjà considéré comme très compact...c'est tout à fait représentatif de la différence qu'on trouve usuellement avec les static: ici le G3SS annoncé à 62" fait 138cm (2cm de moins) pour un angle de corde de 120° (4° de +), ce qui permet de comprendre tout l'intérêt de la chose par rapport aux arcs déjà considérés comme compacts (je ne parle même pas de autres) ...

stabilité verticale : sur un static la taille du band impacte substantiellement la stabilité verticale des branches (et accessoirement leur longévité) et par conséquence le nock travel vertical...sur le G3SS elle est remarquable à 7" de band mais moindre à 7,5"...donc attention à certains choix qui peuvent être cruciaux avec ce genre de bestiaux...

silence : rien à redire sur l'insert en lino entre les branches et la poignée, c'est très efficace, durable et ça permet de tirer sans souci à 9gpp sur un band de 7" avec une signature sonore tout à fait acceptable...j'ai divisé mes pompons en laine par deux pour les répartir en 2 paires et ça a encore amélioré les choses sans dégrader la vitesse. Demain je testerai avec une paire de pompons et une paire de SSL comme sur mon covert hunter.

un super arc vraiment.... j'ai lancé la commande du suivant qui sera un peu moins puissant pour s'amuser pleinement à l'entrainement avec des flèches beaucoup plus légères (objectif 190fps!).

Dernière édition par foudarme le Dim 15 Avr - 13:10, édité 1 fois

foudarme

Revenir en haut Aller en bas

Message par phil62 le Sam 14 Avr - 20:35

très intéressant, merci Jean

phil62

Message par letub le Mer 18 Avr - 15:30

foudarme a écrit:quelques remarques complémentaires :

encombrement : j'ai fait un comparatif de longueur avec le tutku d'Esteve annoncé en 60" pour un encombrement total de 140cm et un angle de corde de 116°@28"...un arc déjà considéré comme très compact...c'est tout à fait représentatif de la différence qu'on trouve usuellement avec les static: ici le G3SS annoncé à 62" fait 138cm (2cm de moins) pour un angle de corde de 120° (4° de +), ce qui permet de comprendre tout l'intérêt de la chose par rapport aux arcs déjà considérés comme compacts (je ne parle même pas de autres) ...

A mon avis il faut surtout regarder l'encombrement max au cours du cycle d'armement (et pas seulement au repos) car au final c'est bien de cette place là dont tu auras besoin pour tirer. Sur un recurve classique, on peut considérer que l'encombrement max est au repos car les extrémités des branches vont se courber lors de l'armement, mais sur un super-static, il me semble que c'est en fin de cycle que l'arc prend le plus de place.

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Hector de Troie le Mer 18 Avr - 19:06

Pas tant que ça en fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hector de Troie

Message par foudarme le Dim 22 Avr - 12:23

Beaucoup de monde au Jamboree autour de la madeleine qui me semble-t-il va faire quelques émules.. Je suis assez content de l'actuelle signature sonore ! La corde en rampage est au repos avant ajustage final de sa longueur... On va voir ce que ça donne !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2