Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

15/07/208 ...... journée inoubliable

+24
Oliv'
Seb.Messina
jackplouf
Coati
Hector de Troie
kibok
vidoc
acrosylve
Melo
hitmantoto
David-Off
CANAIMA
Big foot
xavier33
herve22
Robindelarbre
ztontonz
jean-eric
nilo
FASCERIAS
grégonimo
oumpah pah
antonin
ttk
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par kibok Jeu 19 Juil - 17:21

David-Off a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


What  else ?

kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11147
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Hector de Troie Jeu 19 Juil - 17:34

Bravo pour ce beau gibier que tu n'oublieras pas cheers  cheers

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Coati Jeu 19 Juil - 17:46

Joli brocard! Félicitations SEB. cheers
Coati
Coati

Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par jackplouf Jeu 19 Juil - 21:29

Magique!! une belle récompense. Il y a des moments ou tout est en harmonie.
jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 671
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Seb.Messina Ven 20 Juil - 0:41

Concernant l'animal, quelques infos supplémentaires : 

- les bois :
mesurent une vingtaine de cm et dépassent légèrement les oreilles.
Joli couleur brun, et perlure modérée.

- les dents : 
bizarrement au nombre de 34 ! En effet, 2 incisives supplémentaires sur l'avant de la mâchoire.
On note donc 6 petites incisives et 4 plus grosses.
Après préparation du trophée, je vous joindrais une photo.

La 3ème molaire (M) étant trilobée, et les 3 prémolaires (PM) étant bilobées, nous sommes en présence d'un sujet dit adultes (dentition définitive) de plus de 15 mois.
Le sommet des dents est très pointu (donc pas usé), ce qui me laisse penser à un animal donc dans sa deuxième ou troisième année.

- l'animal :
une bonne morphologie. Lors du transport, et pour une fois j'avais vu juste pour le poids : 25 kg.
Difficile de comparer par rapport à d'autres chevreuils sur ce territoire.
Je reprendrais complètement la mesure mais les pattes arrières (coude > ongles) mesuraient environ 34 cm.
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Seb.Messina Ven 20 Juil - 1:29

Exemple du biotope et situation une demi heure avant l'action ! 
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Oliv' Ven 20 Juil - 8:51

Superbe! Merci de partager ce grand moment avec nous! Bravo pour ton opiniâtreté!

Oliv'

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 51
Localisation : Koumac, nord de la Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par ludcool Dim 29 Juil - 19:53

Encore bravo mon poulet  15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 2788579149
ludcool
ludcool

Messages : 99
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Le Claude Dim 29 Juil - 22:49

Belle journée pour toi.
Le Claude
Le Claude

Messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par crazyragondin Lun 30 Juil - 6:41

Seb.Messina a écrit:Ce dimanche 5 juillet 20118, restera gravé en mémoire pour tous les supporters du foot français.

Comme pour Ludo en ¼ de finale, le match des Bleus aura réussi à un chasseur  à l'arc de SAGITTA.

Finale terminée, le coeur satisfait, je suis la programmation de mon week end, c'est à dire affût au tree stand sur une zone où j'avais repéré des sangliers.
Le timing est bon, 20h je suis installé dans mon arbre avec mon fidèle Guido's Web Tree Stand.

Je vérifie mes angles de tir, tout va bien. Le temps est couvert, l'ambiance est moite, la pluie menace !

Je suis bien en place et silencieux. 20h40, un petit train arrive depuis ma droite dans les feuilles. 3 laies arrivent accompagnées de bêtes rousses de toutes tailles.
Pour l'instant cela ne se présente pas comme il faut, et ce que je pense être la laie meneuse s'arrête à ma droite, une dizaine de mètres, se met à grogner et souffler.
Tout le monde est figé en attendant ses ordres.
Elle repart alors que je la filme avec mon téléphone. Ils se mettent tous sous le couvert des bruyères qui sont dans mon dos.

Je pivote sur mon stand et me prépare au cas où une bête rousse aurait la bonne idée de sortir.
Mais non, bien que très proche et en visu, la végétation ne me permet pas de tir sur cette bête de l'année qui est à 6 m et bien sûr aucunement sur la laie dont je ne voit que la tête dans le tunnel de végétation.

C'est bien sympa mais c'est un peu frustrant.
Tout le monde est encore là, mais je me remets en place pour relâcher la pression et surveille du coin de l'oeil.
Cela dure près de 20 minutes sans occasion.... c'est dur. 
La typicité du biotope méditerranéen dans lequel j'évolue, ne laisse pas la place à l'approximation.
Tout le monde remonte sur le plateau supérieur, sauf une qui repasse mais toujours pas d'occasion.
J'en profite pour tourner un peu autour de mon arbre et me mettre en position de tir où les animaux sont passés.
Ce n'est plus une position académique et au lieu de pouvoir me relever en appui sur mes pieds, je serais obliger de tirer d'assis.
Il est 21h10, plus personne n'est là je reviens en position initiale.

Je lance une petite série d'appel avec mon appeau Rottumtaler.

21h25, un chevreuil apparait dans mon champ de vision, et tout va très vite dans ma tête.
Il emprunte la coulée comme dans un rêve, j'en profite pour saisir mon arc, mes doigts se posent sur la corde.
A ce moment là, plus rien ne compte et tout s'enchaine automatiquement sans réfléchir.
Au passage dans la 1ère fenêtre de tir je distingue très bien les bois. Je pousse sur mesdames et me mets en position.
Il est au pas, très calme et avance. L'arc monte et mes doigts libère la flèche qui touche au but une fois qu'il est passé sous la branche de mon arbre.
Les jambes flageolent alors que je suis des yeux sa fuite.

Au bout de 30 m, plus de visibilité ni de son. La pression redescend.
Je passe quelques appels le temps de me calmer et de faire passer le temps.

Au bout d'un quart d'heure, je descends tranquillement de mon arbre, et range minutieusement mon matériel.
Tout est rassemblé et je recherche les premiers indices à la lampe frontale.
A l'anschuss, rien. 5 m plus loin, ma flèche est là (je le savais car d'en haut, je voyais l'encoche lumineuse :happy: ) ensanglantée .... empennage et encoche compris.

Je commence à suivre la piste avec du sang régulier, pas forcément abondant.
Je marque en hauteur tous les indices visuels que je trouve.
J'avance prudemment en parallèle de la piste de sang à lueur de la frontale en balayant devant moi pour voir s'il n'est pas couché .... mais rien en vue sur les 50/60 premiers mètres.
C'est à ce moment là que je pénètre dans une partie composée de bruyères sèches, très cassantes et donc bruyantes. Je ne trouve pas de sang et décide d'arrêter là.

J'appelle de suite Annick Fillgraf, conductrice de chien de sang et sa fidèle Métisse pour un rendez vous pris à 6h00 le lendemain matin.

Bizarrement, la nuit fut bonne.
Nous sommes tous au rendez vous en avance ce qui nous permettra de commencer un peu plus tôt et diminuer le temps dehors avec la forte chaleur annoncée.

Rappels des conditions de tir pendant la préparation d'Annick et de son compagnon Jean. 
¼ h de marche après nous sommes à l'anschuss, et le terrain donne ses explications.

Position du tir et de l'animal, réaction .... Nous faisons sentir à Métisse la flèche que j'avais laissée sur place.

de loin, on distingue bien la fuite avec tous mes morceaux de papiers servant au balisage. La fuite est droite
La chienne prend la voie et rapidement nous arrivons à mon dernier indice, la chienne couine elle veut avancer un peu plus.

Jean, me dit : "Il est là!" !!! cheers  

Il aura fait 20 à 25 m de plus que l'endroit où je me suis arrêté.
Je suis très content de cette fin heureuse et ne manque pas de remercier et d'embrasser Annick et Jean et de féliciter Métisse.

C'est un 6 pointes de 25kg qu'un prédateur (renard ???) aura commencer à piller par l'arrière.
Il y a encore du sang frais ! 

Je remets la brisée d'honneur à ce brocard et relève une partie pour la fixer au collier de Métisse.

Des petites photos sur place après la pose du bracelet pour immortaliser le moment de cet animal dans son élément.

Une photo pour se rendre compte de l'écartement de ses bois qui compte l'andouiller de massacre gauche cassé.

Je lèverai quelques fois les yeux au ciel, pour remercier St Hubert et certainement ceux, qui disparus, m'auront guidés dans cette réussite.

J'ai aussi un pensée pour tous mes amis qui m'ont aidés, encouragés, réconfortés, de près ou de loin dans le travail du tir à l'arc traditionnel, dans le réglage, dans la confiance en soi.
Faut dire aussi que ce matin du dimanche 15 juillet, je m'étais entrainé au tir depuis mon tree stand ..... 

Je charge l'animal sur l'épaule en refusant l'aide de Jean ! c'est mon brocard, mes amis m'ont aidés à le retrouver à moi de le porter !
Le petit kilomètre pour revenir à la voiture semble très long, je souffre des épaules mais reste digne! J'y arriverai !

Une nouvelle fois un grand merci à Annick, Jean et Métisse.
Merci à mes compagnons de chasse, membres ou non de SAGITTA, 
Merci au président et CA de ma société de chasse nous permettant de pratiquer la chasse d'été du brocard à l'arc.
Merci à mon ami Virgil pour la qualité de ses arcs et ses encouragements, moins d'une semaine avant,
Merci à ma famille de me laisser profiter de ses instants....

Immense merci à St Hubert pour cette offrande et à mon grand père 15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 3975431452

Arc Taïga North Archery
Flèches Zelor Z400
lames Simmons Shark

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, dis-moi, tu as quelle allonge?

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Seb.Messina Mar 31 Juil - 14:24

Salut ,

J’ai une allonge de 29’’
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par CANAIMA Mar 31 Juil - 14:30

50 # à 29 ?

CANAIMA

Messages : 2313
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par crazyragondin Mar 31 Juil - 14:35

Seb.Messina a écrit:Salut ,

J’ai une allonge de 29’’
Merci pour la réponse.

crazyragondin

Messages : 1300
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Seb.Messina Mar 31 Juil - 19:36

CANAIMA a écrit:50 # à 29 ?
Non non JP
50#@28’’ mais j’allonge @29’’

Peut être que pour ce tir depuis tree stand, je n’y étais pas complètement 15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 3132023450
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Seb.Messina Mer 29 Aoû - 12:55

Coucou

le trophée est prêt ..... 

Notez la particularité de la dentition du bas et le doublage des dents !
Ce brocard adulte comptait donc 34 dents au lieu de 32, nombre de la dentition définitive  !! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par erwann22 Mer 29 Aoû - 13:59

J'avais loupé ça, bravo Sébastien.....15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 3132023450

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Seb.Messina Mer 29 Aoû - 14:31

erwann22 a écrit:J'avais loupé ça, bravo Sébastien.....15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 3132023450

Merci 15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 3975431452
Seb.Messina
Seb.Messina

Messages : 1385
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 42
Localisation : Marseille

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

15/07/208 ...... journée inoubliable - Page 2 Empty Re: 15/07/208 ...... journée inoubliable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum