Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

+3
Big foot
coypus
oumpah pah
7 participants

Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Ludo B Lun 2 Avr - 14:54

Salut à toutes et tous, 

Je suis à la recherche de quelqu'un qui serait partant pour me faire essayer un des arcs de Virgil Vosse.

Je pourrais bien entendu prendre rendez-vous avec lui et me rendre à son atelier, mais je trouve que dans la démarche d'un premier essai c'est un peu abuser de son temps. 

Je préfère donc abuser du temps d'un autre Smile 

Plus sérieusement, si un ou une gaucher(e) est ok pour jouer le jeu....
Je suis en Belgique, à une 20aines de bornes de Lille, je me déplace dans un rayon de 200 bornes (histoire que ce soit jouable dans la journée sans devoir planter la tente pour deux jours). Je me rends également très régulièrement en Normandie et encore plus en Bretagne (je serai dans le coin de Cancales la semaine du 16 avril). 

Je tire aux alentours de 50# (mon Bauman en fait 45, mon Great Northern 60) donc je ne suis pas à cheval là dessus, c'est surtout pour avoir l'occasion d'admirer le travail de prêt et d'avoir l'occasion de faire l'expérience de quelques flèches avant d'aller plus loin...

Bien sur je peux venir avec mes deux arc si le coeur vous dit de les essayer. 

Précision, je fourni les bières belges, avec choix pratiquement illimité Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par CANAIMA Lun 2 Avr - 15:14

Je ne pense pas que Virgil fasse essayer ses arcs sur le site de son atelier. Le meilleur endroit pour essayer ses arcs est pour l’instant le Game Fair. Virgil y est très disponible et tu peux boire/grignoter de bonne choses sur son stand. Cela dit, si tu fais le voyage en Juin, tu ne le trouveras pas chez Northern mais chez NORTH ARCHERY.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par herve22 Lun 2 Avr - 15:24

salut 
je suis gaucher et je peux te faire essayer un taiga, un northwind,un westwind tous les 3 en 50-51 livres et j habite en bretagne 20km au nord de dinan je serais normalement de retour chez moi la semaine du 16 avril si le déplacement te semble envisageable dans mon jardin tu es le bienvenue échange de numéro de tel en MP
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Ludo B Lun 2 Avr - 15:46

CANAIMA a écrit:Je ne pense pas que Virgil fasse essayer ses arcs sur le site de son atelier. Le meilleur endroit pour essayer ses arcs est pour l’instant le Game Fair. Virgil y est très disponible et tu peux boire/grignoter de bonne choses sur son stand. Cela dit, si tu fais le voyage en Juin, tu ne le trouveras pas chez Northern mais chez NORTH ARCHERY.
Merci pour l'info, je me doute bien qu'il ne fait pas essayer sur place, sauf commande....
Désolé pour le lapsus ! Mille excuse à Virgil s'il me lit. Mais je suis amoureux de mon G Northern, et déjà un peu des arcs de Virgil, d'où le cafouillage.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Ludo B Lun 2 Avr - 15:47

herve22 a écrit:salut 
je suis gaucher et je peux te faire essayer un taiga, un northwind,un westwind tous les 3 en 50-51 livres et j habite en bretagne 20km au nord de dinan je serais normalement de retour chez moi la semaine du 16 avril si le déplacement te semble envisageable dans mon jardin tu es le bienvenue échange de numéro de tel en MP
Super! Je pense qu'on peut effectivement arranger quelque chose en mp. 
Trois modèles pile dans ma gamme de confort, que rêver de plus..?

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par oumpah pah Lun 2 Avr - 18:31

herve22 a écrit:salut 
 j habite en bretagne 20km au nord de dinan 
Au sud Hervé au sud... Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  2441326937
oumpah pah
oumpah pah

Messages : 89
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par coypus Lun 2 Avr - 19:18

Ludo B a écrit:
herve22 a écrit:salut 
je suis gaucher et je peux te faire essayer un taiga, un northwind,un westwind tous les 3 en 50-51 livres et j habite en bretagne 20km au nord de dinan je serais normalement de retour chez moi la semaine du 16 avril si le déplacement te semble envisageable dans mon jardin tu es le bienvenue échange de numéro de tel en MP
Super! Je pense qu'on peut effectivement arranger quelque chose en mp. 
Trois modèles pile dans ma gamme de confort, que rêver de plus..?
et comme ça, tu vas pouvoir te rendre compte d'à quel point Hervé est un mec antipathique !...

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  2441326937

Bises Hervé !... Very Happy
coypus
coypus
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1514
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 65
Localisation : tours

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Big foot Lun 2 Avr - 19:43

oumpah pah a écrit:
herve22 a écrit:salut 
 j habite en bretagne 20km au nord de dinan 
Au sud Hervé au sud... Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  2441326937

Peut-être que Hervé a deux domiciles..  Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  1405962159
Mais sinon, c'est permis aussi parfois, d'être à l'ouest. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Au plaisir Hervé d'une nouvelle rencontre.  Very Happy
Big foot
Big foot
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3377
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Creuse ( Limousin)

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par herve22 Lun 2 Avr - 21:44

oumpah pah a écrit:
herve22 a écrit:salut 
 j habite en bretagne 20km au nord de dinan 
Au sud Hervé au sud... Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  2441326937
mais oui c est au sud biensur , c est moi qui suis complètement à l ouest ,c est vrais que depuis une trentaine de semaine je sais plus trop ou j habite, paris,lyon,megeve,marseille,plouasne......bref j habite bien au sud de dinan merci gilles pour cette rectification
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par CANAIMA Mar 3 Avr - 6:37

Hé le bretonniensudiste, on ne dit pas Megève mais M’gève si tu veux te fondre dans le décor. Quand tu vas à Lyon tu pourrais faire un détour chez moi pour engloutir une ou deux poulardes de Bresse…

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Seb.Messina Mar 3 Avr - 16:01

CANAIMA a écrit:Hé le bretonniensudiste, on ne dit pas Megève mais M’gève si tu veux te fondre dans le décor. Quand tu vas à Lyon tu pourrais faire un détour chez moi pour engloutir une ou deux poulardes de Bresse…
entre deux volées de flèches Viking Arrow propulsées par des arcs North Archery ????  king
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par CANAIMA Mar 3 Avr - 17:37

Ben ouais… what else ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Ludo B Lun 23 Avr - 13:39

Me voilà donc rentré de ma petite semaine au bord de mer...Super ! La Bretagne en Grand, sous le soleil comme toujours en ce qui me concerne, ou presque.

C'était d"autant plus génial qu'en plus de ce soleil estival qui n'a pas faibli de la semaine, j'ai eu l'immense chance d'essayer quelques(s) arcs vraiment extra... Encore merci Hervé, pour l'accueil chaleureux et pour l'après midi d'essais !!! 

Que du très bon, difficile de les départager, avec quand-même un gros faible pour le Taïga que j'ai trouvé fabuleux ! Mes ses potes de chez Northern ne sont pas en reste loin de là . Mais bon, on a toujours un coup de coeur, et là c'était le Taïga . Quel objet fabuleux! 
On m'avait dit que Virgil est un artiste, et je m'en doutais un peu en voyant sont travail, mais là, d'essayer trois de ses créations, ça se confirme sérieusement. Du grand art. 
Autre (gros faible) pour le....Hervé, j'ai un trou Smile L'hybride fabuleux dont semble s'être inspiré Big Jim pour son Thunderchild ..? 

Et enfin, excellente surprise avec le "petit" Coche. J'ai souvent entendu "Coche...c'est un peu raide". Celui ci serait donc une exception? Je pense plutôt que JM Coche savait faire des arcs aussi très souples et hyper agréables à tirer. Et quelle finesse, tout à fait bluffante. 

Encore merci Hervé, à une prochaine fois, je me rend assez régulièrement dans ton coin, au plaisir de rencontrer aussi les quelques membres qui visiblement peuplent la région.

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par CANAIMA Lun 23 Avr - 19:13

Si usage chasse, à fond sur le Taïga : rapide, précis, instinctif

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par herve22 Lun 23 Avr - 20:32

Ludo B a écrit:Me voilà donc rentré de ma petite semaine au bord de mer...Super ! La Bretagne en Grand, sous le soleil comme toujours en ce qui me concerne, ou presque.

C'était d"autant plus génial qu'en plus de ce soleil estival qui n'a pas faibli de la semaine, j'ai eu l'immense chance d'essayer quelques(s) arcs vraiment extra... Encore merci Hervé, pour l'accueil chaleureux et pour l'après midi d'essais !!! 

Que du très bon, difficile de les départager, avec quand-même un gros faible pour le Taïga que j'ai trouvé fabuleux ! Mes ses potes de chez Northern ne sont pas en reste loin de là . Mais bon, on a toujours un coup de coeur, et là c'était le Taïga . Quel objet fabuleux! 
On m'avait dit que Virgil est un artiste, et je m'en doutais un peu en voyant sont travail, mais là, d'essayer trois de ses créations, ça se confirme sérieusement. Du grand art. 
Autre (gros faible) pour le....Hervé, j'ai un trou Smile L'hybride fabuleux dont semble s'être inspiré Big Jim pour son Thunderchild ..? 

Et enfin, excellente surprise avec le "petit" Coche. J'ai souvent entendu "Coche...c'est un peu raide". Celui ci serait donc une exception? Je pense plutôt que JM Coche savait faire des arcs aussi très souples et hyper agréables à tirer. Et quelle finesse, tout à fait bluffante. 

Encore merci Hervé, à une prochaine fois, je me rend assez régulièrement dans ton coin, au plaisir de rencontrer aussi les quelques membres qui visiblement peuplent la région.
salut ludo 
se fut un plaisir partagé pour moi aussi ,on était tellement dans les arcs que je me suis rendu compte de l heure quand tu es parti :pale:la prochaine fois on fait pareil mais on mange!!!!
ravis que les arcs de chez virgil "north-archery" t' aient plu sur tout les points ,c était tellement évident que tu viennes les essayer en étant si proche de la maison 
l arc dont tu parles est le shrew 
N hésite pas à me faire signe quand tu es dans le coin et c est avec plaisir que je te présenterais les "locaux "
j espere que les exams de ta chérie se sont bien passés et a bientôt tu as mes coordonnées (tu as compris qu il fallait un peu me prévenir a l avance)
herve22
herve22
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 1001
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : la diagonale du fou bretagne et sud est

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Ludo B Lun 23 Avr - 20:53

C'est vrai que quand on est à fond ça file ! Et puis tu venais de rentrer d'une longue absence, il était temps que tu puisse te poser un peu Smile 
Ca sera avec grand plaisir la prochaine fois. Vu la distance pour moi ce genre d'escapade se prépare toujours avec un peu d'avance, je pourrai te prévenir bien à temps. 
Une petite bouffe avec les locaux, voilà une idée qui me plait bien! Je prévoirai les bières en conséquences. 

Le Shrew! oui bien sur. Quel arc ! 
Je vai prendre contact avec Virgil prochainement, j'ai hâte de le rencontrer et de discuter avec lui de l'arc que je lui demanderai de me faire. 
Je pense, après notre discussion, que j'aimerai essayer le Alaskan, il me plait et je suis vraiment curieux de voir si je le sens aussi bien que le Taïga....

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par CANAIMA Mer 25 Avr - 12:27

J’ai essayé (enfin) l’Alaskan avant hier. Il n’a rien à voir avec le Taïga en termes de sensations et il me paraît plus proche des longbows que du recurve de Virgil. Encore une fois, si je devais en avoir qu’un pour la chasse, ce serait le Taïga mais à une puissance raisonnable (48/50) et en 64 ” pour mes 29.

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Ludo B Lun 4 Juin - 8:58

Bon, il me reste à essayer l'Alaska ! 
Je craque vraiment sur sa ligne. 
Le Taïga est top, y'a rien à dire, au final ça sera peut-être celui-là que je choisirai, mais j'aimerais vraiment essayer le Alaskan avant de conclure mon choix. 
J'ai déjà un recurve, un hybride et un longbow et un petit "turc" dont je suis très satisfait, un super recurve statique serait le pompon et surtout il ne ferait pas double usage. 
Je ne suis pas (encore) chasseur, je n'ai pas absolument besoin dans l'immédiat de l'arc qui serait idéal à la chasse. Et puis si je me réfère à Hervé, et à quelques autres que je lis ici, quand on commence avec les arc de Virgil on fini souvent par en avoir plusieurs ! J'ai été voir sa page FB, ce que je n'avais pas encore fait, et ça pique vraiment aux yeux ! 

Je vais écrire à Virgil, je verrai bien s'il dispose d'un proto gaucher dans la fourchette de puissances qui me conviendrait (45/55#) et si c'est le cas je pousserai une pointe jusqu'à son atelier....ce que je ferai de toute façon pour passer commande quelque soit mon choix final .
Celà dit si, comme Hervé, l'une ou l'une d'entre vous est prête à me faire essayer le sien je serai ravi Smile

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Ludo B Lun 4 Juin - 9:54

D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver un test sur ce modèle je suis preneur. Je n'ai rien trouvé ici .

Ludo B

Messages : 705
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 55
Localisation : Estaimpuis (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Belge/nordiste pour essai arc Northern ?  Empty Re: Belge/nordiste pour essai arc Northern ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum