Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

BROADHEAD SOLID !!!!

+27
jackplouf
L'Antilope
Pepette
coypus
Thibault 77
ycnelas
Erwan
MDAhunter
letub
ttk
crazyragondin
corbow
Hector de Troie
foudarme
acrosylve
fred
Big foot
Robindelarbre
antonin
arcafleche
kibok
haiko
erwann22
CANAIMA
pat21
grégonimo
Ohe
31 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par acrosylve Mar 18 Déc - 21:57

erwann22 a écrit:
acrosylve a écrit:Ce n'est pas sur des planches ou de la mousse que l'on juge les vraiment les possibilités d'une lame, c'est sur le terrain.

 Rien qu'entre ttk, hector et moi,  si on prends le nombre de grosses betes flèchées et recupérées dans  des distances ne depassant jamais 100 m et sans avoir recours à un chien de sang depuis le debut de la saison dernière, (2017/2018), on doit dépasser les 40 exemples concrets du chevreuils aux grandes antilopes, avec des tirs allant de  3 m à 30 m et des arcs de puissance tout a fait conventionnelle. 

En plus, des 3, avec mes 40 mm je dois etre celui qui tire le moins large ...
Conventionnelle, faut pas abuser, vous tirez tous presque 65#, non? Very Happy
58 # à 28 pour moi, (60 à mon allonge), hector doit tirer moins puissant et ttk un peu plus. 
60 #  à l'allonge c'est une puissance de confort qui te permet d'etre serein face à un tres gros sanglier. Si je prends un autre ami lauzerien qui a au moins autant de réussite que nous avec  des lames semblables ça puissance ideale c'est 56 #. 
Je ne chasse pas avec, mais je n'aurais aucune crainte aujourd'hui a aller en foret avec mon boreal de 54 # a 28 , (56 à mon allonge) et mes sharks. Je ferais juste un peu plus attention à la distance et à l'angle de tir.

Pour finir ma bafouille voici deux photos de sanglier. Meme atteinte, meme distance de fuite. Je vous laisse deviner celui qui est tiré avec une shark et celui qui est tiré avec une eskimo et les conscequences que ça peu entrainer pour retrouver l'animal notament dans un milieu un peu epais. 

Le tir avec la shark à été réalisé à environ 17 m avec un  boreal de 60 # a l''allonge.

Des exemples comme ça j'ai est un certains nombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mar 18 Déc - 22:07

acrosylve a écrit:
erwann22 a écrit:
acrosylve a écrit:Ce n'est pas sur des planches ou de la mousse que l'on juge les vraiment les possibilités d'une lame, c'est sur le terrain.

 Rien qu'entre ttk, hector et moi,  si on prends le nombre de grosses betes flèchées et recupérées dans  des distances ne depassant jamais 100 m et sans avoir recours à un chien de sang depuis le debut de la saison dernière, (2017/2018), on doit dépasser les 40 exemples concrets du chevreuils aux grandes antilopes, avec des tirs allant de  3 m à 30 m et des arcs de puissance tout a fait conventionnelle. 

En plus, des 3, avec mes 40 mm je dois etre celui qui tire le moins large ...
Conventionnelle, faut pas abuser, vous tirez tous presque 65#, non? Very Happy
58 # à 28 pour moi, (60 à mon allonge), hector tire moins puissant et ttk un peu plus. 
60 #  à lallonge c'est une puissance de confort qui te permet d'etre serein face à un tres gros sanglier. Si je prends un autre ami lauzeriens qui a au moins autant de réussite que nous avec  des lames semblables ça puissance ideale c'est 56 #. 
Je ne chasse pas avec mais je n'aurais aucune crainte aujoud'hui d'aller chasser avec mon boreal de 54 # a 28 , (56 à mon allonge) et mes sharks. Je ferais juste un peu plus attention à la distance et à l'angle de tir.

Pour finir ma bafouille voici deux photos de sanglier. Meme atteinte, meme distance de fuite. Je vous laisse deviner celui qui est tiré avec une shark et celui qui est tiré avec une eskimo et les conscequences que ça peu entrainer pour retrouver l'animal notament dans un milieu un peu epais. 

Le tir avec la shark à été réalisé à environ 17 m avec un  boreal de 60 # a l''allonge.

Des exemples comme ça j'ai est un certains nombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, toi 60#, Laurent a baissé à 58# mais avec 32 d’allonge et des Borders HEX ou équivalent c’est à dire au moins 68# ramené à un arc normal
Et Ttk dans les 65#. Sincèrement, il n’y a rien de conventionnel dans votre trio, il y a un sniper, un chasseur amphibie et le roi du tree stand. On ne peut pas dire que vous soyez la norme. Des chasseurs normaux, tu dois en fréquenter autant que moi, tu sais, c’est ceux qui lorsqu’on les voit lâcher la corde il y a une fraction de seconde pendant laquelle tu te demandes si c’est la lame ou l’encoche qui va arriver en premier!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Mar 18 Déc - 22:29

C'est petites lames font couler beaucoup de................. salive, c'est intéressant.. Laughing Smile Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1445
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par acrosylve Mer 19 Déc - 8:01

erwann22 a écrit:
acrosylve a écrit:
erwann22 a écrit:
acrosylve a écrit:Ce n'est pas sur des planches ou de la mousse que l'on juge les vraiment les possibilités d'une lame, c'est sur le terrain.

 Rien qu'entre ttk, hector et moi,  si on prends le nombre de grosses betes flèchées et recupérées dans  des distances ne depassant jamais 100 m et sans avoir recours à un chien de sang depuis le debut de la saison dernière, (2017/2018), on doit dépasser les 40 exemples concrets du chevreuils aux grandes antilopes, avec des tirs allant de  3 m à 30 m et des arcs de puissance tout a fait conventionnelle. 

En plus, des 3, avec mes 40 mm je dois etre celui qui tire le moins large ...
Conventionnelle, faut pas abuser, vous tirez tous presque 65#, non? Very Happy
58 # à 28 pour moi, (60 à mon allonge), hector tire moins puissant et ttk un peu plus. 
60 #  à lallonge c'est une puissance de confort qui te permet d'etre serein face à un tres gros sanglier. Si je prends un autre ami lauzeriens qui a au moins autant de réussite que nous avec  des lames semblables ça puissance ideale c'est 56 #. 
Je ne chasse pas avec mais je n'aurais aucune crainte aujoud'hui d'aller chasser avec mon boreal de 54 # a 28 , (56 à mon allonge) et mes sharks. Je ferais juste un peu plus attention à la distance et à l'angle de tir.

Pour finir ma bafouille voici deux photos de sanglier. Meme atteinte, meme distance de fuite. Je vous laisse deviner celui qui est tiré avec une shark et celui qui est tiré avec une eskimo et les conscequences que ça peu entrainer pour retrouver l'animal notament dans un milieu un peu epais. 

Le tir avec la shark à été réalisé à environ 17 m avec un  boreal de 60 # a l''allonge.

Des exemples comme ça j'ai est un certains nombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, toi 60#, Laurent a baissé à 58# mais avec 32 d’allonge et des Borders HEX ou équivalent c’est à dire au moins 68# ramené à un arc normal
Et Ttk dans les 65#. Sincèrement, il n’y a rien de conventionnel dans votre trio, il y a un sniper, un chasseur amphibie et le roi du tree stand. On ne peut pas dire que vous soyez la norme. Des chasseurs normaux, tu dois en fréquenter autant que moi, tu sais, c’est ceux qui lorsqu’on les voit lâcher la corde il y a une fraction de seconde pendant laquelle tu te demandes si c’est la lame ou l’encoche qui va arriver en premier!

Ce n'est pas très sympa pour les collègues ça. 
Heureusement je ne suis pas de ton avis car au contraire j'ai plutot l'impression d'être entouré par des compagnons souvent très tallentueux avec un arc qui regulièrement prélèvent sans problème de grands gibiers comme Ludo il y à quelques temps, florent l'an dernier ou encore Hervé l'année d'avant. 
Cette année j'espère que se sera le tour d'un Greg, d'un nico qui vont venir nous rendre visite ou d'un membre de notre assos departementale. 
Après il n'y à pas de secret tous ces gents passent comme nous par la phase apprentissage ou justement le rôle des ainés c'est de conseiller, encourager et offrir aux autres les moyens de chasser et de progresser dans le bon sens. 
Je crois que chez nous en France le tissus associatif, les forums comme ATO, notre fédération et juste les gens de bonne volontés , permettent aux archers français d'avoir un sacré niveau en chasse à l'arc, d'etre de mieux en mieux integrés par les autres chasseurs notament les chasseurs a l'arme a feu grace à leurs multiples prelèvemenrs et d'etre souvent à l'itiative de beaucoup d'inovations dans le domaine.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 19 Déc - 8:32

acrosylve a écrit:
erwann22 a écrit:
acrosylve a écrit:
erwann22 a écrit:
acrosylve a écrit:Ce n'est pas sur des planches ou de la mousse que l'on juge les vraiment les possibilités d'une lame, c'est sur le terrain.

 Rien qu'entre ttk, hector et moi,  si on prends le nombre de grosses betes flèchées et recupérées dans  des distances ne depassant jamais 100 m et sans avoir recours à un chien de sang depuis le debut de la saison dernière, (2017/2018), on doit dépasser les 40 exemples concrets du chevreuils aux grandes antilopes, avec des tirs allant de  3 m à 30 m et des arcs de puissance tout a fait conventionnelle. 

En plus, des 3, avec mes 40 mm je dois etre celui qui tire le moins large ...
Conventionnelle, faut pas abuser, vous tirez tous presque 65#, non? Very Happy
58 # à 28 pour moi, (60 à mon allonge), hector tire moins puissant et ttk un peu plus. 
60 #  à lallonge c'est une puissance de confort qui te permet d'etre serein face à un tres gros sanglier. Si je prends un autre ami lauzeriens qui a au moins autant de réussite que nous avec  des lames semblables ça puissance ideale c'est 56 #. 
Je ne chasse pas avec mais je n'aurais aucune crainte aujoud'hui d'aller chasser avec mon boreal de 54 # a 28 , (56 à mon allonge) et mes sharks. Je ferais juste un peu plus attention à la distance et à l'angle de tir.

Pour finir ma bafouille voici deux photos de sanglier. Meme atteinte, meme distance de fuite. Je vous laisse deviner celui qui est tiré avec une shark et celui qui est tiré avec une eskimo et les conscequences que ça peu entrainer pour retrouver l'animal notament dans un milieu un peu epais. 

Le tir avec la shark à été réalisé à environ 17 m avec un  boreal de 60 # a l''allonge.

Des exemples comme ça j'ai est un certains nombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok, toi 60#, Laurent a baissé à 58# mais avec 32 d’allonge et des Borders HEX ou équivalent c’est à dire au moins 68# ramené à un arc normal
Et Ttk dans les 65#. Sincèrement, il n’y a rien de conventionnel dans votre trio, il y a un sniper, un chasseur amphibie et le roi du tree stand. On ne peut pas dire que vous soyez la norme. Des chasseurs normaux, tu dois en fréquenter autant que moi, tu sais, c’est ceux qui lorsqu’on les voit lâcher la corde il y a une fraction de seconde pendant laquelle tu te demandes si c’est la lame ou l’encoche qui va arriver en premier!

Ce n'est pas très sympa pour les collègues ça. 
Heureusement je ne suis pas de ton avis car au contraire j'ai plutot l'impression d'être entouré par des compagnons souvent très tallentueux avec un arc qui regulièrement prélèvent sans problème de grands gibiers comme Ludo il y à quelques temps, florent l'an dernier ou encore Hervé l'année d'avant. 
Cette année j'espère que se sera le tour d'un Greg, d'un nico qui vont venir nous rendre visite ou d'un membre de notre assos departementale. 
Après il n'y à pas de secret tous ces gents passent comme nous par la phase apprentissage ou justement le rôle des ainés c'est de conseiller, encourager et offrir aux autres les moyens de chasser et de progresser dans le bon sens. 
Je crois que chez nous en France le tissus associatif, les forums comme ATO, notre fédération et juste les gens de bonne volontés , permettent aux archers français d'avoir un sacré niveau en chasse à l'arc, d'etre de mieux en mieux integrés par les autres chasseurs notament les chasseurs a l'arme a feu grace à leurs multiples prelèvemenrs et d'etre souvent à l'itiative de beaucoup d'inovations dans le domaine.
Je suis au contraire très lucide sur le niveau d’équipement des chasseurs à l’arc en France et sur la façon dont le matériel est préparé.
Autant les compounds sont bien réglés en général, autant les tradis........c’est du n’importe quoi.
À part sur le forum, qui tire en EFOC avec un set up au top?????? Et encore, même après des années de présence sur ce forum, il y a encore des gens qui pensent avoir des formules 1 achetées 100 balles sur une solderie.....
Il y a peu de temps, j’ai vu se pointer à l’entraînement  un mec avec un arc de fabrication française et un band de 3 pouces. J’ai cru avec Théo que l’arc n’etait Pas bandé mais si, il tirait comme ça.........
J’ai encore eu une discussion houleuse avec un expert local le week-end dernier sur la pénétration des flèches mais puisque c’est Vincent L qui l’a dit, c’est que c’est vrai. C’est la vitesse qui fait la pénétration, pas le poids de la lame, y’a rien de plus rapide qu’un BW, j’en ai plein d’autres comme ça si tu veux......
En dehors de ça, ce sont des mecs qui chassent à la perfection.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par corbow Mer 19 Déc - 8:50

Les arcs de fabrication française ne sont pas performants ?
corbow
corbow

Messages : 531
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 40
Localisation : Ariège, Foix

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 19 Déc - 9:06

corbow a écrit:Les arcs de fabrication française ne sont pas performants ?
À quel moment j’ai dit ça, faut pas non plus travestir mes propos, merci!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par antonin Mer 19 Déc - 9:23

Même si on a des orfèvres du bois et de sacrés concepteurs, faut bien avouer que y a aussi deux trois rigolos dans le tas  What a Face
antonin
antonin

Messages : 1083
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 30
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 19 Déc - 9:52

antonin a écrit:Même si on a des orfèvres du bois et de sacrés concepteurs, faut bien avouer que y a aussi deux trois rigolos dans le tas  What a Face
C’est pas moi qui l’ai dit....... Very Happy

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par letub Mer 19 Déc - 10:19

Je suis quand même un peu de l'avis d'Erwan...Dans les chasses collectives auxquelles je participe, j'en voit aussi des gratinés quelquefois, la bonne parole des forums a une portée limitée, on a essayé d'étendre avec l'article sur l'optimisation des flèches dans CàA mais ce n'est pas suffisant.
On a exactement le même comportement dans un peu tous les sports&loisirs, tant que les résultats satisfont le pratiquant (ce n'est qu'un loisir et pas une nécessité vitale), pourquoi faire un effort et remettre en cause le matériel?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
letub
letub
Admin

Messages : 3034
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par acrosylve Mer 19 Déc - 11:15

Mais bien évidemment il y a des gens qui ne sont pas encore au point avec un tradi. En septembre j'ai carrément eu un copain qui chasse au pouli presque tous le temps et qui m'a tiré un sanglier de 70 kg avec un longbow de 45 livres et une lame automatique chinoise au bout.... Tir à 3 m plein coffre, le sanglier a eu juste un poumon un peu touché mais on l'a eu.
Vous imaginez ma tête quand j'ai vu le truc.... 
Par contre dans la foulée on a prévu une demi journée avec les membres de sa petite assos pour revoir tous ça au plus vite. 
Et quand ce sera fait ils feront à leur tour passer la bonne parole. 
Paris ne s'est pas fait en un jour, on a encore du boulot. 
Par contre à vous entendre on est une poignée à savoir régler un arc correctement. La je ne suis pas d'accord car que ce soit dans le sud ouest, chez nous, chez les bretons, dans les Alpes, la Lozère.... Etc, etc je vois un paquet de mecs peut être pas au top mais tout à fait bien équipé et qui on la volonté de progresser si on leur montre un minimum comment faire. 

En Camargue le plus gros sanglier tué à l'arc, (104 kg), il l'a été au tradi par un jeune chasseur  à l'époque, (c'est violette) qui avait sur les conseils de son mentor o'manu un matos au point. Le sanglier avait fait 40 m à tout cassé. Aujourd'hui on a plus grand chose à lui apprendre ainsi qu'à pas mal de ses copains de chasse du 06.

Je ne vais pas continuer moi aussi avec mes exemples car ce serait ridicule mais je reste intimement persuadé que même si encore beaucoup d'archers ne sont pas au point, lavvous avez raison, il y en a un paquet d'autres qui le sont et que la bonne attitude c'est de tirer ceux qui sont encore dans les choux vers le haut.
acrosylve
acrosylve

Messages : 2044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 55
Localisation : Le sud pas loin de Massillia.

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 19 Déc - 11:21

letub a écrit:Je suis quand même un peu de l'avis d'Erwan...Dans les chasses collectives auxquelles je participe, j'en voit aussi des gratinés quelquefois, la bonne parole des forums a une portée limitée, on a essayé d'étendre avec l'article sur l'optimisation des flèches dans CàA mais ce n'est pas suffisant.
On a exactement le même comportement dans un peu tous les sports&loisirs, tant que les résultats satisfont le pratiquant (ce n'est qu'un loisir et pas une nécessité vitale), pourquoi faire un effort et remettre en cause le matériel?
Et tout ça est entretenu par des professionnels parfaitement incompétents mais puisqu’ils ont un magasin, c’est parole d’évangile....ceci est valable partout en France et en Belgique. Il y a quelques mois, j’ai vu une nana partir chasser le sanglier avec un arc de merde, des flèches 30 cm trop longues, des Stingers 4 lames et 35# à son allonge de 26 à peine. Lorsque je lui ai dit que ça ne rentrerait jamais et qu’au mieux avec ce matos elle crèverait seulement un œil à l’animal, je me suis fait presque insulter par les défenseurs des causes perdues parce que cette jeune femme n’a rien à apprendre puisqu’elle est experte en chasse à l’arc chez Décathlon en banlieue parisienne. Et là, une légende belge de la chasse à l’arc vient m’expliquer que si, elle peut tuer proprement un sanglier avec ça et des flèches qui volent en crabe!!!!!Dans quel monde nous vivons??????????

PS:Je soupçonne même les compounds d’etre réglés n’importe comment mais ça sort tellement vite qu’on ne voit rien.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 19 Déc - 11:29

acrosylve a écrit:Mais bien évidemment il y a des gens qui ne sont pas encore au point avec un tradi. En septembre j'ai carrément eu un copain qui chasse au pouli presque tous le temps et qui m'a tiré un sanglier de 70 kg avec un longbow de 45 livres et une lame automatique chinoise au bout.... Tir à 3 m plein coffre, le sanglier a eu juste un poumon un peu touché mais on l'a eu.
Vous imaginez ma tête quand j'ai vu le truc.... 
Par contre dans la foulée on a prévu une demi journée avec les membres de sa petite assos pour revoir tous ça au plus vite. 
Et quand ce sera fait ils feront à leur tour passer la bonne parole. 
Paris ne s'est pas fait en un jour, on a encore du boulot. 
Par contre à vous entendre on est une poignée à savoir régler un arc correctement. La je ne suis pas d'accord car que ce soit dans le sud ouest, chez nous, chez les bretons, dans les Alpes, la Lozère.... Etc, etc je vois un paquet de mecs peut être pas au top mais tout à fait bien équipé et qui on la volonté de progresser si on leur montre un minimum comment faire. 

En Camargue le plus gros sanglier tué à l'arc, (104 kg), il l'a été au tradi par un jeune chasseur  à l'époque, (c'est violette) qui avait sur les conseils de son mentor o'manu un matos au point. Le sanglier avait fait 40 m à tout cassé. Aujourd'hui on a plus grand chose à lui apprendre ainsi qu'à pas mal de ses copains de chasse du 06.

Je ne vais pas continuer moi aussi avec mes exemples car ce serait ridicule mais je reste intimement persuadé que même si encore beaucoup d'archers ne sont pas au point, lavvous avez raison, il y en a un paquet d'autres qui le sont et que la bonne attitude c'est de tirer ceux qui sont encore dans les choux vers le haut.
En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Mer 19 Déc - 12:55

Je tirais , l'année dernière,dans un club de ciblistes du coté de Vannes, une des meilleures tireuses du club, niveau départemental, ne connaissait pas les mots, spine ou vanne. Shocked ......... Une asso dynamique comme l'ACAIV diffuse largement la bonne parole et les actions sur le terrain montrent le résultat. Mème s'il y a toujours des retardataires, Paris ne s'est pas fait en un jour.... Dans les années 80 en France qui aurait pu nous conseiller sur la manière de chasser EN FRANCE. Maintenant, c'est le contraire, tout le monde y va de son conseil , en s'appuyant sur le net. L'offre est infini. Autant de certitude que le temps va ramollir, voir modifier, policer. Les puissances des arcs sont tombées de moitié et les lames ont doublées de largeur. L'arrivée massive du gros gibier et la disparition du petit va aussi modifier la chasse. La capacité de certain archer nous époustouflent, lièvre à la course, pigeons en vol, tous ça ne se fait pas sans beaucoup de travail, de réglages de talonnements. L'humanité s'est construite sur le dialogue. Dans mon ancien job, j'avais l'habitude de dire au nouveau venu "écoute tout le monde et ne crois ... personne.." clown




Lame ACE 240grs (35mm) Flèche 853 grains Border Khan 60lbs distance 15m........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chui déçu............. What a Face


Dernière édition par haiko le Mer 19 Déc - 13:28, édité 1 fois
haiko
haiko

Messages : 1445
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par MDAhunter Mer 19 Déc - 13:22

erwann22 a écrit:En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!


On peut tuer avec un arc à 150€ aussi bien qu'avec un Border, un BW, un Schaffer, ou autres grande marque. Le réglage et la qualité du tir n'est heureusement pas liée à ça... Je trouve même cette remarque assez dégradante. 

Je peux peut être te présenter des chasseurs tirant avec un arc à 300€ et qui pourtant sont très efficaces (peut être même bien plus que certains bobo avec leurs arcs dernier cri de la mort qui tue et leurs lames à 200$ les 6...).

Je connais bien les différences entre les assos (je fais parti de 4 assos FFCA ayant des modes de fonctionnement complètement différents). L'efficacité est souvent liée à une façon de chasser. Le matériel ne fait pas tout. Mais si tout le monde avait le même discours que Yann, cela ne ferait que tirer l'ensemble vers le haut (et c'est toujours plus efficace que l'inverse) et les différences seraient peut être moins importantes.


Juger une asso (encore pire, une région!) par différence de classe sociale... Tu dois être bien perçu par la bas!
MDAhunter
MDAhunter

Messages : 881
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Levignac de Guyenne 47

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Erwan Mer 19 Déc - 13:58

erwann22 a écrit:En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes appréciations plus qu'éclairées sur notre région. Je trouve cela plus que limite et tu as le droit de t'excuser, ce serait apprécier par pas mal de lecteurs de ce forum, bretons ou pas.

Certains secteurs sont peut-être plus dynamiques que d'autres au niveau formation mais je ne suis pas là pour faire de remarques à qui que ce soit sur ce point là.

Si je prends l'exemple de l'ACAIV, l'asso que je connais le mieux pour y être adhérent, des JFC sont organisées, sur le terrain nous échangeons et expliquons aux copains. Certains d'entre nous recevons même les gens chez nous pour les aider... Depuis le sortie du CAA sur l'optimisation de la flèche notamment (Merci ATO) mais aussi des infos collectées sur notre forum, pas mal de gars ont évolué notamment dans l'optimisation de leur matériel. On voit fleurir outsert faits de bouts de tubes alus, lames lourdes et affûtées et j'en passe. Un tas de gars de notre asso apprend aux autres de manière plus ou moins informelle...

Toi tu fais quoi pour faire progresser le milieu associatif de la chasse à l'arc et faire que tes camarades progressent ?

Afficher un prénom breton dans son pseudo et rabaisser ses compatriotes, en fin si ce le sont, je trouve cela vraiment condescendant.

J'ai honte pour toi et je m'en vais changer de pseudo. J'ai pas envie qu'on se trompe de personne.

Erwan

A mes heures perdues, ancien président de l'ACAIV, instructeur plus quelques autres broutilles mais je fais ce que je peux...

Kenavo

Erwan

Messages : 464
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 50
Localisation : Breizh ma bro

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par ycnelas Mer 19 Déc - 14:22

letub a écrit:Je suis quand même un peu de l'avis d'Erwan...Dans les chasses collectives auxquelles je participe, j'en voit aussi des gratinés quelquefois, la bonne parole des forums a une portée limitée, on a essayé d'étendre avec l'article sur l'optimisation des flèches dans CàA mais ce n'est pas suffisant.
On a exactement le même comportement dans un peu tous les sports&loisirs, tant que les résultats satisfont le pratiquant (ce n'est qu'un loisir et pas une nécessité vitale), pourquoi faire un effort et remettre en cause le matériel?

Malheureusement, les nouveaux archers achètent ce qu'ils trouvent dans l'archerie du coin ( çad futs legers, insert light, lames de 125...), c'est le standard des importateurs et distributeurs.

Actuellement, à l'exception d'une poignée de boutiques qui essayent de proposer des produits pour les tradi chasse, c'est compliqué de se fournir en lames lourdes / single bevel/ pointe tanto avec des inserts lourds dans une archerie classique. Demandez ne serait ce qu'une pointe field de 200gr voir 250gr pour vos flèches d'entrainement..., et puis Tout le monde n'osent pas commander aux US du matos.

Néanmoins, Je reste trés positif car avec les posts constructifs  sur le forum et le travail des contibuteurs de la FFCA via le CàA  et les formations FFCA, cela commencent réellement  et concretement à changer et a payer.

Avec cette belle publication dans le CàA et les stages techniques réalisés par Jean au centre national de formation à la chasse à l'arc de la FFCA , je constate dans ma région que de nombreuses associations ont intégré et dispensent maintenant des ateliers pratiques pour expliquer les fondamentaux et le bien fondé d'un réglage tradi et l'optimisation d'une config chasse.

Ces formations pratiques ont pour effet de pousser les archeries a proposer du materiel que les nouveaux clients leur demande.

Factuellement, depuis 3 ans, dans les Hauts de France, 2/3 des assos ont leur propre jeux de tests futs nus empennés a dispo pour aider et encadrer leur adhérents a trouver la bonne fleche adaptés à leur arc tradi, c'est le signe que cela change. les acheries s'adaptent a ce changement.
si une archerie essaye de remettre en question le test nus/empennés. elle est prise a defaut et perd de sa crédidibilits vis à vis de ses propres clients (formés par les assos).

Bref, c'est un long processus de changement, il est enclenché, c'est simplement maintenant une question d'engagements des acteurs sur le terrain pour former et pousser l'archerie du coin a proposer du matos adapté à notre matériel.

La formation pratique sur le terrain proposée par les assos  est à mon sens la clé pour que tout cela se developpe dans la bonne direction.

ycnelas

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par ttk Mer 19 Déc - 15:23

erwann22 a écrit:
acrosylve a écrit:Mais bien évidemment il y a des gens qui ne sont pas encore au point avec un tradi. En septembre j'ai carrément eu un copain qui chasse au pouli presque tous le temps et qui m'a tiré un sanglier de 70 kg avec un longbow de 45 livres et une lame automatique chinoise au bout.... Tir à 3 m plein coffre, le sanglier a eu juste un poumon un peu touché mais on l'a eu.
Vous imaginez ma tête quand j'ai vu le truc.... 
Par contre dans la foulée on a prévu une demi journée avec les membres de sa petite assos pour revoir tous ça au plus vite. 
Et quand ce sera fait ils feront à leur tour passer la bonne parole. 
Paris ne s'est pas fait en un jour, on a encore du boulot. 
Par contre à vous entendre on est une poignée à savoir régler un arc correctement. La je ne suis pas d'accord car que ce soit dans le sud ouest, chez nous, chez les bretons, dans les Alpes, la Lozère.... Etc, etc je vois un paquet de mecs peut être pas au top mais tout à fait bien équipé et qui on la volonté de progresser si on leur montre un minimum comment faire. 

En Camargue le plus gros sanglier tué à l'arc, (104 kg), il l'a été au tradi par un jeune chasseur  à l'époque, (c'est violette) qui avait sur les conseils de son mentor o'manu un matos au point. Le sanglier avait fait 40 m à tout cassé. Aujourd'hui on a plus grand chose à lui apprendre ainsi qu'à pas mal de ses copains de chasse du 06.

Je ne vais pas continuer moi aussi avec mes exemples car ce serait ridicule mais je reste intimement persuadé que même si encore beaucoup d'archers ne sont pas au point, lavvous avez raison, il y en a un paquet d'autres qui le sont et que la bonne attitude c'est de tirer ceux qui sont encore dans les choux vers le haut.
En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!


tu n as pas tout a fait tord : lors d une chasse organisée par la FDC 22 au CERF, j ai pu voir des FLU FLU équipées de lames
avec rondelles adder!!!!! BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 4126110813  , je précise que l un des administrateurs chassait a l arc et était président de l association  king 


Dans le 35 et avec nos présidents de l ACAIV, on se parle , on discute et nous faisons des remarques dès lors qu un fait est 
préjudiciable a l intérêt de la chasse a l arc , certains ont été virés sur le champ , d autres en sursis.......

Nous avons dans le 35 étés dans les premiers a démontrer que L arc était une solution sur les réserves de chasse 
Zones protégées, pour réguler le Grand gibier, surtout le sanglier! je parle de 2004/2005!!!
La FDC 35 toujours a l écoute , attentive , inscrire l arc au meme titre qu une arme a feu sur l arrété préfectoral dès 2005!!

Tout simplement parce que l équipe en place a L ACAIV a toujours trouvé des gens séreux et compétents pour démontrer l efficacité d une flèche propulsée par un arc !!


Ou tu trompes c est sur la capacité des archers a rebondir très vite , et s equiper du meilleur si on les incite un peu.

D ailleurs , quelques protos, nouveautés , sont régulièrement entres nos mains Chez CC, chez Timberghost, North......

j ai un exemple facile , un Grand chef indien sur ATO , nous fait le grand Chlem  depuis le passage de Yann, d ailleurs je ne l invite plus , il tue tout de toutes les manières...... affraid

bon j arrete là , car malheureusement pour toi   tu n es pas allé frapper a la bonne porte  Twisted Evil


Dernière édition par ttk le Mer 19 Déc - 15:41, édité 2 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par ttk Mer 19 Déc - 15:24

Erwan a écrit:erwann22 a écrit:En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes appréciations plus qu'éclairées sur notre région. Je trouve cela plus que limite et tu as le droit de t'excuser, ce serait apprécier par pas mal de lecteurs de ce forum, bretons ou pas.

Certains secteurs sont peut-être plus dynamiques que d'autres au niveau formation mais je ne suis pas là pour faire de remarques à qui que ce soit sur ce point là.

Si je prends l'exemple de l'ACAIV, l'asso que je connais le mieux pour y être adhérent, des JFC sont organisées, sur le terrain nous échangeons et expliquons aux copains. Certains d'entre nous recevons même les gens chez nous pour les aider... Depuis le sortie du CAA sur l'optimisation de la flèche notamment (Merci ATO) mais aussi des infos collectées sur notre forum, pas mal de gars ont évolué notamment dans l'optimisation de leur matériel. On voit fleurir outsert faits de bouts de tubes alus, lames lourdes et affûtées et j'en passe. Un tas de gars de notre asso apprend aux autres de manière plus ou moins informelle...

Toi tu fais quoi pour faire progresser le milieu associatif de la chasse à l'arc et faire que tes camarades progressent ?

Afficher un prénom breton dans son pseudo et rabaisser ses compatriotes, en fin si ce le sont, je trouve cela vraiment condescendant.

J'ai honte pour toi et je m'en vais changer de pseudo. J'ai pas envie qu'on se trompe de personne.

Erwan

A mes heures perdues, ancien président de l'ACAIV, instructeur plus quelques autres broutilles mais je fais ce que je peux...

Kenavo


OUI , mais depuis quel bonheur  BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 3562363744

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttk
ttk
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3124
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 19 Déc - 15:40

Erwan a écrit:erwann22 a écrit:En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes appréciations plus qu'éclairées sur notre région. Je trouve cela plus que limite et tu as le droit de t'excuser, ce serait apprécier par pas mal de lecteurs de ce forum, bretons ou pas.

Certains secteurs sont peut-être plus dynamiques que d'autres au niveau formation mais je ne suis pas là pour faire de remarques à qui que ce soit sur ce point là.

Si je prends l'exemple de l'ACAIV, l'asso que je connais le mieux pour y être adhérent, des JFC sont organisées, sur le terrain nous échangeons et expliquons aux copains. Certains d'entre nous recevons même les gens chez nous pour les aider... Depuis le sortie du CAA sur l'optimisation de la flèche notamment (Merci ATO) mais aussi des infos collectées sur notre forum, pas mal de gars ont évolué notamment dans l'optimisation de leur matériel. On voit fleurir outsert faits de bouts de tubes alus, lames lourdes et affûtées et j'en passe. Un tas de gars de notre asso apprend aux autres de manière plus ou moins informelle...

Toi tu fais quoi pour faire progresser le milieu associatif de la chasse à l'arc et faire que tes camarades progressent ?

Afficher un prénom breton dans son pseudo et rabaisser ses compatriotes, en fin si ce le sont, je trouve cela vraiment condescendant.

J'ai honte pour toi et je m'en vais changer de pseudo. J'ai pas envie qu'on se trompe de personne.

Erwan

A mes heures perdues, ancien président de l'ACAIV, instructeur plus quelques autres broutilles mais je fais ce que je peux...

Kenavo
Je n’ai pas de pseudo, c’est mon nom, à L’ACAIV, vous avez une bonne dynamique ce qui n’est pas le cas des autres départements notamment dans le 22 où on touche carrément le fond et faire preuve de chauvinisme n’y changera rien.
J’étais  au club de Quimper, de Ploeuc, de Pordic , de Brest et j’en passe, Je compte sur les doigts d’une main les arcs réglés correctement.....
.Même au niveau du podium France  aujourd’hui, il y a des mecs qui ont des set-up de kermesse et j’en rigole avec eux.
Il n’a rien de méchant dans ce que je dis, c’est un constat quand je vois un président de club tirer avec un arc de 45# et du spine 300..........et donner des cours à des gosses, je reste perplexe.

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 19 Déc - 16:03

ttk a écrit:
erwann22 a écrit:
acrosylve a écrit:Mais bien évidemment il y a des gens qui ne sont pas encore au point avec un tradi. En septembre j'ai carrément eu un copain qui chasse au pouli presque tous le temps et qui m'a tiré un sanglier de 70 kg avec un longbow de 45 livres et une lame automatique chinoise au bout.... Tir à 3 m plein coffre, le sanglier a eu juste un poumon un peu touché mais on l'a eu.
Vous imaginez ma tête quand j'ai vu le truc.... 
Par contre dans la foulée on a prévu une demi journée avec les membres de sa petite assos pour revoir tous ça au plus vite. 
Et quand ce sera fait ils feront à leur tour passer la bonne parole. 
Paris ne s'est pas fait en un jour, on a encore du boulot. 
Par contre à vous entendre on est une poignée à savoir régler un arc correctement. La je ne suis pas d'accord car que ce soit dans le sud ouest, chez nous, chez les bretons, dans les Alpes, la Lozère.... Etc, etc je vois un paquet de mecs peut être pas au top mais tout à fait bien équipé et qui on la volonté de progresser si on leur montre un minimum comment faire. 

En Camargue le plus gros sanglier tué à l'arc, (104 kg), il l'a été au tradi par un jeune chasseur  à l'époque, (c'est violette) qui avait sur les conseils de son mentor o'manu un matos au point. Le sanglier avait fait 40 m à tout cassé. Aujourd'hui on a plus grand chose à lui apprendre ainsi qu'à pas mal de ses copains de chasse du 06.

Je ne vais pas continuer moi aussi avec mes exemples car ce serait ridicule mais je reste intimement persuadé que même si encore beaucoup d'archers ne sont pas au point, lavvous avez raison, il y en a un paquet d'autres qui le sont et que la bonne attitude c'est de tirer ceux qui sont encore dans les choux vers le haut.
En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!


tu n as pas tout a fait tord : lors d une chasse organisée par la FDC 22 au CERF, j ai pu voir des FLU FLU équipées de lames
avec rondelles adder!!!!! BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 4126110813  , je précise que l un des administrateurs chassait a l arc et était président de l association  king 


Dans le 35 et avec nos présidents de l ACAIV, on se parle , on discute et nous faisons des remarques dès lors qu un fait est 
préjudiciable a l intérêt de la chasse a l arc , certains ont été virés sur le champ , d autres en sursis.......


Ou tu trompes c est sur la capacité des archers a rebondir très vite , et s equiper du meilleur si on les incite un peu.

D ailleurs , quelques protos, nouveautés , sont régulièrement entres nos mains Chez CC, chez Timberghost, North......

j ai un exemple facile , un Grand chef indien sur ATO , nous fait le grand Chlem  depuis le passage de Yann, d ailleurs je ne l invite plus , il tue tout de toutes les manières...... affraid

bon j arrete là , car malheureusement pour toi   tu n es pas allé frapper a la bonne porte  Twisted Evil
Perso, j’ai arrêté dans les côtes d’armor, plein le cul......à tel point que je partais à 4h du matin pour aller chasser en Sologne le dimanche et rentrer le soir à Saint Brieuc.
Bilan 900 km dans la journée pour aller chasser, bref quand on aime....
Effectivement l’ACAIV est la seule assos en Bretagne qui tient la route!

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Mer 19 Déc - 17:05

Je suis assez content de moi, je suis volontiers pousse-au-crime, blagueur de bas étage,je n'en espérais pas tant en déclenchant cette polémique(Victor) sur cette petite chinoise. Les langues se délient, ça communique. Que les débutants et les autres d'ailleurs,ne prennent pas mes propos au pied de la lettre. Bien sur il faut des arcs bien réglés et c'est parfois un vrai casse tète de réunir dans une cible un fut nu une field et une lame. Mais personne ne devrait partir à la chasse sans l'avoir fait.. Une asso ou un groupe de personnes vraiment éclairées sont absolument nécessaire, aucune confiance dans une archerie sauf quelques vrais pro ET chasseur, les autres sont juste des marchands.... La pratique du parcours chasse fait croire à certains archers qu'ils sont prêts pour chasser. C'est une grave erreur, j'ai un parcours près de chez moi, même le piquet le plus près des cibles n'est pas réaliste, j'y travaille seulement à passer de mes 12m de précision habituelle à 15m qui ne me satisfont pas encore.... C'est du boulot, mais nous le devons aux animaux que nous allons tuer.






Mais je suis vraiment déçu que cette ACE ne soit pas arrivé au moins au cœur de la cible... clown BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 2746602459
haiko
haiko

Messages : 1445
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par erwann22 Mer 19 Déc - 17:16

MDAhunter a écrit:
erwann22 a écrit:En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!


On peut tuer avec un arc à 150€ aussi bien qu'avec un Border, un BW, un Schaffer, ou autres grande marque. Le réglage et la qualité du tir n'est heureusement pas liée à ça... Je trouve même cette remarque assez dégradante. 

Je peux peut être te présenter des chasseurs tirant avec un arc à 300€ et qui pourtant sont très efficaces (peut être même bien plus que certains bobo avec leurs arcs dernier cri de la mort qui tue et leurs lames à 200$ les 6...).

Je connais bien les différences entre les assos (je fais parti de 4 assos FFCA ayant des modes de fonctionnement complètement différents). L'efficacité est souvent liée à une façon de chasser. Le matériel ne fait pas tout. Mais si tout le monde avait le même discours que Yann, cela ne ferait que tirer l'ensemble vers le haut (et c'est toujours plus efficace que l'inverse) et les différences seraient peut être moins importantes.


Juger une asso (encore pire, une région!) par différence de classe sociale... Tu dois être bien perçu par la bas!
T’as pas compris un dixième de mes propos et c’est pas parce que tu es venu chasser deux fois en Bretagne que tu peux te faire une opinion fiable. Encore une fois, je mets l’ACAIV de côté car les dirigeants n’ont pas d’oeillères et savent transmettre leurs connaissances.
Quand t’as trente secondes à perdre, passe un coup de fil à mon copain de chasse qui est aussi ton pote et il te dira ce qu’il en pense.
Pour fermer la parenthèse, entant qu’ancien marin pêcheur, je suis très bien vu aux 4 coins de ma région !

erwann22

Messages : 2832
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : CHEVERNY

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Thibault 77 Mer 19 Déc - 18:15

erwann22 a écrit:
MDAhunter a écrit:
erwann22 a écrit:En Bretagne????????
Comment dire????? J’ai jamais vu un mec tirer avec mieux qu’un BW et encore!
Théo, tu peux arrêter de rigoler derrière ton écran et sortir de ta réserve pour nous donner ton opinion sur la qualité du matériel utilisé chez nous, merci!


On peut tuer avec un arc à 150€ aussi bien qu'avec un Border, un BW, un Schaffer, ou autres grande marque. Le réglage et la qualité du tir n'est heureusement pas liée à ça... Je trouve même cette remarque assez dégradante. 

Je peux peut être te présenter des chasseurs tirant avec un arc à 300€ et qui pourtant sont très efficaces (peut être même bien plus que certains bobo avec leurs arcs dernier cri de la mort qui tue et leurs lames à 200$ les 6...).

Je connais bien les différences entre les assos (je fais parti de 4 assos FFCA ayant des modes de fonctionnement complètement différents). L'efficacité est souvent liée à une façon de chasser. Le matériel ne fait pas tout. Mais si tout le monde avait le même discours que Yann, cela ne ferait que tirer l'ensemble vers le haut (et c'est toujours plus efficace que l'inverse) et les différences seraient peut être moins importantes.


Juger une asso (encore pire, une région!) par différence de classe sociale... Tu dois être bien perçu par la bas!
T’as pas compris un dixième de mes propos et c’est pas parce que tu es venu chasser deux fois en Bretagne que tu peux te faire une opinion fiable. Encore une fois, je mets l’ACAIV de côté car les dirigeants n’ont pas d’oeillères et savent transmettre leurs connaissances.
Quand t’as trente secondes à perdre, passe un coup de fil à mon copain de chasse qui est aussi ton pote et il te dira ce qu’il en pense.
Pour fermer la parenthèse, entant qu’ancien marin pêcheur, je suis très bien vu aux 4 coins de ma région !

Dans les coins peut-être, mais au centre? BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 2441326937

Thibault 77

Messages : 235
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par haiko Mer 19 Déc - 18:27

Les célèbres quatre coins de l'hexagone... Very Happy
haiko
haiko

Messages : 1445
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 69
Localisation : sans domiciles fixes (au pluriel)

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Hector de Troie Mer 19 Déc - 18:50

haiko a écrit:Je suis assez content de moi, je suis volontiers pousse-au-crime, blagueur de bas étage,je n'en espérais pas tant en déclenchant cette polémique(Victor) sur cette petite chinoise. Les langues se délient, ça communique. Que les débutants et les autres d'ailleurs,ne prennent pas mes propos au pied de la lettre. Bien sur il faut des arcs bien réglés et c'est parfois un vrai casse tète de réunir dans une cible un fut nu une field et une lame. Mais personne ne devrait partir à la chasse sans l'avoir fait.. Une asso ou un groupe de personnes vraiment éclairées sont absolument nécessaire, aucune confiance dans une archerie sauf quelques vrais pro ET chasseur, les autres sont juste des marchands.... La pratique du parcours chasse fait croire à certains archers qu'ils sont prêts pour chasser. C'est une grave erreur, j'ai un parcours près de chez moi, même le piquet le plus près des cibles n'est pas réaliste, j'y travaille seulement à passer de mes 12m de précision habituelle à 15m qui ne me satisfont pas encore.... C'est du boulot, mais nous le devons aux animaux que nous allons tuer.






Mais je suis vraiment déçu que cette ACE ne soit pas arrivé au moins au cœur de la cible... clown BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 2746602459

Tu es déçu de ton ACE Sur flèche lourde parce que ton protocole de test et le matériau utilisé ne permet pas grand chose comme conclusion extrapolées à la pénétration dans le vivant. C'est curieux mais je peux te montrer littéralement des tonnes de bêtes mortes qui prouvent le contraire en terme de pénétration que ton test sur bande de pneu. En réalité contrairement à Yann je n'espère plus convaincre personne de quoi que ce soit en terme de matériel ou de set up.
 Avec l'âge, j'ai compris que si on peut amener un âne jusqu'à la mare, on ne pourra jamais le forcer à boire.

Hector de Troie

Messages : 3954
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BROADHEAD SOLID !!!! - Page 4 Empty Re: BROADHEAD SOLID !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum